Des pneus lights...

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Re: Des pneus lights...

Messagede gb47 » Ven 2 Oct 2020 09:51

Sur les 1er que j'avais acheté j'avais aussi frotté avec de la toile , et puis j'ai laissé tombé car ça ne tient pas très longtemps , sur les derniers que j'ai monté en frottant avec le pouce ça fait comme une pellicule blanche , je pense que ce doit être pour le démoulage des pneus !
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Ven 2 Oct 2020 10:36

Il me semble bien que c'est lié au démoulage :) je prends la peine de gratter quand je risque de prendre la flotte avec les pneus neufs, sinon ça part tout seul.
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Messagede bob27 » Ven 2 Oct 2020 10:38

Bonjour

Pour le rendement des pneus avec la "colle", le totu c'est qu'ils soient tous testés dans les mêmes conditions, les autres deviennent peut-être aussi plus performants après un "rodage".
Bon, personnellement, si tout le reste est très bon (résistance grip durée de vie) et que le rendement est légèrement amoindri, je prends quand même, pour mon utilisation (et par rapport à l'utilisation que je ferai équipées de tels pneus)
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Re: Des pneus lights...

Messagede gb47 » Ven 2 Oct 2020 11:25

C'est se que je privilégie également : résistance /confort/Durabilité , pour le reste , consommation supplémentaire des Watts , j'ai jamais regardé et vu mon age avancé c'est pas ça qui me fait avancer plus vite :lol:
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Re: Des pneus lights...

Messagede Fat bob » Ven 2 Oct 2020 13:04

albator83 a écrit:Il me semble bien que c'est lié au démoulage :) je prends la peine de gratter quand je risque de prendre la flotte avec les pneus neufs, sinon ça part tout seul.

Il s'agit peut être de la même chose que l'on trouve sur les pneus moto. on conseille alors de rouler cool le s premiers kilomètres histoire de roder les pneus et ôter cette couche. S'il s'agit de la même chose pour les pneus vélos, une dizaine de kilomètres doivent suffire à débarrasser la surface de cette pellicule... Réflexion faite je doute que cela ait une influence sur des tests rouleau ou pas.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Arph » Ven 2 Oct 2020 13:28

Etienne a écrit:D'autant que le marché européen est déjà pas occupé par des marques plus "locales" ... et même s'il ne s'agit pas en l'occurence de modèles light, Panaracer possède l'un des best-sellers aujourd'hui avec leur gamme GravelKing :idea: sans compter qu'ils sont aussi les fabricants des Compass/René Herse, Alex Singer, donc tout une série de pneus de niche très intéressants.


+1. + Grand-Bois, Rivendell, Bruce Gordon Rock'n Road, peut-être Soma aussi, etc.
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Ven 2 Oct 2020 14:06

Fat bob a écrit:
albator83 a écrit:Il me semble bien que c'est lié au démoulage :) je prends la peine de gratter quand je risque de prendre la flotte avec les pneus neufs, sinon ça part tout seul.

Il s'agit peut être de la même chose que l'on trouve sur les pneus moto. on conseille alors de rouler cool le s premiers kilomètres histoire de roder les pneus et ôter cette couche. S'il s'agit de la même chose pour les pneus vélos, une dizaine de kilomètres doivent suffire à débarrasser la surface de cette pellicule... Réflexion faite je doute que cela ait une influence sur des tests rouleau ou pas.


Moi non plus... par contre des pneus neufs qui se comportent comme des savonettes les premières dizaines de km, ça j'ai bien connu (et vite compris qu'il fallait y aller mollo, sans qu'on me le dise :mrgreen: ).
Au point que je préfère prendre le risque de partir sur une course avec un pneu bien entamé, plutôt que d'en coller un neuf la veille :roll:
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Re: Des pneus lights...

Messagede Nico22100 » Dim 16 Mai 2021 20:31

Bonsoir,

Je test à partir de demain des Continental Supersonic en section 23 à 188g avec CAA Tubolito 22g:
Image

C'est pas si light que ça.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Nico22100 » Mer 19 Mai 2021 21:45

Bonsoir, super content de ces pneus au rendement bluffant, rien à voir avec les Specialized Turbo Pro en section 26 que j'avais avant et que je trouvais inerte.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Nico22100 » Sam 29 Mai 2021 21:33

Bonsoir,

J'ai déjà un avis plus avancé sur les pneus.

Depuis le 19 Mai j'ai fait 720 km avec ceux à l'avant et 395km à l'arrière.

C'est du tout bon, pas de crevaison malgré des routes pas toujours terrible, le pneu fait un bruit de boyau, le rendement est dingue. Les prochains je vais prendre en section 20 pour voir s'ils sont plus sensibles.

J'ai du mal à croire qu'ils soient donnés pour 1000-1500km ou alors pour l'arrière.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Nico22100 » Ven 25 Juin 2021 12:47

Bonjour,

Je poursuis le test des Continental Supersonic sauf que j'ai dépassé de loin les km que j'ai lu sur ce post qui date de 2006 où ils sont donnés pour 2000km grand max.

j'en suis à 2500 km à l'avant et 2175 km à l'arrière et les témoins d'usure sont encore loin.

Ce pneu est pour moi la bonne suprise d'autant plus que je n'ai eu 0 crevaison.

Pour information je fais 71kg actuellement.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Nico22100 » Sam 3 Juil 2021 16:51

Bonjour,

Ca y est première double crevaison avant et arrière pour les pneus Continental Supersonic aujourd'hui avec une chaussée mouillée.

Le pneu avant a 3000km et l'arrière 2700km.

Pour des pneus donnés pour 1500km, je pense les avoir préservé et même s'ils se dégradent, je ne vois pas encore la sous couche.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Nico22100 » Ven 13 Aoû 2021 08:05

Bonjour,

Mon test se poursuit et plus une seule crevaison depuis la série de début Juillet où il avait beaucoup plu, l'avant a 4300km et l'arrière 4000km.

Je check l'état régulièrement, les témoins d'usure c'est toujours bon mais l'arrière a de belles coupures quand même.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Nico22100 » Lun 4 Oct 2021 22:13

Bonsoir,

Je crois que je peux classer les Continental Supersonic dans la case pneu économique j'ai dépassé les 5200 km et il est encore bon. Je n'utilise plus l'avant depuis plus d'un mois suite à une casse de rayon sur les roues alu.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Nico22100 » Jeu 28 Oct 2021 16:24

Bonjour,

Le test touche à sa fin presque: 6200 km pour le pneu arrière et 4357 km pour le pneu avant dont la tringle s'est déchirée de mon fait (j'ai gonflé trop fort le pneu, ça a explosé :shock: ).

Image
Image

Le prix autour de 35€ n'est pas donné mais le rendement est là, l'adhérence sous la pluie pas catastrophique, la longévité x3 par rapport à ce qui était annoncé.

Il me reste une paire de pneus neufs et les suivants seront en 21 si j'en trouve.
Dernière édition par Nico22100 le Jeu 28 Oct 2021 21:22, édité 2 fois.
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Re: Des pneus lights...

Messagede olivier91 » Jeu 28 Oct 2021 18:59

Bonsoir
J'ai encore une paire de GP4000 en 20mm. ils doivent avoir 10 ou 12 ans!!
Pas plus de 1000km. je les garde pour mes sorties montagne. Un régal! (je ne suis pas compétiteur et je ne roule pas à 50 à l'heure, mais j'aime bien me faire violence plutôt en tournant les jambes)
J'entends ici tout le monde faire des louanges aux pneus ou boyaux de 25 ou 28, mais avez-vous déjà roulé avec des 20mm?
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Re: Des pneus lights...

