Des pneus lights...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Des pneus lights...

Messagede teamdindon » Ven 9 Nov 2018 09:36

C'est pas un tout petit peu disproportionné comme dispositif média pour annoncer la sortie d'un pneu de vélo ?
Il y a quelques années, les constructeurs de voitures n'avaient même pas un tel dispositif pour annoncer la sortie d'un nouveau modèle, représentant pourtant des sommes largement supérieures en terme de chiffre d'affaire et d’investissement.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Ven 9 Nov 2018 10:26

teamdindon a écrit:C'est pas un tout petit peu disproportionné comme dispositif média pour annoncer la sortie d'un pneu de vélo ?
Il y a quelques années, les constructeurs de voitures n'avaient même pas un tel dispositif pour annoncer la sortie d'un nouveau modèle, représentant pourtant des sommes largement supérieures en terme de chiffre d'affaire et d’investissement.


L'importance de la réussite de la mise sur le marché ne se juge pas à la valeur absolue du produit mis sur le marché.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Des pneus lights...

Messagede LewOlive » Ven 9 Nov 2018 11:03

Quand on change son produit vedette tous les 15 ans, il est logique que l'attente client soit importante. Conti ne fait pas une Keynote comme ça tous les ans, donc c'est assez logique de communiquer ainsi. Le marché dira si le produit constitue ou non un bond technologique. Je pense que le GP4000 n'est pas encore dépassé par la concurrence, donc s'ils sortent le 5000, c'est probablement parce qu'ils ont quelques chose pour mettre KO la concurrence qui, ces derniers temps s'est rapprochée. Sinon ils auraient attendu un peu...
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Des pneus lights...

Messagede vinssout » Ven 9 Nov 2018 11:46

LewOlive a écrit:Quand on change son produit vedette tous les 15 ans, il est logique que l'attente client soit importante. Conti ne fait pas une Keynote comme ça tous les ans, donc c'est assez logique de communiquer ainsi. Le marché dira si le produit constitue ou non un bond technologique. Je pense que le GP4000 n'est pas encore dépassé par la concurrence, donc s'ils sortent le 5000, c'est probablement parce qu'ils ont quelques chose pour mettre KO la concurrence qui, ces derniers temps s'est rapprochée. Sinon ils auraient attendu un peu...


De mon avis, vittoria les avait depassé avec le corsa. L'accroche et la résistance à la crevaison etaient tops. Hambini a Prouvé que l'aero aussi.
En tous cas L'accroche sur route humide etait clairement meilleur avec le vittoria, le confort aussi.

De plus continental a loupé le virage (très bon jeu de mot) lors du passage sur les 25mm. Leur 4000SII etait fragile, surement trop fin avec le rajout minime de masse par rapport au 23.

Bref une bonne chose ce nouveau pneu.

Je suis à la foi coursier en DN1 et cyclosportif à mes heures perdues. J'ai clairement vu aussi que vittoria reprenait des parts de marché.
Dans mon equipe, plus un seul en continental suite à des crevaisons à repetitions, des chutes sur sols mouilles etc
vinssout
 
Messages: 356
Images: 1
Inscription: Lun 18 Mai 2009 21:20
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Des pneus lights...

Messagede smog89 » Ven 9 Nov 2018 12:15

Dans mon club (triathlon), c'est l'inverse : la tenue sur route mouillée et la résistance fait que le Conti GP4000sII est hyper représenté. Comme quoi...
Et pour moi cette année, une seule crevaison à l'entraînement en GP4000 (6000 km). Certes le beau temps prolongé a dû aider ;-)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Des pneus lights...

Messagede LewOlive » Ven 9 Nov 2018 13:07

Le GP4000S était peut-être dépassé sur un certains nombre de points, il n'en demeure pas moins que si on prend la moyenne de ses caractéristiques et surtout son prix, il pouvait légitimement postuler à la 1ère place. Cette 1ère place autrefois incontestée, était menacée, et les GP5000 arrive au bon moment.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Des pneus lights...

