Roue pneu ZTR Alpha 340

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede rickyfirst » Dim 12 Jan 2014 12:21

toupenet a écrit:J'avais cru comprendre que Ricky voulait essayer de monter des pneus tubeless sur une paire de Neutron.
L'a t-il fait ?


oui et cela roule depuis plus de 3000 km sans problème. Neutron pneu + kit notubes (bande jaune + valve) + préventif notubes + pneu tubeless Hutchinson fusion.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede toupenet » Dim 12 Jan 2014 12:54

Bravo, je pensais que le montage en pneu route était impossible, que pour les basses pressions en cyclo-cross.
J'ai une paire de roue Roval Pavé SL transformé avec le kit Notubes, mais je ne la monte qu'en cyclo-cross.

Crois tu que ça tient bien parce que les Neutrons sont des jantes sur lesquelles il est plus difficile de monter des pneus ?
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede albator83 » Dim 12 Jan 2014 15:13

Et question corolaire pour les Neutrons : plus ou moins durs à monter que des GP4000S (par exemple) ?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede taupe » Dim 12 Jan 2014 17:27

toupenet a écrit:Bravo, je pensais que le montage en pneu route était impossible, que pour les basses pressions en cyclo-cross.
J'ai une paire de roue Roval Pavé SL transformé avec le kit Notubes, mais je ne la monte qu'en cyclo-cross.

Crois tu que ça tient bien parce que les Neutrons sont des jantes sur lesquelles il est plus difficile de monter des pneus ?


ça tient une fois gonflé mais en cas de crevaison la tenue du pneu sur la jante sera moins bonne qu'une vraie jante tubeless. Il faudra vite s'arreter.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede toupenet » Dim 12 Jan 2014 17:44

3 ans que je roule en Tubeless route
Au moins 40 000 km et pas une seule crevaison, je ne peux pas vous dire comment se passe une crevaison en Tubeless
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede TT » Dim 12 Jan 2014 19:31

J'ai eu une crevaison en tubeless route il y a un ou 2 mois, je roulais assez vite, pneu Atom Galactik gonflé à 7 bars, j'ai entendu un gros pshittt derriere moi, le latex a giclé un peu partout sur mon cadre (le poste qui me suivait a parlé d"un nuage de latex vaporisé"), je me suis arreté de suite. J'ai attendu 5 minutes que le latex colmate bien le trou en tournant ma roue doucement et je suis reparti sans regonfler. J'ai continué à entendre des bruits de micro fuite pendant une quinzaine de minutes (pas tres rassurant) en roulant, et ca s'est arreté. Une fois rentré, j'ai regardé la pression, j'étais encore à 6 bars sans avoir regonflé du tout... Donc assez impressionnant, mais pas vraiment en soucis dans mon cas.
TT
 
Messages: 287
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 12:06

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede rickyfirst » Dim 12 Jan 2014 22:27

taupe a écrit:
toupenet a écrit:Bravo, je pensais que le montage en pneu route était impossible, que pour les basses pressions en cyclo-cross.
J'ai une paire de roue Roval Pavé SL transformé avec le kit Notubes, mais je ne la monte qu'en cyclo-cross.

Crois tu que ça tient bien parce que les Neutrons sont des jantes sur lesquelles il est plus difficile de monter des pneus ?


ça tient une fois gonflé mais en cas de crevaison la tenue du pneu sur la jante sera moins bonne qu'une vraie jante tubeless. Il faudra vite s'arreter.


Faudrait déchirer, la crevaison est plutôt du type lente ave le préventif
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede rickyfirst » Dim 12 Jan 2014 22:28

albator83 a écrit:Et question corolaire pour les Neutrons : plus ou moins durs à monter que des GP4000S (par exemple) ?