Messagede Nico22100 » Jeu 28 Oct 2021 21:04

olivier91 a écrit:Bonsoir
J'ai encore une paire de GP4000 en 20mm. ils doivent avoir 10 ou 12 ans!!
Pas plus de 1000km. je les garde pour mes sorties montagne. Un régal! (je ne suis pas compétiteur et je ne roule pas à 50 à l'heure, mais j'aime bien me faire violence plutôt en tournant les jambes)
J'entends ici tout le monde faire des louanges aux pneus ou boyaux de 25 ou 28, mais avez-vous déjà roulé avec des 20mm?


Bonsoir, en boyaux j'ai déjà roulé sur des Vittoria en Corsa CXII en 21 mais 20 non.
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Jeu 28 Oct 2021 21:11

Jamais de boyaux, mais j'ai déjà roulé des Michelin Supercomp en 20mm à la fin des 90's (le modèle noir/beige)... je ne regrette pas cette époque :D
Le machin qu'on gonflait à 8 bars (pour 55 kg), histoire ne pas pincer sur les nids de poule sur les vire-vire franc-comtois ^^

PS : vérifie quand même la carcasse de tes GP4000... même correctement conservés, 10-12 ans ça commence à faire pour un pneu (comme en auto, le caoutchouc perd de ses qualités au fil du temps).
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Re: Des pneus lights...

Messagede olivier91 » Ven 29 Oct 2021 06:52

8 bars?! ça c'était les habitudes dans les années 80. Je mets 5.5 (pour 57kg) et j'ai crevé une fois par pincement depuis que je les réutilise. Et justement, niveau sensation et bruit au roulage, ils me rappellent les boyaux tchèques Barum de ces années-là ( 230g, tout ronds, tout lisses, avec chambre latex, mais difficile à réparer car leur couture -difficile à reproduire- amenait toujours un minimum de déformation)...peut-être parce qu'on voulait les gonfler trop fort.
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Re: Des pneus lights...

Messagede frederic ostian » Ven 29 Oct 2021 07:28

Comme Rodolphe je ne regrette pas l'époque du 20/21... J'ai encore un Conti 4000 en 21 et lors de mon dernier roulage avec (roue avant) je n'étais pas du tout en confiance. Et maintenant même quand je monte du 23 devant (pour le combo aéro 23 devant / 25 derrière) je suis moins à l'aise qu'avec du 25. Sans parler du confort. Je ne vais pas au delà de 25 et pour moi c'est un super compromis confort/rendement/tenue de route.
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Re: Des pneus lights...

Messagede JulienCampa » Ven 29 Oct 2021 08:09

Je regrette le temps des pneus de 19mm gonflés à 9 bar............... Non j'déconne :lol: :lol: :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
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Re: Des pneus lights...

Messagede frederic ostian » Ven 29 Oct 2021 09:08

JulienCampa a écrit:Je regrette le temps des pneus de 19mm gonflés à 9 bar............... Non j'déconne :lol: :lol: :lol:


Moi aussi....sur le vélodrome du palais des sports de Grenoble...quand il était encore ouvert :D
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Re: Des pneus lights...

Messagede Nico22100 » Ven 29 Oct 2021 09:42

Petite question rendement justement, vous ressentez vraiment qu'une section 25 rend mieux que du 23 ou 21?

Je suis pourtant jeune et assez ouvert sur les expériences en tout genre. Mais en course j'étais en 21 ou 23. J'ai repris le vélo il y a 2 ans et en chaussant des Specialized Turbo Pro en 25, je trouve pas ça plus confortable. Autant OK je trouve ça plus stable (j'ai l'impression de rouler en tracteur ou avec des petites roulettes au choix), mais j'ai pas du tout cette impression de rendement mais au contraire l'impression de me traîner.

Cette idée est peut-être de la mauvaise foi de ma part, que je suis buté ou peut-être d'un pneu trop lourd et pas assez qualitatif. Mais j'ai hâte de les flinguer pour remettre des Continental Supersonic que je trouve plus excitants (sensations, rendement, incertitude sur les crevaisons).
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Ven 29 Oct 2021 10:02

Sur billard nickel en ligne droite, mon ressenti est meilleur en 21 ou 23 gonflé bien fort... sauf qu'à vélo il faut prendre des virages, monter et surtout descendre ; sur des routes de moins en moins bien entretenues => en 25 ans de pratique dans des régions diverses le constat est sans appel :-(
Du coup je préfère prendre du poids sur du 25mm : pour gonfler un peu moins , avoir plus de confort/moins de fatigue sur plusieurs heures de selle, et bénéficier d'une très bonne tenue de route quand il faut virer vite en descente (sec ou mouillé).
Avec l'arrivée du tubeless, des jantes larges et sections 25mm c'est vraiment ce point qui s'est amélioré ces dernières saisons... côté rendement/roulement pur j'y gagne aussi un peu, mais je ne m'en pas compte sur le vélo : uniquement en analysant les chronos, poids, watts développés sur la montée, etc.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Moussss » Ven 29 Oct 2021 11:40

Pour moi l'idéal c'est, ou plutôt "c'était", le tubeless en 23.
Le tubeless apportant à cette dimension suffisamment de confort et de rendement sur les mauvais revêtements sans prise poids ou sensation de lourdeur.
Hélas (pour moi) les freins à disques sont arrivés avec leurs pneus larges et le 23 tubeless est passé à la trappe ... :cry:
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: Des pneus lights...

Messagede Arph » Ven 29 Oct 2021 12:35

Nico22100 a écrit:incertitude sur les crevaisons


C'est marrant moi je trouve pas ça excitant du tout :lol:
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Re: Des pneus lights...

Messagede Fireblade07 » Ven 29 Oct 2021 13:25

Pareil :mrgreen:
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Re: Des pneus lights...

Messagede Fireblade07 » Ven 29 Oct 2021 13:28

Avec les freins à disques, maintenant le débat c'est 25 ou 28 :mrgreen:
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Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Ven 29 Oct 2021 15:25

Moussss a écrit:Pour moi l'idéal c'est, ou plutôt "c'était", le tubeless en 23.
Le tubeless apportant à cette dimension suffisamment de confort et de rendement sur les mauvais revêtements sans prise poids ou sensation de lourdeur.
Hélas (pour moi) les freins à disques sont arrivés avec leurs pneus larges et le 23 tubeless est passé à la trappe ... :cry:


Un 25 33 tubeless ready est très souvent bien plus léger qu'un 23 mm tubeless
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Re: Des pneus lights...

Messagede frederic ostian » Ven 29 Oct 2021 15:28

Nico22100 a écrit:Petite question rendement justement, vous ressentez vraiment qu'une section 25 rend mieux que du 23 ou 21?

Je suis pourtant jeune et assez ouvert sur les expériences en tout genre. Mais en course j'étais en 21 ou 23. J'ai repris le vélo il y a 2 ans et en chaussant des Specialized Turbo Pro en 25, je trouve pas ça plus confortable. Autant OK je trouve ça plus stable (j'ai l'impression de rouler en tracteur ou avec des petites roulettes au choix), mais j'ai pas du tout cette impression de rendement mais au contraire l'impression de me traîner.

Cette idée est peut-être de la mauvaise foi de ma part, que je suis buté ou peut-être d'un pneu trop lourd et pas assez qualitatif. Mais j'ai hâte de les flinguer pour remettre des Continental Supersonic que je trouve plus excitants (sensations, rendement, incertitude sur les crevaisons).


Comparer à un supersonic forcément ça rend la tâche plus ardue... Moi quand j'ai un doute sur le rendement je préfère me fier à mon capteur de puissance. Mais ça a également été long pour adhérer au concept que plus large = meilleur rendement.
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