vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede TorTor » Mar 28 Mai 2019 09:21

Solution également simple permettant d'éviter l'esthétique "spéciale" du cintre rise :shock:
Rallonger le pivot de fourche
Mise en oeuvre garantie par la société www.unlimitedcolors.nl

Image
TorTor

Images: 2

Messagede Rachmaninov » Mar 28 Mai 2019 10:29

Neoon a écrit:cintre rise, il faudra qu'il soit en compact et 44 pourquoi pas après niv esthétique j'adhère moins

Avec le s-works aerofly (rise) il ne faut pas voir que l'esthétique, il y a environ 4 watts économisés par la forme aero du cintre (contre un cintre rond avec guidoline et gaines externes), l'intégration des gaines qui fait une épaisseur de moins sur le cintre et l'absence de guidoline sur la partie haute du cintre qui réduit aussi la traînée, 4watts c'est toujours bon à prendre (surtout quand on additionne ça avec une multitude d'autres petits gains = un gros gain, les petits ruisseaux font les grandes rivières) L'Emonda qui n'est pas du tout un cadre aero, monté avec une paire de roues en 60mm et un cintre aérofly s'améliore déjà pas mal au dessus de 40km/h et devient ainsi un vélo efficace partout, très léger pour les côtes et les relances et pas pénalisant dans le rapide.
Rachmaninov

Messagede Neoon » Mar 28 Mai 2019 16:05

J'aimerais tenter la solution partielle de rallonger le pivot de fourche même si d'après mes recherches ce n'est pas conseillé, surtout sur un pivot carbon;
En terme de sécurité c'est donc en connaissance de cause. Solution plus honéreuse; Ne vaut il pas mieux avoir la conscience tranquille et opter pour une nouvelle fourche que je ferais repeindre comme l'ancienne?
Neoon

Messagede TorTor » Mar 28 Mai 2019 17:06

Neoon a écrit:J'aimerais tenter la solution partielle de rallonger le pivot de fourche même si d'après mes recherches ce n'est pas conseillé, surtout sur un pivot carbon;
En terme de sécurité c'est donc en connaissance de cause. Solution plus honéreuse; Ne vaut il pas mieux avoir la conscience tranquille et opter pour une nouvelle fourche que je ferais repeindre comme l'ancienne?

La société unlimited colors est un must en matière de réparation carbone
Ils sont très bien outillés. Ils utilisent notamment les rayons x pour vérifier les fissures éventuelles.
Pour info, les cadres trek du team et ceux livrés dans le réseau aux couleurs du team sont peints chez eux :-)
TorTor

Messagede Rachmaninov » Mar 28 Mai 2019 17:45

Neoon a écrit:Bonjour, je roule avec un madone 6.9 pro depuis des années. L'ancien propriétaire a coupé le pivot de fourche (bien) trop bas. Je n'ai aucune entretoise et la vis supérieure de la potence est à la limite du vide.

Une autre solution que nous avions oubliée : sur le Madone 6.9 sous la potence est monté d'origine un cane-creek assez haut (15mm comme celui que l'on voit sur la photo de mon Emonda) Trek peut en fournir des plus bas (5mm), ainsi tu montes ce cane-creek de 5mm à la place + 1 entretoise de 5mm en dessous de la potence et une autre également de 5mm au dessus de la potence, ainsi ça devrait suffire à te rassurer à moindre frais (40eu)

https://www.alltricks.com/F-11942-entretoises_de_direction/P-164547-trek_headset_spacer_cane_creek_madone_carbon_1_1_8___black
Rachmaninov

Messagede Neoon » Mar 28 Mai 2019 20:58

@TorTor; Merci je pense me rapprocher de ce service
Rachmaninov a écrit:Une autre solution que nous avions oubliée : sur le Madone 6.9 sous la potence est monté d'origine un cane-creek assez haut (15mm comme celui que l'on voit sur la photo de mon Emonda) Trek peut en fournir des plus bas (5mm), ainsi tu montes ce cane-creek de 5mm à la place + 1 entretoise de 5mm en dessous de la potence et une autre également de 5mm au dessus de la potence, ainsi ça devrait suffire à te rassurer à moindre frais (40eu)
https://www.alltricks.com/F-11942-entretoises_de_direction/P-164547-trek_headset_spacer_cane_creek_madone_carbon_1_1_8___black

Bien vu pour le cane creek; Celui-ci a été retiré au profit d'un modèle plus fin pour exploiter au mieux la longueur de pivot disponible; solution qui me permet jusqu'à ce jour de m'en sortir avec une potence comblée au 3/4 ...
Existe t-il des modèles de potence plus compacte que d'autres, j'ai une ritchey wcs carbon et je la trouve déjà bien réduite par rapport au modèle xxx d'origine
Neoon

Messagede rickyfirst » Mer 29 Mai 2019 06:12

oui la hauteur de potence peut varier de 35 à 40 mm
rickyfirst
.

Messagede Neoon » Ven 31 Mai 2019 10:13

Même davantage sur certains modèles j'ai vu. Je souhaite garder un angle de +6 en attendant de faire la rallonge du pivot et ajouter environ 8mm d'entretoises...
Autrement potence réduite de 110 à 90mm; Est ce que ça vaut le coût de changer mon cintre qui a 144mm en hauteur 84mm en profondeur actuellement pour un modèle compact de type 130/80mm = - 14mm/4mm; Je trouve le gain marginal sur le papier dans mon objectif de rendre la position un poil plus confort; je tellement bas en descente que je suis en surextension cervicale et j'ai les yeux qui beuguent tellement je dois chercher vers le haut (si je me fais comprendre)

encore rien à voir ; sur le modèle 6.9 il y a la tige de selle type aile d'avion, jolie mais pas fiable. Est ce que c'est connu que le système de serrage de la selle soit fragile ? J'ai un différentiel entre la mâchoire droite et gauche de 2-3mm qui fait que ma selle est affaissée côté droit et donc avec le rail titane qui travail, le bec de la selle est de travers; je me tape des irritations c'est gênant. C'est la partie ronde orientable avec l'encoche qui me paraît fragile; je précise que la tds est récente, j'avais le même soucis sur mon ancienne. Je peux mettre des images pour éclaircir mes propos. Si un trekkiste a un conseil je suis à l'écoute
Neoon

Messagede TorTor » Ven 7 Juin 2019 10:27

getget a écrit:Il n y a que moi que ça choque tous ces cables sur un vélo récent haut de gamme ?

Allègement de la silhouette du vélo. Passage en DI2 9150. Montage du support de connecteur DI2 sous potence avec colle epoxy. Passage du câble DI2 par le capot de frein arrière puis tube oblique par la douille de direction. Câble DI2 et gaine de frein assemblées avec de la gaine thermorétractable. Ajout également de l'unité EW-WU111 (ANT+ et/ou Bluetooth)

Image
TorTor

Messagede lio42440 » Ven 14 Juin 2019 11:42

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheté un velo TREK EMONDA SL 6 PRO et j'hésite un peu sur la taille.
Ma taille est de 185cm et mon entrejambe 86cm.
Je partais sur une taille 58 pour être confort.

Pouvez-vous m'éclairer svp ?
lio42440

Messagede remyb » Ven 14 Juin 2019 12:38

Si tu as un vélo actuellement sur lequel tu es bien, le mieux est de comparer les géométries pour voir comment te positionner...
remyb

Messagede david38 » Ven 14 Juin 2019 13:43

lio42440 a écrit:Bonjour,

Je suis sur le point d'acheté un velo TREK EMONDA SL 6 PRO et j'hésite un peu sur la taille.
Ma taille est de 185cm et mon entrejambe 86cm.
Je partais sur une taille 58 pour être confort.

Pouvez-vous m'éclairer svp ?

Salut,

Trek conseille le 58 pour des personnes dont la taille est entre 1m79 et 1m86 (tu fais 1m85), et une entrejambe entre 84 et 87 cm (la tienne est de 86 cm) et la hauteur du charriot de selle doit être comprise entre 69 et 86.5 cm (à toi de regarder sur ton vélo actuel si ça peut aller). Quel est le(s) point(s) qui te fait hésiter?

Sinon, si tu veux être confort, tu devrais envisager plutôt de prendre un domane.

A+,

David.
david38

Précédente

Retourner vers Route