clavicula

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: clavicula

Messagede rickyfirst » Mar 21 Jan 2014 20:18

sebaudet a écrit:
rickyfirst a écrit:
sebaudet a écrit:Moi avec une telle mésaventure ce serait direct poubelle


C'est beau d'être riche :lol: . Je vais continuer avec mon Clavicula qui commence sa 6éme année.



Façon de parler... Mais bon les possesseurs de clavicula ont des vélos light mais semblent un peu susceptibles


Personnellement, le mien fait ...7,3 kg :oops:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: clavicula

Messagede LionelB » Mar 21 Jan 2014 20:19

Klarf a écrit:Oui, ce n'est pas bien plus compliqué que d'autre pédalier.
Pour la vis centrale, quand elle se desserre, tu as un jeu entre les 2 manivelles, comme si l'axe était en chewingum. Tu vois ?


Non jamais vu justement, premiere fois que j'entends parler de ce probleme sur les pedaliers UT. Et des utilisateurs de pedaliers UT j'en connais beuacoup, contrairement aux utilisateurs de Clavicula. Comme je disais au dessus lorsque je dois demonter mes pedaliers (presque jamais) et bien il faut vraiment du couple pour devisser la vis.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: clavicula

Messagede LionelB » Mar 21 Jan 2014 20:20

rickyfirst a écrit:
Personnellement, le mien fait ...7,3 kg :oops:


Pourquoi s'emmerder avec un clavicula sur un velo de 7.3kg.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: clavicula

Messagede rickyfirst » Mar 21 Jan 2014 20:24

Bein il m'enmerde pas et j'ai pas le cœur à le jeter.

c'est une pièce en rotation. Mes roues sont aussi légères. Les pièces de positionnement sont elles dans l'absolu plus lourdes.

A la sortie de l'hiver mon clavicula et mes roues légères vont descendre le poids de mon vélo.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: clavicula

Messagede LionelB » Mar 21 Jan 2014 20:29

Tu n'as plus qu'a esperer qu'il restera en un morceau.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: clavicula

Messagede triathletecb » Jeu 27 Fév 2014 19:31

De nouveau un problème pour mon Clavicula !!!

J'ai entendu craquer en roulant donc une fois à la maison j'ai démonté et j'ai trouvé ça:

Image
Image
Image

Du coup je vais le faire réparer (si c'est possible) et après je le vend, j'en ai trop marre, il est déjà reparti une fois en SAV, à chaque fois je suis immobilisé.

Je ne sais pas trop quoi prendre, je veux du connu et du fiable quitte à perdre du poids, je pense à du Rotor ou du Shimano 9000.
Les Rotor ne sont pas moche mais pas forcément plus léger que le Shimano non ? D'autre marque vous viennent en tête ?? Je ne veux pas de FSA car ils ont tous du rouge dedans alors que l'on bike est noir et vert :(
J'ai pensé au Sram mais je suis en Di2 et je n'aime pas mélanger les marques...
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: clavicula

Messagede Tuut » Jeu 27 Fév 2014 20:09

Je pense qu'avec des bons plateaux pas de soucis a panacher ;)

Si tu veux du light très fiable : je dirais le new red ( mais y'a du rouge)
Ou alors un holloWgram en ce moment des très bonnes affaires sur trocvélo
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: clavicula

Messagede Patti » Jeu 27 Fév 2014 22:13

Pas très fiable finalement ces beaux pédaliers THM CLAVICULA !
Entre les décollages d'inserts d'axes de pédales, les bris d'étoiles ou d'axe, le gain de poids certes important entraine pas mal de SAV.
Heureusement que ça demeure malgré tout réparable!
Avatar de l’utilisateur
Patti
 
Messages: 179
Inscription: Ven 2 Jan 2009 09:25

Re: clavicula

Messagede Klarf » Jeu 27 Fév 2014 22:47

Enfin vu l'état des empreintes du boîtier... Difficile de juger sans savoir comment il a été monté, entretenu...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: clavicula

