denismag a écrit:Joe 1234 a écrit:
Trop vieux pour me battre!!! !
Joe 1234, là t'es pas sur de me battre , 62 au compteur et tjrs l’œil vif
Hey...c'est pour cela qu'on se comprend bien...!!!
denismag a écrit:Joe 1234 a écrit:
Trop vieux pour me battre!!! !
Joe 1234, là t'es pas sur de me battre , 62 au compteur et tjrs l’œil vif
rickyfirst a écrit:
Les crochets pour jantes à pneu s'en foutent un peu de ce qui se passe en dessous d'eux . L'élargissement des jantes n'a pas d'impact sur ce plan.
rickyfirst a écrit:pLOOK a écrit:Si le pneumatique est proportionnel à la jante je ne vois pas pourquoi ça se déformerait plus avec une plus grande pression autorisée, la forme au sol sera aussi logiquement la même... En plus petit. Idem pour l'aéro : même forme pour le raccord jante/pneumatique... En plus petit.
Malheureusement non car avec une jante étroite de 17 - 18 mm, le pneumatique est pincé avec une distance interne entre tringles de 13 à 15 mm. Du coup le pneumatique a une forme goutte d'eau alors qu'avec une jante large, il a une forme en U. Du coup grosse influence sur la forme au sol. Les premiers test de rendement sur les pneumatiques plus large comparait deux pneus de même marques et modèles mais de largeur différentes sur la même roue. Déjà dans ce cas l'empreinte au sol est très différentes.
rickyfirst a écrit:pLOOK a écrit:Et pour la rigidité, certes des jantes larges permettent d'affiner et faire léger et rigide, mais si on veut des jantes en alu bien durables avec une bonne grosse épaisseur des flancs, mieux vaut de l'étroit et non pas du large pour ne pas se retrouver avec des jantes qui s'approchent du kg.
Une jante large ne signifie pas une jante à flanc mince. C n'est parce que elle est large qu'elle a des flancs minces. Il n'y a pas de relation de cause à effet.
Ce qui est justement présenté comme révolutionnaire c'est d'utiliser des jantes d'une largeur qu'on utilisait sur les vélos "demi-course" de mon enfance
tu mets plus de matière c'est forcément plus lourd, il n'y a pas de magie.
LewOlive a écrit:Je n'ai pas essayé les 35mm, juste les 50mm et les 80mm. Je pense justement que les 50 sont hyper polyvalentes et que c'est vraiment sur les profils passant de 50 à 60 qu'on commence à sentir le poids de la jante.
A 50mm tu bénéficies déjà de l'aéro, et le très léger surpoids est compensé par une répartition des masses très homogène, au service de la rigidité. Sinon, il faut voir aussi qu'avec les roulements CULT il y a une belle fluidité sur les Bora qui en sont équipées, ce qui peut fausser le comparatif avec celles qui n'en ont pas.
HS: les roues Campa sont mes roues d'usine préférées hors très haut de gamme
Fireblade07 a écrit:Y'a t'il des utilisateurs de l'application My Campy?? Est ce vraiment utile pour celui qui n'a pas d'EPS?
Fireblade07 a écrit:Et pour l'utilisateur d'un Campa mécanique, y a des trucs sympas?
denismag a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un soucis de commande levier gauche sur mon EPS , ( qui a 3 ans 1/2)
Je cherche , en vain , de pouvoir changer la partie connectique/interface électronic interne sans avoir à acheter le levier complet sans la palette
Quelqu'un a un lien à me donner sur un site de pièces détachées Campy ?
Merci d'avance
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