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Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 18:09
de 993flo

MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 18:37
de jeffmla
faut pas oublier que les protos campa tournent depuis 3 ans et toujours pas de production

MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 18:38
de 993flo
Tu as lu?

MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 18:54
de jeffmla
pas encore :D

MessagePosté: Mar 17 Oct 2006 21:34
de Gauthier Mahaux
Est ce quelqu'un peut m'expliquer en deux mots ce que dit cet article?

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 08:02
de rickyfirst
Gauthier Mahaux a écrit:Est ce quelqu'un peut m'expliquer en deux mots ce que dit cet article?


En 2 mots, c'est court mais disons que :

il était initialement prévu de sortir les dérailleurs électriques au prinptemps 2008 avec présentation du nouveau dura ace à l'autonne 2007 (Interbike). Maintenant, cela serait plutôt les dérailleurs électrique à l'Interbike 2007 et le nouveau dura ace au prinptemps 2008.

Le système électrique fonctionne avec des câbles électriques.

La batterie est montée au dessus du dérailleur avant et à une autonomie de 1500 miles. Elle se recharge en 1 heure.

Le dérailleur avant est très rapide avec en plus 10 cran de position différent. Le dérailleur avant change de position automatiquement lorsque l'on change la sélection sur le dérailleur arrière.

La commande se fait non plus par mouvement de palettes et leviers mais par simple action sur un interrupteur

Un écran LCD rétro éclairé permet de visualiser la vitesse sélectionnée dans toutes les conditions

Le poids actuel est à peu près celui du groupe dura ace 7800. Avec l'emploi des composants du groupe futur, il pourrait descendre sous le poids actuel.

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 10:03
de duduche
rickyfirst a écrit:
Gauthier Mahaux a écrit:Est ce quelqu'un peut m'expliquer en deux mots ce que dit cet article?


En 2 mots, c'est court mais disons que :

il était initialement prévu de sortir les dérailleurs électriques au prinptemps 2008 avec présentation du nouveau dura ace à l'autonne 2007 (Interbike). Maintenant, cela serait plutôt les dérailleurs électrique à l'Interbike 2007 et le nouveau dura ace au prinptemps 2008.

Le système électrique fonctionne avec des câbles électriques.

La batterie est montée au dessus du dérailleur avant et à une autonomie de 1500 miles. Elle se recharge en 1 heure.

Le dérailleur avant est très rapide avec en plus 10 cran de position différent. Le dérailleur avant change de position automatiquement lorsque l'on change la sélection sur le dérailleur arrière.

La commande se fait non plus par mouvement de palettes et leviers mais par simple action sur un interrupteur

Un écran LCD rétro éclairé permet de visualiser la vitesse sélectionnée dans toutes les conditions

Le poids actuel est à peu près celui du groupe dura ace 7800. Avec l'emploi des composants du groupe futur, il pourrait descendre sous le poids actuel.


Merci pour les éclaircissements, j'ai lu les post d'ici et les traductions de ricky sans même être allé sur le lien.
Le jour où le changement de vitesse ne connaitra pas les désagréments du système Mavic tout en supprimant aussi gaines et cables, ça sera un vrai progrès ! :shock:
Encore plus certainement que les manettes au guidon.
Pour le VTT, avec les chocs ça sera peut-être plus long à se fiabiliser ?

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 10:16
de jeffmla
franchement remplacer des cables acier par des electriques, je vois pas trop l'interet !

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 10:27
de duduche
jeffmla a écrit:franchement remplacer des cables acier par des electriques, je vois pas trop l'interet !


Je ne sais pas si c'est à moi que tu répondais.
Je disais justement que l'intérêt selon moi de l'électrique était justement de supprimer les cables

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 12:10
de rickyfirst
jeffmla a écrit:franchement remplacer des cables acier par des electriques, je vois pas trop l'interet !


Poids et durabilité sont clairement en faveur du câble électrique.

Sinon, le coup du dérailleur avant qui s'ajuste automatiquement en fonction de la sélection arrière c'est tous de même pas con

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 13:42
de benj
L'électrique sera super lorsque la transmission sera sans fil.

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 13:46
de mybike
et puis que grace à l'induction magnétique généré par le cadre (bobine) et le champ magnétique terreste, il n'y aura plus besoin de pile... mais la, je rêve un peu...

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 19:18
de Thierry
benj a écrit:L'électrique sera super lorsque la transmission sera sans fil.


Mais la faudra des batteries partout :cry:
pas sur qu au niveau poids ce sera meiux. Mais rien n empechera de faire passer les cables en internes si les constructeurs y pensent.

Le gros inconvenient que je vois est qu on ne pourra plus mixer entre les marques et peut etre que shim enpechera mm de mixer entre groupe.

EN tt cas, j ai bien envie d essayer.

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 19:26
de 993flo
Thierry a écrit:
benj a écrit:L'électrique sera super lorsque la transmission sera sans fil.


Mais la faudra des batteries partout :cry:
pas sur qu au niveau poids ce sera meiux. Mais rien n empechera de faire passer les cables en internes si les constructeurs y pensent.

Le gros inconvenient que je vois est qu on ne pourra plus mixer entre les marques et peut etre que shim enpechera mm de mixer entre groupe.

EN tt cas, j ai bien envie d essayer.


Avec les progrès qu'on fait en matière de batterie et de transimission de l'énergie par onde, il n'y aura bientôt plus de pb.