Messagede triathletecb » Jeu 27 Fév 2014 23:23

Le pédalier a toujours bien été entretenu je peux te l'assurer !!!
Je suis quelqu'un de très soigneux avec mon matos, mes vélos sont toujours clean, les photos le montre sale mais je rentrais d'une sortie de 3h sous la flotte et je voulais voir d'où venait ce sale bruit :/
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: clavicula

Messagede rickyfirst » Ven 28 Fév 2014 07:25

La pluie est très agressive par chez toi :mrgreen: , les cuvettes n'y ont pas résistés
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: clavicula

Messagede Doc holliday » Ven 28 Fév 2014 08:08

rickyfirst a écrit:La pluie est très agressive par chez toi :mrgreen: , les cuvettes n'y ont pas résistés


benj' !!! sors de ce corps ! :evil:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: clavicula

Messagede hidalgo » Ven 28 Fév 2014 08:13

bien venu au club, bel objet mais beaucoup de déboires !!!, à quand les ingénieurs THM réviseront leur procédé , visiblement pas du tout fiable!!!
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: clavicula

Messagede rickyfirst » Ven 28 Fév 2014 08:55

Doc holliday a écrit:
rickyfirst a écrit:La pluie est très agressive par chez toi :mrgreen: , les cuvettes n'y ont pas résistés


benj' !!! sors de ce corps ! :evil:


Plus sérieusement, si je vois bien, c'est une cannelure en carbone qui est arrachée ? C'est une zone en compression lorsque la manivelle est sur l'axe.

As tu perdu la manivelle en roulant ?

Comment est l'insert alu de la manivelle ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: clavicula

Messagede Doc holliday » Ven 28 Fév 2014 09:11

Pour le mien, réception de mon colis par THM le 31 janvier et depuis pas de nouvelles !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: clavicula

Messagede domino » Ven 28 Fév 2014 09:13

rickyfirst a écrit:
Doc holliday a écrit:
rickyfirst a écrit:La pluie est très agressive par chez toi :mrgreen: , les cuvettes n'y ont pas résistés


benj' !!! sors de ce corps ! :evil:


Plus sérieusement, si je vois bien, c'est une cannelure en carbone qui est arrachée ? C'est une zone en compression lorsque la manivelle est sur l'axe.

As tu perdu la manivelle en roulant ?

Comment est l'insert alu de la manivelle ?


comme toi je m'interroge , déjà , oui , les cuvettes sont bien marqué ,rien a voir avec l'état du pédalier mais ceci démontre la " brutalité" du montage, le plus étonnant sur le pédalier c'est , comment une seule cannelure a put se détruire comme cela seule, les autres cannelures auraient dut également etre abimées car apparement la manivelle aurait tournée sur l'axe ?? mais bon , moi m'en suis débarrassé de ce pédalier, trop de blème .
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: clavicula

Messagede Klarf » Ven 28 Fév 2014 09:19

Malheureusement c'est un produit très pointu.
Très léger, mais aussi sensible au montage. Ca demande de l'attention, il faut vérifier le montage de temps en temps, sinon comme tout produit très léger, un simple petit jeu peut abimer définitivement la pièce.

Personnellement je l'ai gardé, mais par contre j'utilise le cap aluminium, plus rigide, par sécurité. Au prix du pédalier, je préfère sacrifier 1g...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: clavicula

Messagede triathletecb » Ven 28 Fév 2014 10:55

Si vous regardez bien les photos on peut voir qu'il y a une autre partie des cannelures qui sont en train de partir aussi :/

Ma manivelle n'est jamais tombé ou autre c'est ca le plus bizarre, j'ai toujours bien respecté le couple de serrage, j'ai utilisé le cap en alu aussi car celui en carbone était trop moi.

L'insert en alu est en bonne état alors je ne comprend pas pourquoi les cannelures sont comme ça !!! J'attend une réponse de THM...

Je pense que c'est un pédalier fait pour les vélos de salon car rouler au quotidien avec c'est vraiment trop d'ennui, trop de bruit gênant enfin bref ce n'est pas fiable comparé à du Shimano ou autre...
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: clavicula

Messagede rickyfirst » Ven 28 Fév 2014 11:04

Écrasement du carbone sans altération de l'insert alu qui enserre le carbone :shock: cela va être difficile à justifier pour un éventuel SAV.

triathletecb a écrit:Je pense que c'est un pédalier fait pour les vélos de salon car rouler au quotidien avec c'est vraiment trop d'ennui, trop de bruit gênant enfin bref ce n'est pas fiable comparé à du Shimano ou autre...


Je viens de monter des plateaux Rotor QXL sur le mien pour qu'il commence sa 6éme saison.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: clavicula

Messagede triathletecb » Ven 28 Fév 2014 11:54

Même moi j'ai du mal à comprendre !!!

Le mien à 6 ans aussi et malgré tout je suis loin d'en être totalement satisfait :(
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: clavicula

Messagede Tytoune » Ven 28 Fév 2014 11:59

triathletecb a écrit:Même moi j'ai du mal à comprendre !!!

Le mien à 6 ans aussi et malgré tout je suis loin d'en être totalement satisfait :(

Dommage que t'aime pas mélanger les marques car j'ai un Red 2010 à vendre ;) A petit prix pour toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 2002
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret

Re: clavicula

Messagede rickyfirst » Ven 28 Fév 2014 12:13

triathletecb a écrit:Même moi j'ai du mal à comprendre !!!

Le mien à 6 ans aussi et malgré tout je suis loin d'en être totalement satisfait :(


Tu roules avec ce pédalier depuis 6 ans ou il a 6 ans et tu l'as acheté récemment ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: clavicula

Messagede triathletecb » Ven 28 Fév 2014 13:42

Je roule avec depuis 6 ans, je l'ai acheté à Stevan11 ;)
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: clavicula

Messagede rickyfirst » Ven 28 Fév 2014 13:45

Il a donc le même age que le mien. En utilisant le mien, je me suis souvent posé la question de l'action de la graisse sur les cannelures en carbone. J'ai utilisé pendant pas mal de temps de la graisse au cuivre. J'ai ensuite arrêté de graisser cette zone lorsque j'ai aperçu que la graisse s'était légèrement incrusté dans le carbone.

As tu vu ce genre de chose ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: clavicula

Messagede Doc holliday » Ven 28 Fév 2014 17:49

Donc, si on suit la procédure à la lettre, on a tout faux ?
Honnêtement, qui mieux qu'eux peut prétendre implicitement que la graisse n'est pas nocive au carbone employé ?
Je ne pense pas que le problème vienne de là. Si, sur quelques lignes dédiées au montage, THM se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, ils ont des soucis à se faire !

Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: clavicula

Messagede triathletecb » Ven 28 Fév 2014 19:20

Je n'ai jamais eu de problème de graisse qui s'incrustait dans le carbone, j'ai mis de la graisse carbone car il y avait des craquements assez pénible.

Mon pédalier est déjà passé au SAV suite à l'extrusion de l'empreinte de la vis de réglage (l'insert en Alu était parti en arrachant un bout de carbone !!!)

Je trouve que THM à pas mal de problème avec leur Clavicula comme on peut le lire sur ce post et malheureusement le SAV n'est pas tendre, j'ai du payer 150€ pour la réparation... Pour un pédalier à 1200€ je trouve ça vraiment moyen.

J'ai hâte de voir leur réponse à mon mail que j'ai envoyé hier sans avoir de réponse aujourd'hui d'ailleurs :evil:
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: clavicula

Messagede Patti » Ven 28 Fév 2014 21:32

A propos du sav, pour les achats France, passez-vous par BLUE CAPS importateur de la marque ou est-ce retour direct chez THM ?
Avatar de l’utilisateur
Patti
 
Messages: 179
Inscription: Ven 2 Jan 2009 09:25

Re: clavicula

Messagede hidalgo » Ven 28 Fév 2014 22:24

perso je n'ai jamais payé un euro en passant par BLUE CAPS, SAV long mais gratuit .
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: clavicula

Messagede triathletecb » Sam 1 Mar 2014 00:24

Ayant acheté le pédalier d'occasion à Stevan je passe direct par THM mais c'est long...
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: clavicula

Messagede Doc holliday » Sam 1 Mar 2014 08:12

Perso, je l'ai acheté chez StarBike et après une demande à Jeff, je l'ai envoyé direct chez THM.... mais c'est long ! ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 45 invités