Des pneus lights...

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Re: Des pneus lights...

Messagede frederic ostian » Lun 12 Nov 2018 13:30

jupiter a écrit:La TF21 qui monte vers El Teide n'est pas vraiment du billard, mais je pense comme Ricky que c'est surtout l'effet tubeless.

Ca doit jouer dans ce sens je vous l'accorde. Mais Conti qui fait tomber le dernier "bastion" du confort c'est une révolution ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Lun 12 Nov 2018 13:45

On verra bien dans les mois qui viennent... je pense qu'il y aura un nombre de tests/retours sur ce pneu équivalent à l'attente des passionnés :)
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Re: Des pneus lights...

Messagede On3 » Lun 12 Nov 2018 14:24

frederic ostian a écrit:
jupiter a écrit:La TF21 qui monte vers El Teide n'est pas vraiment du billard, mais je pense comme Ricky que c'est surtout l'effet tubeless.

Ca doit jouer dans ce sens je vous l'accorde. Mais Conti qui fait tomber le dernier "bastion" du confort c'est une révolution ;)


Question "bastion à prendre" chez Conti, il reste au moins le grip en courbe et la facilité de montage.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Fireblade07 » Lun 12 Nov 2018 14:35

Un chose est sure, Conti a réussi à faire un joli buzz pour son GP5000. Je ne me souviens pas d'un concurrent ayant fait la même chose.
En même temps, le GP4000s était un "gold standard"
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Re: Des pneus lights...

Messagede jupiter » Lun 12 Nov 2018 16:08

C'est tant mieux pour vous car il y a 2 ans cette route était pleine de petites fissures, comme après la flotte, surtout vers El portillo, c'était du tout pourri.
Peut-être qu'ils l'ont refait rien que pour la démo de Conti :lol: . Pour faire du vélo, je préfère les routes de Fuerteventura malgré le petit vent, c'est bien sec, en bon état et il y a moins de voitures.
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Des pneus lights...

Messagede jordi.montesinos » Lun 12 Nov 2018 16:48

hyperion66 a écrit:
jupiter a écrit:La TF21 qui monte vers El Teide n'est pas vraiment du billard, mais je pense comme Ricky que c'est surtout l'effet tubeless.

Je ne sais pas ce qu'il te faut ! Voici les photos de la route que l'on a emprunté lors de la présentation, pas une bosse, rien, un bitume parfait.
1300m d'altitude :
Image
2200m d'altitude :
Image
Et sur cette photo ci-dessous, on me voit à gauche en discussion avec Seabase et derrière moi, le journaliste de Grandfondo Cycling !
Image

En effet, sur cette route même un pneu gonflé a 10 bars serait confortable


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Re: Des pneus lights...

Messagede frederic ostian » Lun 12 Nov 2018 17:43

Fireblade07 a écrit:Un chose est sure, Conti a réussi à faire un joli buzz pour son GP5000. Je ne me souviens pas d'un concurrent ayant fait la même chose.
En même temps, le GP4000s était un "gold standard"


Pour le Buzz nouveau produit le Corsa Graphène increvable était pas mal non plus :roll: Bon si je peux oser l'image ça a vite fait psssshit...
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Re: Des pneus lights...

Messagede smog89 » Lun 12 Nov 2018 17:53

De toute façon, que vous aimiez ou pas, le GP4000 est une référence et peut-être LA référence du pneu. Chacun aura son avis mais globalement c'est celui qui a le plus de succès en termes de comportement global.
Il y a plus léger, moins cher, moins raide, plus résistant etc. mais force est de constater que le Conti est bon partout. Peut-être pas très bon partout, mais une valeur sûre sans surprise.
Alors on verra pour le 5000 mais ils ont toujours amélioré leurs produits (vous vous souvenez des 2000 puis des 3000 ensuite ?)
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Re: Des pneus lights...

Messagede jupiter » Lun 12 Nov 2018 19:39

hyperion66 a écrit:
jupiter a écrit:La TF21 qui monte vers El Teide n'est pas vraiment du billard, mais je pense comme Ricky que c'est surtout l'effet tubeless.

Je ne sais pas ce qu'il te faut ! Voici les photos de la route que l'on a emprunté lors de la présentation, pas une bosse, rien, un bitume parfait.
1300m d'altitude :
Image
2200m d'altitude :
Image
Et sur cette photo ci-dessous, on me voit à gauche en discussion avec Seabase et derrière moi, le journaliste de Grandfondo Cycling !
Image


Tiens voici l'état de ces mêmes routes en 2016: https://www.google.com/maps/@28.3013479,-16.5684059,3a,75y,83.63h,66.29t/data=!3m6!1e1!3m4!1s-Shbi7O2FtCW_SMMNYaQLg!2e0!7i13312!8i6656

Je vois qu'elles ont été refaites depuis. Conti ne va pas faire tester le GP5000 sur des routes pourries non!. :D
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Re: Des pneus lights...

Messagede LionelB » Lun 12 Nov 2018 21:46

C'est sur qu pour juger le confort d'un pneu sur cette route :D :D
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Re: Des pneus lights...

Messagede Arph » Mar 13 Nov 2018 12:50

:mrgreen:
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Re: Des pneus lights...

Messagede Fireblade07 » Mer 6 Mar 2019 11:54

Vittoria annonce le Graphème 2.0, 30% de grip en plus, 40% d'amélioration à la résistance au roulement et 30% de plus au niveau étanchéité (pour les tubeless) :o

Voir ici : https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2699/vittoria-degaine-son-graphene-20

Une réponse au Conti GP5000 :geek:

Ils datent de quand les G+ premières versions?
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Re: Des pneus lights...

Messagede david38 » Mer 6 Mar 2019 13:00

Fireblade07 a écrit:Vittoria annonce le Graphème 2.0, 30% de grip en plus, 40% d'amélioration à la résistance au roulement et 30% de plus au niveau étanchéité (pour les tubeless) :o

Voir ici : https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2699/vittoria-degaine-son-graphene-20

Une réponse au Conti GP5000 :geek:

Ils datent de quand les G+ premières versions?


Quels incompétents chez Vittoria! Le graphène 1.0 devait vraiment être merdique et il leur en a fallu du temps pour s'en apercevoir! J'ai bien fait de ne pas en acheter! :lol: :lol:
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Re: Des pneus lights...

Messagede lebad » Mer 6 Mar 2019 14:53

Un des problèmes, je pense, c'est que tout le monde s'était rué sur le Speed. Et ça reste un pneu exclusif, graphène ou pas.
Perso, je l'adore pour les bonnes occasions mais ce n'est pas un pneu universel.

En tout cas, je vois que les autres modèles voient arriver un version TLR et c'est très bien. Je pense tester le Corsa TLR.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Fireblade07 » Mer 6 Mar 2019 15:46

Quels incompétents chez Vittoria! Le graphène 1.0 devait vraiment être merdique et il leur en a fallu du temps pour s'en apercevoir!


:mrgreen:

Marketing italien!

Un des problèmes, je pense, c'est que tout le monde s'était rué sur le Speed. Et ça reste un pneu exclusif, graphène ou pas.


C'est fait pour les chronos :ugeek: Faut pas s'attendre à faire 5000km avec...
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Mer 6 Mar 2019 18:31

Chronos billards oui... même neuf c'est pas adapté pour une cyclo de 200 bornes sur revêtement granuleux/inégal :)
Quoi qu'il en soit c'est toujours bon un peu de mouvement sur le marché du TL.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Fireblade07 » Mer 6 Mar 2019 20:50

Quoi qu'il en soit c'est toujours bon un peu de mouvement sur le marché du TL.


Exact ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede frederic ostian » Jeu 7 Mar 2019 09:10

bon a ce rythme d'évolution de rendement j'attends la version 3.0 pour enfin gagner ma première Elite :lol: :lol: :lol:
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Re: Des pneus lights...

Messagede Fireblade07 » Jeu 7 Mar 2019 15:15

:mrgreen: :mrgreen:
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Re: Des pneus lights...

Messagede stam » Ven 8 Mar 2019 10:33

Image
Le graphique illustre les progrès du 1.0 au 2.0 et le foutage de gueule du client par Vittoria. Si j'essaie une interprétation à partir du +30% de grip, je déduis qu'une graduation vaut 30% ; j'en salive d'avance quand je vois qu'on va gagner une graduation de vitesse...
Bref, graphique fait sous Power Point par le service marketing...
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Re: Des pneus lights...

Messagede Etienne » Ven 8 Mar 2019 11:51

stam a écrit:Le graphique illustre les progrès du 1.0 au 2.0 et le foutage de gueule du client par Vittoria. Si j'essaie une interprétation à partir du +30% de grip, je déduis qu'une graduation vaut 30% ; j'en salive d'avance quand je vois qu'on va gagner une graduation de vitesse...
Bref, graphique fait sous Power Point par le service marketing...


Effectivement, ces graphiques sont risibles ... mais pour moi, une part de la responsabilité vient des consommateurs :idea:

Combien de posts tournant en rond sur tous les forums, notamment ww pour ne pas le citer, concernant la résistance au roulement ou la taille réelle des pneus selon la largeur de la jante (c'est d'ailleurs carrément bluffant la fixette de certains sur la règle autodéclarée des 105%) !!! ... et je ne parle pas des sujets désormais classiques, suivez mon regard :arrow:

Au final, les marques exploitent cette frénésie, l'alimentent parfois à peu de frais (c'est le cas ici) pour mieux placer leurs produits :roll:

Nous vivons dans un monde où le consommateur a besoin de justifier ses décisions par des chiffres pour n'avoir pas à assumer que 90% de ses achats sont totalement superflus et injustifiables en termes de besoin, que je distingue bien des envies ... alors ils ont des chiffres :mrgreen:
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Re: Des pneus lights...

