Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede otr64 » Jeu 15 Avr 2010 19:37

Si vous savez où en trouver, je suis preneur.
otr64
 
Messages: 142
Images: 1
Inscription: Ven 9 Avr 2010 18:13
Localisation: Pays Basque

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede jfklatovsky » Jeu 15 Avr 2010 19:46

Je dis simplement que sur une vélo en titane on ne met pas d'horribles porte-bidons en carbone.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede jfklatovsky » Jeu 15 Avr 2010 19:50

jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede otr64 » Ven 16 Avr 2010 18:32

Bon, le grand jour est enfin arrivé. J'ai récupéré le vélo en fin de matinée, et soulagé d'un joli chèque :lol: je suis revenu au PB pour essayer la bête.

Voilà quelques photos dans sa version quasi-définitive

Image

Image

Donc la guidoline est devenue blanche.

J'ai remplacé ma selle Italia Prolink par ma San Marco Rolls qui est plus jolie sur ce spad et qui est super confortable, dommage que SanMarco
ne la fasse plus, car elle commence à vieillir un peu ;)

Les porte-bidons sont provisoires, je pense mettre les CIUSSI INOX (poids 38 g pièce) que je vais récupérer sur mon Look.

Poids du vélo dans cette config 7450 g ce qui conforme avec le calcul effectué lors du projet :D

Demain un petit CR du comportement dynamique du vélo !!
Dernière édition par otr64 le Dim 18 Avr 2010 18:09, édité 2 fois.
otr64
 
Messages: 142
Images: 1
Inscription: Ven 9 Avr 2010 18:13
Localisation: Pays Basque

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede lpikachu58 » Ven 16 Avr 2010 20:32

Il est très beau. C'est un projet très homogène.

D'un point de vue esthétique donc personnel, j'aurais choisi une fourche edge composite Noir matt.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede AS3059 » Ven 16 Avr 2010 21:32

[quote="otr64"]

J'ai remplacé ma selle Italia Prolink par ma San Marco Rolls qui est plus jolie sur ce spad et qui est super confortable, dommage que SanMarco
ne la fasse plus, car elle commence à vieillir un peu ;)

Il semble que cette selle (un peu lourde mais tellement confortable) soit toujours en vente : http://www.sellesanmarco.it/en/Vintage/Saddles/105/Rolls.html

LA direction 1'' donne un joli résultat.

Bonne route pour ton premier essai.
AS3059
 
Messages: 2
Inscription: Ven 9 Avr 2010 20:22

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede mecacote » Sam 17 Avr 2010 08:06

otr64 a écrit:Bon, le grand jour est enfin arrivé. J'ai récupéré le vélo en fin de matinée, et soulagé d'un joli chèque :lol: je suis revenu au PB pour essayer la bête.

Voilà quelques photos dans sa version quasi-définitive

Image

Image

Donc la guidoline est devenue blanche.

J'ai remplacé ma selle Italia Prolink par ma San Marco Rolls qui est plus jolie sur ce spad et qui est super confortable, dommage que SanMarco
ne la fasse plus, car elle commence à vieillir un peu ;)

Les porte-bidons sont provisoires, je pense mettre les CUSSI INOX (poids 19 g pièce) que je vais récupérer sur mon Look.

Poids du vélo dans cette config 7450 g ce qui conforme avec le calcul effectué lors du projet :D

Demain un petit CR du comportement dynamique du vélo !!



Bien plus esthetique avec cette selle .

Voir aussi du cote de chez prologo ( selle blanche ? )


:ugeek: je pars rouler car semaine prochaine STAGES DU SOLEIL
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede pat xaran » Sam 17 Avr 2010 09:56

San marco a relancé une fabrication des Rolls et Regall tu en a en magasin sur les bords de l'Adour le nom du mag commence par un R et fini par un D ;) Joli montage plus qu'à mettre les deux cote cote pour la photo de groupe
Avatar de l’utilisateur
pat xaran
 
Messages: 279
Inscription: Mar 27 Mar 2007 21:11
Localisation: Pays basques (EH)

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede lucky » Sam 17 Avr 2010 16:21

lpikachu58 a écrit:Il est très beau. C'est un projet très homogène.

D'un point de vue esthétique donc personnel, j'aurais choisi une fourche edge composite Noir matt.

je pense que edge ne fabrique pas de fourche en 650
lucky
 
Messages: 279
Inscription: Mar 21 Nov 2006 17:20
Localisation: gex

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede Nicolas M » Sam 17 Avr 2010 18:09

Joli cadre et montage sympa, il me semble que sur ce forum titane rime quasi exclusivement avec 650.
J'espère vous présenter bientôt mon projet, mais avec ce satané nuage de poussières, il va prendre du retard. :( :(

otr64 a écrit:Si vous savez où en trouver, je suis preneur.


Pour ma part j'ai ceux-ci http://www.wiggle.co.uk/p/cycle/7/LifeLine_Titanium_Bottle_Cage/5360033794/ et j'en suis très content, la masse est conforme à celle annoncée, le maintien est très bon même avec des bidons de 700ml
lpikachu58 a écrit:Il est très beau. C'est un projet très homogène.

D'un point de vue esthétique donc personnel, j'aurais choisi une fourche edge composite Noir matt.


Lucky a raison pas de 650 chez Edge, ni en fourche ni en jante (je n'ose même pas imaginer leur masse si elles existaient).
Mais par contre une 3T aurait fait bonne figure.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas M
 
Messages: 243
Inscription: Mer 16 Jan 2008 08:51
Localisation: Sallanches trop, Florac pas assez

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede otr64 » Sam 17 Avr 2010 18:46

Merci à tous pour vos remarques ;)

Bon pour la fourche, il n'y a pas beaucoup de choix et de plus l'Amadéus répond à la NF chère à V.BLONDEAU.
Si son projet de production de fourche prend forme, alors on pourra disposer d'un matos au top !

Aujourd'hui 70 bornes avec le vélo, et les premières impressions sont vraiment très bonnes (Je me retiens car il y a une certaine euphorie d'avoir du nouveau matos).
Toutes les qualités décrites pour le 650 sont là et j'ai pas encore trouvé d'inconvénients :lol:
De plus les roues, bien que lourdes pour le site :lol: sont très agréables et surtout bien rigides en danseuse (du moins pour ma puissance).
J'ai surtout été surpris par la mise en virage plus vive qu'avec mon vélo en 700 mais on s'y fait très vite et de plus c'est très agréable.
Ce qui est aussi très appréciable c'est l'écart moindre entre 2 développements qui me permet de mieux trouver celui qui me convient.

Côté cadre, ben comment dire, assez rigide pour moi mais conservant une très bonne capacité à filtrer toutes les petites aspérités du macadam ! Je retrouve le confort de feu mon MOTOBECANE en Reynolds des années 70. :D

En conclusion (mais seulement après 2 jours) si vous l'occasion d'essayer un 650, faites le sans apriori. ;) , et un Titane en 650 n'hésitez pas :D


Pour la selle, j'ai une ALIANTE en essai, mais si San Marco remet la ROLLS au catalogue le choix risque d'être difficile :)

Bon Dimanche à Tous
Dernière édition par otr64 le Lun 19 Avr 2010 18:10, édité 1 fois.
otr64
 
Messages: 142
Images: 1
Inscription: Ven 9 Avr 2010 18:13
Localisation: Pays Basque

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede otr64 » Sam 17 Avr 2010 18:57

Nicolas M a écrit:Mais par contre une 3T aurait fait bonne figure.


Vincent Blondeau me l'avait aussi proposée mais je la trouve un peu "mastoc" pour une fourche droite.
De plus elle ne répondait pas à la NF :lol:

Je crois pas que tous les sujets sur le Titane riment avec 650. Pour moi c'est ma taille 1,68 m qui a fait pencher la balance, et comme je l'écris au début de ce post, on me l'avait proposé en 98 ( Velo Peugeot Virenque replica en 650 je crois) quand j'ai acheté mon cadre Look.
Avant de travailler avec Mecacote, j'avais regardé vers les Titanes de marque L.......Y et en 700 !!!!
otr64
 
Messages: 142
Images: 1
Inscription: Ven 9 Avr 2010 18:13
Localisation: Pays Basque

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede Nicolas M » Lun 19 Avr 2010 07:56

otr64 a écrit:
Vincent Blondeau me l'avait aussi proposée mais je la trouve un peu "mastoc" pour une fourche droite.
De plus elle ne répondait pas à la NF :lol:

Je crois pas que tous les sujets sur le Titane riment avec 650. Pour moi c'est ma taille 1,68 m qui a fait pencher la balance, et comme je l'écris au début de ce post, on me l'avait proposé en 98 ( Velo Peugeot Virenque replica en 650 je crois) quand j'ai acheté mon cadre Look.
Avant de travailler avec Mecacote, j'avais regardé vers les Titanes de marque L.......Y et en 700 !!!!


Au niveau masse en tout cas tu n'aurait pas gagné grand chose avec la 3T.
Pour la boutade sur le 650 et le titane c'était juste une boutade, je suis moi même en 650 et bientôt en titane, ça fera un sujet de plus sur la combinaison titane/650 et effectivement il-y-a aussi des sujets sur titane/700 mais comme je ne m'y intéresse pas je ne les remarque pas.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas M
 
Messages: 243
Inscription: Mer 16 Jan 2008 08:51
Localisation: Sallanches trop, Florac pas assez

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede otr64 » Lun 19 Avr 2010 18:29

Nicolas M a écrit:Pour la boutade sur le 650 et le titane c'était juste une boutade, je suis moi même en 650 et bientôt en titane, ça fera un sujet de plus sur la combinaison titane/650 et effectivement il-y-a aussi des sujets sur titane/700 mais comme je ne m'y intéresse pas je ne les remarque pas.


Si c'est pas indiscret vers quelle marque te diriges tu ? ;)

A moins que tu nous gardes la surprise pour ton futur post !!! :D
otr64
 
Messages: 142
Images: 1
Inscription: Ven 9 Avr 2010 18:13
Localisation: Pays Basque

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede Nicolas M » Lun 19 Avr 2010 21:16

otr64 a écrit:
Nicolas M a écrit:Pour la boutade sur le 650 et le titane c'était juste une boutade, je suis moi même en 650 et bientôt en titane, ça fera un sujet de plus sur la combinaison titane/650 et effectivement il-y-a aussi des sujets sur titane/700 mais comme je ne m'y intéresse pas je ne les remarque pas.


Si c'est pas indiscret vers quelle marque te diriges tu ? ;)

A moins que tu nous gardes la surprise pour ton futur post !!! :D


C'est une énigme. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas M
 
Messages: 243
Inscription: Mer 16 Jan 2008 08:51
Localisation: Sallanches trop, Florac pas assez

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede Pat2A » Mar 20 Avr 2010 11:29

Nicolas M a écrit:
otr64 a écrit:
Nicolas M a écrit:Pour la boutade sur le 650 et le titane c'était juste une boutade, je suis moi même en 650 et bientôt en titane, ça fera un sujet de plus sur la combinaison titane/650 et effectivement il-y-a aussi des sujets sur titane/700 mais comme je ne m'y intéresse pas je ne les remarque pas.

Si c'est pas indiscret vers quelle marque te diriges tu ? ;)
A moins que tu nous gardes la surprise pour ton futur post !!! :D

C'est une énigme. ;)

Enigma??
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede otr64 » Mar 20 Avr 2010 18:53

Nicolas M a écrit:J'espère vous présenter bientôt mon projet, mais avec ce satané nuage de poussières, il va prendre du retard. :( :(


Bon les avions revolent, donc le cadre pourra arriver !!!


