otr64 a écrit:Pour Vincent, j'ai vu Pat Xaran et Yves mais nous n'avons pas roulé ensemble.
otr64 a écrit:Bonsoir à tous
Quelques évolutions sur le 650
- Montage du pédalier Rotor Agilis en 50 x 36 au mois de Novembre
- Passage en Chorus 11 en Février.
Le gain en masse n'est pas énorme mais ce n'est pas le but recherché.
Les Rotors sont très agréables, le coup de pédale vient très vite et surtout , de mon point de vue, permettent une bien meilleure récupération.
Le fonctionnement du Chorus est très souple et plus agréable que mon Record 2006. J'ai monté dessus une chaine Yaban autolubrifiante à attache rapide. Et là je suis bluffé, plus de lubrification à faire, une transmission toujours propre qui fonctionne parfaitement et sans bruit.
Bon je n'ai que quelques centaines de bornes avec la chaine, mais j'ai lu un test qui en disait beaucoup de bien après plusieurs milliers de kms.
Et puis une chaine en OR ça jette un max
mecacote a écrit:Le design ...
Klarf a écrit:mecacote a écrit:Le design ...
Ça fait allé plus vite le design?
mecacote a écrit:
La fourche peinte en blanc eu changé le look ....à faire à la fin de la garantie car peindre une fourche neuve fait perdre la garantie ... et une selle blanche ....
Le design ...
otr64 a écrit:mecacote a écrit:
La fourche peinte en blanc eu changé le look ....à faire à la fin de la garantie car peindre une fourche neuve fait perdre la garantie ... et une selle blanche ....
Le design ...
Mais vous avez livré des cadres neufs avec des fourches blanches, il me semble ?
Les clients étaient ils au courant qu'ils perdaient la garantie ?
mecacote a écrit:Avec le 650 tu as 30cm de moins a chaque tour de roue .
Mustang07 a écrit:Bonjour,
Je roule sur un Mecacote carbone 650 depuis 2007 avec plusieurs paires de roues :
open pro 32 trous sur moyeux DT 240, confortables mais pas très dynamiques
RAR 24/20 sur moyeux DT 240 rayons aerolite, très dynamiques et bonne inertie sur le plat
Corima aero boyaux sur moyeux stevan 20/16, très bien sur le plat mais plus dures en montée
Je vais bientôt essayer les AMC sprint 350 pour la montagne
Pour le reste, je voudrais lancer une réflexion : après 4 ans en compact sur un 650, bon ça n'avance pas très vite et je crois qu'il faut adapter d'autres plateaux.
Le problème vient à la fois du 50 et du 34, donc à mon avis 52 / 36 et 11/28 permettrait de passer partout et d'avancer comme un 700 en compact 50/34.
Etant en durace 7900, c'est bien sûr dommage de remplacer le plateau aero par du stronglight CT 2 qui existe en 52 aero/36 ou 38 d'entraxe 110 et compatible 7900.
C'est mon ressenti après quelques années en 650 et des bielles à 165 qui me conviennent (74.5 cm d'entrejambe); le compact en 650 ça n'avance pas terrible.
J'ai essayé 6 mois de passer à des bielles de 170 : dur de se repositionner, plus de force mais perte de cadence en col et dur pour les articulations.
Le 650 est certes bien pour certains gabarits, mais il faut compenser les petites roues avec d'autres braquets, il me semble.
mecacote a écrit:Je pense que JPL doit faire tester les fourches pour qu'elles répondent à la NF EN14781...
C'est pour cette condition que nous montons des fourches carbone car la fourche qui casse c'est la gamelle assurée .
.un cadre qui casse ( comparativement ) permet au cycliste de s’arrêter..
Il faut y penser.
levacon a écrit:mecacote a écrit:Je pense que JPL doit faire tester les fourches pour qu'elles répondent à la NF EN14781...
C'est pour cette condition que nous montons des fourches carbone car la fourche qui casse c'est la gamelle assurée .
.un cadre qui casse ( comparativement ) permet au cycliste de s’arrêter..
Il faut y penser.
vincent
ça fait maintenant 20 ans que j en fabrique des fourches ( il faut faire le travail a 120 % et être exigent sur tout les détails de fabrication )
c est très compliqué de les faire testé vu que la fabrication est sur mesures et non identique entre elle !
JP
otr64 a écrit:Connaissant le sérieux et le savoir faire de Jean Pierre, j'aurais plus confiance dans une de ses fourches soudées
que dans une fourche carbone made in China.
De plus j'aimerai savoir si les fourches Ti vendues par D.............. ont été testées pour satisfaire à la norme ?
De toutes façon on pourra valider une fourche pour la norme, si la suivante est mal soudée la validation n'empêchera pas la rupture !!
Donc le jour où JP soudera la mienne, je lui demanderai de couper le téléphone et de fermer le magasin pour être complètement
concentré sur le soudage
Mustang07 a écrit:Oui le charriot de ma selle aliante est avancé presque à fond, mais quand même sur le tissu protecteur avec une tige carbone à 2 cm de déport et en respectant les cotes de l'EP. Cet angle avait permis aussi à l'origine de garder 52 cm de barre virtuel pour assurer la stabilité du vélo, et de permettre de reculer plus, ce que je n'ai jamais fait - trop dur pour les muscles arrière. Dernièrement après un changement de chaussures plus petites, j'ai ravancer les cales, et bien sûr tout doit partir de là.
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