ZIPP : le sujet

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Re: ZIPP : le sujet

Messagede hugo » Lun 26 Fév 2018 16:35

J'ai un petit grincement qui arrive aussi sur des 404 assez anciennes, que a faible vitesse en pente
J'ai toujours pensé que ça venait des rayons, j'ai vraiment l'impression que c'est le bruit de 2 rayons qui frotteraient entre eux, est-ce que les tiens se touchent quand ils se croisent??
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Messagede Imprezagt » Lun 26 Fév 2018 17:09

Oui ils se touche surtout côté opposé au crl
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Messagede rickyfirst » Lun 26 Fév 2018 17:13

hugo a écrit:J'ai un petit grincement qui arrive aussi sur des 404 assez anciennes, que a faible vitesse en pente
J'ai toujours pensé que ça venait des rayons, j'ai vraiment l'impression que c'est le bruit de 2 rayons qui frotteraient entre eux, est-ce que les tiens se touchent quand ils se croisent??


Un classique, cela existe aussi sur mes vielles neutron à basse vitesse avec un petit braquet
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Messagede domino » Mar 27 Fév 2018 09:04

Imprezagt a écrit:Oui ils se touche surtout côté opposé au crl



mets une goutte d'huile au croisement des rayons et va faire un essai , sur les miennes ils se touchent des deux cotés et pas de bruit , non suis bête je l'ai ai reçu hier et n'ai pas roulé avec !!
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Messagede Imprezagt » Mar 27 Fév 2018 10:25

Je vais essayer !
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Messagede hugo » Mar 27 Fév 2018 18:55

Ca devrait venir de là alors
Essaye a la main de bouger les 2 rayons, tu sauras a peu près si c'est le bruit que tu entends
Je sais pas si une ligature peut régler le problème?
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Mer 28 Fév 2018 08:10

hugo a écrit:Ca devrait venir de là alors
Essaye a la main de bouger les 2 rayons, tu sauras a peu près si c'est le bruit que tu entends
Je sais pas si une ligature peut régler le problème?



le ligaturage sur les roues alu pourquoi pas, sur les jantes carbone je suis moins pour car tu empeches le rayon de se " déplacer" et cela occasionne une tension sur la jante ou vient se fixer le rayon, enfin c'est un avis qui vaut se qu'il vaut ,une goutte d'huile on essai et apres on voit , dans ces problèmes le plus dur est de définir verbalement le bruit que l'on entend , si l'on pouvait on pourrait dire presque a coup sur si cela vient d'un rayon , la ............
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede xterragirl » Mer 28 Fév 2018 10:31

De la graisse, l'huile ne tient pas .très peu, une lichette .
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede prenard » Mer 28 Fév 2018 13:45

Bonjour,
Une question peut-être sans réponse... Mais je tente...
Je possède une paire de Zipp 303 Disc de première génération avec moyeux 88D/188D compatible QR 9 mm.
J'envisage de faire l'acquisition d'un cadre Cannondale SuperSix Disc de 2017... Or ce cadre, accepte bien un QR 9 mm à l'arrière... Mais un TA 100/12 à l'avant !
Y aurait-il un moyen de rendre compatible ma roue avant avec un "adaptateur" ?
Merci pour votre aide.
Patrick
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Mer 28 Fév 2018 14:50

prenard a écrit:Bonjour,
Une question peut-être sans réponse... Mais je tente...
Je possède une paire de Zipp 303 Disc de première génération avec moyeux 88D/188D compatible QR 9 mm.
J'envisage de faire l'acquisition d'un cadre Cannondale SuperSix Disc de 2017... Or ce cadre, accepte bien un QR 9 mm à l'arrière... Mais un TA 100/12 à l'avant !
Y aurait-il un moyen de rendre compatible ma roue avant avec un "adaptateur" ?
Merci pour votre aide.
Patrick


détrompe toi j'ai une réponse , bonne chance !! ;)
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede lolo82 » Dim 4 Mar 2018 22:56

