Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 8 Fév 2021 17:00

c'est surtout que le dérailleur arrière ressemble fortement à une version EPS ....
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mar 9 Fév 2021 09:23

Ben forcement si c'est du sans fil, ça va pas être du méca :mrgreen:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 9 Fév 2021 09:52

Fireblade07 a écrit:Ben forcement si c'est du sans fil, ça va pas être du méca :mrgreen:


oui... ce que je voulais dire : en 2004, l'EPS n'existait pas et n'avait surtout pas cette tête ... :mrgreen:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mar 9 Fév 2021 10:51

Fireblade07 a écrit:Ben forcement si c'est du sans fil, ça va pas être du méca :mrgreen:


Où t'as vu des fils sur un dérailleur mécanique ? :mrgreen:

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mar 9 Fév 2021 11:34

:mrgreen: :mrgreen:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 9 Fév 2021 13:17

Si Campa sort dans 1 ou 2 ans son EPS sans fil, alors je saute le pas de l'électrique ! (oui mes cadres sont pas compatibles EPS filaire mdr)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 24 Fév 2021 22:57

Bonsoir,

petite question technique pour ceux qui ont des BORA WTO ...
Quels sont les pneus Tubeless que vous utilisez ? Vos préférés ?
Quels sont ceux qui sont optimisés pour les WTO ? (montage / étanchéité).

Merci
Ju.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Fév 2021 07:26

a ma connaissance Campa n'a pas développé les WTO spécifiquement pour un pneu. Pour le choix du tubeless, il y a le sujet ...............tubeless
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fred.E » Jeu 25 Fév 2021 08:43

petite question technique pour ceux qui ont des BORA WTO ...
Quels sont les pneus Tubeless que vous utilisez ? Vos préférés ?


Salut,

J'utilise des GP5000 TL en 25 sur des WTO 33. Les premiers de l'année passée ont été monté par mon vélociste, je viens de changer l'arrière. J'ai utilisé les démonte-pneus fournis, un petit coup d'eau/liquide vaisselle pour aider le passage de la tringle, et montage ok sans trop de difficulté (j'ai l'expérience du tubeless en VTT et gravel). 0 crevaison cette année pour moi avec ces Conti. Je n'ai pas d'expérience avec d'autres marques en route.

@+
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 25 Fév 2021 10:18

Fred.E a écrit:
petite question technique pour ceux qui ont des BORA WTO ...
Quels sont les pneus Tubeless que vous utilisez ? Vos préférés ?


Salut,

J'utilise des GP5000 TL en 25 sur des WTO 33. Les premiers de l'année passée ont été monté par mon vélociste, je viens de changer l'arrière. J'ai utilisé les démonte-pneus fournis, un petit coup d'eau/liquide vaisselle pour aider le passage de la tringle, et montage ok sans trop de difficulté (j'ai l'expérience du tubeless en VTT et gravel). 0 crevaison cette année pour moi avec ces Conti. Je n'ai pas d'expérience avec d'autres marques en route.

@+


Merci pour ta réponse. J'avais abandonné les Conti car impossible à monter ...
@Arph : je sais que c'est pas le sujet, mais je ne voulais pas faire un cas à part avec les WTO dans le sujet Tubeless... ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Jeu 25 Fév 2021 10:46

J'ai rien dit moi (pour une fois :mrgreen:)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 25 Fév 2021 15:46

Arph a écrit:J'ai rien dit moi (pour une fois :mrgreen:)


Ah merde :oops: ..... j'ai confondu avec @rickyfirst :lol:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fred.E » Ven 26 Fév 2021 13:56

Merci pour ta réponse. J'avais abandonné les Conti car impossible à monter ...


J'avais aussi un peu d'anxiété à l'idée de changer mon GP "un peu carré" à la lecture de quelques retours. Je l'ai attaqué dans les conditions les plus défavorables, à savoir dans le garage à 9 degrés, pneu neuf sortie de la boite. Mon seul conseil serait de bien faire tomber les 2 tringles dans le fond de la jante, d'utiliser les démonte-pneus Campa, de bien les positionner de part et d'autre de la valve une fois re-placé, et d'envoyer un coup de compresseur sans l'obus pour les claquer. Ça c'est passé exactement comme pour tous les pneus de VTT ou gravel tubeless, sauf que ça me semble étanche même sans préventif. J'en ai mis 30 ml par principe. Franchement, il faut le passer un peu en force, mais il n'y a pas de quoi sans faire une montagne. Sinon, le pneu est très bien, j'ai confiance dans l'angle et je ne gonfle que 75 psi devant, 80 derrière. Les roues sont très agréable à rouler.

