Rewel CSL

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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede GaryTurner » Sam 26 Mai 2012 08:33

Joli , propre , sobre , et tout et tout :D

mais pourquoi ce choix de rayonnage :?: :shock: , !?
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede samuel » Sam 26 Mai 2012 16:39

@Ricky : oui justement j'ai jeté un coup d'oeil sur l'art., très intéressasnt. Bon je rajoute 80 g. facile mais mon postérieur me remerciera, enfin j'espère vu le tarif des SMP ;)
@ Gary : pour le rayonnage, pas eu trop le choix, je voulais un radial à l'avant mais vu la taille des flasques du moyeu AC, on a décidé avec le monteur (un pote) de croiser par deux, plus prudent. A l'arrière, du classique, croisé par trois.
Je les ai testées ce matin sur 75 km, et tout ce que j'ai lu sur les roues carbone n'est pas vrai... C'est sûr que quand çà monte c'est direct une, voire deux dents de moins et en relance debout sur les pédales, vraiment bluffant ; en plus, le montage est à la fois rigide et confortable (un peu le même ressenti qu'avec des Ambrosio Crono , mais avec 500 g de moins), bref je regrette pas . Sur le plat, c'est vrai que l'inertie moindre des roues oblige à relancer un peu plus, mais c'est supportable. Pour le freinage, que j'appréhendais un peu eu égard à ce que j'ai lu sur le forum, j'ai par contre été agréablement surpris, même avec les patins noirs Campa (d'origine, donc) le freinage est très convenable ; bon, un peu moins de mordant qu'avec des bonnes jantes alu usinées, et qques vibrations, mais c'est très correct (je dirai : équivalent à des jantes alu non usinées). Par contre, le ressenti est pas génial, et le point de blocage arrive brutalement, surtout quand la jante commence à chauffer en descente. En même temps, les boyaux Record ne sont pas l'idéal pour tester ce type de roues, aucune sculpture, donc à confirmer pour le freinage avec des boyaux différents. En plus, 19 mm de large, et pourtant le confort reste très honnête (par ex. , inférieur aux Corsa Evo, mais supérieur aux Corsa SC). Bref, le positif contrebalance largement qques désagréments mineurs, que du bon en somme ... Pour la solidité et la longévité des boyaux, c'est pas gagné, par contre. J'allais oublier le moyeu Tune, pourtant quand on roule, vu le bruit de la roue libre, on est sûr de pas passer inaperçu...Cordialement.
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede seb@bes » Sam 26 Mai 2012 17:48

Salut Sam,

j'ai lu avec intérêt ton appréciation sur ton cadre.
Sans vouloir prétendre être un spécialiste, j'ai trouvé 2 choses visuellement :
- haubans diamètre un peu élevé
- tube supérieur diamètre un peu élevé
Le diamètre des haubans couplé au pattes coquilles doit expliquer que l'arrière soit verrouillé (moins d'élasticité et de facilité dans les relances où le physique est limite ou bien quand on a pas la puissance d'un éléphant pour ne pas subir la rigidité) et éventuellement que tu perdes en souplesse verticale
Le diamètre du tube supérieur quant lui couplé à un tube diagonal de bon diamètre (pour un cadre sport...pour un cadre rando cyclo, je le verrai un peu réduit) verrouille tout le triangle avant. Si c'est bon pour la précision, je pense que ça verrouille la partie arrière du triangle çàd le tube de selle et la boîte. Comme le tube de selle doit accueillir un tige de 31.6, j'imagine que ça bouge encore moins la boîte. C'est bien quand on est fort et dynamique, ça l'est moins quand on est limite en puissance ou fatigué...Pour avoir un cadre titane avec tubes sup et diagonal "wrappés" en carbone et un autre double butted, je trouve l'apport de rigidité du triangle avant (par les wraps de carbone) excellent pour la tenue du vélo (précision, relance) mais aussi plus efficace dans les relances...le full titane est plus vif mais s'écroule plus vite (ou c'est moi) quand l'autre accélère accélère.
Voilà mon analyse purement visuelle sur ton cadre. J'espère que ça alimentera tes futures réflexions pour un prochain cadre...le mieux est de trouver un bon cadreur qui saura choisir les bons tubes (diamètre et surtout épaisseurs des "walls" en double butted ou en mono gauge car c'est ce qui joue aussi sur le dynamisme) pour ce que tu veux.
Bon ride quand même ! ;)
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede samuel » Sam 26 Mai 2012 20:58

Ben moi non plus je suis pas vraiment un spécialiste du titane en vélo, c'est juste mon ressenti. D'accord avec toi pour le choix des tubes, aussi bien en épaisseur qu'en diamètre, qui déterminent , avec la géométrie, la rigidité et le confort d'un vélo. Pour moi la prochaine étape sera par conséquent un sur-mesure . Quand je vois que JP Levacon sort des cadres à presque 1 kg en plus, çà fait refléchir. Cordialement.
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede GaryTurner » Sam 26 Mai 2012 21:10

Surcharge pondérale ? :|
:lol: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieux le 24t micro prend sans problème le radial ; quant à l'ar. , le Tune 28t croisé à 3 (des 2 cotés en plus ) , tu veux faire du cyclocross ou quoi ?? :? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Perso , cela n'engage que moi :mrgreen: , j'aurais fait un autre rayonnage à l'ar pour avoir une roue très vivante , surtout dans ce poids là ! .
Après , si ton choix était le confort ,je comprendrais :D ;)

J'ai un montage sous le coude dans ce genre (24mm) en 20-24t , reste à faire le bon choix des moyeux pour faire sub.1 ...

Sinon , beau cadre , beau vélo , pour un 1er essai ! ;) (comme toi j'y suis passé :lol: )
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede samuel » Sam 26 Mai 2012 21:31

Pas vraiment de surcharge pondérale ;) . Par contre pour le montage radial devant, clairement déconseillé par un spécialiste, donc je me suis pas engagé. Pour le croisé par 3, c'est plutôt la rigidité qui a été privilégiée, et c'est aussi pour çà que j'ai opté pour un 24/28 . Sûr qu'en 20/24 je passai sub 1, mais bon j'ai choisi la sécurité (roues en ppe réservées aux ascensions, donc aussi aux descentes...). Pour les moyeux, si tu veux faire sub 1, Tune ou Extralite...
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede LionelB » Sam 26 Mai 2012 21:46

Changes les patins Campa noir d'origine. Avec les jantes carbone c'est indispensable !
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede Klarf » Sam 26 Mai 2012 21:50

samuel a écrit:Pas vraiment de surcharge pondérale ;) . Par contre pour le montage radial devant, clairement déconseillé par un spécialiste, donc je me suis pas engagé. Pour le croisé par 3, c'est plutôt la rigidité qui a été privilégiée, et c'est aussi pour çà que j'ai opté pour un 24/28 . Sûr qu'en 20/24 je passai sub 1, mais bon j'ai choisi la sécurité (roues en ppe réservées aux ascensions, donc aussi aux descentes...). Pour les moyeux, si tu veux faire sub 1, Tune ou Extralite...

le AC micro se monte en radial sans souci, c'est d'ailleurs ce type de rayonnage que AC fait sur ses roues complètes.
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede samuel » Sam 26 Mai 2012 22:15

@ Lionel : ben je trouve que çà freine plutôt pas mal, si à chaque fois que je change de roues faut que je change de patins... Et pourquoi les noirs ne sont pas bons ?
@ Klarf : montage radial déconseillé, trop d'appui sur le flasque (à faible diamètre) avec risque de casse, bon je suis pas un spécialiste, j'ai suivi des conseils, à l'origine je préfèrais le montage radial juste pour des raisons esthétiques, comme en plus c'est moins rigide...
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede LionelB » Dim 27 Mai 2012 00:15

samuel a écrit:@ Lionel : ben je trouve que çà freine plutôt pas mal, si à chaque fois que je change de roues faut que je change de patins... Et pourquoi les noirs ne sont pas bons ?

Ils ne sont pas prevus pour les jantes carbones. La modulation n'est pas bonne et ca bloque facile. Par ailleurs ca ne doit pas etre genial pour les jantes et la dissipation de la chaleur. Il faut effectivement changer de patin quand tu passes d'alu a carbone (egalement pour eviter de foutre en l'air les jantes carbones avec des residus d'alu incrustes)... Le plus rapide c'est 2 paires de porte-patins.
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede lpikachu58 » Lun 28 Mai 2012 13:00

samuel a écrit:@ Lionel : ben je trouve que çà freine plutôt pas mal, si à chaque fois que je change de roues faut que je change de patins... Et pourquoi les noirs ne sont pas bons ?


C'est malheureusement le jeu. Une bonne solution serait de mettre des swisstop jaune.


samuel a écrit:@ Klarf : montage radial déconseillé, trop d'appui sur le flasque (à faible diamètre) avec risque de casse, bon je suis pas un spécialiste, j'ai suivi des conseils, à l'origine je préfèrais le montage radial juste pour des raisons esthétiques, comme en plus c'est moins rigide...


Aucun problème avec les Ac et le radial même en 28T.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede samuel » Lun 28 Mai 2012 17:17

Je suis un peu perdu pour les patins, j'ai relu le post sur les patins jantes carbones, mais certains déconseillent les Swisstop jaunes (trace jaunâtre sur le carbone...). Je cherche simplement un patin mixte jantes alu/ carbone.
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede LionelB » Lun 28 Mai 2012 17:32

Essayes les nouveaux Campa pour jantes carbone, comme ca tu pourras nous dire. Ils ont l'air plutot pas mal. Sinon les corima en liege.
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede samuel » Lun 28 Mai 2012 18:12

Modèle gris ? C'était les patins utilisés l'an dernier par le team Europcar avec leurs Bora, effectivement une piste intéressante.
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede LionelB » Mar 29 Mai 2012 15:55

Modele noir et rouge nouvelle version cette annee me semble-t-il.
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede samuel » Sam 2 Juin 2012 21:07

Patins Campa rouges commandés, mon vélociste déconseille ttefois leur usage sur jantes alu en raison d'une usure rapide, je testerai moi-même (suivant l'adage...).
Nouvelle évolution, annoncée à 160 g. , ben voyons... :mrgreen:
P6020717.JPG

J'avais pensé à une SMP mais pas trouvé à un prix intéressant, on verra plus tard. Je prends 50 g. d'un coup. J'aurai préféré une Toupé carbone, mais le mod. ne se fait plus chez Spe. La largeur est par contre respectée, 143 mm, légèrement ouverte pour limiter les compressions, avec un creux assez marqué, les selles plates c'est définitivement pas pour moi. La finition n'a rien à voir avec la Fi:zik, menfin c'est pas la même gamme de prix. Je l'ai positionnée très en avant pour cause de recul (trop) prononcé de la tds, je pense refaire une EP cet été pour finaliser tt çà.
P6020720.JPG
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede KuotapoWaa » Sam 2 Juin 2012 21:11

ils s'usent pas si vite que ca finalement...enfin sur jantes carbon!j'ai eu peur de ca au debut et finalement RAS!Superbe par tous les temps!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede greg.h » Mar 12 Juin 2012 23:24

Je suis, ces cadres REWEL me tendent les bras...
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede samuel » Mar 31 Juil 2012 08:51

Bon j'aurai préféré poster pour de meilleures raisons ...
P7311112.JPG

P7311113.JPG

P7311114.JPG

Petite sortie en fin d'aprem hier (35° quand même), à l'attaque une montée, je relance debout et crac, la patte arrière casse net... Grosse chaleur, heureusement je devais être aux alentours de 25, donc pas de bobo, mais j'ose pas imaginer dans une descente... Le cadre est sous garanti mais comme j'ai laissé la facture à Paris, bref je recommande une patte (je vais voir avec Dulight qui distribue Rewel) et une chappe interne carbone. la chappe externe n'a rien pris, et heureusement j'avais mes roues reflex à rayons acier, à peine entamés ,sinon avec les carbones à rayons alu, au secours... Je démonte le dérailleur aujourd'hui pour évaluer un peu les dégâts... Cordialement.
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede rickyfirst » Mar 31 Juil 2012 09:12

Pas marrant ce type d'accident. La patte a joué son rôle de fusible pour le cadre. Le problème vient du dérailleur non ?
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede LionelB » Mar 31 Juil 2012 11:35

Une patte de mauvaise qualite ?
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede lucky » Mar 31 Juil 2012 11:49

pourquoi pas directement chez Raymond cycle a Marnaz
le mien n'as de pas patte c'est d'un seule bloc
j'ai trouvé Rewel et Raymond cycle très réactif environ 20 jours pour changer 3 tubes sur mon Cadre

mais on est en aout
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede domino » Mar 31 Juil 2012 12:24

samuel a écrit:Bon j'aurai préféré poster pour de meilleures raisons ...
P7311112.JPG

P7311113.JPG

P7311114.JPG

Petite sortie en fin d'aprem hier (35° quand même), à l'attaque une montée, je relance debout et crac, la patte arrière casse net... Grosse chaleur, heureusement je devais être aux alentours de 25, donc pas de bobo, mais j'ose pas imaginer dans une descente... Le cadre est sous garanti mais comme j'ai laissé la facture à Paris, bref je recommande une patte (je vais voir avec Dulight qui distribue Rewel) et une chappe interne carbone. la chappe externe n'a rien pris, et heureusement j'avais mes roues reflex à rayons acier, à peine entamés ,sinon avec les carbones à rayons alu, au secours... Je démonte le dérailleur aujourd'hui pour évaluer un peu les dégâts... Cordialement.



bizarre quelle est cassée apparement sans qu'il ne se passe rien ,bon cette apres midi je sors avec l'addict ,le rewell reste tranquille !!
il faudar que je post des photos un de ces jours !!!
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede Klarf » Mar 31 Juil 2012 13:23

samuel a écrit:j'avais mes roues reflex à rayons acier, à peine entamés ,sinon avec les carbones à rayons alu, au secours... Je démonte le dérailleur aujourd'hui pour évaluer un peu les dégâts... Cordialement.

Tu connais beaucoup de roues carbones à rayons alu? :?

A croire que la patte alu était trop "faible", car un arrachement de celle ci est rare habituellement...
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede samuel » Mar 31 Juil 2012 13:39

Après contact avec Raymond Cycles, renvoi d'une patte de dérailleur, très sympa et réactif ! Clairement une faiblesse dans le matériau. J'ai aussi recommandé une chape interne chez DUlight, bref pas de vélo avant la semaine prochaine . J'en profiterai pour monter mes patins Campa rouge et mes roues carbones basses .
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede soracabana » Mar 31 Juil 2012 15:16

Merde alors, je vais demander une patte titane à JPLV pour mon vélo.
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede samuel » Jeu 2 Aoû 2012 16:50

Après démontage du dérailleur, évaluation des dégâts...
P8021116.JPG

La chappe externe carbone a un peu morflé à l'intérieur, un ptit coup de toile et on verra plus rien, costaud. Dire que j'ai été tenté par un dérailleur SR full carbone , j'ose pas imaginé les dégâts... Les galets Extralite ne sont pas touchés. Pour le reste...
P8021119.JPG

Ce qui reste de la patte... Un peu galère à dévisser, mais la vis Tiso, pourtant en alu bien light, n'a pas bougé.
P8021118.JPG

On peut pas en dire autant de la chappe interne Fibre lyte... En attente des pièces, j'espère avant ce we. La roue arrière a quand même pas mal pris ; à priori, pas de rayons à changer, mais un (gros !) dévoilage à prévoir. Du coup, je monte mes roues carbone basses , je vais pouvoir tester les patins Campa rouges.
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede ouistiti » Mer 22 Aoû 2012 13:55

je vous présente enfin mon rewel,je profite du post de samuel car l'intitulé serait le même.
j'ai fait réaliser un titane pour avoir un cadre qui" tabasse" moins que mon précédent carbone ,de ce coté là c'est pas mal je sens moins les trépidations sur les routes au mauvais revêtement.
je ne l'utilise que depuis trois mois et il y à environ un an que je ne pouvais plus faire de vélo donc pour le moment il semble me convenir.
Image
les roues made by taupe velocity et moyeux dura ace 28 trous.
Image
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede samuel » Mer 22 Aoû 2012 15:13

Slt,
Bienvenue au club ;) .Tu l'as fait faire sur mesure ? Tu as les cotes ? Cordialement.
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Re: Rewel CSL : mon premier titane route (photo du montage p

Messagede ouistiti » Mer 22 Aoû 2012 18:13

samuel, les cotes sont très proches de celles de ton cadre puisque celui que tu as est mon précédent cadre.
je l'ai fait faire sur mesure celui là aussi en apportant quelques petites modifications par rapport à celui que je t'ai vendu.(comme je l'avais évoqué avec toi lors de la vente)
la douille de celui ci fait 12,5cm,le tube de selle 47 cm,la longueur du tube horizontal en virtuel 54,5 cm .
je me trouve très bien dessus,je peux utiliser toutes les positions.
il faut que je fasse recouper le pivot de fourche.
j'attends d'avoir fait encore quelques kilomètres pour valider ce dernier réglage.
après tant de temps sans pouvoir rouler ,le corps met un peu de temps à retrouver ses marques.
je n'ai pas envie de bousculer les choses et me blesser,de ce coté là j'ai suffisamment donné,surtout que je commence à reprendre plaisir à rouler sans aucune gène.
pour ce qui est du matos j'ai fait simple.
leviers ,dérailleurs avant et arrière sram force,freins sram rival ,tige de selle use sumo,selle antares,cintre et potence 3t.(j'ai viré la tige de selle fsa slk et la selle fizik alliante au bout de 400 km,la tige pour son esthétique et la selle car je n'arrivai pas à trouver ma position.l'antares me correspond parfaitement.)
roues:moyeux dura ace et jantes vélocity 28 trous,le tout assemblé par taupe (vraiment très bon boulot).
j'attends quelque temps encore avant de me fixer sur un montage de roues carbone à boyaux.(toujours avec le même monteur.)
j'ai les moyeux tune ,les blocages tune,les boyaux véloflex extrème qui sèchent .
j'avais envisagé une paire de jantes corima winium,mais mon choix n'est pas sur à cent pour cent encore.
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