Bonjour à tous, et à toutes,
Je suis assez nouveau sur ce forum, j'ai 22 ans, étudiant, et j'habite dans le Tarn-et-Garonne, je fais principalement du vallonnée-plat ainsi que quelques cols en été. Je suis à la recherche d'un remplacement pour mes mavic aksium qui ont fait leur temps , celle-ci vendue d'origine sur mon trek madone 4.5 en 2013 équipé en 105, 10v. Je fais 2 à 3 sortie par semaine de 100 km et ce seul par tout type de temps. J'aurais aimé être conseillé sur le type de roue que je devrais choisir, et pourquoi pas le modèle malgré que j'ai déjà pas mal prospecté, j'hésite entre prendre des modèles allu ( shamal, fulcrum zero, c24 ) ou bien des modèles carbones ( zipp, campagnolo bora ... ) ( je n'ai pas les moyen de me payer du neuf ou bien d'acheter une deuxième paire de roues je suis étudiant ... ). Ensuite, j'ai oui dire que les roues en carbone avaient tendance à s’abîmer sous la pluie. Dés lors, que choisiriez vous à ma place ? ( je néglige pas le fait que je puisse un de ces 4 me mettre à la compétition ). Enfin, voici un modèle de zipp 404 à pneu d'occasion, dont ni moi ni le vendeur arrivons à connaître la date de fabrication, j'hésite entre 2009-2012 ... Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Fichiers joints
zipp.png
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede hugo » Lun 5 Mar 2018 10:02

Le carbone n'est pas idéal comme roue a tout faire (enfin je ne roule qu'avec des roues carbones donc ça se fait)
Mais une 404 a pneu, c'est pas vraiment du carbone... D'autant que je crois que les moyeux de ce millésime de Zipp sont un peu fragiles (petit axe et roulement peu protégés), ça n'en fait pas des roues de tous les jours
Dans ta configuration je partirais plus sur une bonne paire alu, surtout pour la montagne, car ces Zipp là sont presque à l'opposé de ce qu'il faut pour les montagnes pyrénéennes
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Arph » Lun 5 Mar 2018 10:56

+1, c'est très lourd, ce sont des roues pour bouffer du plat à vitesse élevée ça, c'est tout sauf polyvalent. Sans compter que les anciens moyeux Zipp n'ont pas été réputés pour leur grande fiabilité.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede lolo82 » Lun 5 Mar 2018 11:24

En tout cas je vous remercie sincèrement pour vos réponses ! Donc je pense me tourner vers des dura ace c24 9000 ou 9100 à pneu qui me paraissent bien plus polyvalente. Néanmoins, une dernière question, même si je sais que c'est complètement hors post avec les zipp :p, que pensez vous des campagnolo Hyperon à boyaux, sont elle polyvalente ou mieux vaut t-il de bonnes dura ace ? Merci d'avance !
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede hugo » Lun 5 Mar 2018 11:46

Les Hypéron ont l'air d'etre assez polyvalente
Disons que pour une jante plate, elle semble bien se débrouiller sur le plat, d'après ce que j'entend dire (jamais testé)
Si tu préfère grimper que rouler fort sur le plat, je prendrais des Hypéron. D'autant que je trouve que le prix d'occasion est très honnête!
Mais garde toi peut être une petite paire alu pour les mauvaises conditions, quelque soit la roue carbone...
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede lolo82 » Lun 5 Mar 2018 12:04

Je pense que les roues ça ne va peut être pas changer la vitesse à laquelle je roule d'habitude avec mes aksium, mais je pense que c'est du confort que tu gagnes, mais aussi du plaisir. Je regardais les bora one 35 boyaux qui me paraissent des roues peut être plus polyvalentes que les hyperon qu'en penses tu ? Dans les coins où je roule, il y a très rarement de la ville, c'est plutôt des parcours vallonnées, et donc j'ai pas mal de circuits possibles si je souhaite éviter complètement de freiner dans les conditions ou il y aurait de la pluie. Si j'ai bien compris c'est le fait de freiner qui va user mes roues, d'autant plus que je ne vais pas rouler sous la neige, ni même s'il y a des déluges prévues, je suis dans le sud ouest c'est assez rare ... J'avoue que mes aksium ont dépassé largement leur durée de vie et je pense les garder uniquement pour homo trainer. Merci encore pour toutes vos réponses !
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede hugo » Lun 5 Mar 2018 21:43

Oui après le carbone freine sous la pluie, mais il faut être un peu soigneux, vérifier de temps en temps les patins etc... Si tu parles confort et plaisir, hésite pas, carbone
Je ne roule que avec ça et aucun regret. Mes 404 qui ont bien 7/8 ans sont comme neuve niveau bande de freinage. Je suis dans le Sud ouest aussi, a la belle saison on peut se permettre de ne rouler que quand il fait beau!

