domvelo1965 a écrit:Réponse donnée par Rotor ce jour :
le soucis vient de votre étoile P2Max, qui semble donner un surépaisseur qui comprime le tout..
Apparemment tout est dit et visiblement il n’a pas de solution
domvelo1965 a écrit:Je ne vois pas trop ce qui va changer à mon problème du fait que les 2 boîtiers sont
pratiquement similaires.....(
jeanjacques a écrit:En passant, la rondelle de compression de Aldhu/Vegast est plus chiante à utiliser mais est 3 ou 4g plus légère (et plus aéro/esthétique pour ce que ça compte) que celle d'un 3D+. Le pas est identique et elles peuvent être échangées.
A noter aussi qu'à configuration équivalente, un 3D+ est toujours plus léger qu'un Aldhu mais ce dernier est un poil plus simple à retirer une fois monté (pas de bague à retourner etc.). On gagne également l'esthétique des plateaux direct-mount ainsi que le réglage fin des ovals mais pour ceux qui utilisent des plateaux d'autres marques, le 3D+ aura l'avantage du poids.
LewOlive a écrit:A l'usage quand même, Aldhu est génial pour l'entretien des roulements, et pour changer de spidering ! C'est quand même fastidieux de changer les vis de plateaux.
polo66 a écrit:C'est fabriqué en Espagne?
LewOlive a écrit:Les cassettes uno 11V sont parfaitement compatibles avec les transmissions Shimano 11V, d'ailleurs elles sont même optimisées pour cela. Je pense que l'idée de Rotor était de faire une cassette pas seulement pour son groupe mais aussi pour montrer ses capacités à usiner des pièces pour les rendre légères et performantes. Rotor vend bien plus de cassettes que de groupes UNO. Non que celles ci s'usent très vite, mais que cette pièce constitue une belle alternative à la Dura Ace ou la Sram Red.
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