Laurent85 a écrit:je ne sais pas non plus
rickyfirst a écrit:Laurent85 a écrit:je ne sais pas non plus
La côte Cyfac est la côte totale de la douille. Si ton futur vélo a un JDD extérieur, tu dois ajouter la hauteur du JDD à la hauteur de la douille du cadre et voir si tu arrives au 230 mm total demandé par ton étude posturale.
Je te conseille de discuter de cette chose avec la personne qui a réalisé l'étude.
LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:Laurent85 a écrit:je ne sais pas non plus
Perso mes velos sur mesure ont des drop de 80mm et je suis grand.
mecacote a écrit:Donc tes boites de pedalier sont a 335-80=255mm du sol avec des hgrandes manivelles ?
Tu dois relancer tard dans les virages ?
C'est, malheureusement, sa fonction premièreLaurent85 a écrit:J'espère ne pas être dessus...
Laurent85 a écrit:Je me perds un petit peu dans toutes vos explications de drop, boite de pédalier a 335 -80 etc...
Pour le moment je pars sur le Wilier. Le revendeur me le mets au cote Cyfac. Il utilise également cette méthode.
J'espère ne pas être dessus...
Laurent85 a écrit:Le truc est que je ne cherche pas exactement la même position non plus... J'aimerais en trouver une meilleure.
Le BH c'était un premier achat sans étude ni rien juste choix de taille.
Laurent85 a écrit:Je me suis mal exprimé désolé. Ma position est bonne mais perfectible
Laurent85 a écrit:Le truc est que je ne cherche pas exactement la même position non plus... J'aimerais en trouver une meilleure.
Le BH c'était un premier achat sans étude ni rien juste choix de taille.
MIMI 25 a écrit:Fais-toi faire un cadre sur mesure et une EP
A+
Laurent85 a écrit:Quelle est ta position actuelle ? Position normal. Je n'ai pas les cotes actuelles. (Je les mettrais plus tard si besoin)
Qu'est ce que tu as comme remarques par rapport a cette position actuelle ? Je suis un poil loin du cintre mais je l'es corriger et c'est mieux. Quand je fais quelques petits réglages je ne sent pas forcement une différence. (c'est pour cela que je pense que ma position n'est pas figée...)
Qu'est ce que tu cherches ? Un vélo ou je serais bien posé dessus
Qu'est ce que tu esperes? Être bien et content de mon cadre. Ne pas me tromper de cadre et devoir le changer quelques mois après mon investissement...
Quels sont les accessoires que tu as avec ta position actuelle ? Rien mais j'envisage un mini prolongateur après m'être fait au nouveau vélo.
Quelle est ta pratqiue cycliste ? Triathlon mais je cherche pas une position CLM car trop exigente pour moi. Je fais beaucoup plus de km en entrainement qu'en course. Donc une bonne position route sans être trop "cyclotouriste".
Merci pour votre intêret et votre aide car c'est pas facile...
xadubo33 a écrit:J'espére ne pas polluer le poste par ma question, actuellement mon cadre a une longueur de douille de 115mm jDD semi/intg et une angulation AV de 72°, le prochain (peut être) a une douille de 123mm JDD semi/intg et une angulation de 70,5°, en théorie, le sommet de la douille du deuxieme cadre sera t'elle plus basse que le premier???? Moi je pense que oui, étant donné que l'angle de direction est plus couché. Les docteur ES position pourraient ils me le confirmer........ merci
@+sportivement
mecacote a écrit:xadubo33 a écrit:J'espére ne pas polluer le poste par ma question, actuellement mon cadre a une longueur de douille de 115mm jDD semi/intg et une angulation AV de 72°, le prochain (peut être) a une douille de 123mm JDD semi/intg et une angulation de 70,5°, en théorie, le sommet de la douille du deuxieme cadre sera t'elle plus basse que le premier???? Moi je pense que oui, étant donné que l'angle de direction est plus couché. Les docteur ES position pourraient ils me le confirmer........ merci
@+sportivement
Je ne pense pas que la haut douille soit plus bas dans le deuxieme cas !
Ce qui me surprends c'est que tu veuilles passer a un angle de 70.5° ...Tu fais du cyclotourismùe ou du triathlon ?
xadubo33 a écrit:Ca, je l'ai compris, d'ou ma question, en théorie pour moi, d'aprés les données que j'ai (celle que j'ai communiqué plus haut) sachant que le BBdrop sur les deux cadres sont identiques que l'angle du tube de selle (75°) est aussi le même, par déduction il semblerait que la douille soit plus basse pour le deuxieme (mesure du sol au sommet de la douille de direction) indépendement du JDD du capot ou de la potence utilisés, tout ceci n'est que supposition (je n'arrive pas à avoir la mesure de la hauteur de fourche) ensuite concernant l'angle de direction celui ci serait plus proche de 71° que de 70,5° (idem cote non communiquée)
@+sportivement
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 24 invités