Edit: Du coup si tu roules toujours avec, je prendrais Campa, c'est fiable et costaud! Des Bora 35 correspondent bien a priori, enfin 30-40mm de hauteur de jante c'est polyvalent ;)
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Arph » Mar 6 Mar 2018 12:11

lolo82 a écrit:J'avoue que mes aksium ont dépassé largement leur durée de vie


C'est HS mais tant que les pistes de freinage ne sont pas trop creusées, tu peux les rouler sur les quelques sorties de l'année où tu ne veux pas sortir autre chose. La Bora 35 c'est sûr que c'est ultra-polyvalent et que ça marche très bien :)
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede lolo82 » Mar 6 Mar 2018 16:20

Merci de toutes vos réponses, je vous avoue que j'ai bien envie de tester le boyaux :p. Mais est-ce si fragile que certains le prétendent ? Après j'avoue que je suis quelqu'un que si la météo annonce de la pluie j'aurais plutôt tendance a faire de l'homo trainer :p et après tout je pense que les bora 35 ont évoluées et ça peut rouler sous la pluie.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Joe 1234 » Mar 6 Mar 2018 17:22

lolo82 a écrit: Mais est-ce si fragile que certains le prétendent ? .


Les boyaux et les roues full carbone pour boyaux NE SONT PAS FRAGILES! Des mythes...

Il n'y a qu'un SEUL et unique désavantage des boyaux versus les pneus c'est qu'ils coûtent plus chers à changer lors de crevaisons ou de fin de vie qu'une "vulgaire" chambre à air...Il n'y aura pas plus de risque de crevaison avec les boyaux non plus...

Il faut quand même acheter des boyaux de très bonne qualité sinon ça ne vaut pas la peine....Mettre des pneus (chaque) de 100 euros sur une Ferrari est ridicule...
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede lolo82 » Ven 23 Mar 2018 11:59

Bonjour à tous !
Toujours à la recherche de roues pour mon trek, j'ai vu cette annonce proposant des zipp 202, que pensez vous de l'annonce et de ces roues ! Je vous remercie sincèrement. Sont-elle vrai à vos yeux, quelles année donneriez vous ? etc ... https://www.troc-velo.com/roue-roue-boyau-zipp-202-boyau-1-1-2057370.htm . Merci d'avance. ( Pour être sincère j'ai des doutes quant à cet achat ).
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Tuut » Ven 23 Mar 2018 12:06

Pour moi elles ont l'air vraies par contre pas de 2017 changées en 2017 peut être
Mais les moyeux silver c'est une vieille génération à ma connaissance
Bizarre quand même demandes lui pourquoi les moyeux silver ?

De toute manière j'eviterais les roues zipp usine .
Moyeux problématiques assez souvent et chaque fois la nouvelle génération est mieux d'après eux
Bonnes jantes mais pas forcément les roues dans leur ensemble

Malgré le bon freinage et la qualité des jantes
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede lolo82 » Ven 23 Mar 2018 12:10

Merci vraiment pour ta réponse aussi rapide, je t'avoue j'ai un budget de 500€ pour de l'occaz du coup je cherche et que ce soit des zipp, des campa bora ou des fulcrum, c'est souvent hors budget ! ^^ Par contre si tu connais des gens qui souhaitent en vendre à un étudiant motivé je suis preneur :p ! ^^
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Tuut » Ven 23 Mar 2018 12:24

Compliqué dans ce budget en effet d'avoir quelque chose de marque et de bien ...
Et si possible de large
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede lolo82 » Ven 23 Mar 2018 13:15

C'est pour ça que celle là à 450€ bon ! ^^ Je ne sais pas après j'avoue elles ont un moyeux assez vieux, je vais appeler le mec ..
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Tuut » Ven 23 Mar 2018 13:20

2015 il me semble avec moyeux silvers et rayons silvers
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Ven 23 Mar 2018 13:31

Tuut a écrit:2015 il me semble avec moyeux silvers et rayons silvers


Je dirais même plus ancien que cela en 2015 c'était le 177 , la ça n'en est pas
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Tuut » Ven 23 Mar 2018 13:33

2011 effectivement , ça ne nous rajeunit pas

Par contre pourquoi zipp les aurait changées en remettant les mêmes moyeux problématiques ?
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede lolo82 » Ven 23 Mar 2018 13:54

C'est ça que je ne comprends pas parfaitement ... Je vais l'appeler mais ça me semble un peu bizarre ... Surtout pourquoi Sram les auraient changées ? A la rigueur zipp oui mais sram ???
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Tuut » Ven 23 Mar 2018 14:08

Grosso modo
Sram possède Zipp , Quarq
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