Campagnolo : le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Lun 17 Oct 2016 09:43

Bah dans la région (Grenoble), pour entretenir un peu de roues Campa, c'est pas toujours évident de retrouver un fonctionnement bon sans changer cône/cuvette/billes.
Faut dire que les clients ne font pas toujours bien attention a leur matériel... Et font faire l'entretient qu'une fois que c'est trop tard.
A contratio, une roue a roulement scellé, si ça gratte, on change tout et c'est reparti neuf. Même si la roue n'a jamais été entretenu.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede arny29000 » Lun 17 Oct 2016 17:18

Klarf a écrit:Bah dans la région (Grenoble), pour entretenir un peu de roues Campa, c'est pas toujours évident de retrouver un fonctionnement bon sans changer cône/cuvette/billes.
Faut dire que les clients ne font pas toujours bien attention a leur matériel... Et font faire l'entretient qu'une fois que c'est trop tard.
A contratio, une roue a roulement scellé, si ça gratte, on change tout et c'est reparti neuf. Même si la roue n'a jamais été entretenu.


Re.

C'est bien ça.
Quand on ne connait pas, on ne touche pas!
Tout est une question d'entretien et finesse de réglage.
arny29000
 
Messages: 153
Inscription: Mer 9 Nov 2005 14:50

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Lun 17 Oct 2016 17:27

Oui, mais une fois que c'est usé... Le prix des pièces détachées est assez élevé je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Cristo » Sam 22 Oct 2016 17:42

Sur un groupe SR EPS de chrono avec batterie externe, après un changement de rapport que ce soit plateau ou pignon le voyant de l'interface s'allume en violet puis s'éteint après quelques dizaines de secondes si pas d'autre sollicitation. La batterie est chargée à fond, tout fonctionne vite et bien et la touche Mode e appui bref ne fait rien.
La notice ne dit rien, quelqu'un a une idée ?
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Sam 22 Oct 2016 18:39

Normalement lorsque la led s'allume en violet , c'est que l'on entre dans le mode micro réglage des dérailleurs .Pour cela il faut appuyer 5 secondes sur un des boutons mode des leviers.
Si cela s’allume sans solliciter un des boutons ??? Essayer des refaire un réglage complet des dérailleurs et bien sortir de ce mode en attendant que la led violet clignote
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 876
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Cristo » Sam 22 Oct 2016 18:58

Merci denismag
Oui elle s'allume systématiquement à chaque appui sur n'importe quel bouton shifter mais sans toucher à aucun bouton mode. Bizarre. Et tout passe nickel.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Dim 23 Oct 2016 06:04

Essayez voir de déconnecter la sortie batterie pour faire une réunit complète :oops: . Je sais que l'EPS envoie des infos toutes les X secondes même à l'arrêt . C'est pour cela que lorsque le vélo reste à l'arrêt trop longtemps( pour rouler avec le mulet par ex ) , il est préférablement de monter l'aimant pour arrêter le système . Cela évite de "tirer" sur la batterie .
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 876
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Cristo » Dim 23 Oct 2016 06:53

OK je vais faire ça et ne pas rouler avec ce matin.
Merci !
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede specialguest » Dim 23 Oct 2016 12:23

l'interface s'allume en violet puis s'éteint après quelques dizaines

çà sent le faux contact.
regarder au niveau des boutons micros switch de réglages, il doit y avoir soit une poussière conductrice qui actionne le contact ou le caoutchouc de la protection qui appuie sur le bouton droite ou gauche. Le deuxième point sensible provient des connecteurs, il y a peut être une des pignole interne qui est mal branchée.
Dernière édition par specialguest le Jeu 15 Déc 2016 02:07, édité 1 fois.
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Cristo » Dim 23 Oct 2016 16:11

Merci specialguest pour ces pistes !
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede soracabana » Mer 16 Nov 2016 00:02

J'ai enfin reçu les pièces Campa hier : le ressort (5-FH-RE114), les cliquets (3-FH-RE113) et le cache poussière (HB-EU025).
Après avoir tout nettoyé j'ai graissé copieusement avec de la bonne graisse à roulement et remonté l'ensemble. Le plus délicat fut le cache poussière qui normalement ne doit pas sortir lors du démontage (Là il était sorti à cause d'une fausse manip de ma part).
J'ai effectué un serrage du jeu des roulements et tout fonctionne parfaitement maintenant avec le beau bruit Campa du CRL.
Pas encore essayé sur route mais bientôt ce sera chose faite. Après quelques km je vérifierai le serrage du jeu pour voir s'il faut effectuer un nouveau réglage une fois la graisse répartie par l'utilisation.
Merci pour votre aide à tous.
soracabana
 

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Mer 14 Déc 2016 21:08

bonjour à tous,

petite question méca, j'ai le dernier campagnolo SR méca, et j'ai mis un 54 39 avec cassette 11 29. C'est mon vélo de courses et lorsque je mets le 39 29 pour tester le galet superieur touche le 29 dents! Sur le nouveau il y a une vis de reglages de la hauteur du galet sur le coté et il y a l'ancienne sur le dessous! Celle du dessous influe aussi de mémoire sur la hauteur du galet non? Si oui il faut la visser? Cela peut venir d'une chaine pas assez tendue? Car j'ai monté la chaine de telle sorte que je roule quasi tout le temps sur 54 en course!

Merci à vous!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1370
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede specialguest » Jeu 15 Déc 2016 02:11

Si oui il faut la visser?


passer la chaine sur le 54x29
dévisser pour détendre
le galet du haut doit être à 5 mm des dents de la cassette
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Jeu 15 Déc 2016 05:54

Pour un pignon de 29 , je dévisse à fond
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 876
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Jeu 15 Déc 2016 09:12

Punaise merci bcp les gars ! Je teste et je reviens vers vous ! Par contre je comprends pas pq ça me fait pas sur le 54 et sur le 39 ca le fait... La tension de la chaîne y ferait ? Je teste encore merci!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1370
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede bob27 » Jeu 15 Déc 2016 09:30

KuotapoWaa a écrit:Punaise merci bcp les gars ! Je teste et je reviens vers vous ! Par contre je comprends pas pq ça me fait pas sur le 54 et sur le 39 ca le fait... La tension de la chaîne y ferait ? Je teste encore merci!


Bonjour

Pour répondre à cette question, oui, la tension de la chaîne a un impact :
L'axe du galet haut est en arrière de l'axe de la chape quand elle est grosso modo à la verticale, lorsque tu es sur le grand plateau, le galet bas avance et le galet haut descend, donc, s'écarte de la cassette. Et donc, le galet ne touché plus.
CQFD :)
bob27
 
Messages: 635
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede KuotapoWaa » Jeu 15 Déc 2016 09:42

J'avais le même raisonnement mais je voulais être sûr czr je vais en enlever deux de plus alors je pourrai pas espérer de tout balayer sur le 54 tanpis ! Merci à vous !

Ps: je viens d essayer effectivement ça passe mais le 39 29 est un peu dans le dur donc je vais raccourcir un peu je voulais pouvoir mettre 54 29 dqns le pire des cas pour pas mettre le petit mais tanpis ça croise trop en plus ! Jauria une meilleur ligne de chaine avec cette cassette et mon type de pedalage!

Encore merci
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1370
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mar 27 Déc 2016 19:10

En passant, le nouveau Potenza est dispo en finition alu poli, mais AMHA ça ne remplacera l'Athena comme groupe à l'esthétique "classique" à monter au hasard sur un acier ou un titane à tubes fins ...

Image

Image
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mar 27 Déc 2016 20:40

Oui, cela concerne surtout le pédalier ;-) Après le fonctionnement du Potenza doit être bien meilleur que celui de l'Athena (il reprend le design des dérailleurs Record/Chorus).
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mar 27 Déc 2016 21:16

Oui je pensais surtout au pédalier, et uniquement du point de vue esthétique bien sûr.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede ktm » Sam 28 Jan 2017 15:57

Bonjour, J'aimerai avoir votre éclairage, j'ai un kit cadre Giant TCR SL, montage tout record campa. Mon souci est que depuis que j'ai ce vélo, j’ai le pédalier qui craque après divers démontage graissage rien. J'ai lu sur un forum que le pédalier Campa, sur cadre TCR n'était pas compatible d'ou ce bruit, mais tout cela n'est que supposition, avez vous une piste pour m'aider. Merci
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
ktm
 
Messages: 249
Inscription: Ven 23 Nov 2007 18:22
Localisation: NICE

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Zadig » Dim 29 Jan 2017 09:05

Bonjour,

C'est un grand classique de l'Ultra-torque avec cuvettes press-fit ! (en témoigne mon Advanced TCR SL équipé Chorus)
Le plus souvent, les bruits proviennent d'un jeu entre cuvettes press-fit et cadre.
Après démontage des cuvettes et dégraissage parfait de ces dernières et de l'intérieur de la boite de pédalier, l' astuce consiste à enrouler du ruban téflon (du 0,076 de préférence) autour des cuvettes afin d'en limiter tout mouvement. Et surtout, surtout pas de graisse sur ces parties en contact, la graisse favorisant le déplacement des cuvettes dans la boite, ce qui est le contraire de l'objectif recherché.
Les cuvettes ainsi bloquées, remonter le pédalier comme il se doit.

En espérant t'avoir été utile.
Zadig
 
Messages: 88
Inscription: Ven 11 Nov 2016 07:14

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Dim 29 Jan 2017 10:38

J'utilise pour le montage de cuvettes de la pâte de cuivre pas graisse !!et aucun bruit constaté après avoir tout testé, colle, Téflon, graisse....etc
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Dim 29 Jan 2017 16:57

hidalgo a écrit:J'utilise pour le montage de cuvettes de la pâte de cuivre pas graisse !!et aucun bruit constaté après avoir tout testé, colle, Téflon, graisse....etc


la graisse au cuivre est effectivement mieux que la graisse de montage.

Sinon pour le pressfit j'ai de meilleurs résultats avec du loctite 641
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede ktm » Dim 29 Jan 2017 18:58

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est d'une grande aide ;)
BONNE SOIRÉE
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
ktm
 
Messages: 249
Inscription: Ven 23 Nov 2007 18:22
Localisation: NICE

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede toupenet » Mar 31 Jan 2017 14:44

Savez-vous si la Bora à pneu est compatible Tubeless en y collant un fond de jante Notubes par exemple ?
Est-ce le même profil de crochet que sur les Way2Fit ?
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede lpikachu58 » Mer 1 Fév 2017 10:30

toupenet a écrit:Savez-vous si la Bora à pneu est compatible Tubeless en y collant un fond de jante Notubes par exemple ?
Est-ce le même profil de crochet que sur les Way2Fit ?


A priori elle est non spécifique!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede taurine57 » Jeu 2 Fév 2017 12:26

Bonjour à tous,

Heureux possesseur de nouvelle roues Bora Ultra 2016 achetées en occasion à un amis de mon club, j'ai voulu changer les pneus et j'ai entendu un bruit comme un petit caillou qui était emprisonné dans la jante. Je ne vous cache pas que j'ai mis une heure à le ressortir en utilisant la pince à épiler de Madame :)

En fait j'ai ressorti un petit caoutchouc rouge et je ne sais pas du tout d'ou ça peut provenir, j'ai essayé de chercher sur le site de campa mais rien n'y figure. Est-ce que l'un d'entre vous saurait de quoi il s'agit? Voici le caoutchouc en question:


Image
Image
Image

Un grand merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
taurine57
 
Messages: 19
Inscription: Ven 5 Nov 2010 10:01

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Tuut » Jeu 2 Fév 2017 13:39

j'ai le même genre de petit bruit à l'arrière dans la jante il me semble
sur un montage artisanal carbone
je dois enlever le pneu et le fond de jante pour y zieuter
mais cest chiant et ca fait une petite vibration qui augmente plus ça va vite ...
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede specialguest » Jeu 2 Fév 2017 14:08

un petit caoutchouc rouge

soit il sert à boucher la panse de gonflage de la jante à la construction
soit il permet d'équilibrer la jante dans la partie opposée de la valve
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, oskar et 14 invités