Messagede david38 » Ven 9 Nov 2018 14:10

LewOlive a écrit:Il est certain qu'un usage majoritaire est déterminé: celui de rouler à vitesse soutenue et sans relances dans un peloton, ou sinon, seul à vitesse régulière. Dans ce cas de figure, un GP4000S est sans risque, performant, pas trop cher, un vrai produit de mass market.
Quand je veux des roues à pneus performantes, j'ai tendance à privilégier le GP4000S, et à y monter des chambres à air light. C'est moins performant que des boyaux, mais pas mal.


moins agréable, très certainement; moins performant, c'est à prouver...

LewOlive a écrit:Des montages light, j'ai pu en tester. A une époque, Hutchinson nous fournissait des proto à 135g le pneu. Le rendement était monstrueux pour les critériums, mais c'était du jetable (300km). Avec le retour du light, peut-être aurons nous un jour des produits de série vers les 150g (tringles assez solides pour éviter la casse et bande de roulement minimaliste.



veloflex record : https://www.cycletyres.fr/pneu-veloflex-record-867.html (poids réel à vérifier ...)
A 30 euros...
david38
 
Messages: 454
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Des pneus lights...

Messagede LewOlive » Ven 9 Nov 2018 15:19

Merci pour le lien !

La notion de performance n'est pas uniquement liée au roulement ni au poids de l'ensemble. Sur ce point, les boyaux seraient légèrement moins bons que les pneus (affirmation générale, en comparant pneus et boyaux de gamme identique et de construteurs identiques).
En revanche, le surpoids des jantes à pneus, environ 80-100g par jante, plaide toujours pour l'usage du boyau, en raison de cette masse relativement pénalisante en périphérie.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Des pneus lights...

Messagede jordi.montesinos » Ven 9 Nov 2018 17:50

hyperion66 a écrit:
C'est quoi qui te fait rigoler ? L'embargo ?

Oui, c’est un pneu... la prochaine étape c’est un embargo pour une chambre à air?
Je connais le principe et malheureusement il crée un système où le journaliste est prisonnier. Il accepte le voyage payé, doit respecter les règles de communication de la marque en retour ils s’attendent à un article au moins positif. avant tu avais une conf de presse et les gens publiaient dans la foulée.

J’aime presque tout ce que tu écris mais «tous » ces articles publiés en même temps après un lancement contrôlé sont à 90% un publireportage sans grand esprit critique. MatosVélo, bike radar, bikerumors... vous dites tous la meme choses sur le même produit sans aucun point de vue critique. Ça fait de vous une extension du porte parole de la marque (j’arrête le off topic, et je ne veux pas être si négatif alors que je lis avec bcp d’intérêt tout ce que tu écris!).



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Des pneus lights...

Messagede jordi.montesinos » Ven 9 Nov 2018 17:53

LewOlive a écrit:Quand on change son produit vedette tous les 15 ans, il est logique que l'attente client soit importante. Conti ne fait pas une Keynote comme ça tous les ans, donc c'est assez logique de communiquer ainsi. Le marché dira si le produit constitue ou non un bond technologique. Je pense que le GP4000 n'est pas encore dépassé par la concurrence, donc s'ils sortent le 5000, c'est probablement parce qu'ils ont quelques chose pour mettre KO la concurrence qui, ces derniers temps s'est rapprochée. Sinon ils auraient attendu un peu...

Le gp4000 est dépassé par Michelin en roulement et sensation depuis 2016. Les deux ayant la même sensibilité sur les flancs.
Le conti roule bien mais est inerte, raide, certains pensent que c’est une conséquence d’un ajustement aux tests de Tour qui pendant des années a été la référence publique: un pneu raide roulait mieux (dixit un inge de chez Michelin).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Re: Des pneus lights...

Messagede pLOOK » Ven 9 Nov 2018 19:16

rickyfirst a écrit:Du point de vue déontologique


Kèskessé ?
On est sur un forum vélo, hein, les termes trop techniques... :mrgreen:
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: Des pneus lights...

Messagede frederic ostian » Ven 9 Nov 2018 19:29

hyperion66 a écrit:Pas de secret défense, mais Continental a invité aussi les distributeurs du monde entier juste après les journalistes, ils devaient donc avoir les infos de Conti, pas dans la presse. Les distributeurs étaient vénères aussi de leur côté.
Et puis quand chaque journaliste invité te coûte, au bas mot, 1500€ pour 3 jours, que tu fais tout pour que l'info soit maîtrisée, ça ne le fait pas. Continental avait aussi planifié toute sa pub en fonction de la date d'embargo. Là, ça fait un peu le gars qui a publié l'info pendant que tous les collègues étaient dans les avions retour pour couper l'herbe sous le pied, ça ne se fait pas quand la marque impose une date d'embargo.

