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Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 21:55
de lpikachu58
Fireblade07 a écrit:Il a du les semer dans le col :mrgreen:


Ou alors ont-ils été emporté par la mer... ;)

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 07:49
de LionelB
non, non, ils sont devant ;-)

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 14:56
de duduche
Pour faire taire les mauvaises langues ici :mrgreen: j'essayais de reprendre des gars que j'avais laissés en bas du petit col. Tiens, le Tour de Catalogne passe juste au pied aujourd'hui...

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 14:58
de duduche
Arph a écrit:Bon ça suffit de nous déprimer là :lol: Moi j'ai croisé des murs de 2m de neige sur la bande d'arrêt de l'autoroute vendredi soir :shock:

Sinon que dire à part qu'il est toujours aussi beau ce vélo :)


Merci pour le commentaire ;)
Je t'avoue que le retour au climat picard depuis ce week-end est plutôt déprimant :| Dur de rouler à nouveau :arrow:
D'autant que mon mulet n'est pas prêt (j'en dirai plus...)

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 15:39
de LionelB
T'inquietes y a pas qu'en picardie.... Raid des alpilles ce week-end.....

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Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 17:15
de duduche
Et dire que j'ai failli faire le détour par Saint Rémy...
2011, 2012 et 2013, soit 3 éditions avec de la pluie pour le Raid des Alpilles. Les "gens du sud" disent qu'ils fait toujours beau chez eux pourtant :mrgreen:
Je crois qu'il ne faisait pas bon être cycliste ce week-end, ni en Provence ni en Picardie ni... en Italie :D

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 18:03
de LionelB
Ouai une horreur!

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 19:06
de montal
Le raid 2 jours trop tôt, aujourd'hui il fait beau soleil et pas de vent (c'est rare) :mrgreen:

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 20:53
de Plem
Salut,
Duduche, tu roule avec les Vento 2013, peux tu en dire un peu plus sur le comportement. Mes Shamal étant HS, je souhaite les remplacer par une paire de roues artisanales fabriqué par Taupe mais en attendant qu'il reçoive les nouveaux moyeux Aivee, je pensais m'acheter cette paire qui me paraisse avoir bonne presse et d'un bon rapport qualité/prix.
A+

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 17:31
de duduche
En fait ce sont les Zonda et non les Vento que j'ai. Pour moi c'est effectivement de loin le meilleur rapport qualité/prix de la gamme Campa. Et quand on sait que Campa fait de bonnes roues ;)
Pesées à 1550 g la paire, c'est rigide mais suffisamment nerveux et donc pas inerte, fiable pour le moment (en 3000 km).
Par rapport au Shamal je crois que ça ne fait que 100 g de plus pour moins de la moitié du prix. Avec des rayons plats acier (?) donc plus aéros (?) et fiables (?)que ceux des Shamal.

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Jeu 4 Avr 2013 17:47
de lpikachu58
duduche a écrit:En fait ce sont les Zonda et non les Vento que j'ai. Pour moi c'est effectivement de loin le meilleur rapport qualité/prix de la gamme Campa. Et quand on sait que Campa fait de bonnes roues ;)
Pesées à 1550 g la paire, c'est rigide mais suffisamment nerveux et donc pas inerte, fiable pour le moment (en 3000 km).
Par rapport au Shamal je crois que ça ne fait que 100 g de plus pour moins de la moitié du prix. Avec des rayons plats acier (?) donc plus aéros (?) et fiables (?)que ceux des Shamal.


Effectivement en Inox. Donc moins larges que des alu pour la même résistance et par conséquent moi sensible au vent latéral.

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 21:30
de Plem
Merci Duduche et lpikachu58 pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais, j'ai commandé une paire en tubless que je devrais recevoir la semaine prochaine.
Bonne rectification je parlais bien de la Zonda.
A+

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 11:10
de duduche
Petites nouveautés (photos à venir) sur le Levacon : tout d'abord cintre-potence FSA Plasma en 130/44 axe-axe. Validé !

Les 1000 km sur un Trek Emonda avec un cintre plus large que le "standard" 42 cm axe-axe m'ont fait prendre conscience qu'un cintre de 44 était - pour moi - bien plus agréable. Comme à chaque fois que je faisais quelques kilomètres avec un 44, les 1ères sorties étaient étranges et du coup j'écartais d'emblée cette dimension. Mais au bout du compte car il a bien fallu rouler avec un cintre large sur le Trek, cela finit par donner une meilleure stabilité, meilleur sentiment de contrôle du vélo. Je n'aurais jamais cru passer sur cette dimension.
Par ailleurs le FSA, quoique hors de prix est très agréable et je ne suis pas gêné par l'absence de réglage de l'orientation du cintre. Puisque ça tombe juste.
Je m'attendais à un bout de bois mais il y a une légère flexion donc pas de soucis pour le confort. Le plat sur le haut n'est pas "coupant" et il y a un très léger angle par rapport à l'horizontale, bien agréable.
Côté rigidité c'est impeccable et mieux que l'ancien set "potence Ritchey WCS-cintre Eastion EC90 SLX3" (à vendre...).
Même en descente ça a l'air plus précis.
Le combo est noir/blanc/rouge - j'en avais assez de ma potence blanche. Autant dire qu'esthétiquement le combo jurait avec le reste du vélo. Pas top.

Pour rattraper le coup, je viens de commander une tige de selle Syntace P6 (carbone Hi Flex). Noire avec inscriptions rouges. J'ai déjà l'ancienne version, carbone non Hi Flex, sur le VTT.
Niveau look toujours ça sera moins élégant que la tige de selle titane Rewel, microbillée par Jean-Pierre Levacon à la nuance du cadre mais cette tige de selle a peut-être le meilleur système au niveau du chariot. Elle a 10 mm de recul donc cohérant avec les 14 mm que j'ai sur la Rewel, elle apporte une bonne filtration des vibrations et c'est l'une des plus belles du marché, subjectivement.
Elle est un poil lourde pour une carbone de ce prix mais toutes ses qualités compensent les... 30-70 g de plus par rapport aux plus légères, toutes plus pénibles à régler, moins sûres, plus fragiles, moins belles.

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 11:57
de LionelB
Meme ressenti que toi avec mon MOST Talon sur le Pina.

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 18:27
de duduche
Pour compléter les précédents messages

DSC00469.JPG


DSC00468.JPG


DSC00475.JPG

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 19:04
de Fireblade07
Et sinon, il roule ce LeVacon en ce moment?

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 19:16
de duduche
Il ne roule pas et son proprio à peine plus :oops:

Si les conditions sont bonnes je testerai l'influence de la tige de selle ;)

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Mar 13 Jan 2015 11:42
de FredV
Salut Olivier,
Pour ma part, les cintres de 44 axe/axe de large, je n'ai plus que ça depuis que j'ai essayé sur mon caad3 voici très longtemps.

J'ai l'impression que cette "potence" a un angle plus prononcé que la Ritchey, et que par conséquent ton cintre est plus haut ?

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Mar 13 Jan 2015 11:59
de lpikachu58
FredV a écrit:Salut Olivier,
Pour ma part, les cintres de 44 axe/axe de large, je n'ai plus que ça depuis que j'ai essayé sur mon caad3 voici très longtemps.

J'ai l'impression que cette "potence" a un angle plus prononcé que la Ritchey, et que par conséquent ton cintre est plus haut ?


C'est le même que la ritchey.

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Mar 13 Jan 2015 12:08
de duduche
Fred,

Monsieur Pikachu a tout dit :mrgreen:
C'est 6° d'angle dans les 2 cas. Mais je suis d'accord pour dire que visuellement le Plasma semble avoir un angle plus prononcé.

J'étais bien avec les 6°. Pas de raison de changer. Ou alors il aurait fallu que je joue avec les entretoises.
Pour info, le Plasma tout comme un cintre "normal" K Force ne fait 44 cm axe-axe qu'en bas. En haut c'est plutôt 42 ou 42,5 cm. Mais c'était 40,5 cm avec le précédent Easton EC90 SLX3 (donné pour 42 cm). Donc c'est toujours 2 cm de gagnés pour plus stabilité :)
Sur le combo Bontrager récemment essayé c'était un vrai 44 cm axe-axe en haut, voire très légèrement plus.

De mémoire les Deda font vraiment 44 cm axe-axe en haut pour 46 cm selon leurs mesures (ext-ext). Quelqu'un pour confirmer ?

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Mar 13 Jan 2015 14:00
de FredV
duduche a écrit:Fred,

Monsieur Pikachu a tout dit :mrgreen:
C'est 6° d'angle dans les 2 cas. Mais je suis d'accord pour dire que visuellement le Plasma semble avoir un angle plus prononcé.

J'étais bien avec les 6°. Pas de raison de changer. Ou alors il aurait fallu que je joue avec les entretoises.
Pour info, le Plasma tout comme un cintre "normal" K Force ne fait 44 cm axe-axe qu'en bas. En haut c'est plutôt 42 ou 42,5 cm. Mais c'était 40,5 cm avec le précédent Easton EC90 SLX3 (donné pour 42 cm). Donc c'est toujours 2 cm de gagnés pour plus stabilité :)
Sur le combo Bontrager récemment essayé c'était un vrai 44 cm axe-axe en haut, voire très légèrement plus.

De mémoire les Deda font vraiment 44 cm axe-axe en haut pour 46 cm selon leurs mesures (ext-ext). Quelqu'un pour confirmer ?

Mon Deda Newton en 44 axe/axe fait bien 46 ext/ext en haut et en bas.

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Mar 13 Jan 2015 15:39
de Arph
Et en effet il faut acheter du 46 en mesure Deda pour avoir un 44 c-c (les mesures sont données en ext-ext chez Deda).

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Mer 14 Jan 2015 17:48
de FredV
duduche a écrit:...Le combo est noir/blanc/rouge - j'en avais assez de ma potence blanche. Autant dire qu'esthétiquement le combo jurait avec le reste du vélo. Pas top...

... pour poursuivre sur le sujet esthétique, je trouve que ta fourche blanche jure un peu avec le reste maintenant.

Pour ma part, je me suis assez rapidemment lassé du blanc sur mon Nevi :

Au debut :
Avant.jpg

Maintenant :
apres.jpg

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 11:14
de duduche
Je verrai pour l'aspect blanc. Mais déjà que l'aspect titane d'origine n'est pas des plus gai, alors avec du noir...

En comparant tes 2 photos, je préfère la 1ère ;) J'y aurais ajouté une autre touche de blanc sur le cadre. Tiens un manchon signé Nevi :mrgreen: :arrow:

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 11:40
de rickyfirst
Attention considération hautement technique à suivre :mrgreen:

Le blanc de la fourche est un peu 'perdu' sur le cadre car il n'y a pas un rappel de blanc pour équilibrer.

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 12:31
de Arph
Oui il faudrait un petit panneau blanc sur le tube de selle (et harmoniser les polices entre la fourche et le cadre). Mais en dehors de ces passionnantes considérations, je me répète : superbe vélo :)

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 12:36
de duduche
Merci d'élever ainsi le débat :lol: :mrgreen:

Pas sûr de comprendre ton post.
Il y a quand même le manchon blanc sur le tube diagonal ?

Peut-être faudrait-il un liseré comme sur celui de Fireblade, sur le tube de selle.
Tu crois que si je demande à M. Levacon il peut me le faire pour 2018 ?
Jean-Pierre, si tu me lis :lol: :arrow:

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 12:38
de duduche
Arph a écrit:Oui il faudrait un petit panneau blanc sur le tube de selle (et harmoniser les polices entre la fourche et le cadre). Mais en dehors de ces passionnantes considérations, je me répète : superbe vélo :)


Oui pour le panneau blanc ;)
Les 2 polices différentes, c'était un choix délibéré au départ. J'avais eu la même remarque sur l'une des 1ères pages du topic.

Merci 8-)

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 13:02
de levacon
duduche a écrit:Merci d'élever ainsi le débat :lol: :mrgreen:

Pas sûr de comprendre ton post.
Il y a quand même le manchon blanc sur le tube diagonal ?

Peut-être faudrait-il un liseré comme sur celui de Fireblade, sur le tube de selle.
Tu crois que si je demande à M. Levacon il peut me le faire pour 2018 ?
Jean-Pierre, si tu me lis :lol: :arrow:

Salut !
Je te lis :lol: :)
JP

Re: Un nouveau Le Vacon début 2011

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 13:16
de rickyfirst
duduche a écrit:Merci d'élever ainsi le débat :lol: :mrgreen:

Pas sûr de comprendre ton post.
Il y a quand même le manchon blanc sur le tube diagonal ?


Pas suffisant pour équilibrer avant et arrière

duduche a écrit:Peut-être faudrait-il un liseré comme sur celui de Fireblade, sur le tube de selle.


C'est effectivement une possibilité

duduche a écrit:Tu crois que si je demande à M. Levacon il peut me le faire pour 2018 ?
Jean-Pierre, si tu me lis :lol: :arrow:


Tu fais injures à son talent, il est plus qu'un peintre :mrgreen: ;)