Pour la selle, après les essais de ce WE, une superbe Aliante vient de prendre place en haut de la tige de selle ;)
otr64
 
Messages: 142
Images: 1
Inscription: Ven 9 Avr 2010 18:13
Localisation: Pays Basque

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede Nicolas M » Mar 20 Avr 2010 20:57

Pat2A a écrit:Enigma??



Bravo !!!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas M
 
Messages: 243
Inscription: Mer 16 Jan 2008 08:51
Localisation: Sallanches trop, Florac pas assez

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede otr64 » Sam 24 Avr 2010 18:40

Bon voilà la dernière modif effectuée: Mise en place de l'Aliante .

La Rolls était confortable mais avec celle là le Spad devient un vrai Pullman. :D


Image


Dans 15 jours, je récupère mes PB CIUSSI Inox qui iront encore mieux que ceux montés actuellement. ;)

Aujourd'hui 80 bornes et le plaisir est encore plus présent qu'après les essais du WE dernier.
otr64
 
Messages: 142
Images: 1
Inscription: Ven 9 Avr 2010 18:13
Localisation: Pays Basque

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede otr64 » Sam 11 Sep 2010 18:36

Bonsoir à tous

Un petit retour après environ 2000 km effectué avec le vélo.

Passée l'euphorie des premières sorties, il m'a fallu un bon millier de bornes pour valider la position et faire disparaitre les quelques gênes apparues au début et m'habituer au rendu du cadre.

Le rendement est là (enfin pour mon niveau) et la filtration des vibrations sur les routes avec un revêtement dégradé est de plus en plus appréciable.
J'apprécie de plus en plus les roues de 650 en montée.

A ce propos je viens de monter Mavic Ksyrium Elite 2009 qui me serviront pour rouler cet hiver. Après 2 sorties et environ 150 bornes, je trouve ces roues vraiment très bonnes et plus rigides que mes RAR . Les ksyrium sont un peu plus lourdes et comme j'ai mis des chambres Hutchinson plus lourdes que les Michelin,tout en gardant les Conti 4000 en pneus, les roues ont un peu plus d'inertie et permettent de mieux conserver la vitesse sur le plat. Et en plus je n'ai pas senti de diminution du rendement en montée due à cette augmentation de poids.

Je vais essayer de mettre une photo avec les modifs effectuées depuis le mois d'avril. ;)
otr64
 
Messages: 142
Images: 1
Inscription: Ven 9 Avr 2010 18:13
Localisation: Pays Basque

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede otr64 » Dim 12 Sep 2010 18:07

Voila le spad avec ses dernières modifs

Image


- PB Ciussi Inox comme annoncé plus haut

- Dérailleur AR Chorus chape courte

- Guidoline blanche remplacée car vraiment salissante et surtout impossible à nettoyer. Donc mise en place d'une BBB grise très confortable.

- Et enfin les roues MAVIC KSYRIUM Elite 2009.

Avec tout ça je pense la config est pas mal pour cet hiver :D :D
otr64
 
Messages: 142
Images: 1
Inscription: Ven 9 Avr 2010 18:13
Localisation: Pays Basque

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede Plem » Dim 12 Sep 2010 19:16

otr64 a écrit:
Avec tout ça je pense la config est pas mal pour cet hiver :D :D


Il ne manque plus que les gardes boues, des Gilles Berthoud seront du plus belle effet.
A+
Plem
 
Messages: 249
Inscription: Ven 16 Oct 2009 22:16

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede samuel » Dim 12 Sep 2010 19:43

Slt,
Très belle réalisation, avec une réflexion intéressante sur les cotes. Pourquoi avoir changé le dérailleur ar. ? Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede otr64 » Lun 13 Sep 2010 18:44

Pour les gardes boue, je roule pratiquement jamais quand il pleut donc je vais m'en passer ;)

Pour le dérailleur AR, le record avait une grande chape en carbone et je préférais avoir une chape courte et pour 50 € cela ne fait pas une grosse mise de fonds. De plus les chapes en carbone ne m'inspirent pas trop et je ne suis pas à 20g près.

Quand je passerais en 11 vitesses, je pense prendre de toute façon le groupe Chorus qui à mon avis à le meilleur rapport qualité/prix de la gamme Campa :D
otr64
 
Messages: 142
Images: 1
Inscription: Ven 9 Avr 2010 18:13
Localisation: Pays Basque

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede mecacote » Mar 14 Sep 2010 15:52

otr64 a écrit:Bon le montage est fini et VB a mis les photos sur le post de JPLV.

Poids sans les pédales 7160 g, donc avec les Look Kéo 2 carbon il sera à 7405 g.

Il me reste à trouver 2 porte-bidons en carbone pour finir.

Demain, je le récupère. :D et comme la météo prévoit du beau temps pour le WE le rodage va pouvoir commencer !!!!



Bjr

Que peux tu nous dire depuis que tu as le velo ?

Plusieurs velos montes comme le tien ont accomplis entre 5 et 7000 Km ( pour ecux livres aprés le tien ) .

Quelles sont tes sensations ?

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede lpikachu58 » Mar 14 Sep 2010 15:53

otr64 a écrit:Bonsoir à tous

Un petit retour après environ 2000 km effectué avec le vélo.

Passée l'euphorie des premières sorties, il m'a fallu un bon millier de bornes pour valider la position et faire disparaitre les quelques gênes apparues au début et m'habituer au rendu du cadre.

Le rendement est là (enfin pour mon niveau) et la filtration des vibrations sur les routes avec un revêtement dégradé est de plus en plus appréciable.
J'apprécie de plus en plus les roues de 650 en montée.

A ce propos je viens de monter Mavic Ksyrium Elite 2009 qui me serviront pour rouler cet hiver. Après 2 sorties et environ 150 bornes, je trouve ces roues vraiment très bonnes et plus rigides que mes RAR . Les ksyrium sont un peu plus lourdes et comme j'ai mis des chambres Hutchinson plus lourdes que les Michelin,tout en gardant les Conti 4000 en pneus, les roues ont un peu plus d'inertie et permettent de mieux conserver la vitesse sur le plat. Et en plus je n'ai pas senti de diminution du rendement en montée due à cette augmentation de poids.

Je vais essayer de mettre une photo avec les modifs effectuées depuis le mois d'avril. ;)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede mecacote » Mar 14 Sep 2010 16:19

quote="otr64"]Bonsoir à tous

Un petit retour après environ 2000 km effectué avec le vélo.

Passée l'euphorie des premières sorties, il m'a fallu un bon millier de bornes pour valider la position et faire disparaitre les quelques gênes apparues au début et m'habituer au rendu du cadre.

Le rendement est là (enfin pour mon niveau) et la filtration des vibrations sur les routes avec un revêtement dégradé est de plus en plus appréciable. [/quote]

C'est ce qui était prévu


[ quote] J'apprécie de plus en plus les roues de 650 en montée. [/quote]

Pourrais tu expliquer plus en detail ? es ce la vitesse de rotation des roues qui permet de meiux " monter " ?


A ce propos je viens de monter Mavic Ksyrium Elite 2009 qui me serviront pour rouler cet hiver. Après 2 sorties et environ 150 bornes, je trouve ces roues vraiment très bonnes et plus rigides que mes RAR . Les ksyrium sont un peu plus lourdes et comme j'ai mis des chambres Hutchinson plus lourdes que les Michelin,tout en gardant les Conti 4000 en pneus, les roues ont un peu plus d'inertie et permettent de mieux conserver la vitesse sur le plat. Et en plus je n'ai pas senti de diminution du rendement en montée due à cette augmentation de poids.


Les RAR sont a 1410 grammes nues ..la différence de poids est elle importante ?

Les R A R poeuvent etre plus tendues pour rigidifier et meme ligaturées.

Cela correspond à ce que je disais en 650 ( sauf pour la haute montagne ) point besoin de roues legeres pour "performer ".. reste quand meme a nous dire sur quel terrain ? et quelle pente ? je pense que pour le spetits pourcentage c'est Ok mais pour les cols a plus de 5% les RAR doivent reprendre le' dessus .

Et le comportement en descente ?

As tu pu rouler avec deux autres TItane Mc du cote de bayonne ?
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede lpikachu58 » Mar 14 Sep 2010 16:23

Moi je reste spectique sur les roues.

Combien pese une jante de ksyrium elite en 650? Je dirais 450gr et les kinlin XR-240 des RAR font 430gr.

Dire que les mavic permettent de mieux maintenir la vitesse sur le plat est plus proche de l'effet placebo.

Il y a autres choses c'est pas le poids de la jante...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede mecacote » Mar 14 Sep 2010 17:40

lpikachu58 a écrit:Moi je reste spectique sur les roues.

Combien pese une jante de ksyrium elite en 650? Je dirais 450gr et les kinlin XR-240 des RAR font 430gr.

Dire que les mavic permettent de mieux maintenir la vitesse sur le plat est plus proche de l'effet placebo.

Il y a autres choses c'est pas le poids de la jante...


C'est pour m'en assure que je lui pose la question!

Ceci é"tant je dois faire confiance aux informations du client !

de plus la chambre et le penu installe sont plsu lourds ce qui est peut etre devenu sensible sur le plat ?

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede otr64 » Mar 14 Sep 2010 19:19

Bon pour répondre à toutes les questions.

Bon j'ai pas fais entre 5000 et 7000 bornes depuis que j'ai le vélo car j'ai un métier moi ! :lol: :lol:

J'ai pesé les Ksyrium aux environs de 1450 g nues mais vue la méthode de pesée c'est à prendre avec avec précaution !!

Je ne suis pas un spécialiste du rayonnage ou du montage des roues, mais je trouve les Mavic un peu plus rigides que les RAR. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ces dernières sont d'excellentes roues aussi.

Cette différence vient peut-être de la forme des rayons et du rayonnage ?
Les Ksyrium sont en rayons plats de 3,6x1 mm d'épaisseur 18 rayons à l'AV et 20 à l'AR rayonnés droits CRL et croisés CORL.

Les RAR sont en rayons plats de 2,2 x 0,9 à AV et rayons phi 2 à l'AR. 20 rayons à l'AV et 24 à l'AR.

Je sais aussi qu'il ne faut pas trop s'enflammer quand on change de matos et attendre d'avoir plus de recul.

Pour l'inertie, il y a peut-être l'effet placebo (voir phrase si dessus) mais il me semble quand même qu'il y a un petit quelque chose. ;)

Pour les montées celles que j'ai faites c'était du 5 à 6 % sur 3 à 4 bornes mais même dans des passages à 7 ou 8 % le rendement me convenait tout à fait. Les cols c'est pour 2011 quand j'aurais un peu plus de bornes dans les jambes :D

En conclusion j'ai été (jusqu'ici) très agréablement surpris par les MAVIC.

Attention je ne suis pas cycliste de haut niveau donc ce jugement n'engage que moi et n'a pas valeur de test infaillible :lol:

D'autres forumeurs les ont peut -être utilisées (en 650) aussi et peuvent-ils eux aussi comparer.

Pour Vincent, j'ai vu Pat Xaran et Yves mais nous n'avons pas roulé ensemble. ;)
otr64
 
Messages: 142
Images: 1
Inscription: Ven 9 Avr 2010 18:13
Localisation: Pays Basque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 44 invités