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Messagede rickyfirst » Sam 1 Mar 2014 10:13

triathletecb a écrit:Je n'ai jamais eu de problème de graisse qui s'incrustait dans le carbone, j'ai mis de la graisse carbone car il y avait des craquements assez pénible.


Lorsqu'il y a craquement, ce n'est pas entre manivelle et axe. C'est soit le roulement soit la cuvette sur le cadre.

Pour a part, toujours eu du suivi SAV de THM impeccable. Le dernier retour était pour la transformation de mon pédalier en BB86. Transfo gratuite.
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Messagede Klarf » Sam 1 Mar 2014 10:24

Blue Caps facture cette intervention par contre (110€ je crois)
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Messagede webjo » Sam 1 Mar 2014 23:35

rickyfirst a écrit:
triathletecb a écrit:Je n'ai jamais eu de problème de graisse qui s'incrustait dans le carbone, j'ai mis de la graisse carbone car il y avait des craquements assez pénible.


Lorsqu'il y a craquement, ce n'est pas entre manivelle et axe. C'est soit le roulement soit la cuvette sur le cadre.

Pour a part, toujours eu du suivi SAV de THM impeccable. Le dernier retour était pour la transformation de mon pédalier en BB86. Transfo gratuite.


+1 J'ai eu un craquement l'année dernière et c'était un roulement.
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Messagede Doc holliday » Ven 14 Mar 2014 22:52

Suite à l'envoi au SAV de THM, et après quelques semaines, 4 je crois, j'ai réceptionné le Clavicula !!!
Au sujet du coût, rien, si ce n'est le transport. La réparation est propre. Mais je pensais qu'ils m'auraient remis en état le vernis rayé sur la manivelle gauche (suite à sa chute lorsqu'elle s'est décrochée de l'axe ainsi que de ma chaussure). J'en ai été quitte pour un ponçage au papier 600 puis 800 et pour finir au 2000. Ensuite un lustrage au polish et l'aspect est très bien quoiqu'un peu moins brillant que le côté droit. Tant pis ! Les 2 manivelles n'étant pas l'une à côté de l'autre, cela ne se voit absolument pas.
J'ai monté le pédalier sur le Madone, mais contrairement à ce que je faisais, je n'ai pas suivi exactement la procédure de montage. En fait, je n'ai pas graissé la partie carbone qui entre en contact avec la manivelle gauche. Pour certain, vous vous en passez, je vais essayer ainsi.
Je suis allé faire une soixantaine de km et RAS ... Nickel !!
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Messagede domino » Sam 15 Mar 2014 09:12

Doc holliday a écrit:Suite à l'envoi au SAV de THM, et après quelques semaines, 4 je crois, j'ai réceptionné le Clavicula !!!
Au sujet du coût, rien, si ce n'est le transport. La réparation est propre. Mais je pensais qu'ils m'auraient remis en état le vernis rayé sur la manivelle gauche (suite à sa chute lorsqu'elle s'est décrochée de l'axe ainsi que de ma chaussure). J'en ai été quitte pour un ponçage au papier 600 puis 800 et pour finir au 2000. Ensuite un lustrage au polish et l'aspect est très bien quoiqu'un peu moins brillant que le côté droit. Tant pis ! Les 2 manivelles n'étant pas l'une à côté de l'autre, cela ne se voit absolument pas.
J'ai monté le pédalier sur le Madone, mais contrairement à ce que je faisais, je n'ai pas suivi exactement la procédure de montage. En fait, je n'ai pas graissé la partie carbone qui entre en contact avec la manivelle gauche. Pour certain, vous vous en passez, je vais essayer ainsi.
Je suis allé faire une soixantaine de km et RAS ... Nickel !!


salut Doc , je n'ai jamais mis de graisse a cet endroit sur mon clavicula, la graisse " conventionnelle " n'est pas conseillé sur le carbone et la graisse carbone rend plus difficille l'extraction de la manivelle, et quel interet de mettre de la braisse sur ces parties ?
bon week end ;)
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Messagede webjo » Sam 15 Mar 2014 10:35

Comme déjà dit plusieurs fois il ne faut pas mettre de graisse à cet endroit car si il y a grincement/craquement cela viens en général du roulement qui est HS
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Messagede Doc holliday » Sam 15 Mar 2014 11:28

Oui domino et webjo, c'est ce que j'aurais fait "normalement". Mais voilà, il y a une procédure de montage très explicite sur le document édité par THM (j'ai posté un extrait page précédente). Ne voulant qu'écouter ce que le constructeur précise, j'ai mis de la graisse.
il faut dire que les 5 à 10 premiers démontages, étaient vraiment rock and roll ! Dus au fait que je n'osais pas mettre un outil (style démonte pneus) entre les 2 parties de la manivelle qui serrent l'axe. A tort, je me faisais vraiment suer pour rien.
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Messagede domino » Sam 15 Mar 2014 12:49

Doc holliday a écrit:Oui domino et webjo, c'est ce que j'aurais fait "normalement". Mais voilà, il y a une procédure de montage très explicite sur le document édité par THM (j'ai posté un extrait page précédente). Ne voulant qu'écouter ce que le constructeur précise, j'ai mis de la graisse.
il faut dire que les 5 à 10 premiers démontages, étaient vraiment rock and roll ! Dus au fait que je n'osais pas mettre un outil (style démonte pneus) entre les 2 parties de la manivelle qui serrent l'axe. A tort, je me faisais vraiment suer pour rien.


un démonte pneu ,!! doc .... meme si c'est dur a sortir parfois ,en manoeuvrant la manivelle de haut en bas pour décoller et , apres, en prenant appuis sur le centre donc l'axe et en tirant sur la manivelle on y arrive ,j'avais pssé un léger coup de papier de verre sur les cannelures de l'axe pour " adoucir "
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Messagede hidalgo » Sam 19 Avr 2014 07:49

petite question concernant le boitier de pédalier pour pédalier THM BB30, je suis intéressé par le M3 est-il possible de monter un autre boitier de pédalier pour cadre BB30 compatible, j'ai les roulements et le montage du BP THM en extérieur avec cuvettes et adaptateur je trouve pas trop top, et aussi le prix !!!! Un montage des roulements internes et entretoises c'est possible? ou il faut avoir recours au principe THM cuvettes+adaptateur.
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Messagede CyclingCeramic » Mar 22 Avr 2014 10:19

Tu vas être obligé de prendre le boitier de THM parce qu'il te faut un boitier ayant un axe de 30mm et également en longueur de 68mm. Malheureusement ton cadre étant un "vrai" BB30 il y aura trop de jeu entre tes roulements et tes manivelles, si tu regardes bien sur le boitier tu as une épaisseur rattrapant ce jeu.

Tu n'as pas vraiment le choix, je me pose la question à savoir comment fais rotor pour cela?
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Messagede hidalgo » Mar 22 Avr 2014 10:53

Merci bien, c'est vrai j'ai cherché sur le Web et rien de compatible!, c'est regrettable, le principe que THM propose est vraiment pas top esthétiquement en sachant qu'un Rl BB30 interne sur le cadre avec entretoise est beaucoup plus discret.., et surtout le prix pour un BP avec roulement acier faut pas décon...
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Messagede Klarf » Mar 22 Avr 2014 12:01

Oui mais dans ce cas le pédalier ne se monte plus sur un boitier classique BSA. THM proposent un seul modèle (une seule longueur d'axe), c'est pour ça qu'on doit utiliser un boitier spécifique.
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Messagede hidalgo » Mar 22 Avr 2014 12:14

Klarf a écrit:Oui mais dans ce cas le pédalier ne se monte plus sur un boitier classique BSA. THM proposent un seul modèle (une seule longueur d'axe), c'est pour ça qu'on doit utiliser un boitier spécifique.


oui mais pourquoi ROTOR y arrive ? il existe le boitier classique type BSA et les roulements avec entretoises BB30 et le pédalier est également avec axe 30, et même campa avec le Power Torque :roll:
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Messagede Klarf » Mar 22 Avr 2014 12:37

Rotor y arrive sur le même procédé : axe de 30mm plus long qu'un simple bb30, ensuite c'est qu'une histoire d'entretoise ou de roulement à l'extérieur du cadre.
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Messagede rickyfirst » Mar 22 Avr 2014 14:50

L'axe d'un clavicula est un poil plus court (environ 4 à 5 mm) que l'axe d'un Rotor en 30 mm.
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Messagede Ajaj » Mar 22 Avr 2014 14:53

A mon avis vous pouvez mettre sur un cadre BB30 des rouelements BB30 standard, la quincaille BB30 cannon (cache poussière et rondelle ressort) plus 2 entretoise comme en fait rotor (je crois que ca fait 5 ou 6mm), en mettre une de chaque coté, et ca marchera nickel.
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Messagede rickyfirst » Mar 22 Avr 2014 14:54

C'est effectivement juste une question de largeur d'entretoise.
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Messagede hidalgo » Mar 22 Avr 2014 17:30

Ajaj a écrit:A mon avis vous pouvez mettre sur un cadre BB30 des rouelements BB30 standard, la quincaille BB30 cannon (cache poussière et rondelle ressort) plus 2 entretoise comme en fait rotor (je crois que ca fait 5 ou 6mm), en mettre une de chaque coté, et ca marchera nickel.


je suis assez d'accord avec ça, mais pourquoi THM ne le propose pas ??, j'ai un ROTOR sur mon Colnago le pédalier est monté en BSA Rl externe, et sur mon DEROSA BB30 Rl interne avec entretoise!! maintenant si ce n'est qu'une question de longueur d'axe, peut-être...
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Messagede Klarf » Mar 22 Avr 2014 21:51

Pourquoi thm le propose pas ? Car leur créneau c'est le light. Pour cela l'axe est en carbone, avec 2 portés à l'extrémité pour permettre d'avoir une bonne rigidité en écartant les roulements.
Proposer comme rotor un produit "universel" ne permet pas d'optimiser à fond le poids...
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Messagede sannairfit » Mer 7 Mai 2014 14:16

Bonjour j'ai monté un Clavicula en BB30 press fit sur un cadre titane Litespeed et je suis confronté aussi à des grincements alors que les roulements sont neufs.Faut il plus serrer le boitier sachant que je n'ai pas de clé dynamométrique ou ajouter des rondelles en plastiques comme me le propose mon vélociste ou avez vous une autre idée.Merci d'avance. :?:
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Messagede rickyfirst » Mer 7 Mai 2014 14:26

Pour te répondre, il faut plus d'info sur ton montage ?

Qu'elle est le standard du cadre ?

Qu'à tu utiliser comme roulement / boîtier ?
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Messagede sannairfit » Mer 7 Mai 2014 14:33

Il s'agit du Litspeed T2 et j'ai utilisé le boitier spécialement prévu par THM .
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Messagede rickyfirst » Mer 7 Mai 2014 14:39

Litespeed T2 n'est plus sur le site Litespeed, c'était un PF30 ?

Tu as utilisé ce boîtier ?

http://www.thm-carbones.de/accessories-115.html

As tu utiliser une graisse au montage ?
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Messagede sannairfit » Mer 7 Mai 2014 14:51

Oui c'est un PF 30 et j'ai utilisé une graisse à base de Teflon.
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Messagede rickyfirst » Mer 7 Mai 2014 14:51

Téflon sur titane = pas bon. Essaye une graisse au cuivre.
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Messagede sannairfit » Mer 7 Mai 2014 14:58

Merci y a t'il une marque particulière?
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Messagede rickyfirst » Mer 7 Mai 2014 15:09

non j'ai un pot de graisse de chez VAR mais je n'ai pas vu de différence avec un tube de graisse de chez Finish Line
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Messagede sannairfit » Mer 7 Mai 2014 15:18

Une dernière question pour le serrage 20 nm correspond à un serrage léger ou très important car avec la clé THM il n'y a pas de possibilité de mesurer avec précision?Merci encore
sannairfit
 
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Re: clavicula

Messagede hidalgo » Sam 10 Mai 2014 10:58

Des retours sur le M3.... ???
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Re: clavicula

Messagede webjo » Jeu 15 Mai 2014 10:25

Bonjour,

Quelqu'un à déjà utilisé ces roulements avec le clavicula ? Merci
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