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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 11:21
de polo66
C'est clair, même en départ 11 je les soupçonne d'imposer le Microspline sur route.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 11:38
de JulienCampa
Si seulement Campa pouvait sortir cette 11/28 ou au moins une 12/30 ....

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 11:40
de Doc holliday
JulienCampa a écrit:Si seulement Campa pouvait sortir cette 11/28 ou au moins une 12/30 ....



Il n'y a pas une 11/29 chez Campa ?

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 11:53
de rickyfirst
Oui en 12V et en 11V

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 12:16
de JulienCampa
Si bien sûr .... mais le fait d'avoir de nouveau le 18... et non ce trou entre le 17 et le 19.... ça évite par moment de jouer du dérailleur ...

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 14:34
de Fireblade07
Honnetement le 18 c'est du luxe... Ce qui n'est pas le cas du 16 je trouve... L'écart 15-17 est plus que moyen.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 16:00
de tibaxx08
Une petite question concernant le di2 et plus particulièrement le système D FLY et les boutons supplémentaires sur la partie supérieures des leviers.

Une fois le D FLY appairé avec le compteur garmin, les boutons supplémentaires seront fonctionnels?

Désolé si la question a déjà été posée et merci pour vos réponses.

En fait, ayant un autre vélo en SRAM ETAP, je trouve pratique l'affichage du pignon sélectionné et en même temps, cela me donnera en pourcentage l'état de la batterie ;)

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 17:16
de kawini
Oui les boutons au dessus des cocottes seront paramétrables dans le garmin (changement de page, ...) et tu pourras paramétrer l'affichage sur ton écran des pignons et plateaux : que du bonheur !

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 17:18
de Arph
Fireblade07 a écrit:Honnetement le 18 c'est du luxe... Ce qui n'est pas le cas du 16 je trouve... L'écart 15-17 est plus que moyen.


+1. Pour se passer de 16 il faut être fort. Le 16 je peux le tirer longtemps, le 15 ça commence à être du sport.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 18:33
de ketshoo
Nico22100 a écrit:
inoga a écrit:
arnaud_74 a écrit:qui peux me dire si la MAJ via le boitier de diagnostic sm-pce1 est obligatoire sur l'ultegra 6770 Di2 10V pour faire fonctionner le d fly ?

si oui qui peux me faire cette MAJ : vélocyste? location à un forumeur ?

merci


Oui, mise à jour obligatoire !!
J'ai commencé par me commander le D-fly et ça ne marchait pas. Après lecture j'ai vu qu'il fallait mettre à jour.
Et comme le culture vélo qui m'a vendu mon cannnondale n'est pas foutu d'avoir un sm-pce1 je m'en suis commandé un. Petite mis eà jour à la maison et hop, tout marche super bien depuis.

Si t'es du coin, je te fais la MAJ gratuitement. ;)


Bonjour,

J'ai un train de retard, je suis toujours en 10v shimano 6770 avec batterie externe.

Je suis dépassé car je viens d'acheter un compteur Bryton 860 compatible groupe électrique. Mais en testant le compteur je vois qu'il me manque au moins 3 choses:
le Dfly
un câble di2
l'outil sm-pce1 pour la MAJ

Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer les références à acheter?

Pour le Dfly il existerait deux références:
EW-WU101plus ancien
EW-WU111plus récent mais ne semble pas convenir au 6770

En câble:
EW-SD50, 300 mm

Merci par avance.

Cordialement,

Nicolas


Coucou

Je suis dans un cas similaire au tien avec les premiers Groupe 6770 avec une batterie externe ( meme config que toi à la base ). Comment t'en es-tu sorti in fIne?

Pour ma part j'ai fait l'acquisition du D fly EW-WU101 . Ca semble communiquer avec l'appli sur le smartphone ( mais impossible de MAJ ).Apres je ne peux rien faire de plus -> belle affaire :lol:

Pour recuperer les infos sur le Garmin, dois-je juste changer la batterie par celle qui est compatible E tube? Ou alors c'est bien plus compliqué ( ce que je crains en ayant parcouru tes aventures )

Merci d'avance

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 19:31
de JulienCampa
oui je veux aussi garder le 16... mais le 18 est quand même bien foutu dans les faux plats montant sur la plaque :-D

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 20:40
de tibaxx08
kawini a écrit:Oui les boutons au dessus des cocottes seront paramétrables dans le garmin (changement de page, ...) et tu pourras paramétrer l'affichage sur ton écran des pignons et plateaux : que du bonheur !


