Cintres avec reach et drop faibles

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede LionelB » Mar 3 Nov 2009 17:46

Jojo13 a écrit:Pourtant le modèle présenté est un SLK compact.... que j'ai pris ici d'ailleurs http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=36070
Je comprends plus grand chose


Chez FSA il y a 2 modeles Alu et 2 modeles carbone avec cette forme Compact Shallow. Le SLK Compact, Le K-Force Compact pour le carbone et Le WingPro Compact et Energy Compact (pas sur sur celui la) pour l'alu. Le wingpro a un top plat pas le Energy. je ne suis plus sur de la difference entre le K-Force et le SLK pour le compact.

Pour ma part j'ai le WingPro Compact et le K-Force Compact. La meme forme, un en Alu et l'autre en Carbone.
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Messagede Jojo13 » Mar 3 Nov 2009 17:55

Donc, si je te suis bien LionelB, je devrais me diriger vers un Wing-Pro Compact ou K-Force compact, c'est ca? :oops:
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Messagede poia » Mar 3 Nov 2009 17:55

Personnellement pour que mes manettes de freins soient plus pres quand je suis dans les drop c est le modele shallow classic (italien) qui est le mieux ,mon modele etait le deda shallow
quant au modele compact que j ai avec un de mes velos, modele ergonova team de 3t la dfference est legerement plus grande meme avec les nouvelles manettes Campa.

tout ce que le compact m a procuré c est de recupéré la plus grandeur longueur des Campa et la hauteur pour le reste tu ne gagne rien.
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Messagede jfklatovsky » Mar 3 Nov 2009 18:22

JoJo13,
Ton cintre, s'il s'agit d'un FSA SLK Compact, est ce qu'il existe de plus compact sur le marché. 125 de drop et 78 de reach.
Ne te casses pas trop la tête à trouver mieux.
J'en ai un en alu et j'ai aussi un Zipp SL SH.
Le Zipp est beaucoup moins confortable. Il n'a pour lui que le poids.
Si tu veux échanger .... :D
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Re: Cintre

Messagede timexav » Mar 3 Nov 2009 20:18

jfklatovsky a écrit:JoJo13,
Ton cintre, s'il s'agit d'un FSA SLK Compact, est ce qu'il existe de plus compact sur le marché. 125 de drop et 78 de reach.
:D


négatif :!: le plus compact à ce jour est le BONTRAGER FIT VR ( hauteur:120 profondeur:70)
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Re: Cintre

Messagede Pat2A » Mar 3 Nov 2009 20:38

timexav a écrit:
jfklatovsky a écrit:JoJo13,
Ton cintre, s'il s'agit d'un FSA SLK Compact, est ce qu'il existe de plus compact sur le marché. 125 de drop et 78 de reach.
:D


négatif :!: le plus compact à ce jour est le BONTRAGER FIT VR ( hauteur:120 profondeur:70)

Mais il n'est plus au catalogue.
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Messagede poia » Mar 3 Nov 2009 21:49

Oui ,le reach r approche les cocottes du cycliste mais ne r approche pas necessairement le levier de frein des doigts lorsque l on a les mains dans les drops!
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Messagede Jojo13 » Mer 4 Nov 2009 07:10

Poia a raison, et on le voit bien avec ce que nous propose Le marin, quelques pages auparavant. Je pense partir sur ce modèle http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=36071

Merci, pour tout.
A+
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Messagede jfklatovsky » Mer 4 Nov 2009 07:14

Si tu cherches un cintre confortable ou l'on peut mettre facilement les mains en bas, tu vas commettre une erreur
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Messagede rickyfirst » Mer 4 Nov 2009 08:26

Jojo13 a écrit:Poia a raison, et on le voit bien avec ce que nous propose Le marin, quelques pages auparavant. Je pense partir sur ce modèle http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=36071

Merci, pour tout.
A+


150 mm de drop et 80 mm de reach, ce n'est pas du compact Shallow. C'est la version New Ergo qui est bien différente de la version compact.
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Messagede Jojo13 » Mer 4 Nov 2009 10:12

J'ai bien vu que le reach et le drop était bien différent, d'ailleurs le drop est annoncé a 145mm sur le site de FSA. Mais dans le compact c'est bien la courbure qui me gène. Il se rapproche, en quelque sorte, d'un anatomique et ne permet pas de "rapprocher" les manettes de la courbure du cintre.
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Messagede philoug » Ven 6 Nov 2009 18:35

est ce quelqu'un sait si il existe une largeur 41.5 pour les newton shallow ??

j'ai mesuré moi même mon cintre et pas moyen d'en trouver un de la même taille sur le net.

