Giant TCR Advanced

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Giant TCR Advanced

Messagede PINO70 » Ven 8 Juil 2016 09:12

Gauthier18 a écrit:Bonjour à tous,
Je me permets de venir me greffer sur le sujet.
En gros, je suis actuellement sur un Scott Addict en taille L-56 avec potence 130mm et je mesure 1,88m
Je voudrais le remplacer par un tcr pro 1 advanced et je pensais partir vers un ML (570mm de long/565 pour l'addict et 168mm direction/160 pour l'addict).
Par contre, le tube de selle ne fait que 500mm, alors que l'addict fait 545m. De plus, je remarque que plusieurs sur le forum (plus petit que moi vers 1,83m) roule déjà sur la taille ML.
Ma question est la suivante, est ce que je ne risque pas de me retrouver avec une sortie de tige de selle importante (trop importante) et donc, ne devrais je pas m'orienter vers un L?

Je pense que ton Addict est petit pour toi, pour 1,88m c'est une XL. Tu peux mettre une photo de ton Scott. Mesure ton hauteur de douille avec les bagues.
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede benoitgir » Jeu 21 Juil 2016 13:25

J'ai un "craquement" sur mon TCR 2012 et j'aimerais votre avis ;)

J'ai monté en même temps :
- pédales Speedplay Zero Inox
- Pédalier Sram Red
- Boitier Hope avec adaptateur GXP.

Ca craque en danseuse ou assis en force, mais en danseuse c'est vraiment important !
Pensez vous que ça peut venir de l'adaptateur Hope pour boitier GXP ? J'ai l'impression que ça craque surtout quand je suis en appui sur la pédale droite
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede benji12 » Ven 22 Juil 2016 14:04

benji12 a écrit:C'est exact !
Le top tube entre 2016 et 2017 ne change pas entre les tailles M et M/L (55cm et 57cm).
Par contre le tube de selle qui était de 50mm sur le M/L et 47mm sur le M passe à 50mm sur le M en 2017.
Bref je vais donc partir sur un M, la sortie de selle sera 3cm moins importante ;).


Je suis finalement parti sur un taille M comme prévu et le vélo me plait bien :) !
J'hésite encore à mettre une potence de 110mm mais avec une 100mm je me sens bien sur le vélo.

Image
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede tcrtg » Sam 23 Juil 2016 15:16

bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je possède un giant tcr advanced de 2015 (groupe tiagra 10v ) depuis un an,
pour le faire évoluer j'ai remplacé les roues par des rs81 shimano c 24 et pneus veloflex master, j'ai aussi une paire de roues 50 mm en carbone à boyau (dezotti) 1300gr la paire,

en configuration actuelle (selle arione de base, pédales look keo 2 carbone, portes bidons sks carbone ) le vélo pèse 7.88 kg avec les dezotti carbone et boyau cassette 105 12/27

je souhaite donc des conseils pour l'upgrader et l'alleger, j’hésite d'abord à passer en groupe complet ultegra mecanique 36/52 ou en sram force 22 qu'en pensez-vous ?

je cherche aussi à gratter du poids sur la tige de selle déjà recoupée et je suis ouvert à des conseils de matos
cdt
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede smog89 » Sam 23 Juil 2016 17:46

benji12 a écrit:
benji12 a écrit:C'est exact !
Le top tube entre 2016 et 2017 ne change pas entre les tailles M et M/L (55cm et 57cm).
Par contre le tube de selle qui était de 50mm sur le M/L et 47mm sur le M passe à 50mm sur le M en 2017.
Bref je vais donc partir sur un M, la sortie de selle sera 3cm moins importante ;).


Je suis finalement parti sur un taille M comme prévu et le vélo me plait bien :) !
J'hésite encore à mettre une potence de 110mm mais avec une 100mm je me sens bien sur le vélo.

Image


Superbe. Ca me donne envie de retourner sur TCR après mon TCR alu qui est mon mulet actuel. Les TCR sont de sacrés vélos quand même, et qui ont traversé déjà une bonne 15aine d'année, c'est pas rien (ok, ils ont évolué, mais bon...)
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede tonytcr » Mar 26 Juil 2016 08:19

Bonjour les GiantAddict , j'aimerai un retour sur les roues Giant SLR 1 de hauteur 30 .

Je vois que certains les ont sur leur vélos , qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour ces infos

(j'ai fais une recherche sur le forum et n'ai rien trouvé à leur sujet)
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede Arph » Mar 26 Juil 2016 09:03

Il y a eu un retour sur les SLR1 sur le forum, mais je ne sais plus de qui.
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede benji12 » Mar 26 Juil 2016 12:02

tonytcr a écrit:Bonjour les GiantAddict , j'aimerai un retour sur les roues Giant SLR 1 de hauteur 30 .

Je vois que certains les ont sur leur vélos , qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour ces infos

(j'ai fais une recherche sur le forum et n'ai rien trouvé à leur sujet)

Elles étaient montées d'origine sur le vélo, en tubless avec des pneus Giant de 25mm.

Le rendement est bon, elles sont plutôt légères et jolies.
Je suis du Nord donc utilisation sur terrains plat et vallonné (monts des flandres).
La hauteur de 30mm semble être un bon compromis pour la plaine et les bosses.

Par contre je ne suis pas complètement convaincu par les jantes full carbones... le freinage étant tout de même moins bon (largement même) sous la pluie que de bonnes jantes alu.
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede gpigé » Dim 2 Oct 2016 14:23

tcrtg a écrit:bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je possède un giant tcr advanced de 2015 (groupe tiagra 10v ) depuis un an,
pour le faire évoluer j'ai remplacé les roues par des rs81 shimano c 24 et pneus veloflex master, j'ai aussi une paire de roues 50 mm en carbone à boyau (dezotti) 1300gr la paire,

en configuration actuelle (selle arione de base, pédales look keo 2 carbone, portes bidons sks carbone ) le vélo pèse 7.88 kg avec les dezotti carbone et boyau cassette 105 12/27

je souhaite donc des conseils pour l'upgrader et l'alleger, j’hésite d'abord à passer en groupe complet ultegra mecanique 36/52 ou en sram force 22 qu'en pensez-vous ?

je cherche aussi à gratter du poids sur la tige de selle déjà recoupée et je suis ouvert à des conseils de matos
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bonjour, en général, pour alléger, la transmission on fait ça en dernier, tu as commencé par les roues, bonne démarche.
A ta place, pour un budget équivalent, je changerai la selle, potence et cintre (attention, en carbone c'est pas forcement plus léger!)
Sinon , pour répondre à la question, le SRAM FORCE est plus léger, mais l'ultégra est plus fiable et plus simple à régler (c'est ce qu'on dit, je n 'ai jamais eu de SRAM).
a +.
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede xadubo33 » Dim 2 Oct 2016 16:06

Plus fiable......pas sur. La plupart des problèmes rencontrés sur le force sont dus à une mauvaise utilisation de câbles transmission non adaptés
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede albator83 » Sam 8 Oct 2016 21:48

+1 : à ce niveau de gamme (Force, Ultegra) on est quand même sur du très bon groupe... même un 105/Rival bien réglé et un minimum entretenu fait le job pour 90 % des pratiquants :)
Pour avoir joué avec du Force, Ultegra, Dura-Ace ou Red sur différents vélos depuis 15 ans faut vraiment chercher pour voir un réel écart de fonctionnement.
Shimano reste plus souple que Sram, mais dans tous les cas ça reste précis et efficace dans le temps ;)
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede xadubo33 » Dim 23 Oct 2016 17:32

Présentation de mon nouveau "petit" taille xs, TCR SL chorus EPS.
TCR SL 2017 003.jpg

Groupe CHORUS EPS
Roues Shamal MILLE
Pneus conti 4000s II
Pédales Mavic SLR Ti
Selle Italia SLR Ti
Potence Giant contact SL -20°
Cintre Giant contact SLR carbon
Ruban de cintre Lizzard skin
Dans cette configuration avec compteur et porte-bidon; 6k400 tout rond.
le cadre pèse (tube de selle non coupé) 832grs et la fourche non coupée 358grs.
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede gpigé » Mar 25 Oct 2016 19:01

Sympa, le nouveau petit. Les étriers de freins, campa chorus?
merci.
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede Tuut » Mar 25 Oct 2016 19:20

zero gravity non d'après le look ?
j'ai du mal à voir avec la qualité de la photo
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede xadubo33 » Mar 25 Oct 2016 19:35

:? La photo.........! Oui je sais :oops:
Sinon bien vu, GLS micro
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede benoitgir » Jeu 1 Déc 2016 09:37

Quelqu'un aurait un avis après test des roues Giant SLR1 DISC Carbone qui équipent les Advanced Pro 2017 ?
Elles semblent avoir bonne presse
benoitgir
 
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede ludo4rt » Dim 1 Jan 2017 16:37

Bonjour,

Je suis VTTiste et je regarde pour acheter un route en complément du VTT. Mon vélociste me propose le Giant TCR advanced pro 2, cadre carbone, roues slr 1 carbone tubeless, groupe 105, 7,10kg d'après lui, 2500€ prix catalogue. Qu'en est il du confort, les routes sont vraiment pourries ici.
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede Tounu » Lun 2 Jan 2017 19:33

C'est celui de mon choix ! Confortable peut être, il n'est pas désagréable en tout cas. Ca ne doit pas valoir les Defy sans doute orienté confort !

Bien placé niveau prix/équipement ! Pour ma part j'ai revendu les roues 750€ directement ayant déjà des carbones.
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede ludo4rt » Lun 2 Jan 2017 22:05

Merci pour ton retour. Quelqu'un a fait la comparaison avec le défy? Car il y a le defy Advanced pro 2, 100€ de plus mais en disques, équipement équivalent.
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede Karbonlite » Mar 3 Jan 2017 10:03

position différente entre Defy et TCR, defy censé apporté une meilleure filtration mais les cadres à disques ont pour le moment un peu plus de rigidité que leur égal en patins (d'accord, le Defy n'existe plus en patins) donc la différence sera moindre.

poids: grosse différence entre les 2 par contre ( probablement un bon kilo)

La géométrie et le programme que tu comptes faire détermineront le choix
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede yal63 » Jeu 23 Fév 2017 10:59

Bonjour.

J'ai un peu de mal avec les versions de cadres et de boitiers de pédalier...

Question :
De quel boitier de pédalier s'agit-il sur un cadre de TCR Advanced 2010 ?
- boitier BSA à roulements internes ?
- boitier BSA à roulements externes ?
- boitier BB30 ?
- boitier Pressfit ?
- autre ?

J'ai un pédalier Ultegra Fc6700 (avec l'axe monobloc du pédalier) dont le diamètre est de 24mm, et la longueur 86mm. Se monterait-il dans un tel cadre déjà équipé de son boitier de pédalier ?

Ai-je été clair ? :D
Merci.
Fichiers joints
TCR_Adv_frame_GE_GA_GU_72dpiWIDE.jpg
yal63
 
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede rickyfirst » Jeu 23 Fév 2017 17:44

suis pas un spécialiste de Giant mais le lien ci-dessous devrait t'aider

http://www.velotech.fr/boitier-de-pedalier-standards/
rickyfirst
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede yal63 » Jeu 23 Fév 2017 19:26

J'avais consulté ce site en effet.
J'y avais trouvé des infos mais je n'avais pas pu faire le lien entre le modèle de cadre, son année, le boitier et le pédalier...!!
Merci !
yal63
 
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede rickyfirst » Ven 24 Fév 2017 12:01

Dans la liste que tu énumères, je ne vois pas ce que tu veux dire par BSA à roulements internes

Le lien ci-dessous précise qu'il s'agit d'un boîtier BB86

https://www.giant-bicycles.com/us/tcr-advanced--2-2010
rickyfirst
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede yal63 » Ven 24 Fév 2017 14:01

Je voulais dire par BSA à roulements internes les boitiers "à cartouche" à emmanchement carré ou Octalink ou Isis "de l'époque"...!

