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Re: Cintre shallow

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 10:50
de nikkls
Krimers a écrit:Et vous ne savez toujours pas de quel marque il s'agit pour ce cintre ?
C'est exactement le cintre que je désire vu que je possède des manettes shimano 105. Il me plait vraiment beaucoup et ça me ferais plaisir de savoir où je peux l'acheter.



Salut,
heu,c'est quoi ses roues,quelqu'un connait?

merci

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 10:53
de lpikachu58
C est du generique avec de la peinture

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 11:11
de nikkls
ok merci,

tu connais la marque,ça vaut quoi sur la durée ce genre de jante repeinte,ça tient bien ou c'est plus fragile?

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 11:14
de lpikachu58
Ca depend. C est pas la où ils sont les meilleurs en peintures les asiatique.

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 11:45
de fred33
si tu regardes bien, c'est des jantes avec bande de freinage alu. les flasques sont donc peintes : si c'est bien fait, ya pas de soucis, ça tiendra bien ;) ;)

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 12:47
de Fireblade07
Idem le deda Olivier?


Avec quel modèle de chez Deda??
Le compact chez Deda c'est le Zero100 (reach de 75mm et drop de 128mm pour 242gr).
Le Ritchey Curve est donc très proche du Deda Zero100.

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 12:56
de lpikachu58
J ai rien dis je le voyais rond comme le newton shallow

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 17:18
de martinus
Salut,

j'ai acheté un FSA compact K force 44 cm à 223 gr :-)

je me pose des questions sur son bon positionnement.

la partie haute n'est pas ronde, elle est plutôt aplatie. Je constate que
pour avoir la bonne position mains en bas, l'orientation du tube supérieur s'en trouve
inclinée vers le pilote, un peu à la manière d'une aile d'avion, ce que je ne trouve
pas super les mains dessus, les poignets étant cassés. C'est peut-être bien pour les
longues grimpettes, mais pas trop adapté pour une position aéro sur du plat
(en mettant de côté la "position suppo supersonic" mains en bas)...

J'essaie de faire quelques photos qui seront bien plus explicites que mes longs discours.

@ +, Martinus.

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 18:49
de gromousse
Bonjour

Je repose ma question ici : je cherche un cintre compact qui me rapproche au maximum les cocottes de la potence, de façon à raccourcir la distance selle/cocottes sans forcément être dans les drops. C'est appréciable aussi d'avoir un reach et un drop faibles ; mais il me semble que le reach n'est pas la seule donnée à vérifier pour respecter mon cahier des charges : est-ce que l'angle de "fuite" n'influe pas aussi ? Quel cintre choisir ?

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 20:23
de alexdu74

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 22:37
de PH

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010 17:01
de gromousse
Pas facile de se rendre compte de la compacité du cintre sur la photo... et les indications des fabricants ne sont pas toujours complètes. si j'ai bien compris, il faut que je trouve le cintre compact avec le plus petit reach ? J'ai vu le Cinelli Ram Bar aussi. Vous en pensez quoi ?

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 09:12
de PH
gromousse a écrit:Pas facile de se rendre compte de la compacité du cintre sur la photo... et les indications des fabricants ne sont pas toujours complètes. si j'ai bien compris, il faut que je trouve le cintre compact avec le plus petit reach ? J'ai vu le Cinelli Ram Bar aussi. Vous en pensez quoi ?


Je confirme.
Pour ma part, j'ai dû testé 2 ou 3 cintres ...
De fait, celui que je viens de te mettre en lien est intéressant car compact :
- peu profond, sa courbure réduit également l'écart "levier / cintre" pour mieux attraper les freins,
- il est également assez court verticalement, on roule facilement les mains en bas ; à mon grand age, 39 ans, on fait attention à ça !

PH

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 09:54
de le marin
gromousse a écrit: si j'ai bien compris, il faut que je trouve le cintre compact avec le plus petit reach ? J'ai vu le Cinelli Ram Bar aussi. Vous en pensez quoi ?


En lisant les pages précédentes de ce sujet tu aurais trouvé les photos et mesures qui te permettent en une minute de répondre à ta question (c'est en milieu de page et le shallow est un CINELLI ram bar :roll: ) :arrow: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=3640&start=210

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 10:39
de gromousse
ok merci... sans vouloir être désagréable, j'ai lu tout le topic mais figure-toi que parfois c'est facile de sauter une ligne sur un topic de 11 pages, et le nom de ram bar n'apparait qu'une fois en bas des photos... de même je fais une recherche systématique avant de poser une question, mais il y a moyen de louper un lien des fois... donc merci de ne pas rajouter une couche sur "t'avais qu'à lire mieux" à chaque fois que quelqu'un pose une question...
Si je te demande ce que tu penses du Deda Phazer ? ok je vais faire une recherche... encore... :ugeek:

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 10:41
de gromousse
PH a écrit:
gromousse a écrit:Pas facile de se rendre compte de la compacité du cintre sur la photo... et les indications des fabricants ne sont pas toujours complètes. si j'ai bien compris, il faut que je trouve le cintre compact avec le plus petit reach ? J'ai vu le Cinelli Ram Bar aussi. Vous en pensez quoi ?


Je confirme.
Pour ma part, j'ai dû testé 2 ou 3 cintres ...
De fait, celui que je viens de te mettre en lien est intéressant car compact :
- peu profond, sa courbure réduit également l'écart "levier / cintre" pour mieux attraper les freins,
- il est également assez court verticalement, on roule facilement les mains en bas ; à mon grand age, 39 ans, on fait attention à ça !

PH


Merci PH. Tu as mesuré le reach du Kuota Katch ? Je n'ai pas trouvé de mesures sur leur site, et il a l'air pas mal.

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 10:58
de le marin
gromousse a écrit:ok merci... sans vouloir être désagréable, j'ai lu tout le topic mais figure-toi que parfois c'est facile de sauter une ligne sur un topic de 11 pages, et le nom de ram bar n'apparait qu'une fois en bas des photos... de même je fais une recherche systématique avant de poser une question, mais il y a moyen de louper un lien des fois... donc merci de ne pas rajouter une couche sur "t'avais qu'à lire mieux" à chaque fois que quelqu'un pose une question...
Si je te demande ce que tu penses du Deda Phazer ? ok je vais faire une recherche... encore... :ugeek:


Le Phaser est très proche du Ram Bar en drop et reach (j'ai eu celui d'un ami en main) mais il est beaucoup plus torturé au niveau des formes :? :arrow:

http://www.cinelli.it/EN/bici/geom_curve/index.html



Le Ram est plus court que le FSA compact mais il est aussi plus haut.

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 11:13
de PH
gromousse a écrit:
PH a écrit:
gromousse a écrit:Pas facile de se rendre compte de la compacité du cintre sur la photo... et les indications des fabricants ne sont pas toujours complètes. si j'ai bien compris, il faut que je trouve le cintre compact avec le plus petit reach ? J'ai vu le Cinelli Ram Bar aussi. Vous en pensez quoi ?


Je confirme.
Pour ma part, j'ai dû testé 2 ou 3 cintres ...
De fait, celui que je viens de te mettre en lien est intéressant car compact :
- peu profond, sa courbure réduit également l'écart "levier / cintre" pour mieux attraper les freins,
- il est également assez court verticalement, on roule facilement les mains en bas ; à mon grand age, 39 ans, on fait attention à ça !

PH


Merci PH. Tu as mesuré le reach du Kuota Katch ? Je n'ai pas trouvé de mesures sur leur site, et il a l'air pas mal.


Les cotes précises même.
Tu veux un scan des specs Kuota ?
Donne moi ton email en privé.

PH

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 13:47
de le marin
gromousse a écrit:sans vouloir être désagréable, j'ai lu tout le topic


Je n'en doute pas.

gromousse a écrit: Merci PH. Tu as mesuré le reach du Kuota Katch ? Je n'ai pas trouvé de mesures sur leur site, et il a l'air pas mal.


Page 7 ;) :arrow:

nicolas3334 a écrit:
fredus88 a écrit:je crois que le kuota pourrait correspondre a ta demande

Image[/img]


tu as auusi le FSA SLK en compact qui rond mais avec une partie plane sur les cotés au niveau des mains.


Page 6 ;) :arrow:

Image

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 14:40
de gromousse
bon ben là je m'incline, tu es trop fort et j'ai de la m... dans les yeux moi... :cry:

Ce que je trouvais intéressant dans le phazer c'est ce décrochage très sec au niveau du début de la courbure. J'ai l'impression qu'à reach égal, tous les cintres ne permettent pas de placer les cocottes aussi près l'un que l'autre. Je me trompe ?

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 17:30
de le marin
gromousse a écrit:bon ben là je m'incline, tu es trop fort et j'ai de la m... dans les yeux moi... :cry:

Ce que je trouvais intéressant dans le phazer c'est ce décrochage très sec au niveau du début de la courbure. J'ai l'impression qu'à reach égal, tous les cintres ne permettent pas de placer les cocottes aussi près l'un que l'autre. Je me trompe ?


Il y a les mêmes decrochages sur le CINELLI ram bar et sur le KUOTA katch mais ils sont moins marqués.

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 18:11
de gromousse
ok... j'ai actuellement un Kwing modèle 2008 dont je ne suis pas sûr qu'il soit compact ; il me semble avoir lu 90mm de reach et 145 de drop. Un ram bar me ferait gagner 2cm de longueur.
En fait mon problème est qu'avec ma morphologie, j'ai besoin d'un tube horizontal court et d'une douille assez haute ; pas très compatible. Je me suis trouvé un nouveau cadre plus court que l'ancien, et d'après mes calculs avec le kwing je devrais tomber sur une potence de 8 ou 9cm. Vaut-il mieux une potence plus longue (10cm) et un cintre plus compact ?

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 14:41
de thomas
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un retour sur le cintre New Ultimate?

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 08:56
de Dupont
Dossier sur les cintres compact sur le Top Vélo d'avril.

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 19:42
de samuel
Bsr,
Qques photos avant montage de mon nveau cintre FSA compact carb.
P1010275.JPG

Pesé à 212 G.
P1010280.JPG

Faible profondeur (reach), j'ai pas mesuré mais on doit gagner facile 10 à 20 mm. la position main en bas (mais juste sous les cocottes) doit être bien confortable; à tester...
attachment=0]P1010281.JPG[/attachment]
Dessus profilé, je sais pas si on gagne en aérodynamique, mais sûrement en confort.

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Jeu 8 Avr 2010 23:14
de gromousse
C'est lequel de fsa celui-là ?

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Ven 9 Avr 2010 13:12
de nicolas3334
modèle KForce compact

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 20:43
de hugo
Je suis entrain de réfléchir un peu pour mon nouveau de piste, il se trouve que la plupart des cadres bien typé piste avec un look un peu aéro, ont des douilles, dans ma taille, aux alentours de 110/120mm, comparé aux 145 de mon SL2 et ces 3cm de bagues, ça fait un peu tendu :mrgreen:
D'ailleurs de plus en plus de coureurs sur piste montent leurs potences avec beaucoup de bagues et orientée vers le haut.

Est-ce que l'utilisation d'un cintre compact pourrait me faire gagner 2/3cm de bagues? (en pratique, en théorie oui, mais est-ce que vous mettez bien vos mains dans le creux ou au plus bas, auquel cas, il n'y a pas plus d'avantages qu'avec un cintre rond...)
Quels modeles sont des exemples en rigidité ? Pour un prix (tres) raisonnable ?( en largeur 40voir38)

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 21:25
de Etienne
hugo a écrit:Quels modeles sont des exemples en rigidité ? Pour un prix (tres) raisonnable ?( en largeur 40voir38)


Le modèle Pro, en compact, existe en 38 et 40 ... pas cher et finalement assez léger pour son prix (265g) ... rigide à souhait ;)

Re: Cintre shallow

MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 21:56
de caad7
Salut Ergonova 3TT alu ,123mm drop moins de 60€ chez new-cycles.com