Cintres avec reach et drop faibles

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cintre shallow

Messagede nikkls » Jeu 18 Fév 2010 10:50

Krimers a écrit:Et vous ne savez toujours pas de quel marque il s'agit pour ce cintre ?
C'est exactement le cintre que je désire vu que je possède des manettes shimano 105. Il me plait vraiment beaucoup et ça me ferais plaisir de savoir où je peux l'acheter.



Salut,
heu,c'est quoi ses roues,quelqu'un connait?

merci
nikkls
 
Messages: 140
Inscription: Dim 12 Juil 2009 10:03
Localisation: metz

Re: Cintre shallow

Messagede lpikachu58 » Jeu 18 Fév 2010 10:53

C est du generique avec de la peinture
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Cintre shallow

Messagede nikkls » Jeu 18 Fév 2010 11:11

ok merci,

tu connais la marque,ça vaut quoi sur la durée ce genre de jante repeinte,ça tient bien ou c'est plus fragile?
nikkls
 
Messages: 140
Inscription: Dim 12 Juil 2009 10:03
Localisation: metz

Re: Cintre shallow

Messagede lpikachu58 » Jeu 18 Fév 2010 11:14

Ca depend. C est pas la où ils sont les meilleurs en peintures les asiatique.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Cintre shallow

Messagede fred33 » Jeu 18 Fév 2010 11:45

si tu regardes bien, c'est des jantes avec bande de freinage alu. les flasques sont donc peintes : si c'est bien fait, ya pas de soucis, ça tiendra bien ;) ;)
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
Avatar de l’utilisateur
fred33
 
Messages: 966
Inscription: Lun 9 Jan 2006 18:57
Localisation: PESSAC (33)

Re: Cintre shallow

Messagede Fireblade07 » Jeu 18 Fév 2010 12:47

Idem le deda Olivier?


Avec quel modèle de chez Deda??
Le compact chez Deda c'est le Zero100 (reach de 75mm et drop de 128mm pour 242gr).
Le Ritchey Curve est donc très proche du Deda Zero100.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Cintre shallow

Messagede lpikachu58 » Jeu 18 Fév 2010 12:56

J ai rien dis je le voyais rond comme le newton shallow
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Cintre shallow

Messagede martinus » Sam 27 Fév 2010 17:18

Salut,

j'ai acheté un FSA compact K force 44 cm à 223 gr :-)

je me pose des questions sur son bon positionnement.

la partie haute n'est pas ronde, elle est plutôt aplatie. Je constate que
pour avoir la bonne position mains en bas, l'orientation du tube supérieur s'en trouve
inclinée vers le pilote, un peu à la manière d'une aile d'avion, ce que je ne trouve
pas super les mains dessus, les poignets étant cassés. C'est peut-être bien pour les
longues grimpettes, mais pas trop adapté pour une position aéro sur du plat
(en mettant de côté la "position suppo supersonic" mains en bas)...

J'essaie de faire quelques photos qui seront bien plus explicites que mes longs discours.

@ +, Martinus.
martinus
 
Messages: 46
Inscription: Ven 13 Oct 2006 09:30

Re: Cintre shallow

Messagede gromousse » Mer 17 Mar 2010 18:49

Bonjour

Je repose ma question ici : je cherche un cintre compact qui me rapproche au maximum les cocottes de la potence, de façon à raccourcir la distance selle/cocottes sans forcément être dans les drops. C'est appréciable aussi d'avoir un reach et un drop faibles ; mais il me semble que le reach n'est pas la seule donnée à vérifier pour respecter mon cahier des charges : est-ce que l'angle de "fuite" n'influe pas aussi ? Quel cintre choisir ?
gromousse
 