@+
Fred
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 26 Fév 2021 15:17

Fred.E a écrit:
. Ça c'est passé exactement comme pour tous les pneus de VTT ou gravel tubeless, sauf que ça me semble étanche même sans préventif. J'en ai mis 30 ml par principe.
@+
Fred


Normal qu'il soit étanche, c'est un tubeless et non un tubeless ready qui lui nécessite du préventif pour être étanche.
rickyfirst
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fred.E » Ven 26 Fév 2021 19:50

Normal qu'il soit étanche, c'est un tubeless et non un tubeless ready qui lui nécessite du préventif pour être étanche.


oui oui, mais j'ai tout de même mis un petit 30 ml, parce que pour moi, le gros + du tubeless, est de se reboucher vite fait à la crevaison si monté au préventif. Je vais mettre un tube de super glue dans ma trousse parce que ça m'a déjà sauvé la mise (et le pneu) lorsque le préventif ne suffisait pas. J'ai ainsi sauvé un GP5000 TL 28 d'un copain et un René Herse avec une belle coupure de verre. Le choix des WTO était en partie guidé par cet aspect. Ces roues remplacent une paire de carbone à boyaux avec lesquelles je n'avais jamais crevé en 15000 kms et 3 boyaux.

Le seul truc un peu pénalisant avec le préventif étant les obus qui se bouchent de temps en temps. Je les remplace et les nettoie régulièrement. Je mets un démonte obus et un obus de valve dans la trousse.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 26 Fév 2021 20:00

Pour les obus : lorsque je ne roule pas, je fais en sortie de placer l'obus à 7h ou 5h ... de cette manière aucun risque qu'il ne se bouche.
Pareil pour le gonflage: à 5h ou 7h. Jamais à 6h !
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fred.E » Ven 26 Fév 2021 20:25

lorsque je ne roule pas, je fais en sortie de placer l'obus à 7h ou 5h


...mon vélo est suspendu au repos. Les roulements des roues étant correct, les valves descendent à 6H :D

Normalement elles ne devraient pas se boucher étant donné que l'obus est orienté en haut, mais elles se bouchent de temps en temps. J''en déduis que c'est en roulant:)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 26 Fév 2021 20:46

en roulant je ne pense pas ... je n'ai pas encore eu d'obus bouché ...
Le souci quand tu as la valve à 6h, il se peut que le préventif remonte dans la valve (enfin suivant la quantité de préventif...) et donc, c'est là que ça se bouche...
Après, tu peux essayer de bloquer tes roues pour que la valve soit à 12h... au moins tu prends aucun risque :-D
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede albator83 » Ven 5 Mar 2021 17:32

Après faut voir le type de préventif aussi... avec du Stan Race bien épais (ça colmate mieux, mais ça bouche aussi "mieux" les valves) on a quelque fois des surprises :)
RAS pour ma part, même si je sens bien que les vieilles valves n'ont pas le même débit que les nouvelles au gonflage.

Pour recoller au sujet les WTO33 seront probablement mes prochaines roues carbone (en remplacement des RAR 38 Even)... car elles collent totalement à ma pratique : tubeless, profil moyen, piste AC3.
A moins de trouver des jantes équivalentes et de les faire monter sur mes DT-240S, mais on n'en est pas à ce stade (pour le moment je m'occupe surtout du nouveau spad).
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 5 Mar 2021 18:05

Ton Canyon est mort consécutivement à ta chute?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede albator83 » Sam 6 Mar 2021 15:57

Oui, base gauche bien pétée et début de fissure sur base droite + éclat sur le pivot de fourche... mis bout à bout je ne prends pas le risque d'une réparation (l'Aerocockpit est intact).
Je vais tenter un crash replacement (des fois qu'ils aient -par miracle- un Ultimate CF SLX à patins à me proposer), je laisserai deux mots dans le topic Canyon => ce n'est pas trop l'endroit pour en discuter ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Sam 6 Mar 2021 19:29

Salut, j'ai une question de réglage concernant les Direct Mount ...
J'aimerais encore plus de mordant (... oui j'ai envie d'être un bon gros boeuf par moment ... lol) .
Est-il plus judicieux de "détendre" le câble et rapprocher les patins avec les vis de réglages ou bien de serrer le câble et écarter les patins avec les vis ?

Autre question : est-ce que les vis de réglages ont des butées pour éviter de les "perdre" (quand elle sont bien sorties...) ou de la sortir complètement par mégarde ?

Merci,
Ju.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede albator83 » Sam 6 Mar 2021 21:32

Je ne sais pas comment c'est foutu sur les DM... mais des vis de butées Campa (ou Shimano, ou Sram) j'en ai déjà perdues par mégarde en dévissant trop (heureusement dans l'atelier) :)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede imsaho_ » Mar 9 Mar 2021 08:09

Campagnolo m'énerve avec leurs K7 disponibles uniquement avec des départs 11 dents.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 9 Mar 2021 08:21

imsaho_ a écrit:Campagnolo m'énerve avec leurs K7 disponibles uniquement avec des départs 11 dents.


A qui le dis-tu .... avec le 12s , le départ en 11 est pas si gênant que ça en fait... et dans les grandes descentes, je suis content d'avoir le 52x11 au lieu du 52x12...
Mais pour la montagne, je préfèrerais largement un départ une cassette avec une 12-32...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 9 Mar 2021 09:48

imsaho_ a écrit:Campagnolo m'énerve avec leurs K7 disponibles uniquement avec des départs 11 dents.


C'est une remarque récurrente. Je l'avais signaler au représentant Campagnolo qui m'avait confirmer qu'on lui demandait très souvent des cassettes départ 12.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mar 9 Mar 2021 12:03

Sujet similaire chez Shimano en 11 vitesses : la 12-28 (qui pour un cycliste très moyen est un excellent compromis entre plage et progressivité) n'existe qu'en Dura-Ace :evil: Si tu ne veux pas dépenser 150€ dans une cassette tu as le choix entre 12-25 (tu perds le 28 pour monter les raidards quand tu es gros et/ou fatigué) ou 11-28 (tu perds le 16 qui est quand même bien pratique pour rouler entre 35 et 40 en compact, ce qui est un rythme raisonnable pour un mec de niveau moyen sur le plat).

Pour ma part un trou entre 15 et 17 c'est pas gérable en utilisation habituelle, donc ce serait 12-25 plutôt que 11-28, mais c'est quand même bien pénible.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mar 9 Mar 2021 14:03

Pour ma part un trou entre 15 et 17 c'est pas gérable en utilisation habituelle, donc ce serait 12-25 plutôt que 11-28, mais c'est quand même bien pénible.


Je suis dans le même cas que toi... Le 16 m'est primordial. Du coup j'ai opté pour une cassette Sram 11s 11-28 où le 16 est présent. En contre partie il y a plus d'écarts sur les pignons du haut. (22-25-28)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mar 9 Mar 2021 14:20

Ah pas bête. J'ai pas regardé Sram, je vais jeter un oeil. A la limite 19-22-25-28, c'est pas plus mal que 19-21-23-25-28. Entre un 22, et jongler entre 21 et 23 ça ne change pas grand chose.

Edit : ça marche bien la PG1170 ? Aussi bien qu'une Shimano (105 / Ultegra / DA, ça marche pareil) ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mar 9 Mar 2021 15:01

Edit : ça marche bien la PG1170 ? Aussi bien qu'une Shimano (105 / Ultegra / DA, ça marche pareil) ?


Je pense que c'est la même gamme que du Ultegra. Au niveau fonctionnement j'ai pas vu de différences significatives...
Sur mes roues à tout faire j'ai mis ça, c'est vraiment le compromis idéal pour ma pratique. J'ai le 16 et suffisamment petit au cas où.
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