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Re: Rotor

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 14:51
de LewOlive
Les moyeux Rotor ont été présentés !

Pour la route à jantes, la paire fait 89 et 198g avant/arrière.

Le design est plutôt réussi et ils se veulent très simples d'entretien. Dispo route, VTT, jantes ou disques.

Le prix est assez élevé mais dans les normes de moyeux haut de gamme, soit environ 480€ la paire. Ce prix me semble un peu plus accessible que la très bonne mais très chère cassette du groupe UNO.
Encore un produit sur lequel on n'attendait pas forcément Rotor...

Re: Rotor

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 22:08
de Foreant
LewOlive a écrit:LCe prix me semble un peu plus accessible que la très bonne mais très chère cassette du groupe UNO.
Encore un produit sur lequel on n'attendait pas forcément Rotor...

"Très bonne" la cassette Uno ? De quel point de vue ? Marketing ? Car à part le poids, c'est une hérésie avec ses 2 plus gros pignon en alu qui (sauf si on ne s'en sert que très peu) vont s'user très vite et obliger à jeter une cassette à 350€ alors que 9 pignons sur 11 seront en bon état.

Re: Rotor

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 22:13
de teamdindon
Sauf que sur une cassette tout acier ou bien avec certains pignons en titane, ce n'est pas l'usure des 2 plus grand pignons (même si on s'en sert souvent) qui est la plus critique pour déterminer un changement de cassette.
Fort de ce constat, il n'est pas déconnant de les faire dans un matériau plus léger que le reste de la cassette. Avec un bon traitement de surface (nitruration), ça fait parfaitement l'affaire.

Re: Rotor

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 08:32
de LewOlive
Sur la K7, un grand pignon de 25 ou 28 dents, ça revient à faire un petit plateau en alu, donc effectivement, avec un bon traitement, il n'y a aucune raison d'avoir une usure prématurée.
Néanmoins, sur les K7 light, rare sont celles qui durent aussi longtemps que la référence, qui reste selon moi la Dura Ace. Mais je maintiens que la UNO est géniale, ultra performante et précise, à réserver à de belles roues de course. Ce n'est sans doute pas le meilleur choix pour une paire de roues principales, où je préfère nettement la DA. La connaissance des matériaux, des alliages et des tests de résistance et d'usure, c'est le coeur de métier de Rotor, donc je pense qu'ils font peu d'erreurs, et que là où ils doivent continuer à apprendre, c'est sur les pièces telles que les manettes ou dérailleurs incluant des mécanismes.

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 19:10
de Tytoune
Sur un pédalier 3D24 l'insert de la manivelle gauche, (là où la vis de serrage du pédalier vient se prendre sur l'axe ) est sortie de 2-3mm... je ne sais comment... !
Avez vous une solution pour la remettre sans tout abimer ? J'avais une idée mais peur que cela abîme tout :/

Merci ;)

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 22:34
de FredVT
Tytoune a écrit:Sur un pédalier 3D24 l'insert de la manivelle gauche, (là où la vis de serrage du pédalier vient se prendre sur l'axe ) est sortie de 2-3mm... je ne sais comment... !
Avez vous une solution pour la remettre sans tout abimer ? J'avais une idée mais peur que cela abîme tout :/

Merci ;)


il faudrait simplement resserer pour voir si le serrage de l'insert fonctionne toujours (si la mâchoire de la manivelle vient parfaitement serer l'axe) si cela n'est pas opérationnel, le changement de manivelle gauche s'impose (l'insert ne se change pas)

dans ce cas donner par email la demande, avec la longueur de manivelle, pour voir si pièce détachée dispo et devis

merci

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 23:10
de Tytoune
FredVT a écrit:
Tytoune a écrit:Sur un pédalier 3D24 l'insert de la manivelle gauche, (là où la vis de serrage du pédalier vient se prendre sur l'axe ) est sortie de 2-3mm... je ne sais comment... !
Avez vous une solution pour la remettre sans tout abimer ? J'avais une idée mais peur que cela abîme tout :/

Merci ;)


il faudrait simplement resserer pour voir si le serrage de l'insert fonctionne toujours (si la mâchoire de la manivelle vient parfaitement serer l'axe) si cela n'est pas opérationnel, le changement de manivelle gauche s'impose (l'insert ne se change pas)

dans ce cas donner par email la demande, avec la longueur de manivelle, pour voir si pièce détachée dispo et devis

merci

L'insert semble dévissé de la manivelle en fait :/
Le serrage lui est toujours opérationnel, mais pour combien de temps ?

Re: Rotor

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 06:19
de FredVT
difficile à dire sans etre devant le velo / la manivelle pour pouvoir regarder et tester le serrage, c'est étrange

Re: Rotor

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 07:19
de Tytoune
FredVT a écrit:difficile à dire sans etre devant le velo / la manivelle pour pouvoir regarder et tester le serrage, c'est étrange

Je vais prendre une photos dans la journée ça sera plus simple ;)

Re: Rotor

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 19:31
de domvelo1965
Bonsoir,
Quand est ce que sera commercialiser le nouveau pédalier ROTOR ALDHU 3D+
visible à l'Eurobike 2017 ?
Il n'est pas encore visible sur le site http://alternativsport.com/

Re: Rotor

MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 21:15
de FredVT
domvelo1965 a écrit:Bonsoir,
Quand est ce que sera commercialiser le nouveau pédalier ROTOR ALDHU 3D+
visible à l'Eurobike 2017 ?
Il n'est pas encore visible sur le site http://alternativsport.com/


ce sera visible une fois dispo

prévision mi fin octobre pour la sortie de cette nouveauté, idem pour les moyeux rotor

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 3 Oct 2017 18:53
de Wearten
Bonsoir à tous.
Je rencontre un problème avec un capteur inpower 3d+ (manivelle gauche).
Je le connecte à l'ordi (pour la première fois) , tout va bien , mes données apparaissent (puissance/cadence/torque ect). Mais quand je clic sur l'onglet "entraînement avancé" (quelque chose dans le style), mon OCA (trait vert) et à l'inverse de ce qu'il devrait être normalement (+180 deg).
La photo représente un fonctionnement conforme, pour moi, le trait est donc à environ 270deg.
IMG_8305.PNG


J'ai essayé plusieurs fois de re calibrer le capteur, rien n'y fait. La seule fois où le trait vert a été "du bon côté du cercle", l'angle de la manivelle indiqué sur le software était incorrect (manivelle à la verticale, angle annoncé sur le software aux alentours de 30deg.) donc complètement inutile pour un réglage précis des Qrings.

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 4 Oct 2017 08:01
de FredVT
quand vous calibrez vous mettez quelle manivelle immobile à la verticale , vers le bas? :)

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 4 Oct 2017 09:20
de Wearten
Je place la manivelle gauche à la verticale vers le bas. J'ai également essayé la calibration en plaçant la manivelle gauche à la verticale vers le haut.
Laquelle de ces configuration est la bonne?

Pour poursuivre là dessus, j'effectue deux tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (sens de pédalage) en faisant tourner le pédalier à la main (en attrapant la manivelle gauche). J'ai aussi essayé en faisant tourner les manivelles avec les jambes.
J'ai aussi essayé la calibration roue arrière dans le vide (home trainer non "engagé" sur la roue arrière) mais également roue arrière en appuie sur le rouleau du home trainer.
Je me suis aidé avec ce PDF : http://www.alternativsport.com/manuels/tutoriel-INpower.pdf Mais ce n'est pas précisé si la roue arrière doit être en "prise" ou non.

Merci d'avance ;)

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 4 Oct 2017 10:00
de FredVT
pour les deux tours de pédales en arrière, peut importe, à la main le velo posé à terre, c'est très bien

calibration les deux fois il faut que la gauche soit verticale vers le bas.
si vers le haut cela peut tout a fait expliquer ce decalage sur le graphique

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 4 Oct 2017 20:13
de Wearten
FredVT a écrit:pour les deux tours de pédales en arrière, peut importe, à la main le velo posé à terre, c'est très bien


Heuuu :roll: donc les deux tours c'est en arrière ? Je plaçais le vélo, manivelle gauche face à moi,donc sens inverse des aiguille d'une montre ben ça fait tourner les manivelles en entraînant la roue arrière.

Je réessayerais donc manivelle gauche vers le bas, en les faisant tourner vers l'arrière. Je vous tiens au courant.

J'ai une autre question, j'ai vu sur un forum (je ne sais plus lequel) que la température extérieure pouvait influer sur la qualité des mesures du capteur. Des infos là dessus?

Re: Rotor

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2017 04:33
de FredVT
deux tours arrière
manivelle immobile vers le bas

il n'y a PAS d'influence de la température, altitude,
donc pas necessaire de calibrer à chaque sortie

seulement si changement de pédales ou plateaux

Re: Rotor

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2017 09:23
de lpikachu58
Wearten a écrit:
FredVT a écrit:pour les deux tours de pédales en arrière, peut importe, à la main le velo posé à terre, c'est très bien


Heuuu :roll: donc les deux tours c'est en arrière ? Je plaçais le vélo, manivelle gauche face à moi,donc sens inverse des aiguille d'une montre ben ça fait tourner les manivelles en entraînant la roue arrière.

Je réessayerais donc manivelle gauche vers le bas, en les faisant tourner vers l'arrière. Je vous tiens au courant.

J'ai une autre question, j'ai vu sur un forum (je ne sais plus lequel) que la température extérieure pouvait influer sur la qualité des mesures du capteur. Des infos là dessus?


Eh faut réfléchir aussi, la calibration consiste à retirer l'offset en d'autres termes, faire le zéro! Si tu pédales tu rajoutes de l'offset…

Re: Rotor

MessagePosté: Jeu 5 Oct 2017 11:28
de Wearten
FredVT a écrit:il n'y a PAS d'influence de la température, altitude,
donc pas necessaire de calibrer à chaque sortie

seulement si changement de pédales ou plateaux


Ok merci des réponses ! Ça devrait résoudre le problème

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 07:54
de Jefff
Bonjour,

Un peu plus de nouvelles par rapport à la disponibilité du Rotor Aldhu 3D+?
Bonne journée,

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 08:16
de FredVT
Jefff a écrit:Bonjour,

Un peu plus de nouvelles par rapport à la disponibilité du Rotor Aldhu 3D+?
Bonne journée,


les premieres pièces commence à arriver, manivelles, spidering, plateaux, axes.. reste les axe route "non disque" à recevoir pour pouvoir livrer les premiers magasins qui ont commandé

Pédalier Rotor

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 18:51
de alexrobic
Bonjour
Quelqu'un serait il ou je peux trouver une bague de jeu latéral pour un rotor Flow.
Merci pour votre aide.

Re: Pédalier Rotor

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 19:46
de Doc holliday
Essaie le sujet Rotor. :shock:
Ouvrir un sujet pour ça, ça sent la fermeture imminente ! ;)

Re: Pédalier Rotor

MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 20:10
de alexrobic
Oui je viens de voir que je n'étais pas sûr le bon forum...oups

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 6 Déc 2017 23:14
de jeanjacques
Un petit mot pour remercier publiquement FredVT, toujours de bon conseil par mail et il n'hésite pas à recommander les professionnels de proximité :) Une très bonne raison de choisir les produits Rotor !

Re: Rotor

MessagePosté: Jeu 7 Déc 2017 16:13
de lapierre24
Bonsoir,
Je possède un rotor Power que m a installé mon marchand de vélo sur mon nouveau vélo de route.
C'était un pédalier d occasion , que j'ai connecté à mon Garmin edge 520 .
J'ai fait plusieurs sorties avec sans soucis ( piles neuves ) et depuis hier le capteur fait que deconner

Impossible d'avoir la puissance jambe gauche ( j'ai changé les 2 piles au cas où ) j'ai pleins de coupures et j'ai du mal à l'étalonner.
Sur mon Garmin il me dit que la version logicielle du rotor est la 0.70 est ce une vieille version?
Puis je le mettre via l'appli rotor sur téléphone ?
Je désespère et mon coach râle lol..

Re: Rotor

MessagePosté: Jeu 7 Déc 2017 17:28
de FredVT
lapierre24 a écrit:Bonsoir,
Je possède un rotor Power que m a installé mon marchand de vélo sur mon nouveau vélo de route.
C'était un pédalier d occasion , que j'ai connecté à mon Garmin edge 520 .
J'ai fait plusieurs sorties avec sans soucis ( piles neuves ) et depuis hier le capteur fait que deconner

Impossible d'avoir la puissance jambe gauche ( j'ai changé les 2 piles au cas où ) j'ai pleins de coupures et j'ai du mal à l'étalonner.
Sur mon Garmin il me dit que la version logicielle du rotor est la 0.70 est ce une vieille version?
Puis je le mettre via l'appli rotor sur téléphone ?
Je désespère et mon coach râle lol..


Bonjour,

1/ as tu contacté ton marchand, celui qui t'a vendu le capteur? à défaut le SAV de ROTOR?
(avant de poster ce message)

2/ de quel produit il s'agit précisément? (ancien power dual ou 2inpower)?

3/ acheté ou et quand?

merci :)

Re: Rotor

MessagePosté: Jeu 7 Déc 2017 17:36
de lapierre24
FredVT a écrit:
lapierre24 a écrit:Bonsoir,
Je possède un rotor Power que m a installé mon marchand de vélo sur mon nouveau vélo de route.
C'était un pédalier d occasion , que j'ai connecté à mon Garmin edge 520 .
J'ai fait plusieurs sorties avec sans soucis ( piles neuves ) et depuis hier le capteur fait que deconner

Impossible d'avoir la puissance jambe gauche ( j'ai changé les 2 piles au cas où ) j'ai pleins de coupures et j'ai du mal à l'étalonner.
Sur mon Garmin il me dit que la version logicielle du rotor est la 0.70 est ce une vieille version?
Puis je le mettre via l'appli rotor sur téléphone ?
Je désespère et mon coach râle lol..


Bonjour,

1/ as tu contacté ton marchand, celui qui t'a vendu le capteur? à défaut le SAV de ROTOR?
(avant de poster ce message)
J'ai contacté sans réponse..
SAV rotor contacté oui
2/ de quel produit il s'agit précisément? (ancien power dual ou 2inpower)?
Ancien dual power avec les capteurs extérieurs

3/ acheté ou et quand?
Le marchand me l à monté il y a 2 semaines mais l avait déjà utilisé pour lui.
L univers du cycle ( 47 )

merci :)

Re: Rotor

MessagePosté: Jeu 7 Déc 2017 18:38
de lapierre24
J'ai contacté mon marchand sans réponse..
Le sav Rotor ne m'a pas encore répondu
C'est un Rotor dual Power ( capteur de puissance autour de l'axe avec la petite led qui clignote )
C'est un pédalier qu'avait le magasin démonté et qui me l'a monté je ne connais pas l'origine exacte du pédalier , le magasin est " l'univers du cycle " ( 47 )
La version du software du pédalier est la 0.70 dedans.
J'ai fait un test cet après-midi lorsque j'allume le Gps une fois que je suis parti il fonctionne sans problème et j'ai bien mes watts ma cadence et tout parfaitement ..
Je pense à un bug de connection entre le Garmin et le Rotor.
Question con :
- hier quand le soucis est apparût j'ai allumé le gps puis le rotor sur HT
- cet après midi j'ai allumé le gps puis j'ai fait tourner le pédalier que par la manivelle droite sur pied d'atelier

est il possible que vu que j'ai appuyé que sur une manivelle la seconde ne se soit pas initialisé ?

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 12 Déc 2017 20:20
de Rouleur
Quelqu'un aurait à vendre les entretoises de 11,5mm?
Je voudrais monter un pédalier 3d sur un boitier pf30, j'ai cru comprendre qu'il me faut une entretoise de chaque côté.