Messages: 132
Inscription: Mer 17 Mar 2010 10:36

Re: Cintre shallow

Messagede alexdu74 » Mer 17 Mar 2010 20:23

alexdu74
 
Messages: 312
Inscription: Mar 26 Juin 2007 19:48
Localisation: 74 Haute-Savoie

Re: Cintre shallow

Messagede PH » Mer 17 Mar 2010 22:37

Cervélo SLC 2007
PH
 
Messages: 103
Inscription: Jeu 1 Mar 2007 20:43

Re: Cintre shallow

Messagede gromousse » Jeu 18 Mar 2010 17:01

Pas facile de se rendre compte de la compacité du cintre sur la photo... et les indications des fabricants ne sont pas toujours complètes. si j'ai bien compris, il faut que je trouve le cintre compact avec le plus petit reach ? J'ai vu le Cinelli Ram Bar aussi. Vous en pensez quoi ?
gromousse
 
Messages: 132
Inscription: Mer 17 Mar 2010 10:36

Re: Cintre shallow

Messagede PH » Ven 19 Mar 2010 09:12

gromousse a écrit:Pas facile de se rendre compte de la compacité du cintre sur la photo... et les indications des fabricants ne sont pas toujours complètes. si j'ai bien compris, il faut que je trouve le cintre compact avec le plus petit reach ? J'ai vu le Cinelli Ram Bar aussi. Vous en pensez quoi ?


Je confirme.
Pour ma part, j'ai dû testé 2 ou 3 cintres ...
De fait, celui que je viens de te mettre en lien est intéressant car compact :
- peu profond, sa courbure réduit également l'écart "levier / cintre" pour mieux attraper les freins,
- il est également assez court verticalement, on roule facilement les mains en bas ; à mon grand age, 39 ans, on fait attention à ça !

PH
Cervélo SLC 2007
PH
 
Messages: 103
Inscription: Jeu 1 Mar 2007 20:43

Re: Cintre shallow

Messagede le marin » Ven 19 Mar 2010 09:54

gromousse a écrit: si j'ai bien compris, il faut que je trouve le cintre compact avec le plus petit reach ? J'ai vu le Cinelli Ram Bar aussi. Vous en pensez quoi ?


En lisant les pages précédentes de ce sujet tu aurais trouvé les photos et mesures qui te permettent en une minute de répondre à ta question (c'est en milieu de page et le shallow est un CINELLI ram bar :roll: ) :arrow: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=3640&start=210
fdR pour longtemps .....
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Re: Cintre shallow

Messagede gromousse » Ven 19 Mar 2010 10:39

ok merci... sans vouloir être désagréable, j'ai lu tout le topic mais figure-toi que parfois c'est facile de sauter une ligne sur un topic de 11 pages, et le nom de ram bar n'apparait qu'une fois en bas des photos... de même je fais une recherche systématique avant de poser une question, mais il y a moyen de louper un lien des fois... donc merci de ne pas rajouter une couche sur "t'avais qu'à lire mieux" à chaque fois que quelqu'un pose une question...
Si je te demande ce que tu penses du Deda Phazer ? ok je vais faire une recherche... encore... :ugeek:
gromousse
 
Messages: 132
Inscription: Mer 17 Mar 2010 10:36

Re: Cintre shallow

Messagede gromousse » Ven 19 Mar 2010 10:41

PH a écrit:
gromousse a écrit:Pas facile de se rendre compte de la compacité du cintre sur la photo... et les indications des fabricants ne sont pas toujours complètes. si j'ai bien compris, il faut que je trouve le cintre compact avec le plus petit reach ? J'ai vu le Cinelli Ram Bar aussi. Vous en pensez quoi ?


Je confirme.
Pour ma part, j'ai dû testé 2 ou 3 cintres ...
De fait, celui que je viens de te mettre en lien est intéressant car compact :
- peu profond, sa courbure réduit également l'écart "levier / cintre" pour mieux attraper les freins,
- il est également assez court verticalement, on roule facilement les mains en bas ; à mon grand age, 39 ans, on fait attention à ça !

