Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede lpikachu58 » Mar 14 Sep 2010 19:53

Pour la rigidité, j'aurais tendance à mettre cela sur le compte de la géométrie du 240s.

Peut être que 24 rayons sur un DT 240s même sur une roue de 650c c'est trop juste.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede mecacote » Mer 15 Sep 2010 06:25

otr64 a écrit:Pour Vincent, j'ai vu Pat Xaran et Yves mais nous n'avons pas roulé ensemble. ;)


Avec les préparatifs pour les palombes et les cepes tu verras pas Yves rouler en ce moment :)

Merci pour ces infos
:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede otr64 » Mar 8 Mar 2011 19:35

Bonsoir à tous

Quelques évolutions sur le 650

- Montage du pédalier Rotor Agilis en 50 x 36 au mois de Novembre
- Passage en Chorus 11 en Février.

Le gain en masse n'est pas énorme mais ce n'est pas le but recherché.
Les Rotors sont très agréables, le coup de pédale vient très vite et surtout , de mon point de vue, permettent une bien meilleure récupération.

Le fonctionnement du Chorus est très souple et plus agréable que mon Record 2006. J'ai monté dessus une chaine Yaban autolubrifiante à attache rapide. Et là je suis bluffé, plus de lubrification à faire, une transmission toujours propre qui fonctionne parfaitement et sans bruit.

Bon je n'ai que quelques centaines de bornes avec la chaine, mais j'ai lu un test qui en disait beaucoup de bien après plusieurs milliers de kms.

Et puis une chaine en OR ça jette un max :lol: :lol:

Image
otr64
 
Messages: 142
Images: 1
Inscription: Ven 9 Avr 2010 18:13
Localisation: Pays Basque

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede mecacote » Mer 9 Mar 2011 07:35

otr64 a écrit:Bonsoir à tous

Quelques évolutions sur le 650

- Montage du pédalier Rotor Agilis en 50 x 36 au mois de Novembre
- Passage en Chorus 11 en Février.

Le gain en masse n'est pas énorme mais ce n'est pas le but recherché.
Les Rotors sont très agréables, le coup de pédale vient très vite et surtout , de mon point de vue, permettent une bien meilleure récupération.

Le fonctionnement du Chorus est très souple et plus agréable que mon Record 2006. J'ai monté dessus une chaine Yaban autolubrifiante à attache rapide. Et là je suis bluffé, plus de lubrification à faire, une transmission toujours propre qui fonctionne parfaitement et sans bruit.

Bon je n'ai que quelques centaines de bornes avec la chaine, mais j'ai lu un test qui en disait beaucoup de bien après plusieurs milliers de kms.

Et puis une chaine en OR ça jette un max :lol: :lol:

Image



La fourche peinte en blanc eu changé le look ....à faire à la fin de la garantie car peindre une fourche neuve fait perdre la garantie ... et une selle blanche ....

Le design ...

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede Klarf » Mer 9 Mar 2011 07:56

mecacote a écrit:Le design ...

:ugeek:

Ça fait allé plus vite le design? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede mecacote » Mer 9 Mar 2011 08:07

Klarf a écrit:
mecacote a écrit:Le design ...

:ugeek:

Ça fait allé plus vite le design? :mrgreen:


Probablement pas cependant cela apporte une touche supplémentaire ....
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede otr64 » Mer 9 Mar 2011 19:11

mecacote a écrit:

La fourche peinte en blanc eu changé le look ....à faire à la fin de la garantie car peindre une fourche neuve fait perdre la garantie ... et une selle blanche ....

Le design ...

:ugeek:


Mais vous avez livré des cadres neufs avec des fourches blanches, il me semble ?

Les clients étaient ils au courant qu'ils perdaient la garantie ?
otr64
 
Messages: 142
Images: 1
Inscription: Ven 9 Avr 2010 18:13
Localisation: Pays Basque

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede mecacote » Jeu 10 Mar 2011 07:20

otr64 a écrit:
mecacote a écrit:

La fourche peinte en blanc eu changé le look ....à faire à la fin de la garantie car peindre une fourche neuve fait perdre la garantie ... et une selle blanche ....

Le design ...

:ugeek:


Mais vous avez livré des cadres neufs avec des fourches blanches, il me semble ?

Les clients étaient ils au courant qu'ils perdaient la garantie ?


Absolument .... sinon on fait une faute de ne pas le prévenir afin qu'il en assume la responsabilité .
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede Mustang07 » Ven 10 Fév 2012 23:48

Bonjour,

Je roule sur un Mecacote carbone 650 depuis 2007 avec plusieurs paires de roues :
open pro 32 trous sur moyeux DT 240, confortables mais pas très dynamiques
RAR 24/20 sur moyeux DT 240 rayons aerolite, très dynamiques et bonne inertie sur le plat
Corima aero boyaux sur moyeux stevan 20/16, très bien sur le plat mais plus dures en montée
Je vais bientôt essayer les AMC sprint 350 pour la montagne

Pour le reste, je voudrais lancer une réflexion : après 4 ans en compact sur un 650, bon ça n'avance pas très vite et je crois qu'il faut adapter d'autres plateaux.
Le problème vient à la fois du 50 et du 34, donc à mon avis 52 / 36 et 11/28 permettrait de passer partout et d'avancer comme un 700 en compact 50/34.
Etant en durace 7900, c'est bien sûr dommage de remplacer le plateau aero par du stronglight CT 2 qui existe en 52 aero/36 ou 38 d'entraxe 110 et compatible 7900.
C'est mon ressenti après quelques années en 650 et des bielles à 165 qui me conviennent (74.5 cm d'entrejambe); le compact en 650 ça n'avance pas terrible.
J'ai essayé 6 mois de passer à des bielles de 170 : dur de se repositionner, plus de force mais perte de cadence en col et dur pour les articulations.
Le 650 est certes bien pour certains gabarits, mais il faut compenser les petites roues avec d'autres braquets, il me semble.
Mustang07
 
Messages: 102
Images: 6
Inscription: Sam 31 Oct 2009 15:00

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede mecacote » Sam 11 Fév 2012 11:40

Avec le 650 tu as 30cm de moins a chaque tour de roue .

Normalement cela permet d'avoir une ligne de chaine meilleure qu'en 700.

Cela permet normalement d'améliorer la vélocité et le coup de pédale mais il est possible de monter du 52/36 ou 39 pour avoir un développement plus important et retrouver " les sensations " du 700.

On ne peut pas dire que le compact en 650 n'avance pas car il y a le développement et la puissance du cycliste ( qui elle ne change pas ) mais il faut parfois adapter ses développement pour avoir un ressenti qui satisfasse le cycliste .

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede Mustang07 » Sam 11 Fév 2012 16:18

Je voulais dire que dès le montage d'un vélo neuf en 650, il me semble d'emblée plus intéressant de monter 52/36 au lieu de 50/34, je suis souvent en 50/13 ou 14 sur le plat, ça laisse peu de marge par rapport à 52/15-16. De même en montagne le 34/27 s'impose dans des cas extrêmes et ça passerai aussi en 36/27 ou 28.
Pour l'instant, je reste en compact dura ace, le groupe complet marche du tonnerre, et d'ailleurs je comprends la réticence de certains fabricants de faire 50/34 ou 52/39, ayant eu du FSA 50/38 avec des problèmes de chaìne qui tombait entre les deux plateaux.
Ce qu'on peut dire et je l'ai testé sur parcours montagneux fait avec 700 et mon 650, c'est que le 650 ne demande pas plus de puissance et permet une économie d'énergie dans les cols par rapport aux grandes roues, c'est indéniable.
L'autre idée de rallonger les bielles, je l'ai abandonné. tro de conrtaintes au niveau de la position-en fait on bascule tout vers l'avant, et on y perd en cadence.
Mustang07
 
Messages: 102
Images: 6
Inscription: Sam 31 Oct 2009 15:00

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede stam » Sam 11 Fév 2012 19:05

mecacote a écrit:Avec le 650 tu as 30cm de moins a chaque tour de roue .

Oui, enfin... 15 cm sur chaque roue, ou alors c'est un 650 mal conçu :mrgreen:
(51mm de diamètre en moins, et non 51mm de rayon en moins)
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede otr64 » Sam 11 Fév 2012 20:24

Mustang07 a écrit:Bonjour,

Je roule sur un Mecacote carbone 650 depuis 2007 avec plusieurs paires de roues :
open pro 32 trous sur moyeux DT 240, confortables mais pas très dynamiques
RAR 24/20 sur moyeux DT 240 rayons aerolite, très dynamiques et bonne inertie sur le plat
Corima aero boyaux sur moyeux stevan 20/16, très bien sur le plat mais plus dures en montée
Je vais bientôt essayer les AMC sprint 350 pour la montagne

Pour le reste, je voudrais lancer une réflexion : après 4 ans en compact sur un 650, bon ça n'avance pas très vite et je crois qu'il faut adapter d'autres plateaux.
Le problème vient à la fois du 50 et du 34, donc à mon avis 52 / 36 et 11/28 permettrait de passer partout et d'avancer comme un 700 en compact 50/34.
Etant en durace 7900, c'est bien sûr dommage de remplacer le plateau aero par du stronglight CT 2 qui existe en 52 aero/36 ou 38 d'entraxe 110 et compatible 7900.
C'est mon ressenti après quelques années en 650 et des bielles à 165 qui me conviennent (74.5 cm d'entrejambe); le compact en 650 ça n'avance pas terrible.
J'ai essayé 6 mois de passer à des bielles de 170 : dur de se repositionner, plus de force mais perte de cadence en col et dur pour les articulations.
Le 650 est certes bien pour certains gabarits, mais il faut compenser les petites roues avec d'autres braquets, il me semble.


C'est gentil de remonter mon post ;)

Comme je l'ai écrit plus haut , je trouve les ksyrium elite plus performantes que les RAR sur le plat. Les RAR reprenant le dessus dans les ascensions.

Pour les développements, je pense que c'est avant tout psychologique et on peut toujours trouver un developpement qui va bien.
J'ai monté un 2ème titane en 700 et bien j'ai monté un 48 en grand plateau et cela me convient très bien.

Après d'un point de vue rendement mécanique (et à développement équivalent) il vaut mieux privilégier un couple de type 53x13 que 50x12.

Mon 650 n'a pas évolué depuis son passage au 11V. Mais depuis que j'ai vu que JPLV se lançait dans les fourches Titane je pense que je vais le contacter
pour peut-être en monter une sur mon vélo.

Je réfléchis aussi à faire faire une paire de roue sur base d'open pro pour rouler à la mauvaise saison .

Bon quelques pistes pour 2012 :)
otr64
 
Messages: 142
Images: 1
Inscription: Ven 9 Avr 2010 18:13
Localisation: Pays Basque

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede mecacote » Lun 13 Fév 2012 08:11

Je pense que JPL doit faire tester les fourches pour qu'elles répondent à la NF EN14781...

C'est pour cette condition que nous montons des fourches carbone car la fourche qui casse c'est la gamelle assurée .
.un cadre qui casse ( comparativement ) permet au cycliste de s’arrêter..

Il faut y penser.

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede levacon » Lun 13 Fév 2012 19:05

mecacote a écrit:Je pense que JPL doit faire tester les fourches pour qu'elles répondent à la NF EN14781...

C'est pour cette condition que nous montons des fourches carbone car la fourche qui casse c'est la gamelle assurée .
.un cadre qui casse ( comparativement ) permet au cycliste de s’arrêter..

Il faut y penser.

:ugeek:


vincent

ça fait maintenant 20 ans que j en fabrique des fourches ( il faut faire le travail a 120 % et être exigent sur tout les détails de fabrication )

c est très compliqué de les faire testé vu que la fabrication est sur mesures et non identique entre elle !

JP
Dernière édition par levacon le Lun 13 Fév 2012 20:30, édité 2 fois.
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede otr64 » Lun 13 Fév 2012 20:05

Connaissant le sérieux et le savoir faire de Jean Pierre, j'aurais plus confiance dans une de ses fourches soudées
que dans une fourche carbone made in China. ;)

De plus j'aimerai savoir si les fourches Ti vendues par D.............. ont été testées pour satisfaire à la norme ?

De toutes façon on pourra valider une fourche pour la norme, si la suivante est mal soudée la validation n'empêchera pas la rupture !!

Donc le jour où JP soudera la mienne, je lui demanderai de couper le téléphone et de fermer le magasin pour être complètement
concentré sur le soudage :mrgreen: :mrgreen:
otr64
 
Messages: 142
Images: 1
Inscription: Ven 9 Avr 2010 18:13
Localisation: Pays Basque

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede mecacote » Mar 14 Fév 2012 07:17

levacon a écrit:
mecacote a écrit:Je pense que JPL doit faire tester les fourches pour qu'elles répondent à la NF EN14781...

C'est pour cette condition que nous montons des fourches carbone car la fourche qui casse c'est la gamelle assurée .
.un cadre qui casse ( comparativement ) permet au cycliste de s’arrêter..

Il faut y penser.

:ugeek:


vincent

ça fait maintenant 20 ans que j en fabrique des fourches ( il faut faire le travail a 120 % et être exigent sur tout les détails de fabrication )

c est très compliqué de les faire testé vu que la fabrication est sur mesures et non identique entre elle !

JP


Jean Pierre ,

En fait c'est moins complique qu'il n'y parrait :

- il faut faire un dossier de fabrication sur lequel figureront les plans des fourches avec le mini et le maxi ( en taille )

- il faut faire une fourche " type "

- il faut la faire tester suivant la NF EN14781

- cela a un cout certe mais au moins il y aura un dossier qui pourra être remis à l'assureur pour la RC

- Nous savons que les productions artisanales sont généralement d’excellentes qualité mais il ne s'agit pas de cela juste de respect de la loi en commençant par l'article L221-1 puis ensuite la NF EN 14781.

En cas de rupture de la fourche : exemple du tandem qui passe les gendarmes couches a fond et le cadre qui casse ou se fissure s'il est équipe d'une fourche titane qui casse c'est la gamelle assurée et peut etre plus ...dans ce cas qui serait responsable ? Qui ?

C'est juste une prévention car une fourche qui casse c'est la gamelle dans 100% des cas ...

Et là Jean Pierre' tu seras seul face a la veuve et au procès car quoi qu'en disent les cyclistes si cela arrivait tu te retrouverais seul ....

Je prépare la mème chose pour les cadres mais avec tous les matériaux c'est difficile ...

@+

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede mecacote » Mar 14 Fév 2012 07:23

otr64 a écrit:Connaissant le sérieux et le savoir faire de Jean Pierre, j'aurais plus confiance dans une de ses fourches soudées
que dans une fourche carbone made in China. ;)

De plus j'aimerai savoir si les fourches Ti vendues par D.............. ont été testées pour satisfaire à la norme ?

De toutes façon on pourra valider une fourche pour la norme, si la suivante est mal soudée la validation n'empêchera pas la rupture !!

Donc le jour où JP soudera la mienne, je lui demanderai de couper le téléphone et de fermer le magasin pour être complètement
concentré sur le soudage :mrgreen: :mrgreen:


Tu amènes des arguments importants sur la qualité dans la durée ...

Le fait est qu'il s'agit d'une protection pour Jean Pierre en cas d'accident et de décés ou de handicap pour le cycliste sinon il bouffe tout ce qu'il a
construit en une vie de travail .

Servier qui a " tué " 1300 personnes pour du fric ne risque pas grand chose par contre si cela tombait sur Jean pierre alors là il ne pèserait pas lourd ...

TU sais c'est comme les machines que je fabrique qui doivent être en sécurité ....

Il faut juste respecter les exigences du marché ...........

Le dossier pour les fourches n'est pas très compliqué il suffit de faire quelques plans .. un dossier de fab et puis une fourche ....

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede Mustang07 » Mar 14 Fév 2012 21:24

Juste pour répondre à otr64 :
Avez-vous toujours gardé la même position? Je veux dire qu'un cadre couché à 72,5º pour un gars d'1.68m comme le mien couché à 71.43º pour 1.63m peut avoir quelque chose de surprenant par rapport aux angles standard pour petites tailles. En fin de compte j'en suis toujours revenu aux cotes de l'étude posturale, même si c'est parfois dur pour l'arrière des jambes, mais dès qu'on avance trop les genoux prennent.
Au niveau pédalier je suis passé d'un TA carmina boîtier octalink à un dura-ace 7900 à boitier intégré, et là c'est peut-être trop rigide. En effet le cadre était plus vivant avec le carmina - ces boitiers intégrés, on dirait que ça bride tout - mais peut-être qu'à ce niveau, le titane a une réponse plus élastique que le carbone?
Mustang07
 
Messages: 102
Images: 6
Inscription: Sam 31 Oct 2009 15:00

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede mecacote » Mer 15 Fév 2012 06:45

Le cadre et son inclinaison sont le fait de la longueur des fémurs mais aussi du déport de chariot de tige de selle et de la position du milieu des rails de la selle .

Enfin les appréciation de comportement entre les différents pédaliers est parfaitement juste et confirme encore qu'il faut parler d'un ensemble roulant et non pas juste du cadre séparément .

:ugeek:

vb
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede Mustang07 » Mer 15 Fév 2012 17:56

Oui le charriot de ma selle aliante est avancé presque à fond, mais quand même sur le tissu protecteur avec une tige carbone à 2 cm de déport et en respectant les cotes de l'EP. Cet angle avait permis aussi à l'origine de garder 52 cm de barre virtuel pour assurer la stabilité du vélo, et de permettre de reculer plus, ce que je n'ai jamais fait - trop dur pour les muscles arrière. Dernièrement après un changement de chaussures plus petites, j'ai ravancer les cales, et bien sûr tout doit partir de là.
Mustang07
 
Messages: 102
Images: 6
Inscription: Sam 31 Oct 2009 15:00

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede mecacote » Mer 15 Fév 2012 18:00

Mustang07 a écrit:Oui le charriot de ma selle aliante est avancé presque à fond, mais quand même sur le tissu protecteur avec une tige carbone à 2 cm de déport et en respectant les cotes de l'EP. Cet angle avait permis aussi à l'origine de garder 52 cm de barre virtuel pour assurer la stabilité du vélo, et de permettre de reculer plus, ce que je n'ai jamais fait - trop dur pour les muscles arrière. Dernièrement après un changement de chaussures plus petites, j'ai ravancer les cales, et bien sûr tout doit partir de là.


Le changement de réglage des cales peut avoir des conséquences facheuses.

VB :ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede pitxu64310 » Ven 2 Mai 2014 16:31

Salut je me permets de remonter le sujet.
Étant moi même du pays basque( et aimant particulierement les vélo en 650 suis moi même petit comme tous les basques) j'ai apprécier lire ce sujet.
Si je peux me permettre d'où étés vous exactement ?
pitxu64310
 
Messages: 20
Images: 1
Inscription: Sam 5 Avr 2014 18:16

Re: Mecacote + Le Vacon = Titane 650

Messagede mecacote » Lun 5 Mai 2014 06:29

Le 650 est LA solution pour avoir un ensemble cohérent ..Souvent les petits cadres qui sont proposés en roues de 700 ( 28" ) ont un angle de direction trop couché qui les transforme en brouette car il faut " pousser " la roue avant.
Le 650 permet de résoudre ces problèmes .
VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 42 invités