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Re: Cintre shallow

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 13:57
de LionelB
Le KForce carbone a le meme plat que le WingPro.

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 14:15
de rickyfirst
Pourtant la doc de FSA ne parle pas de plat de 34 mm en position haute pour le K Force

http://www.fullspeedahead.com/products/187/K-Force-Compact

la doc du wing pro donne elle un plat de 34 mm en position haute

http://www.fullspeedahead.com/products/190/Wing-Pro-Compact

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 14:25
de LionelB
J'ai les 2, c'est le meme plat.

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 15:22
de thb
Lionel tu disais ça un peu plus haut :

LionelB a écrit:J'ai 2 compact Pro Alu, 1 K-Force Carbon et un Deda zero compact. Le Deda est plus souple que les 2 FSA.
Est ce que tu confirmes toujours que le deda est plus souple que les fsa ? Je prefererai partir sur un alu plutot qu'un carbone.

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 15:22
de rickyfirst
LionelB a écrit:J'ai les 2, c'est le meme plat.


OK merci de l'info.

Tu as eu en mains un SLK ? il a un plat aussi ?

En fait en été, je suis sur un 3TTT ergonova et en hiver je passe sur un FSA wing pro compact. De la façon dont je régle mes cocottes, le plat supérieur n'est pas idéal car il me casse un peu les poignets. J'aimerais donc un FSA ayant le même drop et reach mais sans le plat. Il y a bien le Vero (je crois) mais bon il pèse le poids d'un âne mort.

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 15:41
de LionelB
thb a écrit:Lionel tu disais ça un peu plus haut :

LionelB a écrit:J'ai 2 compact Pro Alu, 1 K-Force Carbon et un Deda zero compact. Le Deda est plus souple que les 2 FSA.
Est ce que tu confirmes toujours que le deda est plus souple que les fsa ? Je prefererai partir sur un alu plutot qu'un carbone.

Oui mais la forme est legerement differente et j'aime moins le deda.

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 15:42
de LionelB
rickyfirst a écrit:
LionelB a écrit:J'ai les 2, c'est le meme plat.


OK merci de l'info.

Tu as eu en mains un SLK ? il a un plat aussi ?

En fait en été, je suis sur un 3TTT ergonova et en hiver je passe sur un FSA wing pro compact. De la façon dont je régle mes cocottes, le plat supérieur n'est pas idéal car il me casse un peu les poignets. J'aimerais donc un FSA ayant le même drop et reach mais sans le plat. Il y a bien le Vero (je crois) mais bon il pèse le poids d'un âne mort.


Le SLK a un plat egalement, mais perso je ne l'ai pas utilise. Le seul qui soit rond c'est la version basic en alu qui pese 300g !

Il s'appelle le Omega.

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Mer 6 Juin 2012 09:28
de rickyfirst
Plem a écrit:Salut,

Pour ma part, je souhaite remplacer mon 3T Ergonova par un FSA K-Force light, quelqu'un en a-t-il un?
J'ai été sur le site mais on ne voit pas bien les détails.
Je voulais savoir s'il y avait un logement en dessous pour les gaines et si la partie supérieur est plate ou ronde.
Merci


J'ai un 3T Ergonova limited que je trouve trop souple, as tu eu la possibilité de le comparer au FSA K Force nano light donné à moins de 200 gr ?

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 09:09
de LionelB
Des utilisateurs du Ritchey Curve Carbon qui pourraient comparer a l'ergonova et FSA KForce ?

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 10:44
de samuel
Tant qu'à rester dans les questions sur le K Force nano, est-ce que ce dernier reprend les cotes du K Force (drop et reach) ? Cordialement.

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 12:05
de hugo
Ils sont quand meme plutot différent le FSA et l'Ergonova.
Chez FSA j'ai eu le modele alu, omega je crois, qui a la meme forme que le K Force compact il me semble, et je les ai trouvé tres différents
Le FSA a fait 2 sorties... Par contre, je ne veux plus changer mon Ergonova...

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 14:09
de LionelB
J'aime bien l'ergonova egalement d'ou ma demande de comparaison avec la Ritchey

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 15:55
de hugo
Si tu t'accomodes des 2 qui pour moi son completement opposés dans la gamme des shallow/vraiment compact (pas comme l'ergosum qui est tres long ou le Zipp), le Ritchey devrait aller..
Quoi qu'il est quand meme plus "ouvert" un bas, un peu comme les Pro..

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 18:19
de rickyfirst
hugo a écrit:Si tu t'accomodes des 2 qui pour moi son completement opposés dans la gamme des shallow/vraiment compact (pas comme l'ergosum qui est tres long ou le Zipp), le Ritchey devrait aller..
Quoi qu'il est quand meme plus "ouvert" un bas, un peu comme les Pro..


J'ai un FSA wing pro sur le mulet et un 3T ergonova sur mon litespeed et dire qu'ils sont complètement différents est............étrange :roll:

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 19:25
de gambas
Moi j'ai pris ça pour tester mais dommage que ça pèse un âne mort (344g en 44 :!: ) car il est vraiment ultra compact au niveau du drop, d'une ergonomie blufante et les levier se saisissent vraiment facilement.
http://www.troc-velo.com/peripherique-cintre-o-rka-plat-1-1-676869.htm

je n'ai plus les dimensions en tête :oops: sinon ça donne ça monté

Image

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 20:29
de hugo
rickyfirst a écrit:
hugo a écrit:Si tu t'accomodes des 2 qui pour moi son completement opposés dans la gamme des shallow/vraiment compact (pas comme l'ergosum qui est tres long ou le Zipp), le Ritchey devrait aller..
Quoi qu'il est quand meme plus "ouvert" un bas, un peu comme les Pro..


J'ai un FSA wing pro sur le mulet et un 3T ergonova sur mon litespeed et dire qu'ils sont complètement différents est............étrange :roll:

Oui, le FSA est completement droit avant avant la poignée alors que l'Ergonova descend. (à moins que tu ne l'ai pas montée "correctement")
Le Fsa est rond en haut et l'Ergonova est plat.
Ensuite j'ai trouvé la "pente" du cintre mains en bas trop droite, enfin c'était usage piste donc il était un peu plus relevé que sur route
Pour moi dans la gamme des compacts, ce sont les 2 opposés, le FSA celui à bannir, et l'Ergonova l'idéal :lol:

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 20:38
de rickyfirst
:roll: :roll:

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 06:01
de LionelB
Hugo, tu dois confondre. Le Ergonova et FSA WingPro compact sont assez proches. le FSA a bien un profil aile d'avion sur le haut (plus prononce que le 3t). En effet le 3T descent tres legerement avant les cocottes et du coup le reach est legerement superieur au 3T.

Bref ca ne me compare pas l'un des 2 au Ritchey ;)

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 11:40
de hugo
D'accord, bon ça en fait un assez bon cintre alors. Mais sur le FSA, ce qui me manque énormément, et ce qui fait que je ne l'apprecie vraiment pas, c'est cette absente de descente avant les cocottes. Du coup ça fait une boule au début de la cocotte et j'ai horreur de ça. Peut-etre qu'avec du Di2 c'est mieux, à tester..

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 16:33
de Klarf
Je regarde régulièrement des cintres compact avec une forme ronde, un peu comme l'easton ec90slx3 que j'ai actuellement.
Souvent, le reach est supérieur, et le poids aussi.

Mais là je viens de trouver un cintre avec une forme sympa, à moins de 200g et avec un reach et un drop très contenu:
http://www.jensonusa.com/Handlebars-and-Stems/Whisky-Parts-Co-7-Carbon-Road-Handlebar

Weight 195g
Bar Drop 125mm
Bar Width 42cm
Bar Clamp Diameter 31.8mm
Drop Bend Style Anatomic
Bar Reach 70mm
Material Carbon
Bar Top Style Round
Width Measurement Center
Defined Color Black


Quelqu'un connait cette marque? Le prix est correct, mais ça reste trop chère juste pour tester...
Il a les mêmes dimensions que le profile design canta SS il semblerait.

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 07:28
de rickyfirst
Je ne connais pas cette marque et ce cintre mais la fiche technique et le visuel sont effectivement attirant. Il est à noter que l'on n'hésite plus à parler de anatomic bend pour un cintre compact alors qu'il y a 5 ans courbe anatomique avait une tout autre signification.

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 08:11
de Cristo
Oui un cintre anatomique c'était avec le plat dans le creux, maintenant ils appellent ça ergonomique ?

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 09:06
de albator83
Mouais entre les appellations Ergonomic, Anatomic, Compact... c'est un peu le souk chez les fabricants de cintres :(

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 09:55
de LionelB
C'est clair, de meme pour le calcul de reach.

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 16:29
de NathanB
Bonsoir,

Après avoir parcouru de nombreuses fois ce post et mes recherche sur les site de vente en ligne.
Je n'arrive pas a trouver une cintre avec un reach court (pas supérieur à 73) et rond qui reste à un prix raisonnable (60euros)
J'avais pensé à un Cinelli Vai palm , Cinelli Bianca palm .. ces deux ne se trouvent plus en 40 ...
Il y a aussi le Bontrager qui reste introuvable sur le net ..
Avez vous des idées ? pensez vos qu'entre un Reach de 73 et 75 la différence se sent énormément ?

MERCI A VOUS

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 20:36
de Spidersnow
Bonsoir NathanB

as-tu regardé du côté de chez Spé avec le Expert Alloy shallow bend.
reach 75 mm
drop 123 mm

depuis que je roule avec, je n'en changerai pour rien au monde, avec un plat sur le haut du cintre super confortable

il est dispo en version carbone sworks à 200 grammes

P1010412bis.jpg

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 08:44
de JohaNoé
J'ai aussi un Spé Alu Shallow bend et je suis du meme avis que Spidersnow

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 14:21
de NathanB
Merci a vous deux,
En effet il me semble très correct avec un reach court . Cependant impossible de le trouver en 40mm :/ Si vous avez d'autre idées dans le même genre de gamme ..

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 17:48
de JohaNoé
Re ..... il existe en 40 d'axe en axe, d'ailleurs, j'en ai un sur mon SL3 Sworks ;)

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 18:15
de Spidersnow
JohaNoé a écrit:Re ..... il existe en 40 d'axe en axe, d'ailleurs, j'en ai un sur mon SL3 Sworks ;)

+1

le mien aussi est en 40 axe-axe. ;)

en alu, il doit peser dans les 270 grammes