PH


Merci PH. Tu as mesuré le reach du Kuota Katch ? Je n'ai pas trouvé de mesures sur leur site, et il a l'air pas mal.
gromousse
 
Messages: 132
Inscription: Mer 17 Mar 2010 10:36

Re: Cintre shallow

Messagede le marin » Ven 19 Mar 2010 10:58

gromousse a écrit:ok merci... sans vouloir être désagréable, j'ai lu tout le topic mais figure-toi que parfois c'est facile de sauter une ligne sur un topic de 11 pages, et le nom de ram bar n'apparait qu'une fois en bas des photos... de même je fais une recherche systématique avant de poser une question, mais il y a moyen de louper un lien des fois... donc merci de ne pas rajouter une couche sur "t'avais qu'à lire mieux" à chaque fois que quelqu'un pose une question...
Si je te demande ce que tu penses du Deda Phazer ? ok je vais faire une recherche... encore... :ugeek:


Le Phaser est très proche du Ram Bar en drop et reach (j'ai eu celui d'un ami en main) mais il est beaucoup plus torturé au niveau des formes :? :arrow:

http://www.cinelli.it/EN/bici/geom_curve/index.html



Le Ram est plus court que le FSA compact mais il est aussi plus haut.
fdR pour longtemps .....
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Re: Cintre shallow

Messagede PH » Ven 19 Mar 2010 11:13

gromousse a écrit:
PH a écrit:
gromousse a écrit:Pas facile de se rendre compte de la compacité du cintre sur la photo... et les indications des fabricants ne sont pas toujours complètes. si j'ai bien compris, il faut que je trouve le cintre compact avec le plus petit reach ? J'ai vu le Cinelli Ram Bar aussi. Vous en pensez quoi ?


Je confirme.
Pour ma part, j'ai dû testé 2 ou 3 cintres ...
De fait, celui que je viens de te mettre en lien est intéressant car compact :
- peu profond, sa courbure réduit également l'écart "levier / cintre" pour mieux attraper les freins,
- il est également assez court verticalement, on roule facilement les mains en bas ; à mon grand age, 39 ans, on fait attention à ça !

PH


Merci PH. Tu as mesuré le reach du Kuota Katch ? Je n'ai pas trouvé de mesures sur leur site, et il a l'air pas mal.


Les cotes précises même.
Tu veux un scan des specs Kuota ?
Donne moi ton email en privé.

PH
Cervélo SLC 2007
PH
 
Messages: 103
Inscription: Jeu 1 Mar 2007 20:43

Re: Cintre shallow

Messagede le marin » Ven 19 Mar 2010 13:47

gromousse a écrit:sans vouloir être désagréable, j'ai lu tout le topic


Je n'en doute pas.

gromousse a écrit: Merci PH. Tu as mesuré le reach du Kuota Katch ? Je n'ai pas trouvé de mesures sur leur site, et il a l'air pas mal.


Page 7 ;) :arrow:

nicolas3334 a écrit:
fredus88 a écrit:je crois que le kuota pourrait correspondre a ta demande

Image[/img]


tu as auusi le FSA SLK en compact qui rond mais avec une partie plane sur les cotés au niveau des mains.


Page 6 ;) :arrow:

Image
fdR pour longtemps .....
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Re: Cintre shallow

Messagede gromousse » Ven 19 Mar 2010 14:40

bon ben là je m'incline, tu es trop fort et j'ai de la m... dans les yeux moi... :cry:

Ce que je trouvais intéressant dans le phazer c'est ce décrochage très sec au niveau du début de la courbure. J'ai l'impression qu'à reach égal, tous les cintres ne permettent pas de placer les cocottes aussi près l'un que l'autre. Je me trompe ?
gromousse
 
Messages: 132
Inscription: Mer 17 Mar 2010 10:36

Re: Cintre shallow

Messagede le marin » Ven 19 Mar 2010 17:30

gromousse a écrit:bon ben là je m'incline, tu es trop fort et j'ai de la m... dans les yeux moi... :cry:

Ce que je trouvais intéressant dans le phazer c'est ce décrochage très sec au niveau du début de la courbure. J'ai l'impression qu'à reach égal, tous les cintres ne permettent pas de placer les cocottes aussi près l'un que l'autre. Je me trompe ?


