Le titane LEVACON de Fireblade07

J'ouvre ce post afin de vous présenter mon futur vélo et les réflexions nécessaires à l'aboutissement de celui ci. Le montage est prévu pour la fin d'année. N'hésitez surtout pas à donner vos commentaires et réflexions.
Tout d'abord, mon vélo actuel, un Look 585, qui me satisfait depuis maintenant 5 saisons, j'aime sa polyvalence, à la fois confortable et suffisamment rigide pour courir à bon niveau, son poids contenu et sa ligne classique.
Pour 2011, donc je souhaite une nouvelle monture, sur mesure, non pas que j'ai un gabarit "hors norme", mais plutôt pour avoir exactement ce que je souhaite. Je veux que mon futur vélo soit suffisamment rigide pour faire entre 25 et 30 courses par an (Ufolep 1ère caté), confortable pour pouvoir faire des cyclos en (moyenne) montagne de 6h (environ 5 par an) et surtout durable dans le temps. En synthèse, je cherche un cadre sur mesure polyvalent, et cela pour environ 2000€ (+/- 15%) cadre+fourche.
Initialement je m'étais intéressé aux cadres aciers (j'apprécie beaucoup certains cadreurs américains), et je visais un Crown Jewel de chez Independent Fabrication. Malheureusement, vu la situation économique dollar/euros et l'incertitude quant aux frais de douane me font abandonné le projet.
Je me renseigne donc chez plusieurs cadreurs Français, Cyfac et Levacon. Suite à mes mails expliquant mon projet, aucune réponse de la part de Cyfac, Levcon quant à lui à répondu rapidement. Voici ce qui résulte donc de mes échanges avec Mr Levacon (pour le cadre) et certains membres (en Mp):
Cadre Titane, (donc là changement de direction et abandon de l'acier afin d'avoir un cadre plus polyvalent, sans négligé la durabilité), tube diagonal de 40mm, tube de selle 35mm, tube supérieur 35mm, cela afin d'apporter une rigidité suffisante. Les 3 tubes principaux viennent de chez Seamless il me semble. Bases de chez Reynolds pour la rigidité et haubans de chez Dedacciai pour apporter du confort. Douille de direction classique en 1-1/8" et tige de selle en 31.6
Fourche : mon choix s'est porter sur une Edge Composites 2.0, afin de concilier rigidité et poids contenu. Le plus dur sera d'en trouver une...
Jeu de direction : NoThreadset de chez Chris King, "what else?". Grande fluidité et grande durabilité...
Pour mon futur projet, je vais également me faire monter une paire de roues carbones, mais pour l'instant la patience est de rigueur, les jantes ne sont pas dispo
Tout d'abord, mon vélo actuel, un Look 585, qui me satisfait depuis maintenant 5 saisons, j'aime sa polyvalence, à la fois confortable et suffisamment rigide pour courir à bon niveau, son poids contenu et sa ligne classique.
Pour 2011, donc je souhaite une nouvelle monture, sur mesure, non pas que j'ai un gabarit "hors norme", mais plutôt pour avoir exactement ce que je souhaite. Je veux que mon futur vélo soit suffisamment rigide pour faire entre 25 et 30 courses par an (Ufolep 1ère caté), confortable pour pouvoir faire des cyclos en (moyenne) montagne de 6h (environ 5 par an) et surtout durable dans le temps. En synthèse, je cherche un cadre sur mesure polyvalent, et cela pour environ 2000€ (+/- 15%) cadre+fourche.
Initialement je m'étais intéressé aux cadres aciers (j'apprécie beaucoup certains cadreurs américains), et je visais un Crown Jewel de chez Independent Fabrication. Malheureusement, vu la situation économique dollar/euros et l'incertitude quant aux frais de douane me font abandonné le projet.
Je me renseigne donc chez plusieurs cadreurs Français, Cyfac et Levacon. Suite à mes mails expliquant mon projet, aucune réponse de la part de Cyfac, Levcon quant à lui à répondu rapidement. Voici ce qui résulte donc de mes échanges avec Mr Levacon (pour le cadre) et certains membres (en Mp):
Cadre Titane, (donc là changement de direction et abandon de l'acier afin d'avoir un cadre plus polyvalent, sans négligé la durabilité), tube diagonal de 40mm, tube de selle 35mm, tube supérieur 35mm, cela afin d'apporter une rigidité suffisante. Les 3 tubes principaux viennent de chez Seamless il me semble. Bases de chez Reynolds pour la rigidité et haubans de chez Dedacciai pour apporter du confort. Douille de direction classique en 1-1/8" et tige de selle en 31.6
Fourche : mon choix s'est porter sur une Edge Composites 2.0, afin de concilier rigidité et poids contenu. Le plus dur sera d'en trouver une...
Jeu de direction : NoThreadset de chez Chris King, "what else?". Grande fluidité et grande durabilité...
Pour mon futur projet, je vais également me faire monter une paire de roues carbones, mais pour l'instant la patience est de rigueur, les jantes ne sont pas dispo