Messagede Fireblade07 » Ven 8 Mar 2019 12:06

Au final, les marques exploitent cette frénésie, l'alimentent parfois à peu de frais (c'est le cas ici) pour mieux placer leurs produits :roll:


Carrément! Cela dit Continental est peut être un peu une exception : le 4 seasons existe depuis très longtemps, le GP4000 a fait presque 10 ans. Me vient à l'esprit Speedplay également :ugeek:

Nous vivons dans un monde où le consommateur a besoin de justifier ses décisions par des chiffres pour n'avoir pas à assumer que 90% de ses achats sont totalement superflus et injustifiables en termes de besoin, que je distingue bien des envies ... alors ils ont des chiffres :mrgreen:


+1
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Re: Des pneus lights...

Messagede Rémi » Ven 8 Mar 2019 12:19

Concrètement, le GP5000 propose une vraie différence avec le Schwalbe Pro One (les 2 montés en Tubeless) ? Ou s'agit-il de modèles plutôt équivalents ?
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Re: Des pneus lights...

Messagede Out Of Order » Ven 8 Mar 2019 12:29

En parlant du GP 5000, je suis particulièrement déçu entre le poids annoncé et le réel.
Bizarre car Conti ne m avait pas habitué à un tel écart sur leurs boyaux...
240 et 241g vérifiés sur du 23
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Re: Des pneus lights...

Messagede benoitgir » Ven 8 Mar 2019 13:26

Mes GP5000 tubetype en 25 ont été pesés à 215 et 216g de mémoire, j'en ai une autre paire neuve, je vais vérifier.

En tout cas toujours très content, 3500km l'arrière commence à être un peu carré mais pas encore de témoin usé, aucune crevaison malgré des routes vraiment merdiques empruntées, notamment dans le sud pendant ma semaine de stage, et le début de l'année sous la flotte en Bourgogne.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Etienne » Ven 8 Mar 2019 15:11

Fireblade07 a écrit:Carrément! Cela dit Continental est peut être un peu une exception : le 4 seasons existe depuis très longtemps, le GP4000 a fait presque 10 ans. Me vient à l'esprit Speedplay également :ugeek:


Je partage cet avis, Continental reste assez loin de la frénésie et arrive pourtant à bien occuper le marché. Ce qui est d'ailleurs assez étonnant et permet de mettre un bémol sur le "tout marketing" car finalement, c'est la qualité de leurs produits qui le leur permet, du moins en ce qui concerne le GP4000 et visiblement depuis quelques mois le GP5000 ... je n'ose parler du 4 season qui de mon point de vue s'apparente plus à un gilet pare-balle qu'à un pneu :mrgreen:
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Re: Des pneus lights...

Messagede pLOOK » Ven 8 Mar 2019 19:26

Etienne a écrit:

Combien de posts tournant en rond sur tous les forums, notamment ww pour ne pas le citer, concernant la résistance au roulement ou la taille réelle des pneus selon la largeur de la jante (c'est d'ailleurs carrément bluffant la fixette de certains sur la règle autodéclarée des 105%) !!! ... et je ne parle pas des sujets désormais classiques, suivez mon regard :arrow:



Désolé pour le HS, mais c'est quoi cette histoire de 105% ? Pour pas mourir bête...

Pour ma part les pneus ne doivent pas dépasser un certain prix d'achat, 30 balles c'est déjà beaucoup, parce que c'est un consommable, et vu les routes pourries par manque d'entretien un consommable qui s'use vite. Donc promos, de tout et n'importe quoi mais promos... J'ai en ce moment des 4000 que j'avais trouvé je ne sais plus où, sinon avant c'était Hutchinson que j'avais trouvés très bons malgré leur réputation (des Atom, j'ai aussi des Fusion5 en attente dans un placard, j'attends les beau jour et la fin de vie des Conti). En fait la différence de qualité n'est pas souvent proportionnelle à la différence de prix...
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Des pneus lights...

Messagede jordi.montesinos » Ven 8 Mar 2019 19:49

[
pLOOK a écrit:
Etienne a écrit:

Désolé pour le HS, mais c'est quoi cette histoire de 105% ? Pour pas mourir bête...



En gros des tests aéro (pas très récents) avaient montré que la jante devait être 5% plus large que le pneu pour offrir moins de traînée.
Les test fait par Hambini sur un protocole qui se veut plus réel (en gros en n’attendant pas que le flux aéro soit totalement stabilisé ce qui ne serait jamais le cas) est moins intransigent et en gros les pneus fins sont “toujours” plus aéro.


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Re: Des pneus lights...

Messagede Cristo » Ven 8 Mar 2019 20:04

Etienne a écrit:Continental reste assez loin de la frénésie et arrive pourtant à bien occuper le marché. Ce qui est d'ailleurs assez étonnant et permet de mettre un bémol sur le "tout marketing" car finalement, c'est la qualité de leurs produits


Non ce qui fait que Conti est leader est leur omniprésence en 1ère monte. La masse des clients achète un vélo complet et une fois les pneus usés rachète les mêmes sans se poser de question et s'en fout d'essayer autre chose, les quelques uns qui recherchent l'optimisation sont une minorité pas du tout représentative.
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Re: Des pneus lights...

Messagede jupiter » Ven 8 Mar 2019 20:58

C'est à dire NOUS! les fanas de l'optimisation des vélos. :D
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