Il y a les mêmes decrochages sur le CINELLI ram bar et sur le KUOTA katch mais ils sont moins marqués.
fdR pour longtemps .....
le marin
 
Messages: 1716
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:05
Localisation: LE HAVRE

Re: Cintre shallow

Messagede gromousse » Ven 19 Mar 2010 18:11

ok... j'ai actuellement un Kwing modèle 2008 dont je ne suis pas sûr qu'il soit compact ; il me semble avoir lu 90mm de reach et 145 de drop. Un ram bar me ferait gagner 2cm de longueur.
En fait mon problème est qu'avec ma morphologie, j'ai besoin d'un tube horizontal court et d'une douille assez haute ; pas très compatible. Je me suis trouvé un nouveau cadre plus court que l'ancien, et d'après mes calculs avec le kwing je devrais tomber sur une potence de 8 ou 9cm. Vaut-il mieux une potence plus longue (10cm) et un cintre plus compact ?
gromousse
 
Messages: 132
Inscription: Mer 17 Mar 2010 10:36

Re: Cintre shallow

Messagede thomas » Mar 6 Avr 2010 14:41

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un retour sur le cintre New Ultimate?
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Cintre shallow

Messagede Dupont » Mer 7 Avr 2010 08:56

Dossier sur les cintres compact sur le Top Vélo d'avril.
Dupont
 
Messages: 16
Inscription: Mar 19 Sep 2006 08:07

Re: Cintre shallow

Messagede samuel » Mer 7 Avr 2010 19:42

Bsr,
Qques photos avant montage de mon nveau cintre FSA compact carb.
P1010275.JPG

Pesé à 212 G.
P1010280.JPG

Faible profondeur (reach), j'ai pas mesuré mais on doit gagner facile 10 à 20 mm. la position main en bas (mais juste sous les cocottes) doit être bien confortable; à tester...
attachment=0]P1010281.JPG[/attachment]
Dessus profilé, je sais pas si on gagne en aérodynamique, mais sûrement en confort.
Fichiers joints
P1010281.JPG
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Cintre shallow

Messagede gromousse » Jeu 8 Avr 2010 23:14

C'est lequel de fsa celui-là ?
gromousse
 
Messages: 132
Inscription: Mer 17 Mar 2010 10:36

Re: Cintre shallow

Messagede nicolas3334 » Ven 9 Avr 2010 13:12

modèle KForce compact
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
 
Messages: 1108
Images: 13
Inscription: Mer 11 Juil 2007 14:12

Re: Cintre shallow

Messagede hugo » Ven 30 Avr 2010 20:43

Je suis entrain de réfléchir un peu pour mon nouveau de piste, il se trouve que la plupart des cadres bien typé piste avec un look un peu aéro, ont des douilles, dans ma taille, aux alentours de 110/120mm, comparé aux 145 de mon SL2 et ces 3cm de bagues, ça fait un peu tendu :mrgreen:
D'ailleurs de plus en plus de coureurs sur piste montent leurs potences avec beaucoup de bagues et orientée vers le haut.

Est-ce que l'utilisation d'un cintre compact pourrait me faire gagner 2/3cm de bagues? (en pratique, en théorie oui, mais est-ce que vous mettez bien vos mains dans le creux ou au plus bas, auquel cas, il n'y a pas plus d'avantages qu'avec un cintre rond...)
Quels modeles sont des exemples en rigidité ? Pour un prix (tres) raisonnable ?( en largeur 40voir38)
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Cintre shallow

Messagede Etienne » Ven 30 Avr 2010 21:25

hugo a écrit:Quels modeles sont des exemples en rigidité ? Pour un prix (tres) raisonnable ?( en largeur 40voir38)


Le modèle Pro, en compact, existe en 38 et 40 ... pas cher et finalement assez léger pour son prix (265g) ... rigide à souhait ;)
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Cintre shallow

Messagede caad7 » Ven 30 Avr 2010 21:56

Salut Ergonova 3TT alu ,123mm drop moins de 60€ chez new-cycles.com
caad7
 
Messages: 5
Inscription: Mer 21 Avr 2010 22:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités