Cintres avec reach et drop faibles

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede guilhom » Lun 26 Jan 2009 12:16

Oui pardon compact en effet, avec un drop de 125mm et un reach de 80mm, que j'ai réussi à avoir à 99 euros sur un site, en promo exceptionnelle.
Willier Mortirolo destické Sram Force Cosmic Carbone SL (route)
Cannondale aero mektronic Corima 4 batons (clm)
Cannondale F1000sl (VTT)
guilhom
 
Messages: 46
Inscription: Lun 5 Jan 2009 14:38
Localisation: deuil la barre

Messagede rickyfirst » Lun 26 Jan 2009 12:36

guilhom a écrit:Oui pardon compact en effet, avec un drop de 125mm et un reach de 80mm, que j'ai réussi à avoir à 99 euros sur un site, en promo exceptionnelle.


Peux tu communiquer l'adresse de ce site ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede guilhom » Lun 26 Jan 2009 12:37

Petite question, je viens de vérifier sur mon cintre K force il est bien inscrit "shallow drop" dessus, ce qui textuellement dit bien hauteur peu profonde. Alors quelle différence entre shallow et compact. Merci pour vos réponses.
Willier Mortirolo destické Sram Force Cosmic Carbone SL (route)
Cannondale aero mektronic Corima 4 batons (clm)
Cannondale F1000sl (VTT)
guilhom
 
Messages: 46
Inscription: Lun 5 Jan 2009 14:38
Localisation: deuil la barre

Messagede guilhom » Lun 26 Jan 2009 12:40

Pour le site il s'agit de vrvbike.com.
Cependant il n'y avait que 3 exemplaires dispos pour ce cinte. Dès ma commande le produit avait déjà disparu. Faut dire qu'á ce prix...
Autre point, pas trop en rapport avec le sujet, mais j'ai été surpris de devoir payer par paypal. Cependant, livraison en 3 jours ouvrables, bien voire très bien emballé, donc satisfait( on est toujours un peu inquiet quand il s'agit d'un site qu'on n'a pas encore testé)
Willier Mortirolo destické Sram Force Cosmic Carbone SL (route)
Cannondale aero mektronic Corima 4 batons (clm)
Cannondale F1000sl (VTT)
guilhom
 
Messages: 46
Inscription: Lun 5 Jan 2009 14:38
Localisation: deuil la barre

Messagede rickyfirst » Lun 26 Jan 2009 12:40

guilhom a écrit:Petite question, je viens de vérifier sur mon cintre K force il est bien inscrit "shallow drop" dessus, ce qui textuellement dit bien hauteur peu profonde. Alors quelle différence entre shallow et compact. Merci pour vos réponses.


FSA a toujours communiqué sur le nom compact. Le terme Shallow est beaucoup plus ancien et signifie simplement cintre peu profond et peu haut (reach et drop faible)
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede twentycent » Lun 26 Jan 2009 21:24

y a t'il des retour des utilisateur du cintre zero 100 de chez deda,
il est donné a 242 grammes sur le site deda,as t'il eté verifier?
twentycent
 
Messages: 482
Inscription: Lun 29 Sep 2008 10:12

Messagede twentycent » Mar 27 Jan 2009 19:54

personne n"a essayé ce nouveau modele zero 100 de chez deda?
:?:
twentycent
 
Messages: 482
Inscription: Lun 29 Sep 2008 10:12

Messagede guilhom » Mar 27 Jan 2009 20:11

Voici donc mon cintre FSA K Force monté. Restent les réglages en détails pour la position après une première sortie.
Petite photo avant montage avec cintre ITM Millenium.
Image
Enfin la version en K force compact.
Image
Image
Willier Mortirolo destické Sram Force Cosmic Carbone SL (route)
Cannondale aero mektronic Corima 4 batons (clm)
Cannondale F1000sl (VTT)
guilhom
 