Je dois être sensible à la sémantique et le mot "embargo" m'a probablement semblé un peu disproportionné pour la campagne presse d'un nouveau pneu de vélo. Fût-il attendu avec impatience par les geeks "matos vélo" que nous sommes tous, au fil des pages numériques de notre forum préféré. Maintenant je comprends l'esprit du truc qui consiste à se mettre d'accord sur une date de publication. L'ordre logique serait peut être d'inviter en premier les distributeurs et ensuite la presse qui forcement va fuiter :D Dans le cas contraire et comme le dis Jordi si c'est pour avoir les 36 publications à la même heure de la sortie d'un nouveau produit ça casse un peu le charme de la chose...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Des pneus lights...

Messagede vinssout » Ven 9 Nov 2018 19:53

jordi.montesinos a écrit:
LewOlive a écrit:Quand on change son produit vedette tous les 15 ans, il est logique que l'attente client soit importante. Conti ne fait pas une Keynote comme ça tous les ans, donc c'est assez logique de communiquer ainsi. Le marché dira si le produit constitue ou non un bond technologique. Je pense que le GP4000 n'est pas encore dépassé par la concurrence, donc s'ils sortent le 5000, c'est probablement parce qu'ils ont quelques chose pour mettre KO la concurrence qui, ces derniers temps s'est rapprochée. Sinon ils auraient attendu un peu...

Le gp4000 est dépassé par Michelin en roulement et sensation depuis 2016. Les deux ayant la même sensibilité sur les flancs.
Le conti roule bien mais est inerte, raide, certains pensent que c’est une conséquence d’un ajustement aux tests de Tour qui pendant des années a été la référence publique: un pneu raide roulait mieux (dixit un inge de chez Michelin).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Les pneus qui tiennent le haut du pavé chez TOUR ont des carcasses souples (turbo cotton, corsa speed)
vinssout
 
Messages: 356
Images: 1
Inscription: Lun 18 Mai 2009 21:20
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Des pneus lights...

Messagede frederic ostian » Ven 9 Nov 2018 20:35

vinssout a écrit:
jordi.montesinos a écrit:
LewOlive a écrit:Quand on change son produit vedette tous les 15 ans, il est logique que l'attente client soit importante. Conti ne fait pas une Keynote comme ça tous les ans, donc c'est assez logique de communiquer ainsi. Le marché dira si le produit constitue ou non un bond technologique. Je pense que le GP4000 n'est pas encore dépassé par la concurrence, donc s'ils sortent le 5000, c'est probablement parce qu'ils ont quelques chose pour mettre KO la concurrence qui, ces derniers temps s'est rapprochée. Sinon ils auraient attendu un peu...

Le gp4000 est dépassé par Michelin en roulement et sensation depuis 2016. Les deux ayant la même sensibilité sur les flancs.
Le conti roule bien mais est inerte, raide, certains pensent que c’est une conséquence d’un ajustement aux tests de Tour qui pendant des années a été la référence publique: un pneu raide roulait mieux (dixit un inge de chez Michelin).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Les pneus qui tiennent le haut du pavé chez TOUR ont des carcasses souples (turbo cotton, corsa speed)


J'ai adoré ces 2 pneus. Mais si je suis revenu vers Conti (c'est l'inverse de toi)... c'est à cause de trop de crevaisons sur les modèles cités alors que je passe entre les goutes avec le Conti
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Des pneus lights...

Messagede jordi.montesinos » Sam 10 Nov 2018 05:30

vinssout a écrit:
jordi.montesinos a écrit:
LewOlive a écrit:Quand on change son produit vedette tous les 15 ans, il est logique que l'attente client soit importante. Conti ne fait pas une Keynote comme ça tous les ans, donc c'est assez logique de communiquer ainsi. Le marché dira si le produit constitue ou non un bond technologique. Je pense que le GP4000 n'est pas encore dépassé par la concurrence, donc s'ils sortent le 5000, c'est probablement parce qu'ils ont quelques chose pour mettre KO la concurrence qui, ces derniers temps s'est rapprochée. Sinon ils auraient attendu un peu...

Le gp4000 est dépassé par Michelin en roulement et sensation depuis 2016. Les deux ayant la même sensibilité sur les flancs.
Le conti roule bien mais est inerte, raide, certains pensent que c’est une conséquence d’un ajustement aux tests de Tour qui pendant des années a été la référence publique: un pneu raide roulait mieux (dixit un inge de chez Michelin).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Les pneus qui tiennent le haut du pavé chez TOUR ont des carcasses souples (turbo cotton, corsa speed)

J’ai dû rater les derniers essais... une capture d’écran à partager?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Re: Des pneus lights...

Messagede LionelB » Dim 11 Nov 2018 16:33

Conti: beurk
Tubeless route: beurk

Combinaison des 2: beurk
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Des pneus lights...

Messagede Kipukipet » Dim 11 Nov 2018 17:13

LionelB a écrit:Conti: beurk
Tubeless route: beurk

Combinaison des 2: beurk


C'est très constructif comme propos.

Tu aurais pu au moins expliquer pourquoi tu arrive à ces conclusions, l'histoire de nourrir les débats et d'échanger (après tout on est sur un forum, relativement, sérieux)
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Des pneus lights...

Messagede Fireblade07 » Dim 11 Nov 2018 17:52

Tubeless route: beurk


Pour l'instant les pneumatiques ayant le meilleur rendement sont des pneus tubeless Lionel! Avec une section de 25 sur jante large, tu serais surpris du confort!
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Des pneus lights...

Messagede LionelB » Dim 11 Nov 2018 18:10

Ouai le rendement de labo je suis méfiant. Quand à Conti que ça soit leurs pneus ou leurs boyau j’y suis allergique. Comportement hyper raide.


Sent from my iPhone using Tapatalk
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Dim 11 Nov 2018 18:31

Tu peux être méfiant, mais quand c'est confirmé pas des tests terrains... et puis bon c'est un ingé Michelin qui critique, vlà l'objectivité.
Oui Conti c'est raide, mais ça accroche en toutes conditions, y'a du rendement, ça tient un minimum de bornes à l'arrière et ça résiste plutôt bien aux crevaisons... chez la concurrence en pneus je ne vois pas qui fait aussi bien voire mieux. Alors si le 5000 réunit ces qualités voire les améliore (ce qu'il reste à vérifier... sur le terrain :) ) ben je dis banco, surtout si c'est pareil pour le modèle tubeless.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Des pneus lights...

Messagede Tuut » Dim 11 Nov 2018 18:49

@LionelB : Tu aimes les boyaux pour des raisons diverses et tu n'es pas le seule
Mais si tu ne veux pas rouler en pneus ou pneus tubeless ( autrement que sur ton evergreen en gros volume ) libre à toi
Mais si tu n'as rien à dire à part j'aime pas , ne commentes peut être pas :geek:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Des pneus lights...

Messagede LionelB » Dim 11 Nov 2018 19:00

Tuut a écrit:@LionelB : Tu aimes les boyaux pour des raisons diverses et tu n'es pas le seule
Mais si tu ne veux pas rouler en pneus ou pneus tubeless ( autrement que sur ton evergreen en gros volume ) libre à toi
Mais si tu n'as rien à dire à part j'aime pas , ne commentes peut être pas :geek:

Je ne roule pas non plus en tubeless sur mon Evergreen, Seulement avec mes VTT. Pour moi le tubeless c'est bien a moins de 30psi.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Des pneus lights...

Messagede LionelB » Dim 11 Nov 2018 19:02

albator83 a écrit:Tu peux être méfiant, mais quand c'est confirmé pas des tests terrains... et puis bon c'est un ingé Michelin qui critique, vlà l'objectivité.
Oui Conti c'est raide, mais ça accroche en toutes conditions, y'a du rendement, ça tient un minimum de bornes à l'arrière et ça résiste plutôt bien aux crevaisons... chez la concurrence en pneus je ne vois pas qui fait aussi bien voire mieux. Alors si le 5000 réunit ces qualités voire les améliore (ce qu'il reste à vérifier... sur le terrain :) ) ben je dis banco, surtout si c'est pareil pour le modèle tubeless.

Si l'objectif est d'avoir un pneu qui dure longtemps et qui est raide effectivement ca se defend avec Conti.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Des pneus lights...

Messagede Tuut » Dim 11 Nov 2018 19:11

LionelB a écrit:
Tuut a écrit:@LionelB : Tu aimes les boyaux pour des raisons diverses et tu n'es pas le seule
Mais si tu ne veux pas rouler en pneus ou pneus tubeless ( autrement que sur ton evergreen en gros volume ) libre à toi
Mais si tu n'as rien à dire à part j'aime pas , ne commentes peut être pas :geek:

Je ne roule pas non plus en tubeless sur mon Evergreen, Seulement avec mes VTT. Pour moi le tubeless c'est bien a moins de 30psi.


J'ai dit pneus ou pneus tubeless ... ;)
Une connerie selon moi encore mieux en tubeless mais bon quand on reste bloqué sur de mauvaises expériences par le passé et qu'on fait des choix de roues non tubeless compatibles :P
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Des pneus lights...

Messagede Kipukipet » Dim 11 Nov 2018 23:12

LionelB a écrit:Si l'objectif est d'avoir un pneu qui dure longtemps et qui est raide effectivement ca se defend avec Conti.


Sauf, qu’en plus de cela, conti ça accroche, le rendement est pas degeux et le prix convenable (pour le gp 4000 du moins).
Pour un pneu « beurk » c’est pas mal.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Des pneus lights...

Messagede jupiter » Lun 12 Nov 2018 02:40

LionelB a écrit:Ouai le rendement de labo je suis méfiant. Quand à Conti que ça soit leurs pneus ou leurs boyau j’y suis allergique. Comportement hyper raide.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Eh bien, premier test terrain du GP5000TL, à Tenerife, et il semble qu'il est hyper confortable, contrairement au GP4000 reputé pour être raide. Les autres qualités à voir dans le temps.
https://granfondo-cycling.com/continental-gp-5000-test/
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: Des pneus lights...

Messagede frederic ostian » Lun 12 Nov 2018 08:28

jupiter a écrit:
LionelB a écrit:Ouai le rendement de labo je suis méfiant. Quand à Conti que ça soit leurs pneus ou leurs boyau j’y suis allergique. Comportement hyper raide.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Eh bien, premier test terrain du GP5000TL, à Tenerife, et il semble qu'il est hyper confortable, contrairement au GP4000 reputé pour être raide. Les autres qualités à voir dans le temps.
https://granfondo-cycling.com/continental-gp-5000-test/


Le coup du 4000 très raide qui se transforme en 5000 hyper confortable je suis tout de suite dans la grande grande méfiance :lol:
Et pourtant je roule Conti depuis longtemps...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Des pneus lights...

Messagede LionelB » Lun 12 Nov 2018 08:47

Quand on t’invite à Ténériffe pour faire un article sur un nouveau pneu tu vas pas dire que c’est de la merde sinon on ne t’invite plus :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Lun 12 Nov 2018 09:03

frederic ostian a écrit:
jupiter a écrit:
LionelB a écrit:Ouai le rendement de labo je suis méfiant. Quand à Conti que ça soit leurs pneus ou leurs boyau j’y suis allergique. Comportement hyper raide.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Eh bien, premier test terrain du GP5000TL, à Tenerife, et il semble qu'il est hyper confortable, contrairement au GP4000 reputé pour être raide. Les autres qualités à voir dans le temps.
https://granfondo-cycling.com/continental-gp-5000-test/


Le coup du 4000 très raide qui se transforme en 5000 hyper confortable je suis tout de suite dans la grande grande méfiance :lol:
Et pourtant je roule Conti depuis longtemps...


L'essai porte sur une version tubeless. Ceci explique peut être cela
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Des pneus lights...

Messagede jupiter » Lun 12 Nov 2018 13:06

La TF21 qui monte vers El Teide n'est pas vraiment du billard, mais je pense comme Ricky que c'est surtout l'effet tubeless.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, Seagull et 32 invités