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 20:13
de Alinternet
mybike a écrit:et puis que grace à l'induction magnétique généré par le cadre (bobine) et le champ magnétique terreste, il n'y aura plus besoin de pile... mais la, je rêve un peu...



il suffit de mettre des aimants permanants dans les roues, moyeux, pédalier ou n'importe quelle partie qui tourne...

des self dans une partie fixe... pis t'as un superbe courant alternatif induit... tu redresses tout ça avec un bon condo et c'est nickel :D

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 20:24
de Thierry
Alinternet a écrit:
mybike a écrit:et puis que grace à l'induction magnétique généré par le cadre (bobine) et le champ magnétique terreste, il n'y aura plus besoin de pile... mais la, je rêve un peu...



il suffit de mettre des aimants permanants dans les roues, moyeux, pédalier ou n'importe quelle partie qui tourne...

des self dans une partie fixe... pis t'as un superbe courant alternatif induit... tu redresses tout ça avec un bon condo et c'est nickel :D


Et puis ce sera gera par window CE. T auras droit a un pop up: vous roulez pas assez vite donc pas assez d energie pour changer de vitesse.

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 20:52
de benj
sans compter les bugs d'interférences...

MessagePosté: Mer 18 Oct 2006 23:12
de memo
benj a écrit:sans compter les bugs d'interférences...


c'est clair, en course il suffit à un de tes adversaires de manipuler ton dérailleur et te voilà en 53X11 en pleine montée du Ventoux :lol: :lol:

Non sérieusement, je ne sais pas si l'avenir sera dans l'electrique. Mavic avait déjà essayé, sans grand succès. Aujourd'hui, on chasse les grammes, c'est pas pour rajouter des batteries et tout le toutim.

Peut être une fois la nanotechnologie passée par là, tout ira mieux mais c'est pas pour demain.

MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 06:46
de jeffmla
surtout on a des derailleurs qui fonctionne bien, pour moi la seule chose que doit amener l'electrique c'est de ne plus avoir de cables !
La, on ramene du poids et quelques embettements du style plus de pile pendant la marmotte :)

MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 10:41
de 993flo
jeffmla a écrit:surtout on a des derailleurs qui fonctionne bien, pour moi la seule chose que doit amener l'electrique c'est de ne plus avoir de cables !
La, on ramene du poids et quelques embettements du style plus de pile pendant la marmotte :)


C'est emmerdant si tu viens de poser une mine et que tu peux plus remonter les pignions :lol:

MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 10:48
de jeffmla
ou que tu voulais pas monter 52x17 le galibier :D
sinon prevoir une pile dans la poche en plus des boyaux !

MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 10:55
de 993flo
jeffmla a écrit:ou que tu voulais pas monter 52x17 le galibier :D
sinon prevoir une pile dans la poche en plus des boyaux !


D2jà que je tire pas mon 39 alors :lol:

MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 14:17
de 1sanglier
stevan peux peut-etre nous donner son avis sur l'electrique il utilise toujours le systeme mavic

MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 14:27
de Olibabe
Piles, batteries... encore très écologique tout ça :?

MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 14:58
de benj
Moi je crois que les fabriquants eux mêmes ni croient pas des masses. A regarder campagnolo on croirait qu'ils sont frileux à l'idée de sortir leur groupe électrique alors que ce dernier est abouti ou presque. Ou alors ils attendent que shimano se lance les premiers afin de voir se qu'il en est.

MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 15:39
de theo
benj a écrit:Moi je crois que les fabriquants eux mêmes ni croient pas des masses. A regarder campagnolo on croirait qu'ils sont frileux à l'idée de sortir leur groupe électrique alors que ce dernier est abouti ou presque. Ou alors ils attendent que shimano se lance les premiers afin de voir se qu'il en est.


D'autant plus que tant qu'aucune équipe pro ne roulera avec, personne n'achetera, il faudrait donc que campa ou shim (ou sram) équipent une ou plusieurs équipes pros..argument de vente évident..sans utilisation professionnelle, pas de vente en milieu amateur.. ainsi vont les choses, par ex si les pros continuaient à rouler en alu (certains y reviennent) le carbone n'aurait pas plu autant.CQFD!

MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 16:41
de rickyfirst
Je crois que la façon intélligente de commercialiser un groupe électrique serait de créer un nouveau groupe et non remplacer un groupe existant.

Ainsi seul ceux qui réellement aurait envie de le tester l'utiliserai. Si le groupe est alors vraiment supérieur, le bouche à oreille fonctionnera et les ventes pourraient alors montés jusqu'à éventuellement devenir un standard si c'est réellement supérieur.

MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 18:31
de rujano
Je crois que la façon intélligente de commercialiser un groupe électrique serait de créer un nouveau groupe et non remplacer un groupe existant.

Ainsi seul ceux qui réellement aurait envie de le tester l'utiliserai. Si le groupe est alors vraiment supérieur, le bouche à oreille fonctionnera et les ventes pourraient alors montés jusqu'à éventuellement devenir un standard si c'est réellement supérieur.


C'est clair que Shimano a plutôt interet à utiliser cette méthode car l'éléctrique peut en repousser certains voir être incompatible avec certaines pratiques comme le cyclo-cross. Je me vois mal rouler dans 10cm de boue avec une transmission éléctrique :?

shimano

MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 19:50
de n.louin
juste pour vous dire que le dura-ace electrique sera en essai au salon du cycles a lyon :wink:

salon a partir du 13 septembre

MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 15:58
de Pat2A
Présentation officielle de la version contre-la-montre/triathlon.

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