Alors soit je suis mauvais en mesures, soit il a rétrécit au soleil ou alors c'est une série spéciale...
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Messagede Fireblade07 » Ven 6 Nov 2009 19:51

est ce quelqu'un sait si il existe une largeur 41.5 pour les newton shallow ??

j'ai mesuré moi même mon cintre et pas moyen d'en trouver un de la même taille sur le net.

Alors soit je suis mauvais en mesures, soit il a rétrécit au soleil ou alors c'est une série spéciale...


Jette un coup d'oeil sur le site Deda :idea:
Et chez Deda les mesures se font extérieur-extérieur :wink:
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Re: Cintre

Messagede Naxoah » Sam 7 Nov 2009 10:06

jfklatovsky a écrit:JoJo13,
Ton cintre, s'il s'agit d'un FSA SLK Compact, est ce qu'il existe de plus compact sur le marché. 125 de drop et 78 de reach.
Ne te casses pas trop la tête à trouver mieux.
J'en ai un en alu et j'ai aussi un Zipp SL SH.
Le Zipp est beaucoup moins confortable. Il n'a pour lui que le poids.
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Re: Cintre shallow

Messagede Krimers » Dim 27 Déc 2009 12:04

Et vous ne savez toujours pas de quel marque il s'agit pour ce cintre ?
C'est exactement le cintre que je désire vu que je possède des manettes shimano 105. Il me plait vraiment beaucoup et ça me ferais plaisir de savoir où je peux l'acheter.
Fichiers joints
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Re: Cintre shallow

Messagede stam » Lun 18 Jan 2010 17:11

Bonjour,
Y a-t-il des retours sur le Easton 90 SLX3 ? C'est toujours aussi "mou du bas" que ce que Rickyfirst avait pu ressentir sur le modèle précédent ?
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Re: Cintre

Messagede xcal64 » Lun 18 Jan 2010 19:05

Naxoah a écrit:
jfklatovsky a écrit:JoJo13,
Ton cintre, s'il s'agit d'un FSA SLK Compact, est ce qu'il existe de plus compact sur le marché. 125 de drop et 78 de reach.
Ne te casses pas trop la tête à trouver mieux.
J'en ai un en alu et j'ai aussi un Zipp SL SH.
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Je possède un Ergonova et bien en le mettant à côté d'un FSA compact, on voit que le FSA est plus court en reach, alors les mesures théoriques c'est bien mais mon prochain cintre sera un FSA, c'est vraiment le plus ergo...nomique. ;)
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Re: Cintre

Messagede faber » Lun 18 Jan 2010 21:22

xcal64 a écrit:
Naxoah a écrit:
jfklatovsky a écrit:JoJo13,
Ton cintre, s'il s'agit d'un FSA SLK Compact, est ce qu'il existe de plus compact sur le marché. 125 de drop et 78 de reach.
Ne te casses pas trop la tête à trouver mieux.
J'en ai un en alu et j'ai aussi un Zipp SL SH.
Le Zipp est beaucoup moins confortable. Il n'a pour lui que le poids.
Si tu veux échanger .... :D


Négatif : 3T Ergonova 123 de drop et 77 de reach.


Je possède un Ergonova et bien en le mettant à côté d'un FSA compact, on voit que le FSA est plus court en reach, alors les mesures théoriques c'est bien mais mon prochain cintre sera un FSA, c'est vraiment le plus ergo...nomique. ;)


Et dire que j'ai failli passer d'un FSA à un 3T Ergonova pour avoir un cintre plus léger avec un reach équivalent ! :?
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Re: Cintre

Messagede rickyfirst » Mar 19 Jan 2010 07:57

xcal64 a écrit:
Naxoah a écrit:
jfklatovsky a écrit:JoJo13,
Ton cintre, s'il s'agit d'un FSA SLK Compact, est ce qu'il existe de plus compact sur le marché. 125 de drop et 78 de reach.
Ne te casses pas trop la tête à trouver mieux.
J'en ai un en alu et j'ai aussi un Zipp SL SH.
Le Zipp est beaucoup moins confortable. Il n'a pour lui que le poids.
Si tu veux échanger .... :D


Négatif : 3T Ergonova 123 de drop et 77 de reach.