Merci pour ta réponse ;)

J'ai hâte de tester tout ça :P

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 21:51
de laurent.a
JulienCampa a écrit:oui je veux aussi garder le 16... mais le 18 est quand même bien foutu dans les faux plats montant sur la plaque :-D


Etant VTTiste avant routier, je passais les vitesses par 3 pour sentir une différence :lol:

Maintenant, je m'y suis fait, et l'etagement de la 11-30 11v est bien, parfois il manquerait effectivement un 16 !

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 21:55
de polo66
Pour moi c'est l'inverse, à force de rouler en pignon fixe q je change de moins en moins de vitesse!

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Dim 29 Nov 2020 11:24
de thb
Bonjour à tous j’ai un tarmac sl5 en ultegra di2 6850.
J’ai installe des plateaux rotor 50 /36. Je rencontre un souci que je n’arrive pas à résoudre. Sur le petit plateau lorsque je descends les pignons et que j’arrive au 4ème plus petit, la chaîne vient frotter contre la plaque extérieure de la fourchette du dérailleur av. c’est très léger, lorsque le plateau est le plus aplati. Quand je passe sur le 3eme pignon le dérailleur avant se décale automatiquement et ça ne frotte plus.
J’ai un peu tout essayé en terme de réglages, sans succès.
Des idées ?

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Lun 30 Nov 2020 08:20
de Doc holliday
Tu as touché la vis de butée externe ?

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 1 Déc 2020 07:33
de thb
Elle est au Max côté extérieur.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 1 Déc 2020 08:18
de Klarf
Je n'ai pas compris, ça t'arrive sur quel plateau ?

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 1 Déc 2020 13:51
de boisson
Bonjour

pouvez vous me dire si on peut connecter directement (ou via une "rallonge") les commandes sprinter sw-R610 sur un connecteur 5 ports SM-EW90-B ?
merci par avance pour votre aide
Bonne journée
Didier

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 1 Déc 2020 14:15
de Klarf
Non, uniquement à une manette compatible. Il y a un détrompeur sur la prise de toute façon.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 1 Déc 2020 14:17
de boisson
Merci beaucoup Klarf
c'est un peu ce que je craignais
est ce que tu aurais une solution à mon pb qui est pour un cintre de tri (cannondale super slice) . Mettre le velo di2 pas de soucis avec shifter di2 au bout du prolongateur.
mais pour avoir aussi des commandes derailleurs (au mois arrière) sur une ou des poignées type tektro hydro sans racheter des frein hydro shimano y a t'il une solution autre que le shifter ''grimpeur'' ?



bonne journée
Didier

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 1 Déc 2020 14:50
de LewOlive
thb a écrit:Bonjour à tous j’ai un tarmac sl5 en ultegra di2 6850.
J’ai installe des plateaux rotor 50 /36. Je rencontre un souci que je n’arrive pas à résoudre. Lorsque je descends les pignons et que j’arrive au 4ème plus petit, la chaîne vient frotter contre la plaque extérieure de la fourchette du dérailleur av. c’est très léger, lorsque le plateau est le plus aplati. Quand je passe sur le 3eme pignon le dérailleur avant se décale automatiquement et ça ne frotte plus.
J’ai un peu tout essayé en terme de réglages, sans succès.
Des idées ?


As-tu essayé différentes hauteurs dans le réglage de ton dérailleur ?

J'ai un 9100 méca, plateaux Rotor, et le fait de régler un poil plus haut peut solutionner le problème. En méca, il y a 15 pages de réglages, c'est une usine à gaz, mais, ce n'est que mon avis, la conception est ingénieuse pour pas mal de raisons (vis de tension du cable réglable pour arriver à l'optimal, vis d'appui contre le cadre...). En mécanique mon réglage me convient bien (53/39 qrings, cassette 11/28 DA, chaine DA et chape CyclingCeramic 14/19).

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mar 1 Déc 2020 15:28
de thb
Klarf : Désolé j'ai oublié de préciser, j'ai le souci sur le petit plateau, 4ème plus petit pignon. Ensuite quand je passe sur le pignon 3, le der avant se décale automatiquement. La chaine frotte légèrement quand le plateau ovale met la chaine dans sa position la plus basse.

LewOlive : je vais regarder la hauteur du derailleur. J'espère résoudre le souci car j'apprécie particulièrement les plateaux ovales. J'ai une meilleure fluidité dans le pédalage et une meilleure fréquence.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mer 9 Déc 2020 08:50
de lapierre24
Bonjour,
Hier mon velo est tombé à l arrêt sur le côté et ça a cassé une partie de mon contacteur électrique dans le levier , pas la gâchette, mais bien le contacteur.
Résultat je peux juste monter mais pas descendre les vitesses..
Je suis équipé du dernier ultegra di2 à freinage hydraulique ( 8050) de mémoire.
J aurais voulu juste changer l'ensemble du composant électrique avec l embout de connections de câble.
Si je prends une manette 8050 à freinage câble et que je récupère l électronique, ça peut le faire non ?
Je me demande juste comment est branché le contacteur sur la cocotte?
Merci :)

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Mer 9 Déc 2020 23:09
de nemo
boisson a écrit:Merci beaucoup Klarf
c'est un peu ce que je craignais
est ce que tu aurais une solution à mon pb qui est pour un cintre de tri (cannondale super slice) . Mettre le velo di2 pas de soucis avec shifter di2 au bout du prolongateur.
mais pour avoir aussi des commandes derailleurs (au mois arrière) sur une ou des poignées type tektro hydro sans racheter des frein hydro shimano y a t'il une solution autre que le shifter ''grimpeur'' ?



bonne journée
Didier


Tu mets la dernière version de bouton grimpeur qui est en 2 boutons séparés :
https://bike.shimano.com/fr-FR/product/component/duraace-r9150-di2/SW-R9150.html
Tu peux les brancher directement sur le boitier de jonction 5 ports

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 18:06
de tibaxx08
Bon, c'est à mon tour d'avoir un problème avec mon di2.

Ayant acheté le module EW WU111, pour pouvoir communiquer avec mon compteur et faire les mises à jours, , j'ai pu rouler durant une matinée sans aucun soucis.

Une fois revenu de ma sortie, je me dis que je vais faire reconnaitre le système sur l'application de mon téléphone pour faire les mises à jour des différents systèmes.

Il me trouve alors tous les éléments et je coche alors tous les éléments à mettre à jour.

Et là, c'est le drame, perte de connection et depuis plus rien.

Plus aucunes leds ne s'allument lorsque j'appuie sur le bouton situé sur le vélo.

Plus aucunes actions lorsque j'appuie sur les boutons des dérailleurs.

Bref, je suis désespéré car plus rien ne focntionne même en ayant débranché la batterie durant une trentaine de secondes.

J'ai remis le cablage comme à l'origine, idem, rien.

J'ai rebranché le module et toujours rien.

Si vous avez des solutions, je suis preneur et merci d'avance.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 20:38
de tguillaume
Il m'est arrivé la même chose l'an passé et depuis j'ai acheté le module SM-PCE01 au cas où...
Ca se connecte via le PC et filaire sur une entrée au niveau des poignées.
C'est la solution que les revendeurs ont pour effectuer un reset avec succès !
Je pensais que le fait de débrancher la batterie un long moment permettais une reprise du Di2 mais à confirmer...

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 20:54
de Klarf
Le système se croit encore connecté. Brancher le chargeur interne à un pc et lancer e tube. Ensuite il faut bien finir par "finaliser la procédure" avant de débrancher quoique ce soit.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 22:00
de tibaxx08
Bon, soucis résolu après quelques sueurs froides.

Bon, après avoir branché et débranché les différents câbles de tout le système di2, j'ai supprimé le module EW WU111 des appareils connectés bluetooth de mon téléphone.

J'ai alors relancé l'application e tube sur mon téléphone et cette dernière m'a demandé à nouveau de jumeler le module.

Le système (le module EW WU111) s'est alors mis à jour et j'ai pu alors mettre tous les éléments un par un à jour.

Je pense que le système était toujours connecté comme le signale Klarf et que tant que la mise à jour n'était pas faite, ce dernier n'aurait pas fonctionné.

Bon, tout est bien qui finit bien ;)

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

MessagePosté: Jeu 31 Déc 2020 23:04
de phil 69
bonsoir
une question ,peut on sur un dura ace di2 mettre une cassette 11/32?