Le standard PF86 n'est, semble t-il, pas compatible avec mon pédalier FC6700 qui semble n'être compatible qu'avec les boitiers Shimano Hollowtech, à roulements externes. Ça ne m'arrange pas !
yal63
 
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede rickyfirst » Ven 24 Fév 2017 15:20

Ton pédalier est parfaitement compatible avec un cadre pressfit BB86.

J'ai cette combinaison sur mon Canyon alu qui est en BB86. Il te faut simplement les roulements à presser dans ton cadre.par exemple ceci

https://www.alltricks.fr/F-11907-boitiers-de-pedaliers/P-49082-bbb_boitier_de_pedalier__route___bottompress___press_fit_bb86

mais c'est un simple exemple, il y en a beaucoup. Personnellement pour être tranquille, j'ai placé celui ci

https://chrisking.com/products/12
rickyfirst
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede yal63 » Ven 24 Fév 2017 16:04

Ledit cadre est déjà équipé de ses roulements de pédalier...

Je me sens soulagé !
Merci !

C'est un peu complexe toutes ces histoires de standards de roulements et de pédaliers. Peut-être existe t-il un document qui relate les différentes désignations/dimensions/marques/correspondances, mais je ne l'ai pas trouvé !

Merci :D
yal63
 
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede rickyfirst » Sam 25 Fév 2017 08:55

tous est expliqué dans le lien que je t'ai donné 6 post au-dessus
rickyfirst
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede POKERCYCLO » Mer 8 Mar 2017 07:46

Salut à tous.
J'ai actuellement un Scott Addict Team Issue de 2014.
J'envisage de passer sur le TCR.
Ayant deja eu plusieurs Scott (Addict et Foil), seul mon Team Issue est en fibres haut de gamme chez Scott.
J'ai franchement senti la différence dès que je suis monté dessus.
Chez Giant, il semblerait qu'ils ont 2 fibres haut de gamme (La 700 et la 800).
N'étant pas fan des tiges de selle intégrées je me dirige donc vers la version Pro du TCR.
J'ai quand même un peu peur que la fibre 700 soit moins rigide que celle de mon Addict.
En même temps je me dis que depuis 2014 la fabrication des cadres a dû évoluer dans le bon sens.
Qu'en pensez vous ?
Ma pratique du vélo se fait en compétition FFC Pass cyclisme D1/D2 et quelques cyclosportives sur parcours vallonnés et montagne aussi.
Sportivement.
Stéphane.
Ps: je ne trouve pas sur internet le poids du kit cadre TCR Pro. Car je souhaite acheter le kit cadre et non pas un vélo complet. Et quelle est la largeur de la boîte de pédalier ?
Merci.
POKERCYCLO
 
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede benji12 » Mer 8 Mar 2017 10:46

POKERCYCLO a écrit:Salut à tous.
J'ai actuellement un Scott Addict Team Issue de 2014.
J'envisage de passer sur le TCR.
Ayant deja eu plusieurs Scott (Addict et Foil), seul mon Team Issue est en fibres haut de gamme chez Scott.
J'ai franchement senti la différence dès que je suis monté dessus.
Chez Giant, il semblerait qu'ils ont 2 fibres haut de gamme (La 700 et la 800).
N'étant pas fan des tiges de selle intégrées je me dirige donc vers la version Pro du TCR.
J'ai quand même un peu peur que la fibre 700 soit moins rigide que celle de mon Addict.
En même temps je me dis que depuis 2014 la fabrication des cadres a dû évoluer dans le bon sens.
Qu'en pensez vous ?
Ma pratique du vélo se fait en compétition FFC Pass cyclisme D1/D2 et quelques cyclosportives sur parcours vallonnés et montagne aussi.
Sportivement.
Stéphane.
Ps: je ne trouve pas sur internet le poids du kit cadre TCR Pro. Car je souhaite acheter le kit cadre et non pas un vélo complet. Et quelle est la largeur de la boîte de pédalier ?
Merci.

A notre niveau (bon amateur), la fibre 700 ou 800 c'est juste du Marketing...
J'ai roulé sur un Supersix Himod l'an dernier et roule actuellement avec le Tcr Pro team.
C'est aussi rigide voir un peu plus que mon Cannondale ;) .
Je ne connais malheureusement pas le poids du kit cadre Tcr pro.
benji12
 
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