Je possède un Ergonova et bien en le mettant à côté d'un FSA compact, on voit que le FSA est plus court en reach, alors les mesures théoriques c'est bien mais mon prochain cintre sera un FSA, c'est vraiment le plus ergo...nomique. ;)


Je n'ai pas fait ce constat. J'ai comparé 3 FSA wing pro et 1 3T ergonova. Il faut être fort pour voir une différence.
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Re: Cintre shallow

Messagede sebaudet » Mar 19 Jan 2010 09:31

Bonjour, au niveau forme compacte j'ai trouvé mon bonheur, la forme des FSA me convient bien, par contre le replat très important sur les wing pro et K-Force me gène, j'aimerais un replat moindre, le replat du cintre SLK est-il moins important ? merci
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
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Re: Cintre

Messagede faber » Mar 19 Jan 2010 10:12

rickyfirst a écrit:
xcal64 a écrit:
Je possède un Ergonova et bien en le mettant à côté d'un FSA compact, on voit que le FSA est plus court en reach, alors les mesures théoriques c'est bien mais mon prochain cintre sera un FSA, c'est vraiment le plus ergo...nomique. ;)


Je n'ai pas fait ce constat. J'ai comparé 3 FSA wing pro et 1 3T ergonova. Il faut être fort pour voir une différence.


Il y a théoriquement 1mm de différence entre le reach des deux modèles, cela ne devrait en effet pas être perceptible.

xcla64, tu es sûr de ta comparaison ? A quel modèle FSA as-tu comparé le 3T ?
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Re: Cintre shallow

Messagede le marin » Mar 19 Jan 2010 17:42

sebaudet a écrit:Bonjour, au niveau forme compacte j'ai trouvé mon bonheur, la forme des FSA me convient bien, par contre le replat très important sur les wing pro et K-Force me gène, j'aimerais un replat moindre, le replat du cintre SLK est-il moins important ? merci


Ce sont quasiment les mêmes cintres; SLK un poil plus lourd et la finition est différente.
fdR pour longtemps .....
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Re: Cintre shallow

Messagede sebaudet » Mar 19 Jan 2010 18:05

merci, zut alors je croyais que le plat était moins prononcé, il ne me reste plus qu'à me rabattre sur le deda presa qui a sensiblement la même courbure mais avec un replat à peine perceptible
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Re: Cintre shallow

Messagede nicolas3334 » Mer 20 Jan 2010 13:17

je te garantie que le cintre FSA KForce est bien rond.

D'ailleurs le slk est rond lui aussi, seule la partie avant les cocottes est un peu plus plate.
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Re: Cintre shallow

Messagede sebaudet » Mer 20 Jan 2010 14:53

merci de la précision, c'est donc un K-wing qui m'a mis le doute ! je vais voir çà avec mon vélociste ...
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Re: Cintre shallow

Messagede LionelB » Mer 20 Jan 2010 15:08

nicolas3334 a écrit:je te garantie que le cintre FSA KForce est bien rond.

D'ailleurs le slk est rond lui aussi, seule la partie avant les cocottes est un peu plus plate.

Tu parles de la forme du cintre (ronde), je pense que Sebaudet parle de la forme aile d'avion du top. Je pense que le KForce (que j'ai) et le KWing ont tous les deux une partie superieure en aile d'avion et pas ronde. Il existe un modele FSA en alu avec partie superieure ronde.
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Re: Cintre shallow

Messagede nicolas3334 » Mer 20 Jan 2010 16:33

le Kforce est plus ou moins rond sur le dessus.

Rien a voir avec la forme applatie du kwing ou wingpro.
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Re: Cintre shallow

Messagede LionelB » Mer 20 Jan 2010 16:43

Moi j'un un Wing pro compact Alu et un K-Force Compact carbon. Ils ont la meme forme aile d'avion sur le dessus. Par contre le KForce standard (non compact) est rond.
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Re: Cintre shallow

Messagede Fireblade07 » Mer 17 Fév 2010 20:06

Du nouveau chez Ritchey : le WCS Curve, disponible en alu ou en carbone, avec un drop de 128mm et un reach de 73mm.

Image

Liens: http://www.ritcheylogic.com/dyn_prodfamily.php?k=341883 et http://www.ritcheylogic.com/dyn_prodfamily.php?k=341884
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Re: Cintre shallow

Messagede lpikachu58 » Jeu 18 Fév 2010 07:36

Idem le deda Olivier?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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