Messages: 46
Inscription: Lun 5 Jan 2009 14:38
Localisation: deuil la barre

Messagede alex33fr » Mar 27 Jan 2009 20:21

il n'est pas un chouilla trop relevé ?
Avatar de l’utilisateur
alex33fr
 
Messages: 542
Inscription: Ven 28 Oct 2005 20:14

Messagede rickyfirst » Mar 27 Jan 2009 20:47

Il est orienté trop en l'air. Dans cette position, tu n'as pas de plat à l'arrière des cocottes pour poser tes mains. La partie base du cintre doit être plus proche d'une parallèle au sol.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede guilhom » Mar 27 Jan 2009 21:04

Ouais c'est vrai c'est ce que je me suis dit une fois les photos faites.
Il est vrai que j'avais un peu les poignets cassés en position à plat sur le haut du cintre.
Cependant il y a un point que j'ai trouvé bizarre, c'est que si j'incline le cintre plus vers le bas, il serait nécessaire de remonter les cocottes. Ceci dit je suis au niveau des colliers de serrage des manettes à la limite de la partie abrasive prévue à cet effet.
Alors question, dois je repositionner mes manettes en dehors de cette surface antidérapante....
Merci en tout cas pour vos réactions, ça me conforte dans l'idée que j'en avais quant à la position...
Willier Mortirolo destické Sram Force Cosmic Carbone SL (route)
Cannondale aero mektronic Corima 4 batons (clm)
Cannondale F1000sl (VTT)
guilhom
 
Messages: 46
Inscription: Lun 5 Jan 2009 14:38
Localisation: deuil la barre

Messagede nicolas3334 » Mer 28 Jan 2009 19:47

rickyfirst a écrit:
guilhom a écrit:Petite question, je viens de vérifier sur mon cintre K force il est bien inscrit "shallow drop" dessus, ce qui textuellement dit bien hauteur peu profonde. Alors quelle différence entre shallow et compact. Merci pour vos réponses.


FSA a toujours communiqué sur le nom compact. Le terme Shallow est beaucoup plus ancien et signifie simplement cintre peu profond et peu haut (reach et drop faible)


En effet le terme compact est plus "transparent" que shallow. Mais la forme est la même et n'a pas changé.
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
 
Messages: 1108
Images: 13
Inscription: Mer 11 Juil 2007 14:12

Messagede rickyfirst » Mer 28 Jan 2009 20:04

La forme compact et Shallow ne sont pas identique. le Shallow est classiquement 'rond' tandis que le compact est plus complexe avec par exemple une partie basse revenant beaucoup plus loin.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Pat2A » Mer 28 Jan 2009 20:07

C'est pas plutôt 'ergonomique' ça?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede guilhom » Mer 28 Jan 2009 20:49

Bon je viens de rerégler mon cintre qui était donc trop en l'air.
Par contre pour avoir une bonne position des cocottes, j'ai du les régler en dehors de la zone abrasée prévue pour le serrage des colliers.
Un peu dommage finalement que ce détail ne serve à rien.
Autre point, afin de garantir un plat parfait main en haut du cintre je me suis rendu compte que le cintre remontait un peu vers le haut sur sa position basse, un peu déconcertant au début, à voir avec l'habitude. Car comme il m'a été conseillé de mettre le bas du cintre parallèle au sol, on se retrouve avec les poignets légèrement cassés en position haute, ce qui ne doit pas être des plus confortables au bout de 2-3 heures de route.
Enfin, pour le poids je l'ai pesé à 223gr, ce qui m'a un peu déçu, ayant vu des pesées pour un 42 à 196g. Je m'attendais évidemment à un petit écart mais autant...
Willier Mortirolo destické Sram Force Cosmic Carbone SL (route)
Cannondale aero mektronic Corima 4 batons (clm)
Cannondale F1000sl (VTT)
guilhom
 
Messages: 46
Inscription: Lun 5 Jan 2009 14:38
Localisation: deuil la barre

Messagede rickyfirst » Mer 28 Jan 2009 20:51

Pat2A a écrit:C'est pas plutôt 'ergonomique' ça?


Le prolongement de la partie basse vers l'arrière a été effectivement été 'inaugurée' par les cintres anatomiques avant d'être repris par FSA pour le compact.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede nicolas3334 » Jeu 29 Jan 2009 13:43

rickyfirst a écrit:La forme compact et Shallow ne sont pas identique. le Shallow est classiquement 'rond' tandis que le compact est plus complexe avec par exemple une partie basse revenant beaucoup plus loin.


C'est le New Ergo (chez FSA) qui a un reach plus court, comme sur le compact) et qui en effet la partie basse revenant beaucoup plus loin.
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
 
Messages: 1108
Images: 13
Inscription: Mer 11 Juil 2007 14:12

Messagede le marin » Ven 30 Jan 2009 17:55

rickyfirst a écrit:La forme compact et Shallow ne sont pas identique. le Shallow est classiquement 'rond' tandis que le compact est plus complexe avec par exemple une partie basse revenant beaucoup plus loin.


Cela fait un moment que je souhaitais illustrer cette différence mais il fallait tout avoir sous la main :arrow: Sur les photos qui suivent , les deux cintres sont en position comme si ils étaient monté sur un vélo avec l'inclinaison règlée au mieux .

Les deux
Image
Le shallow
Image
Le compact
Image
Le Shallow va bien avec les petites mains
Image
Le compact va moins bien avec les petites mimines :lol:
Image
Le shallow est plus haut que le compact
Image
Image

Dans le cas particulier du CINELLI RAM BAR qui est ici en photo , il est plus court que le FSA K FORCE COMPACT de quelques mm du fait des retours des parties hautes et plates vers l'arrière .
fdR pour longtemps .....
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Messagede christophe51 » Ven 30 Jan 2009 17:59

je dis =D> pour ces mesures!!!
christophe51
 
Messages: 715
Inscription: Dim 2 Nov 2008 13:51
Localisation: pont de beauvoisin!

Messagede MIMI 25 » Ven 30 Jan 2009 18:01

Très interressant et bien illustré merci :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede mika » Ven 30 Jan 2009 18:01

twentycent a écrit:personne n"a essayé ce nouveau modele zero 100 de chez deda?
:?:

pas encore essayé mais pesé à 246g en taille 42 axe/axe :wink:
mika
 
Messages: 334
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 16:50

Messagede ERIK » Ven 30 Jan 2009 19:31

:D Muy bien lau!!
Apres un comparatif comme celui présenté, simple, precis, et imagé, plus droit a l'erreur.........
@+
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede twentycent » Ven 30 Jan 2009 20:21

merci mika pour la pesée
j'espére que lorsque tu l'aura essayé tu nous dira ce que tu en pense
twentycent
 
Messages: 482
Inscription: Lun 29 Sep 2008 10:12

Messagede ELRI » Mar 10 Fév 2009 16:39

guilhom a écrit:Pour le site il s'agit de vrvbike.com.
Cependant il n'y avait que 3 exemplaires dispos pour ce cinte. Dès ma commande le produit avait déjà disparu. Faut dire qu'á ce prix...
Autre point, pas trop en rapport avec le sujet, mais j'ai été surpris de devoir payer par paypal. Cependant, livraison en 3 jours ouvrables, bien voire très bien emballé, donc satisfait( on est toujours un peu inquiet quand il s'agit d'un site qu'on n'a pas encore testé)


Vu sur ce même site 2 cintres FSA K Force Compact (drop 125mm reach 80mm) disponibles à 109€
ELRI
 
Messages: 255
Inscription: Mer 19 Nov 2008 09:32
Localisation: près des Vidourlades

Messagede Goldo » Mar 10 Fév 2009 18:55

ELRI a écrit:
guilhom a écrit:Pour le site il s'agit de vrvbike.com.
Cependant il n'y avait que 3 exemplaires dispos pour ce cinte. Dès ma commande le produit avait déjà disparu. Faut dire qu'á ce prix...
Autre point, pas trop en rapport avec le sujet, mais j'ai été surpris de devoir payer par paypal. Cependant, livraison en 3 jours ouvrables, bien voire très bien emballé, donc satisfait( on est toujours un peu inquiet quand il s'agit d'un site qu'on n'a pas encore testé)


Vu sur ce même site 2 cintres FSA K Force Compact (drop 125mm reach 80mm) disponibles à 109€


109€, c'est le meilleur prix que j'ai pu voir à ce jour :!:
Je comprends que tu sois un peu inquiet avec un site qui n'a jamais été testé, mais ceci dit, cela veut pas dire grand chose pour autant. J'avais commandé le mien à Kompressor, et je ne l'ai jamais reçu et toujours pas remboursé depuis 1 mois et demi.
Je vais quand même leur en commander un, j'espère que je ne vais pas me faire gruger deux fois de suite :shock:
Goldo
 
Messages: 157
Inscription: Ven 7 Déc 2007 09:25
Localisation: 34

Messagede nuf74 » Mar 10 Fév 2009 19:14

j'espère que je ne vais pas me faire gruger deux fois de suite


arf, pourtant ce site a l'air d'etre sérieu ...
nuf74
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 13 Nov 2008 17:56

Messagede ELRI » Mer 11 Fév 2009 08:32

Cintre commandé Vendredi 6 reçu parfaitement emballé Mardi 17 .
Difficile de faire mieux je crois.
Paiement par paypal donc garantie supplémentaire.
ELRI
 
Messages: 255
Inscription: Mer 19 Nov 2008 09:32
Localisation: près des Vidourlades

Messagede bikeraf » Mer 11 Fév 2009 09:28

bonjour a tous

je suis le responsable de VRV bike http://www.vrvbike.com

facile a dire de ma part, mais je pense que notre site offre tout de meme un excellent service, on en parle de temps a autre sur ce site, mais il est vrais que c'est assez rare ...

je suis a votre disposition et ceux qui souhaiterais des avis sur le site il y en a sur d'autre forums, principalement en belgique ou nous sommes situé par exemple : http://www.b-m-b.be/forum/index.php?showtopic=14188&st=0&start=0

il y a aussi pas mal de commentaire sur les sites neerlandophones mais je ne suis pas sur que ca va vous avancer a qqch :lol:

a l'occasion merci de parler un peu autour de vous de notre site, je pense que meme niveau prix sur certains artciles nous sommes vraiement les plus bas !

je viens de remettre les cintres en stock pour ceux que ca interesse, encore 2 a ce prix, puis les derniers se sera plus cher http://www.vrvbike.com/catalog/product_info.php?cPath=21_42_43&products_id=1626

sportivement

raphael
>>>>>>>> www.vrvbike.com <<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
bikeraf
 
Messages: 226
Inscription: Mar 15 Nov 2005 21:47
Localisation: belgique

Messagede rickyfirst » Mer 11 Fév 2009 09:50

C'est gentil mais le forum n'est pas une vitrine publicitaire.

Le forum collecte les informations concernant les sites mais de là à ce que les sites fassent eux mêmes leurs publicités sur les messages, il y a une marge.

Si tu souhaites faire des annonces, il y a le sujet bon plan en tête de forum ou la rubrique des annonces pro
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede ng74 » Lun 13 Avr 2009 07:36

Je me permet de relancer ce post car je suis à la recherche d'un cintre OS carbone 42cm axe/axe, d'un poids d'env. 200grs, avec un reach le plus faible possible me permettant d'atteindre mes cocottes Sram Red sans "me casser le dos". Idem, je ne cherche pas un drop trop important.

Concernant la forme, entre forme Shallow et compact, je n'ai pas de réelle préférence même si le Shallow semblerait plus adapté à mes petites mains !

Pour l'instant j'ai repérer le Ritchey SuperLogic Carbon Logic II avec reach de 78mm et drop de 132mm en 42cm axe/axe. Y-a-t-il plus adapté à ma recherche ?

D'avance merci pour votre aide précieuse.
ng74
 
Messages: 85
Inscription: Jeu 3 Nov 2005 21:20
Localisation: Haute Savoie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités