vos trek!!!!!!!!!!!!!!

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Messagede Klarf » Mar 28 Mai 2019 07:23

Matttt a écrit:L'autre solution, moins courante, c'est de baisser le stack height au niveau de la pédale. Avec une paire de Speedplay ou à tout le moins une paire avec le moins possible de stack height + une paire de chaussures avec une semelle très fine comme des Bont, t'as vite fait de gagner 5mm sur ta hauteur de selle pour un réglage identique.

C'est pas évident à conseiller comme démarche, mais ça joue en effet sur la hauteur de selle, donc le drop selle-cintre.
Par contre concernant les bont (ou d'autres chaussures), l'épaisseur de la semelle compte, mais il faut prendre en compte la cambrure de la chaussures. Elles ne sont pas très "plates" et le talon est un peu plus haut que d'autres chaussures.
Pareil pour Lake d'ailleurs, j'en ai fait les frais cet hiver avec des Fizik, j'ai eu des douleurs aux genoux à cause d'une selle trop haute car je n'avais pas modifié sa hauteur en changeant de chaussures (juste pour l'hiver).
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Messagede TorTor » Mar 28 Mai 2019 09:21

Solution également simple permettant d'éviter l'esthétique "spéciale" du cintre rise :shock:
Rallonger le pivot de fourche
Mise en oeuvre garantie par la société www.unlimitedcolors.nl

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Messagede Rachmaninov » Mar 28 Mai 2019 10:29

Neoon a écrit:cintre rise, il faudra qu'il soit en compact et 44 pourquoi pas après niv esthétique j'adhère moins


Avec le s-works aerofly (rise) il ne faut pas voir que l'esthétique, il y a environ 4 watts économisés par la forme aero du cintre (contre un cintre rond avec guidoline et gaines externes), l'intégration des gaines qui fait une épaisseur de moins sur le cintre et l'absence de guidoline sur la partie haute du cintre qui réduit aussi la traînée, 4watts c'est toujours bon à prendre (surtout quand on additionne ça avec une multitude d'autres petits gains = un gros gain, les petits ruisseaux font les grandes rivières) L'Emonda qui n'est pas du tout un cadre aero, monté avec une paire de roues en 60mm et un cintre aérofly s'améliore déjà pas mal au dessus de 40km/h et devient ainsi un vélo efficace partout, très léger pour les côtes et les relances et pas pénalisant dans le rapide.
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Messagede Neoon » Mar 28 Mai 2019 16:05

J'aimerais tenter la solution partielle de rallonger le pivot de fourche même si d'après mes recherches ce n'est pas conseillé, surtout sur un pivot carbon;
En terme de sécurité c'est donc en connaissance de cause. Solution plus honéreuse; Ne vaut il pas mieux avoir la conscience tranquille et opter pour une nouvelle fourche que je ferais repeindre comme l'ancienne?
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Messagede TorTor » Mar 28 Mai 2019 17:06

Neoon a écrit:J'aimerais tenter la solution partielle de rallonger le pivot de fourche même si d'après mes recherches ce n'est pas conseillé, surtout sur un pivot carbon;
En terme de sécurité c'est donc en connaissance de cause. Solution plus honéreuse; Ne vaut il pas mieux avoir la conscience tranquille et opter pour une nouvelle fourche que je ferais repeindre comme l'ancienne?

La société unlimited colors est un must en matière de réparation carbone
Ils sont très bien outillés. Ils utilisent notamment les rayons x pour vérifier les fissures éventuelles.
Pour info, les cadres trek du team et ceux livrés dans le réseau aux couleurs du team sont peints chez eux :-)
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Messagede Rachmaninov » Mar 28 Mai 2019 17:45

Neoon a écrit:Bonjour, je roule avec un madone 6.9 pro depuis des années. L'ancien propriétaire a coupé le pivot de fourche (bien) trop bas. Je n'ai aucune entretoise et la vis supérieure de la potence est à la limite du vide.


Une autre solution que nous avions oubliée : sur le Madone 6.9 sous la potence est monté d'origine un cane-creek assez haut (15mm comme celui que l'on voit sur la photo de mon Emonda) Trek peut en fournir des plus bas (5mm), ainsi tu montes ce cane-creek de 5mm à la place + 1 entretoise de 5mm en dessous de la potence et une autre également de 5mm au dessus de la potence, ainsi ça devrait suffire à te rassurer à moindre frais (40eu)

https://www.alltricks.com/F-11942-entretoises_de_direction/P-164547-trek_headset_spacer_cane_creek_madone_carbon_1_1_8___black
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Messagede Neoon » Mar 28 Mai 2019 20:58

@TorTor; Merci je pense me rapprocher de ce service
Rachmaninov a écrit:Une autre solution que nous avions oubliée : sur le Madone 6.9 sous la potence est monté d'origine un cane-creek assez haut (15mm comme celui que l'on voit sur la photo de mon Emonda) Trek peut en fournir des plus bas (5mm), ainsi tu montes ce cane-creek de 5mm à la place + 1 entretoise de 5mm en dessous de la potence et une autre également de 5mm au dessus de la potence, ainsi ça devrait suffire à te rassurer à moindre frais (40eu)
https://www.alltricks.com/F-11942-entretoises_de_direction/P-164547-trek_headset_spacer_cane_creek_madone_carbon_1_1_8___black

Bien vu pour le cane creek; Celui-ci a été retiré au profit d'un modèle plus fin pour exploiter au mieux la longueur de pivot disponible; solution qui me permet jusqu'à ce jour de m'en sortir avec une potence comblée au 3/4 ...
Existe t-il des modèles de potence plus compacte que d'autres, j'ai une ritchey wcs carbon et je la trouve déjà bien réduite par rapport au modèle xxx d'origine
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Messagede rickyfirst » Mer 29 Mai 2019 06:12

oui la hauteur de potence peut varier de 35 à 40 mm
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Messagede Neoon » Ven 31 Mai 2019 10:13

Même davantage sur certains modèles j'ai vu. Je souhaite garder un angle de +6 en attendant de faire la rallonge du pivot et ajouter environ 8mm d'entretoises...
Autrement potence réduite de 110 à 90mm; Est ce que ça vaut le coût de changer mon cintre qui a 144mm en hauteur 84mm en profondeur actuellement pour un modèle compact de type 130/80mm = - 14mm/4mm; Je trouve le gain marginal sur le papier dans mon objectif de rendre la position un poil plus confort; je tellement bas en descente que je suis en surextension cervicale et j'ai les yeux qui beuguent tellement je dois chercher vers le haut (si je me fais comprendre)

encore rien à voir ; sur le modèle 6.9 il y a la tige de selle type aile d'avion, jolie mais pas fiable. Est ce que c'est connu que le système de serrage de la selle soit fragile ? J'ai un différentiel entre la mâchoire droite et gauche de 2-3mm qui fait que ma selle est affaissée côté droit et donc avec le rail titane qui travail, le bec de la selle est de travers; je me tape des irritations c'est gênant. C'est la partie ronde orientable avec l'encoche qui me paraît fragile; je précise que la tds est récente, j'avais le même soucis sur mon ancienne. Je peux mettre des images pour éclaircir mes propos. Si un trekkiste a un conseil je suis à l'écoute
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede TorTor » Ven 7 Juin 2019 10:27

getget a écrit:Il n y a que moi que ça choque tous ces cables sur un vélo récent haut de gamme ?


Allègement de la silhouette du vélo. Passage en DI2 9150. Montage du support de connecteur DI2 sous potence avec colle epoxy. Passage du câble DI2 par le capot de frein arrière puis tube oblique par la douille de direction. Câble DI2 et gaine de frein assemblées avec de la gaine thermorétractable. Ajout également de l'unité EW-WU111 (ANT+ et/ou Bluetooth)

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Messagede lio42440 » Ven 14 Juin 2019 11:42

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheté un velo TREK EMONDA SL 6 PRO et j'hésite un peu sur la taille.
Ma taille est de 185cm et mon entrejambe 86cm.
Je partais sur une taille 58 pour être confort.

Pouvez-vous m'éclairer svp ?
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Messagede remyb » Ven 14 Juin 2019 12:38

Si tu as un vélo actuellement sur lequel tu es bien, le mieux est de comparer les géométries pour voir comment te positionner...
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede david38 » Ven 14 Juin 2019 13:43

lio42440 a écrit:Bonjour,

Je suis sur le point d'acheté un velo TREK EMONDA SL 6 PRO et j'hésite un peu sur la taille.
Ma taille est de 185cm et mon entrejambe 86cm.
Je partais sur une taille 58 pour être confort.

Pouvez-vous m'éclairer svp ?


Salut,

Trek conseille le 58 pour des personnes dont la taille est entre 1m79 et 1m86 (tu fais 1m85), et une entrejambe entre 84 et 87 cm (la tienne est de 86 cm) et la hauteur du charriot de selle doit être comprise entre 69 et 86.5 cm (à toi de regarder sur ton vélo actuel si ça peut aller). Quel est le(s) point(s) qui te fait hésiter?

Sinon, si tu veux être confort, tu devrais envisager plutôt de prendre un domane.

A+,

David.
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Messagede Momo_31 » Mar 23 Juil 2019 14:11

lio42440 a écrit:Bonjour,

Je suis sur le point d'acheté un velo TREK EMONDA SL 6 PRO et j'hésite un peu sur la taille.
Ma taille est de 185cm et mon entrejambe 86cm.
Je partais sur une taille 58 pour être confort.

Pouvez-vous m'éclairer svp ?


Tu as fait l'acquisition du Emonda ? Si Oui, quelles sont les sensations (rigidité, confort..) ?

Ton retour d'expérience m’intéresse pour le choix d'un nouveau vélo (Emonda SL6 ou Canyon Ultimate CF SL)
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede remyb » Mer 31 Juil 2019 10:35

Hello @TorTor,

Comment as tu fais pour faire passé le cable DI2 dans le passage du cable de frein ? As-tu percé le petit morceau de plastique de la gaine de frein ? En tout cas je te félicite pour ton intégration c'est très propre.
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Messagede xterragirl » Mer 31 Juil 2019 12:37

Le câble di2 ne rentre pas dans le câble de frein
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Messagede remyb » Mer 31 Juil 2019 13:21

Effectivement je me suis mal exprimé il passe dans le trou prévu pour la gaine il y a de l'espace dans la petite partie plastique mais je voulais savoir si @TorTor avait percé un petit trou pour passer...
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Messagede TorTor » Ven 2 Aoû 2019 10:21

remyb a écrit:Effectivement je me suis mal exprimé il passe dans le trou prévu pour la gaine il y a de l'espace dans la petite partie plastique mais je voulais savoir si @TorTor avait percé un petit trou pour passer...


Désolé de ma réponse tardive...
Pour mon Emonda SLR 2018 (photo sur le post), j'utilise une plaquette trek spécifique prévue pour le DI2.
Pour mon 2017 (passage de la gaine de l'autre côté du cadre), j'ai ajusté pour faire le passage dans la plaquette au dremel :-) C'est Tip Top et bien plus propre qu'en passant par les entrées sur le tube oblique. Dans les 2 cas, je fair repasser le câble Di2 par le tube de direction.

Photo de la plaquette spécifique SLR (frein + Di2)
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Photo du SLR 2017 (phase 1) ce soir
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Messagede TorTor » Ven 2 Aoû 2019 17:39

Voici le montage sur le SLR phase 1 (2017) passage de frein côté droit.
Pose de 2 plaquettes opaques sur le tube oblique peinte en Viper red
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede remyb » Lun 5 Aoû 2019 13:09

TorTor a écrit:Voici le montage sur le SLR phase 1 (2017) passage de frein côté droit.
Pose de 2 plaquettes opaques sur le tube oblique peinte en Viper red
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Ha yep je pense que j'ai plutôt un 2017.

merci pour ton retour.
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede TorTor » Lun 5 Aoû 2019 16:32

Optimisation montagne de du SLR taille 58 H1

Par rapport au montage d'origine
Montage d'un pédalier D-A 9100 avec capteur de puissance Stages Gauche + Droit
Changement selle+guido (noir au lieu de blanc)
Montage d'un D-A Di2 9150
Montage de roues Bontrager Aeolus XXX (Moyeux à base de DT Swiss) Poids des roues nues vérifié (968gr)
Boyaux Hutchinson Pro Tour (25) 260 gr pièce
Poids final complet avec Garmin 520 et pédales : 5850 gr

Montage d'origine

Image

Version optimisée montagne (5850 gr complet avec garmin 520 et pédales)

Image
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Essai prochain et avis sur les roues bontrager par rapport aux Hypéron boyaux.
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Léa.Stana » Lun 5 Aoû 2019 19:54

-
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede TorTor » Lun 5 Aoû 2019 20:36

Léa.Stana a écrit:
TorTor a écrit:Optimisation montagne de du SLR taille 58 H1

Par rapport au montage d'origine
Montage d'un pédalier D-A 9100 avec capteur de puissance Stages Gauche + Droit
Changement selle+guido (noir au lieu de blanc)
Montage d'un D-A Di2 9150
Montage de roues Bontrager Aeolus XXX (Moyeux à base de DT Swiss) Poids des roues nues vérifié (968gr)
Boyaux Hutchinson Pro Tour (25) 260 gr pièce
Poids final complet avec Garmin 520 et pédales : 5850 gr


Tu devrais tout re-peser avec une autre balance parce que la paire de roues Bontrager aeolus 3 (moyeu Dt240) boyau fait 200g de + (1160g et pas 968g)

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/equipement/composants-pour-v%C3%A9lo/roues-de-v%C3%A9lo/roues-et-paires-de-roues-de-v%C3%A9lo-route/roue-route-%C3%A0-boyau-bontrager-aeolus-3-d3/p/09788/

5,8kg pour une grande taille de cadre monté en Dura-ace di2 + capteur de puissance, avec un cintre/potence d'origine (pas ce qu'il se fait de plus léger) et les étriers de frein D-A direct mount bien lourds et pas les boyaux les plus légers non plus... je pense qu'il y a un gros problème quelque part dans ta balance.

Tout est juste :-)
Le poids annoncé de 968 gr est pour les roues basses Aeolus XXX. Poids vérifié avec bonne balance. Bontrager annonce 975 gr.
Par contre mes aeolus 3 pro à pneus sont vérifiées à 1550gr avec fonds de jantes.
Le groupe Di2 est plus léger de 46 gr par rapport au mécanique. Mais bien plus lourd qu'un SRAM. Il faudrait me payer cher pour en utiliser un :mrgreen:
Le surpoids pour le double capteur de puissance est seulement de 50gr. C'est un peu moins précis qu'un SRM mais lourd et moins cher.
Les étriers sont plus lourds ques les Bontrager, mais quelle onctuosité. Je parle en connaissance de cause. J'ai eu les 2 systèmes.
Les boyaux pro tour qui ont séché 2 ans sont vérifiés à 258 et 260gr en 25mm. Rien de bien lourd pour ce qui est un des meilleurs sinon le meilleur boyau du marché :-)
Le cintre bontrager carbone reste léger (en taille 44 c-c) 181gr. La potence un peu moins avec +- 130 gr
Trek annonçait son SLR 9 di2 en 2018 à 5850 gr en taille 56. En y ajoutant 162gr pour les pédales, 130 pour les étriers, 100 pour la selle full carbone, 40 pour la taille 36 pour les porte-bidon, et en retranchant 500 pour les roues, le compte est quasiment bon.
https://www.alltricks.fr/F-41505-velos-route-_-cyclocross-_-triathlon/P-277022-velo_de_route_trek_2018_emonda_slr_9_h2_shimano_dura_ace_r9150_di2_noir_rouge

Pour un poids épatant, j'aurais aussi pu monter une de mes speedneedle (-60gr) et une guidoline non gel (-30gr), enlever un porte bidon, voire installer un pédalier avec axe alu. La qualité, le confort et la fiabilité restent prédominants dans mes choix.
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Re: vos trek!!!!!!!!!!!!!!

Messagede Léa.Stana » Mar 6 Aoû 2019 00:17

C'est la photo du vélo d'origine visiblement monté avec une autre paire de roues (Aeolus pro3) qui m'a induit en erreur en faisant la confusion avec les aeolus d3 qui sont effectivement plus lourdes que les xxx taille basse. Alors ok la grosse perte de poids est obtenue principalement par cette paire de roue à moins de 1kg que je ne connaissais pas et la selle carbone light. ;)
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Messagede TorTor » Mar 6 Aoû 2019 05:56

Léa.Stana a écrit:C'est la photo du vélo d'origine visiblement monté avec une autre paire de roues (Aeolus pro3) qui m'a induit en erreur en faisant la confusion avec les aeolus d3 qui sont effectivement plus lourdes que les xxx taille basse. Alors ok la grosse perte de poids est obtenue principalement par cette paire de roue à moins de 1kg que je ne connaissais pas et la selle carbone light. ;)

Je me suis douté de la confusion :-)
Pour la selle, j'utilise la Paradigm XXX qui était le haut de gamme 2017. Elle n'est pas vraiment légère avec 158gr. Mais très bien adaptée à ma morphologie niveau confort. Bontrager produit maintenant une autre XXX full carbone qui pèse 68gr. Difficile de se motiver à faire la dépense pour vérifier son confort :idea: J'ai roulé longtemps avec des Tune speedneedle à 90gr. Si en vtt celà passe toujours, je ne la supporte plus trop bien sur route.
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Messagede Rachmaninov » Mer 7 Aoû 2019 14:00

TorTor a écrit:Pour la selle, j'utilise la Paradigm XXX qui était le haut de gamme 2017. Elle n'est pas vraiment légère avec 158gr. Mais très bien adaptée à ma morphologie niveau confort. Bontrager produit maintenant une autre XXX full carbone qui pèse 68gr. Difficile de se motiver à faire la dépense pour vérifier son confort :idea: J'ai roulé longtemps avec des Tune speedneedle à 90gr. Si en vtt celà passe toujours, je ne la supporte plus trop bien sur route.


Pour bien faire Il te manque juste le combo Bontrager xxx hyper light en remplacement de ton ensemble cintre/potence lourdingue et une bonne selle Ax dans les 60g, enfin avec des boyaux à 200g tu pourrais descendre ton vélo vers les 5,6kg. Et tes blocages rapides au fait c'est quoi ? Tu ne l'as pas indiqué dans ta liste, combien pèse ta paire ?
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Messagede TorTor » Mer 7 Aoû 2019 14:13

Rachmaninov a écrit:
TorTor a écrit:Pour la selle, j'utilise la Paradigm XXX qui était le haut de gamme 2017. Elle n'est pas vraiment légère avec 158gr. Mais très bien adaptée à ma morphologie niveau confort. Bontrager produit maintenant une autre XXX full carbone qui pèse 68gr. Difficile de se motiver à faire la dépense pour vérifier son confort :idea: J'ai roulé longtemps avec des Tune speedneedle à 90gr. Si en vtt celà passe toujours, je ne la supporte plus trop bien sur route.


Pour bien faire Il te manque juste le combo Bontrager xxx hyper light en remplacement de ton ensemble cintre/potence lourdingue et une bonne selle Ax dans les 60g, enfin avec des boyaux à 200g tu pourrais descendre ton vélo vers les 5,6kg. Et tes blocages rapides au fait c'est quoi ? Tu ne l'as pas indiqué dans ta liste, combien pèse ta paire ?

Avec le combo, je gagnerais +- 60gr, mais il n'existe pas en 44c-c 120mm. Deulement 110mm
Pour la selle, je vais tester la nouvelle XXX à 68gr. A voir
Les boyaux :-) Ceux-ci sont trop bons. Ce modèle est utilisé par une grande majorité de pro. Le poids c'est bien tant que le comportement n'est pas altéré.
Les bocages sont des anciens Tune AC 16-17 version VTT. J'utilise sur mes vélos en version VTT parce que les axes et leviers sont en titane. C'est plus fiable avec +- 47gr la paire.
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Messagede Rachmaninov » Mer 7 Aoû 2019 14:37

TorTor a écrit:Avecle combo, il n'existe pas en 44c-c 120mm. seulement 110mm


Je ne sais pas quel modèle exact de cintre Bontrager tu as actuellement, mais si tu as celui avec une profondeur de 75mm il faut que tu tiennes compte du fait que le combo xxx a une profondeur de 92mm, donc avec un combo en potence 120mm ce serait trop long, tu augmenterais ta distance selle/cocottes de 1,7cm, ainsi tu pourrais prendre le combo en potence 110 ou même 100 pour retrouver tes cocottes à peu près à la même distance selle/cocottes qu'avant. Maintenant si tu es déjà sur un cintre en profondeur de 92 ça ne marche pas.
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Messagede TorTor » Mer 7 Aoû 2019 21:08

Rachmaninov a écrit:
TorTor a écrit:Avecle combo, il n'existe pas en 44c-c 120mm. seulement 110mm


Je ne sais pas quel modèle exact de cintre Bontrager tu as actuellement, mais si tu as celui avec une profondeur de 75mm il faut que tu tiennes compte du fait que le combo xxx a une profondeur de 92mm, donc avec un combo en potence 120mm ce serait trop long, tu augmenterais ta distance selle/cocottes de 1,7cm, ainsi tu pourrais prendre le combo en potence 110 ou même 100 pour retrouver tes cocottes à peu près à la même distance selle/cocottes qu'avant. Maintenant si tu es déjà sur un cintre en profondeur de 92 ça ne marche pas.


J’ai un xxx carbone vc-r avec un reach de 100mm et un drop de 124mm
Le 110 risque d’être court
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Messagede frederic ostian » Mer 14 Aoû 2019 09:01

Savez-vous si sur un EMONDA SLR en 56 il est possible (avec un mat long) d'avoir 80cm de hauteur de selle (selle Spé Power pas particulièrement haute) ? J'ai cru lire que ça serait limite limite...
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