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MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 19:23
de benj' !!!!
Pas besoin de mettre autant dans des roues ,moi qui en essaie 36 paires et que je vois les roues matrix artisanales en 20 ou 50 à 699 euros........

C'est ma nana qui roulera en shimano électrique avec un nouveau model qui sortira en 2010 dont la batterie sera cachée dans le cadre :idea:

Moi toujours shimano mais 7900 because le risque important de gamelles plus les transports en avion du matos ,ça me ferait trop criser de voir un dérailleur à ce prix abimé .

Sans compter que mon partenaire cadres ne propose pas de model à cables intégrés électriques ,tant qu'à faire j'aime que ce soit top moumoutte :wink:

MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 19:37
de jobartim
Pour les roues Matrix, çà se défends effectivement .

Pour la batterie, alors Shimano aura augmenté très sérieusement l'autonomie, car il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait la recharger tous les 1000 km. Pas glop avec la batterie dans le cadre.

MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 19:45
de benj' !!!!
J'ai un pote qui la recharge tous les 3000m ,quant au reste je dis rien encore

MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 19:59
de Benjamin
benj' !!!! a écrit:faut yarreter la fumette, si tu veux saboter un vélo tu y coupes les cables de freins tant que tu y es .

Et si le shimano électrique ne te plait pas ben le prends pas :idea:

:shock: Je le veux ce groupe justement c'est pourquoi avant de lâcher 1500€ j'ai des interrogations légitimes on va dire tu peux comprendre ca?! :x
Il me semble que l'on a aucun retour pr l'instant chez les coureurs amateurs (casse, panne?) je n'ai jamais vu de di2 meme chez les 1ere cat, il n y a que les pros sous contrat avec shimano qui s'en servent (et encore pas tous certains preferent meme garder le 7800 pourquoi?...) dc en aucun cas c'est une garantie pr ns coureurs qui payons notre matos.
Ns n'avons (en general) qu'un seul vélo pr toute la saison et ceux ne st pas des vélos de salons, ca prend toutes les merdes (boue, pluie, neige parfois!!!) ca chute en course, ca voyage sur la galerie du toit de la vieille Opel...
Je n'ai jamais acheté un matos nouveau et(ou) avant que l'on sache que ca a fait ses preuves donc je me pose la question si tout ce groupe n'est pas trop luxueux pr une utilisation course pas forcement tres soigneuse de son matos! C'est fragile une batterie? Ca doit prendre toutes les merdes en course non? Et le premier nettoyage au karcher de loin c'est fini aussi?...

MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 20:41
de benj' !!!!
de toute façon si tu nettoies ton spad au karcher tu es un sagouin ,c'est du très haut de gamme faut y ètre encore plus soigneux, la batterie ou elle est placée ne rien pas grand chose .

Pas de Di2 chez les 1ières because ils ont ce qu'on leur donne, ce groupe c'est soi pour les passionnés/friqués ,soit pour les sponsorisés .

MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 20:57
de Benjamin
benj' !!!! a écrit:de toute façon si tu nettoies ton spad au karcher tu es un sagouin ,http://www.i-am-specialized.com/road/video/quick-step-mechanic-on-the-roubaix-sl2
Et les mécanos quickstep ceux st des saguoin pt etre?
Un coup de ciel vert et karcher de loin ds la foulée comme premier nettoyage ca n'a jamais abimé un cadre!

Pas de Di2 chez les 1ières because ils ont ce qu'on leur donne, ce groupe c'est soi pour les passionnés/friqués ,soit pour les sponsorisés .
Oui d'accord de toute maniere ton post du dessus m'avait deja un peu répondu

MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 22:06
de benj' !!!!
si ,ça nique les roulements ,mais ça va plus vite pour laver et ils sont changés chaque année

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 07:30
de rickyfirst
Benjamin a écrit:
benj' !!!! a écrit:de toute façon si tu nettoies ton spad au karcher tu es un sagouin ,http://www.i-am-specialized.com/road/video/quick-step-mechanic-on-the-roubaix-sl2
Et les mécanos quickstep ceux st des saguoin pt etre?
Un coup de ciel vert et karcher de loin ds la foulée comme premier nettoyage ca n'a jamais abimé un cadre!

Pas de Di2 chez les 1ières because ils ont ce qu'on leur donne, ce groupe c'est soi pour les passionnés/friqués ,soit pour les sponsorisés .
Oui d'accord de toute maniere ton post du dessus m'avait deja un peu répondu


Les mécanos pros ne payent pas les vélos et doivent en laver 10 sur une heure donc ils utilissent le karcher comme des saguoins.

Personnellement, je paye mon vélo et ne lave que le mien donc je n'ai jamais utilisé le karcher pour laver mon vélo.

Re: Simano 2008 éléctrique?

MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 14:57
de carlinaxe
Savez vous si le dura ace DI2 est livré avec des "boutons" supplémentaires comme on peu le voir ici ->
[img=http://img190.imageshack.us/img190/2918/prskilshimanoshifter.jpg]

Re: Simano 2008 éléctrique?

MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 16:54
de hidalgo
carlinaxe a écrit:Savez vous si le dura ace DI2 est livré avec des "boutons" supplémentaires comme on peu le voir ici ->
[img=http://img190.imageshack.us/img190/2918/prskilshimanoshifter.jpg]

ca fait beaucoup de truc sur le cintre :roll:

Re: Simano 2008 éléctrique?

MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 17:04
de lpikachu58
La vache le mécano s'est pas fait chier pour coller le boyau

Re: Simano 2008 éléctrique?

MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 17:09
de carlinaxe
hidalgo a écrit:
carlinaxe a écrit:Savez vous si le dura ace DI2 est livré avec des "boutons" supplémentaires comme on peu le voir ici ->
[img=http://img190.imageshack.us/img190/2918/prskilshimanoshifter.jpg]

ca fait beaucoup de truc sur le cintre :roll:


Je trouve ça plutôt pratique.

Re: Simano 2008 éléctrique?

MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 17:12
de lpikachu58
Moi ce qui je me gonfle c'est 6 jours du sommet de copenhague. On commence à produire des vélo avec des piles dessus alors que la version mecanique marche aussi bien :evil: :evil:

Re: Simano 2008 éléctrique?

MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 17:17
de Jean-François
carlinaxe a écrit: Je trouve ça plutôt pratique.


C'est un montage Paris Roubaix non ? Pour passer les pavés mains en haut et pouvoir changer les braquets ? En utilisation classique, je trouve que les seules portions avalées mains en haut le sont à faible vitesse et que la main droite peut aller chercher le bouton sans perdre en rendement ni prendre de risques.
Après je ne sais pas, peut-être qu'il suffit d'essayer pour adopter...

Re: Simano 2008 éléctrique?

MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 17:19
de benj' !!!!
de quoi parles-tu ?Le shimano n'utilises pas de piles :idea:

Et le sommet de copenhage c'est quoi ?Quel sujet avec le Di2 ?

Re: Simano 2008 éléctrique?

MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 17:24
de lpikachu58
benj' !!!! a écrit:de quoi parles-tu ?Le shimano n'utilises pas de piles :idea:

Et le sommet de copenhage c'est quoi ?Quel sujet avec le Di2 ?


Les batteries, ca se fabriquent, ça se rechargent et a se détruient donc ça polue pour une fonction qu'on sait extrment bien bien faire autrement.

En plus suivant les conditions (froid notament) la batterie au lithium ferait au alentour de 3000km soit une misère contraiment au vieux mavic mektronic.

Re: Simano 2008 éléctrique?

MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 17:46
de MIMI 25
Piles/batteries c'est pareil non :?
A+
Vous aller me dire que les batteries cela se recharge,OK.

Re: Simano 2008 éléctrique?

MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 07:55
de hidalgo
MIMI 25 a écrit:Piles/batteries c'est pareil non :?
A+
Vous aller me dire que les batteries cela se recharge,OK.


donc se sont des accus :lol:

Re: Simano 2008 éléctrique?

MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 08:39
de Waou
Bonjour à tous

Les interrogations sont légitimes, les réponses ou idées reçues de certains un peu moins :

D'abord il est clair que le Dura Ace DI2 (électronique) supplante de TRES loin TOUS les systèmes mécaniques connus, Shimano ou autres. Prétendre le contraire, c'est soit qu'on n'a pas roulé avec, soit qu'on est aveugle et manchot :^o

L'étanchéité du système ? Les pros (qui ne sont pas forcément une référence je vous l'accorde) roulent avec ça depuis 3 ans dans toutes les conditions, et même en cyclocross. Les vélos sont lavés par les mécanos au Karcher. Bref, je trouve que c'est plutôt une preuve d'étanchéité moi :roll:

Concernant l'autonomie, Shimano peut difficilement engager de chiffres sachant que celà dépend évidemment du nombre de changements de vitesse (av ou arr), mais les garanties à ce jour sont 1000km à PLEIN CHARGE & 2000km MINIMUM. Retour d'expérience d'un collègue : 6800km :!: avant que le dérailleur avant ne se condamne (automatique à une faible charge de batterie pour laisser le dérailleur arr fonctionner, puisque l'avant demande une plus grande puissance pour changer de plateaux). Pour info, en cas de panne (batterie déchargée notamment), les dérailleurs ne "redescendent" pas mais restent sur le dernier rapport engagé :idea:

Pour en finir sur l'impact écologique du DI2, la batterie est garantie pour 500 recharges, sachant qu'elle n'a pas d'effet mémoire (pas d'obligation de la décharger complètement avant de recharger), que le commodo que certains trouvent moche sous la potence permet de contrôler le niveau de charge de la batterie. 500 x 2000 km d'autonomie = 1 millions de km... Y'a de la marge je pense :wink:

Re: Simano 2008 éléctrique?

MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 08:49
de lpikachu58
Pas d'effet mémoire. T'as déjà fait un peu de chimie ou d'électronique!!!

Tu bosserais chez shimano France!!!

Je suppose que les 6800km c'est le testeur shimano, qu'on nous a parlé chez sur tous les salons!

Discours purement commercial qui mérriterait d'être censuré vu le peu d'argument valable.

Re: Simano 2008 éléctrique?

MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 09:02
de hidalgo
je pense que la transmission mécanique a quelques beaux jours devant elle, à la lecture de ces arguments peu convainquants.

Re: Simano 2008 éléctrique?

MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 09:09
de lpikachu58
hidalgo a écrit:je pense que la transmission mécanique a quelques beaux jours devant elle, à la lecture de ces arguments peu convainquants.



Je suis entièrement d'accord pour l'avoir essayé qu'il marche parfaitement aussi bien voir mieux qu'un groupe mécanique.

Mais pour moi a reste un produit pour des personnes qui on le temps d'y apporter un grand soin et ça risque d'incité les utilisateurs à faires des entretiens assez rapproché chez le bouclard.
Tout le monde ne pourra pas maitiser les réglages. En soit tant mieux ca fer du boulot aux bouclards.

Re: Simano 2008 éléctrique?

MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 10:48
de hidalgo
lpikachu58 a écrit:ça risque d'incité les utilisateurs à faires des entretiens assez rapproché chez le bouclard.


et quid du SAV les velocistes sont-ils prêts à mettre les mains dans un matériel un peu plus complexe [-X

Re: Simano 2008 éléctrique?

MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 10:55
de carlinaxe
Perso je n'arrive toujours pas a me décider a sauter le pas sur du DI2 ou a rester sur mon SR.
Étant moi même nul en mécanique, le dernier point que soulève Hidalgo me fait un peu peur.

Re: Simano 2008 éléctrique?

MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 11:09
de lpikachu58
hidalgo a écrit:
lpikachu58 a écrit:ça risque d'incité les utilisateurs à faires des entretiens assez rapproché chez le bouclard.


et quid du SAV les velocistes sont-ils prêts à mettre les mains dans un matériel un peu plus complexe [-X


C'est clair c'est la boite de pandore ce groupe. Ca risque de faire comme les VW où si tu fais pas ta vidange dans le réseau tu peux pas remettre (enfin si mais c'est pas documenté) à zéro le voyant pour l'entretien.

Re: Simano 2008 éléctrique?

MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 11:21
de MIMI 25
Pour ce qui me concerne j'attends un peu que le système soit plus esthétique(dissimulation de la batterie),de plus je ne suis pas Shimano :lol: donc j'attends le groupe électrique Campa.
D'ailleurs y a-t-il des infos à ce sujet :?:
A+

Re: Simano 2008 éléctrique?

MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 11:23
de lpikachu58
MIMI 25 a écrit:Pour ce qui me concerne j'attends un peu que le système soit plus esthétique(dissimulation de la batterie),de plus je ne suis pas Shimano :lol: donc j'attends le groupe électrique Campa.
D'ailleurs y a-t-il des infos à ce sujet :?:
A+



C'est vrai qu'il y a plus d'an qu'on a pas de news du camp électrique

Re: Simano 2008 éléctrique?

MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 11:24
de hidalgo
carlinaxe a écrit:Perso je n'arrive toujours pas a me décider a sauter le pas sur du DI2 ou a rester sur mon SR.
Étant moi même nul en mécanique, le dernier point que soulève Hidalgo me fait un peu peur.


c'est un groupe qui est au stade d'expérimentation, pas assez d'utilisateur pour avoir des retours, hormis celui des pro, ce qui est dérisoire en terme de nombre. La prudence voudrait d'attendre son évolution car dans l'état je ne pense pas qu'il soit abouti. :roll:

Re: Simano 2008 éléctrique?

MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 11:28
de MIMI 25
J'espère que le projet n'est pas tombé à l'eau,ce ne serait pas très bon pour de l'électrique :lol: mais connaissant Campa je pense qu'ils ne sont effectivement pas au point et attendent de faire un système plus discret que Shimano.
A+

Re: Simano 2008 éléctrique?

MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 11:31
de hidalgo
la loi du marketing a voulu qu'ils sortent le 11V avant :!: