Shimano DI2 : Le sujet dédié

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Thierry105 » Mer 31 Jan 2018 21:02

r3m a écrit:Merci de ton aide KLARF.

Dans la partie personnaliser, je vais sur "mode de changement de vitesse paramètre" et j'indique en nombre de dent 53/39. Mais ça ne change rien. Il y a une autre manip à faire?

Bonsoir pareil chez moi ça ne change rien, toujours pas possible d'utiliser les 2 derniers pignons.
Avatar de l’utilisateur
Thierry105
 
Messages: 42
Images: 0
Inscription: Sam 17 Avr 2010 18:24
Localisation: Le Cannet

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede r3m » Mar 6 Fév 2018 14:35

Thierry105 a écrit:
r3m a écrit:Merci de ton aide KLARF.

Dans la partie personnaliser, je vais sur "mode de changement de vitesse paramètre" et j'indique en nombre de dent 53/39. Mais ça ne change rien. Il y a une autre manip à faire?

Bonsoir pareil chez moi ça ne change rien, toujours pas possible d'utiliser les 2 derniers pignons.


Je n'ai toujours pas trouvé la solution, mêm si ce n'est pas bien grave, je n'utilise que le premier pignon sur le petit plateau pour ranger mon vélo et changer la roue. Mais c'est quand même plus "chiant" de changer la roue...
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Poualon » Mer 7 Fév 2018 13:39

Bonjour, mon vélo de 2014 est en ultégra di2 (50 36 Qring's et k7 Miche 11 30)
Hier, le dérailleur arrière m'a fait des siennes et s'est mis à faire comme des petits hoquets.
J'étais dans une bosse à + ou - 10 % et j'entendais des bruits.
Tout en continuant de pédaler, j'ai vu qu'il faisait des petits accoups en arrière sans que la chaîne change de pignon
Une fois sorti de la bosse, j'ai essayé avec les autres pignons et il y avait toujours ces accoups.
Quand j'ai pu remettre le 50 ça allait bien et quand j'ai voulu ré observer en remettant le 36, plus rien...
Si vous avez des avis, merci d'avance !
Poualon
 
Messages: 14
Inscription: Mer 3 Juin 2015 17:51
Localisation: Dole

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Doc holliday » Mer 7 Fév 2018 15:00

Premiers symptômes d’une batterie faiblarde ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Poualon » Mer 7 Fév 2018 15:25

Flaibarde dans le sens déchargée ou bientôt foutue ?
J'e n'ai pas compté le nombre de recharge que j'ai fait en 4 ans (10 grand maximum en sachant que j'en ai 2 que j'alterne)
mais hier la batterie était au vert fixe avant de partir et elle y est encore.
J'ai déjà roulé vert clignotant, et je n'ai jamais remarqué ces hoquets...
Poualon
 
Messages: 14
Inscription: Mer 3 Juin 2015 17:51
Localisation: Dole

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Doc holliday » Mer 7 Fév 2018 15:47

Je voulais dire déchargé. Mais apparemment, d’aprés tes explications, ce n’est pas ça.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede thb » Jeu 8 Fév 2018 18:01

Bonjour à tous, est il possible de changer la chape du dérailleur ar 6870 di2 pour passer en chape longue (gs) ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 544
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede charmette1261 » Jeu 8 Fév 2018 21:28

idinfo68 a écrit:C'est de la gaine thermorétractable que l'on trouve dans les boutiques d'électronique.

Suivant le nombre de câbles et /ou gaines qu'il faudra faire passer, le diamètre sera différent...


Pas de soucis en chauffant la gaine pour le câble di2 ? Ou il faut chauffer uniquement la partie en contact avec la gaine de frein ?
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Ven 9 Fév 2018 13:07

Non pas de problème. Il ne faut pas non plus rester 3h. ;)
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede idinfo68 » Ven 9 Fév 2018 15:55

Il faut utiliser un sèche cheveux pas forcément à la température maximale... La gaine thermorétractable se réduit assez vite (15-20 secondes), donc pas de soucis pour les câbles Di2.
Faut juste utiliser une température de chauffe moyenne.
Plutôt prendre le temps nécessaire que de prendre des risques avec les câbles Di2.
Je viens de monter un nouveau bike assez light (voir sur mon site le BH Ultralight EVO) avec cette technique et en utilisant de la gaine thermorétractable transparente. Le résultat est très sympa, mieux qu'avec de la noire...
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Poualon » Sam 10 Fév 2018 16:08

Poualon a écrit:Bonjour, mon vélo de 2014 est en ultégra di2 (50 36 Qring's et k7 Miche 11 30)
Hier, le dérailleur arrière m'a fait des siennes et s'est mis à faire comme des petits hoquets.
J'étais dans une bosse à + ou - 10 % et j'entendais des bruits.
Tout en continuant de pédaler, j'ai vu qu'il faisait des petits accoups en arrière sans que la chaîne change de pignon
Une fois sorti de la bosse, j'ai essayé avec les autres pignons et il y avait toujours ces accoups.
Quand j'ai pu remettre le 50 ça allait bien et quand j'ai voulu ré observer en remettant le 36, plus rien...
Si vous avez des avis, merci d'avance !

Je relance mon truc...
Poualon
 
Messages: 14
Inscription: Mer 3 Juin 2015 17:51
Localisation: Dole

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede charmette1261 » Sam 10 Fév 2018 16:58

Cela fonctionne du coup à présent ?
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Poualon » Sam 10 Fév 2018 18:37

C'est arrivé au 2/3 de ma sortie de 2h 3/4 et après tout allait bien.
Aussi je n'ai pas fait de nouvelle sortie...
Poualon
 
Messages: 14
Inscription: Mer 3 Juin 2015 17:51
Localisation: Dole

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede LaTaupe » Mer 28 Fév 2018 10:52

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai un soucis très gênant avec mon groupe Dura Ace Di2.
Après une chute, ayant cassé mon dérailleur arrière Dura Ace 9070, mon équipe me l'a remplacé par un Ultegra 11v
Ayant rechuter depuis, j'avais des micro bug, pendant quelques secondes il ne voulait plus passer les vitesses puis ça re fonctionnait.
J'avais été voir un vélociste lors d'une course, et en essayant d'écarter les pattes du dérailleur, il refonctionnait normalement
Cependant, depuis quelques semaines, ça devient de pire en pire, pour monter les dents, il faut l'aider en le poussant légerement
Et quand il ne veut pas passer les vitesses, on entend un léger bruit de clic clic dans le dérailleur
J'espère que vous aurez une solution

Merci d'avance
LaTaupe
 
Messages: 25
Images: 4
Inscription: Ven 9 Déc 2011 21:27

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede idinfo68 » Mer 28 Fév 2018 11:42

Vérifier et ajuster la patte de dérailleur si nécessaire.
Effectuer le réglage de positionnement du dérailleur arrière avec la procédure de réglage fin (5ème pignon, etc..)
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede LaTaupe » Mer 28 Fév 2018 17:59

idinfo68 a écrit:Vérifier et ajuster la patte de dérailleur si nécessaire.
Effectuer le réglage de positionnement du dérailleur arrière avec la procédure de réglage fin (5ème pignon, etc..)


Merci beaucoup de ta réponse. Mais le soucis, c'est que même uniquement branché sans la roue, il fait souvent ce clic clic, donc j'ai bien peur que le soucis soit matériel. Mais c'est quand même la deuxième fois que ça m'arrive et j'aimerai bien m'en assurer avant de changer le dérailleur ;)
LaTaupe
 
Messages: 25
Images: 4
Inscription: Ven 9 Déc 2011 21:27

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede idinfo68 » Mer 28 Fév 2018 18:57

Dans l'application E-Tube il y a une fonction de check-up des composants. C'est long mais ça vaut le coup d'essayer...
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede LaTaupe » Mer 28 Fév 2018 19:12

idinfo68 a écrit:Dans l'application E-Tube il y a une fonction de check-up des composants. C'est long mais ça vaut le coup d'essayer...



Merci de ta reponse. Mais il faut un boîtier et diagnostic coutant plus de 100€ ou je me trompe ?
LaTaupe
 
Messages: 25
Images: 4
Inscription: Ven 9 Déc 2011 21:27

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede idinfo68 » Mer 28 Fév 2018 20:18

Non plus maintenant...L'appli sur le pc et la câble de chargement juste en USB raccordé.
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede LaTaupe » Jeu 1 Mar 2018 11:39

idinfo68 a écrit:Non plus maintenant...L'appli sur le pc et la câble de chargement juste en USB raccordé.


Merci, c'est fait. J'ai mit tout le groupe à jour, mais pour le diagnostic, il me demande tout de même l'unité de diagnostic. Je ne sais pas comment faire.. Je l'ai brancher ou je le branche pour le charger, et ma batterie étant interne, faudrait il le brancher sur la batterie comme j'ai cru comprendre sur certains poste internet ? Merci d'avance
LaTaupe
 
Messages: 25
Images: 4
Inscription: Ven 9 Déc 2011 21:27

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Jeu 1 Mar 2018 12:59

Tu as une photo du dérailleur ? Il a touché terre quand tu as chuté ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Aznard » Mar 10 Avr 2018 12:33

Hello,
J'ai un problème de batterie avec mon DI2 R8050 (le tout dernier): la batterie se vide en 3 jours sans utilisation, le groupe, a 60 bornes :x
Je suis en train de débrancher un à un les composants pour essayer de trouver celui qui pourrait siphonner la batterie et pour l'instant la piste qui me semble prometteuse serait le DFly que j'ai placé entre le boitier 5 ports et un shifter SW R9150.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et pensez-vous que la localisation du D-Fly pourrait jouer (faut-il le mettre plutôt entre le boitier et la batterie?) ou est-ce le DFly qui serait défectueux d'après-vous ?
Aznard
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 14 Déc 2017 12:42

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Aznard » Mar 10 Avr 2018 12:36

LaTaupe a écrit:
idinfo68 a écrit:Non plus maintenant...L'appli sur le pc et la câble de chargement juste en USB raccordé.


Merci, c'est fait. J'ai mit tout le groupe à jour, mais pour le diagnostic, il me demande tout de même l'unité de diagnostic. Je ne sais pas comment faire.. Je l'ai brancher ou je le branche pour le charger, et ma batterie étant interne, faudrait il le brancher sur la batterie comme j'ai cru comprendre sur certains poste internet ? Merci d'avance


Je confirme qu'il faut l'unité spéciale de diagnostic à plus de 100€. Tu ne peux faire que les mises à jour avec le boitier vendu avec le groupe...
Aznard
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 14 Déc 2017 12:42

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede idinfo68 » Mer 11 Avr 2018 11:44

Aznard a écrit:Hello,
J'ai un problème de batterie avec mon DI2 R8050 (le tout dernier): la batterie se vide en 3 jours sans utilisation, le groupe, a 60 bornes :x
Je suis en train de débrancher un à un les composants pour essayer de trouver celui qui pourrait siphonner la batterie et pour l'instant la piste qui me semble prometteuse serait le DFly que j'ai placé entre le boitier 5 ports et un shifter SW R9150.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et pensez-vous que la localisation du D-Fly pourrait jouer (faut-il le mettre plutôt entre le boitier et la batterie?) ou est-ce le DFly qui serait défectueux d'après-vous ?


Peu importe l'emplacement...premier test facile pour voir si le D-Fly est en cause : l'enlever pour voir si la batterie tient la charge en mieux...
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede idinfo68 » Mer 11 Avr 2018 11:45

Aznard a écrit:
LaTaupe a écrit:
idinfo68 a écrit:Non plus maintenant...L'appli sur le pc et la câble de chargement juste en USB raccordé.


Merci, c'est fait. J'ai mit tout le groupe à jour, mais pour le diagnostic, il me demande tout de même l'unité de diagnostic. Je ne sais pas comment faire.. Je l'ai brancher ou je le branche pour le charger, et ma batterie étant interne, faudrait il le brancher sur la batterie comme j'ai cru comprendre sur certains poste internet ? Merci d'avance


Je confirme qu'il faut l'unité spéciale de diagnostic à plus de 100€. Tu ne peux faire que les mises à jour avec le boitier vendu avec le groupe...


Pour ceux qui sont dans le 68, mon unité est disponible dans mon atelier... ;)
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede olivier.ti » Sam 28 Avr 2018 05:04

bonjour à tous,
Petit soucis sur mon groupe ultegra 6870 disc manettes rt-s785.

Je l'avais up gradé avec une batterie BT-DN110 et le d-fly EW-WU111 placé dans le tube de selle, essentiellement pour profiter du (semi)synchroshift
J'avais suite à un débranchement de la batterie perdu le semi-synchroshift, donc j'ai tenté une mise à jour du groupe avec l'app iPhone e-tube (qui est une vraie m...).
Finalement après 5-6 échec (l'appui plante à chaque fois), je me rends compte que mon groupe s'est "éteint". Le boitier di-2 sous la potence ne veut plus s'allumer...
Je tente un débranchement de batterie mais rien ! (je venais de recharger mon groupe bien sur).

Le plus sympa c'est que j'avais essayé la même manip sur le groupe du vélo de ma compagne (équipé pareil), et le résultat est le même.
Je pense aller chez un revendeur agréé di2 mais avant quelqu'un à une idée?
merci
Orbea Occam LTD
De Rosa 838 disc
olivier.ti
 
Messages: 161
Inscription: Dim 10 Juin 2012 14:24
Localisation: Pau

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Sam 28 Avr 2018 07:11

Qu'entends tu par "débranchement de la batterie" ? Car il n'y a pas de lien entre débrancher un fil et la perte d'une fonction sur le di2. Les firmware sont stocké dans chaque pièces du di2, branchés ou non.

Tu le charges comment ton di2 ?
Essaye de brancher la chargeur di2 sur un PC pour la mise à jour des firmware après avoir rechargé ta batterie.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede olivier.ti » Sam 28 Avr 2018 07:45

je le charge sur secteur... et je suis sur mac... :(
Orbea Occam LTD
De Rosa 838 disc
olivier.ti
 
Messages: 161
Inscription: Dim 10 Juin 2012 14:24
Localisation: Pau

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede BenoiX » Sam 28 Avr 2018 11:13

Perso j’ai eu de gros soucis pour les mises à jour de firmware de la nouvelle batterie BT-DN110, soit par l’appli iPad en Bluetooth, soit par le chargeur SM-BCR2 branché à un PC (un Mac en fait, sous Bootcamp). Dans les deux cas ça plante en cours de mise à jour, et plus rien ne marche. Ensuite la batterie n’est même plus reconnue.

A chaque fois il a fallu que je sorte la batterie du cadre et que je la connecte seule en direct au boîtier de diagnostic SM-PCE1 pour la récupérer et remettre un firmware fonctionnel dedans.

Les mises à jour des autres composants, aucun problème. L’ancienne batterie, aucun problème. Mais la nouvelle batterie, sur les 2 où j’ai eu à le faire, à chaque fois ça a planté. :roll:
BenoiX
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 19:29
Localisation: Japon

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Sam 28 Avr 2018 11:48

olivier.ti a écrit:je le charge sur secteur... et je suis sur mac... :(

Quel chargeur tu utilises ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités