Rotor

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Re: Rotor

Messagede Didier_B » Dim 31 Jan 2021 10:18

Ok, Merci pour cette réponse.
A vrai dire j'ai été fainéant, et je n'ai pas tenté le montage moi-même.
Et oui, sur mon vélo précédent, j'avais le Inpower et plateaux Qring 34/50 l'idéal...
Je vais persévérer avec les plateaux ronds quelques semaines, et si je n'y trouve pas mon compte : je sortirai le Dremel.
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Re: Rotor

Messagede Etienne » Dim 31 Jan 2021 13:27

L'ajout de ce pédalier carbone au catalogue Rotor est une bonne nouvelle ... en 50/34, on devrait arriver un tout petit peu plus lourd qu'un SRAM Red, je vais donc pouvoir envisager de finir la "modernisation" de mon vélo de route, tout en conservant les plateaux Qrings dont je ne peux pas me passer :mrgreen:
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Re: Rotor

Messagede cmqm » Dim 31 Jan 2021 14:20

Didier_B a écrit:Ok, Merci pour cette réponse.
A vrai dire j'ai été fainéant, et je n'ai pas tenté le montage moi-même.
Et oui, sur mon vélo précédent, j'avais le Inpower et plateaux Qring 34/50 l'idéal...
Je vais persévérer avec les plateaux ronds quelques semaines, et si je n'y trouve pas mon compte : je sortirai le Dremel.

dremel sans souci
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Re: Rotor

Messagede LewOlive » Dim 31 Jan 2021 18:05

Etienne a écrit:L'ajout de ce pédalier carbone au catalogue Rotor est une bonne nouvelle ... en 50/34, on devrait arriver un tout petit peu plus lourd qu'un SRAM Red, je vais donc pouvoir envisager de finir la "modernisation" de mon vélo de route, tout en conservant les plateaux Qrings dont je ne peux pas me passer :mrgreen:


Ayant déjà eu des pédaliers Sram assez onéreux, l'ajout au catalogue des manivelles carbone permet d'éviter de passer par la case troc-velo pour revendre un pédalier entier: on peut revendre ses manivelles et faire un upgrade en carbone.
J'ai pas mal de bon echos sur le design de ces manivelles carbone. Personnellement je suis plutôt attaché au rendement pur, mais il est vrai que ces manivelles sont sobres et très proches d'un 9100 qui, lui, est en alu. Donc il ira parfaitement sur un groupe 9100, voire R8000 , comme souvent chez Rotor, qui travaille sa compatibilité plutôt autour du leader Shimano.
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Re: Rotor

Messagede Arph » Lun 1 Fév 2021 11:51

LewOlive a écrit:Le 50/34 est bien disponible (110 ajouré 5 branches).

Le 50/34 110 est en phase 3 actuellement ;)


Merci Olivier. les Q-Rings également, ou juste les NoQ ?
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Re: Rotor

Messagede LewOlive » Lun 1 Fév 2021 13:27

Arph a écrit:
LewOlive a écrit:Le 50/34 est bien disponible (110 ajouré 5 branches).

Le 50/34 110 est en phase 3 actuellement ;)


Merci Olivier. les Q-Rings également, ou juste les NoQ ?



Qrings et NOQ sont dispo en 110 5 branches. Il y a de la demande car le parc de pédaliers est important. Néanmoins, à 135€ le Qrings 5B, contre 100€ le Qrings 4B, ça incite à passer en 4B.
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Re: Rotor

Messagede Rémi » Ven 19 Mar 2021 10:12

Bonjour à tous,

Le pédalier Rotor Inpower de mon amie n'est plus repéré par l'appli mobile rotor. Nous avons changé la pile, rien à faire le capteur est absent des radars :|

Que faire ?

Merci à tous !

Rémi.
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Re: Rotor

Messagede LewOlive » Ven 19 Mar 2021 11:48

Rémi, ton capteur est-il détecté par un GPS en ANT+ classique ? Ou c'est juste l'appli qui ne marche pas ?
Si ce sont les 2, alors le problème vient à 99% du capot, qu'il faut changer régulièrement car les ailettes s'oxydent ou sont tordues par les changements de pile. C'est le point faible de INpower mais quand on sait comment ça marche ça reste un capteur ultra fiable.
Pour info: les INpower 5 branches ne sont pas compatibles avec l'appli.
Les INpower Direct Mount sont compatibles avec l'appli.
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Re: Rotor

Messagede Rémi » Ven 19 Mar 2021 18:30

Merci Olivier pour ta réponse !

Je test cela ce weekend et reviens sur le topic pour un petit recap.

Belle soirée !

Rémi.
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Re: Rotor

Messagede cmqm » Sam 20 Mar 2021 08:28

fait un reset en retournant la pile et refermant le capot
tu attends et tu remets la pile dans le bon sens
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Re: Rotor

Messagede Snake2611 » Sam 3 Avr 2021 09:47

Bonjour à tous, je possède un Giant Tcr monté en Sram Axs Force et je voudrais monter un pédalier Rotor Qrings ( 53/39). Es ce que les plateaux Rotor sont compatibles 12 V ? Désolé de poser cette question, je ne sais pas si elle a déjà été posée dans les pages précédentes..
Merci de vos réponses.
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Re: Rotor

Messagede cmqm » Sam 3 Avr 2021 11:50

53/39 avec un depart 10 ?
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Re: Rotor

Messagede LewOlive » Sam 3 Avr 2021 15:44

Snake2611 a écrit:Bonjour à tous, je possède un Giant Tcr monté en Sram Axs Force et je voudrais monter un pédalier Rotor Qrings ( 53/39). Es ce que les plateaux Rotor sont compatibles 12 V ? Désolé de poser cette question, je ne sais pas si elle a déjà été posée dans les pages précédentes..
Merci de vos réponses.


Oui ça fonctionne, je n'ai pas testé mais des clients l'ont fait !
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Re: Rotor

Messagede LewOlive » Sam 3 Avr 2021 15:46

cmqm a écrit:53/39 avec un depart 10 ?


Je ne comprends pas trop le problème à avoir un 10 dents avec un 53 ? Oui ça fait gros pour un amateur, mais si c'est pour avoir un 11 dent mieux aligné, c'est bien ! Les équipes pros roulent de toute façon avec 54*10 AXS ! Et comme évoqué dans le matos des pros, il est possible que le 54*10 ait permis à Stuyven de s'extraire du groupe de tête en bas du Poggio.
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Re: Rotor

Messagede cmqm » Sam 3 Avr 2021 19:07

On parle d'un mec qui gagne Milan sans Remo et d'une personne lambda.... J'ai des potes en élite qui roule en mono en 50 voir 48 quand ça monte avec un départ 10
Enfin bref
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Re: Rotor

Messagede LewOlive » Dim 4 Avr 2021 13:50

cmqm a écrit:On parle d'un mec qui gagne Milan sans Remo et d'une personne lambda.... J'ai des potes en élite qui roule en mono en 50 voir 48 quand ça monte avec un départ 10
Enfin bref


C'est justement le problème de vouloir tout ramener au braquet et à la vitesse des pros. Le niveau est très hétérogène dans toutes les catégories, et certains coureurs pass cyclisme sont parfaitement bien avec un 53*11 en braquet maximal... comme les pros.
Cela dépend du pédalage: vélocité et couple. Si tu regardes les vitesses moyennes, chez les pros ça roule seulement 20% plus vite que les petites catégories, donc un amateur à 80 rpm et un pro à 96 rpm c'est fréquent, sur le même braquet mais vélocité différente.

Donc le sram axs fait surtout débat pour son faible rendement avec le plateau de 48 dents, qui serait nettement meilleur avec un 54 dents. A la limite, tant pis si le 10 dents ne sert jamais, de toute façon ça n'est pas handicap puisque les 11 autres pignons sont disponibles et étagés à peu près comme Shimano.

HS: les vélos sont X% plus aéro depuis 20 ans, mais les braquets ont peu changé (on voit quand même plus souvent les pros sur route avec des 54 que par le passé). Ma perception il y a 20 ans, c'est que mon 53*11 était un braquet immense qui ne sert qu'en descente, et maintenant, avec des cadres bien plus performants et en lames de rasoirs, c'est un braquet que je perçois comme beaucoup plus ordinaire et que j'utilise plus souvent. Donc l'arrivée du départ 10 dents est malgré tout une bonne chose pour casser les codes du marché, même si, de mon pointe de vue, il faudrait l'utiliser avec des grands plateaux plutôt que des 48 dents.
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Re: Rotor

Messagede lucas32600 » Lun 5 Avr 2021 23:08

Bonjour
Quelqu'un a t'il testé si les plateaux 11 vitesses 50/34 ou 52/36 fonctionne correctement avec des goupes AXS 12 vitesses ?
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Re: Rotor

Messagede LewOlive » Mar 6 Avr 2021 11:05

Oui, ça fonctionne
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Re: Rotor

Messagede lucky » Mar 6 Avr 2021 11:43

fonctionne avec 1 46/30 avec du campa 12v
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Re: Rotor

Messagede FredV » Mar 6 Avr 2021 13:21

lucky a écrit:fonctionne avec 1 46/30 avec du campa 12v

Je croyais que ça fonctionnait mal, raison pour laquelle l'année dernière AG2R était passé de Campa à Shimano et garder les pédaliers / plateaux Rotor?
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Re: Rotor

Messagede Arph » Mar 6 Avr 2021 13:24

Dans le cas d'AG2R, il n'y avait pas aussi une chaîne KMC dans le mix (même si je suis sûr que certains ici roulent en Campa avec chaîne KMC et plateaux Rotor).
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Re: Rotor

Messagede lucas32600 » Mar 6 Avr 2021 14:39

lucky a écrit:fonctionne avec 1 46/30 avec du campa 12v

Non pas envie d'un pedalier Campa.
Ce que j'aimerais c'est du 50/34 ou 52/36 mais quand même une préférence pour le 50/34.
Quel est le risque que la chaîne saute au changement de plateaux ? Ou quelle saute lorsque on envoie les watts?
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Re: Rotor

Messagede lucky » Mar 6 Avr 2021 17:02

je me suis mal exprimé
c'est le pédalier rotor en 46/30 qui fonctionne très bien avec du campa 12v
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