Montage des Hutchinson fusion facile. Je ne saurais pas comparer avec des GP4000S car cela fait des années que je ne roule plus avec ces pneus..................inertes :oops:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede duduche » Lun 13 Jan 2014 12:35

toupenet a écrit:3 ans que je roule en Tubeless route
Au moins 40 000 km et pas une seule crevaison, je ne peux pas vous dire comment se passe une crevaison en Tubeless



La meilleure des pubs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede toupenet » Lun 13 Jan 2014 14:23

Et depuis 3 mois je roule avec du Hutchinson Sector 28 à 5.5 bars et c'est carrément le top le matin à 7h sur route un peu verglacé
Le rendement est supérieur à la moyenne, le confort je n'en parle même pas et l'usure est inexistante pour l'instant.
Je viens de commander deux autres Sector 28 et deux Fusion 25

Le confort/rendement du Tubeless par rapport à la route n'a vraiment rien à voir.

Maintenant pour être au top, il ne me reste plus qu'à trouver une jante carbone légère en hauteur 38 mm compatible Tubeless et ce sera le bonheur total en montagne.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede Arph » Lun 13 Jan 2014 14:38

Pour résumer, ce qu'on dit là c'est que sur route :
- on peut monter un pneu tubeless sur une jante classique avec kit notubes et préventif
- on ne peut PAS monter un pneu tubetype en tubeless, quelle que soit la jante

J'ai bon ? Je pense à remplacer les GP4000S de mes C24 (à pneus) par des tubeless pour gagner un peu de confort sur mon mulet.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede flipfloplagirafe » Jeu 1 Mai 2014 18:44

Bonjour tout le monde,

J 'ai eu un petit soucis avec une ztr 340 1ere génération. un rayon s'est arraché et 2 autres ont fissurés la jante. C'est à un de mes vélocistes à qui j'avais demandé de revoir les tensions car la jante s'était progressivement déportée d'un côté (passage entre les patins décentré) et de se voiler franchement que s'est arrivé. Il m'a dit avoir détendu l'ensemble des rayons avant de remonter en tension quand c'est arrivé. Mais sans trop tendre apparemment, m'a-t-il dit. Pensez vous que le problème vient du montage initial (les roues ont 3ans mais pas plus de 5000 km) qui a fragilisé la jante et favorisé sa déformation. Ces 1eres jantes ont eu pas mal de soucis. La faiblesse vient de là et le montage n'y est pour rien ?
Si vous avez des retours d'expérience, ils sont les biens venus. Merci
Stump HT SWorks, Breezer Lightning , Scapin Oto's, Wilier zéro 7
flipfloplagirafe
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 22 Déc 2005 13:37
Localisation: Colmar (Alsace)

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede lpikachu58 » Jeu 8 Mai 2014 07:36

flipfloplagirafe a écrit:Bonjour tout le monde,

J 'ai eu un petit soucis avec une ztr 340 1ere génération. un rayon s'est arraché et 2 autres ont fissurés la jante. C'est à un de mes vélocistes à qui j'avais demandé de revoir les tensions car la jante s'était progressivement déportée d'un côté (passage entre les patins décentré) et de se voiler franchement que s'est arrivé. Il m'a dit avoir détendu l'ensemble des rayons avant de remonter en tension quand c'est arrivé. Mais sans trop tendre apparemment, m'a-t-il dit. Pensez vous que le problème vient du montage initial (les roues ont 3ans mais pas plus de 5000 km) qui a fragilisé la jante et favorisé sa déformation. Ces 1eres jantes ont eu pas mal de soucis. La faiblesse vient de là et le montage n'y est pour rien ?
Si vous avez des retours d'expérience, ils sont les biens venus. Merci


La montée en tension c'est faite avec ou sans le pneu? Effectivment le tout premier lot des A340 était pas terrible. Elles ont été renforcées depuis (+15 - 20 gr)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede flipfloplagirafe » Ven 9 Mai 2014 19:20

Le pneu était sur la jante, gonflé à 7 bars. Je n'ai jamais constaté de différence de voile avec le pneu gonflé ou pas.
Stump HT SWorks, Breezer Lightning , Scapin Oto's, Wilier zéro 7
flipfloplagirafe
 
Messages: 49
Inscription: Jeu 22 Déc 2005 13:37
Localisation: Colmar (Alsace)

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede noel » Ven 9 Mai 2014 22:06

Sur ma roue AR (DT240, 32 CX-Rays, ZTR Alpha 340) avec pneu tubeless qui c’est dégonflé très léger voile, pneu à peine gonflé fort voile (environ 5mm), et pas de voile une fois gonflé et portant ma jante pèse 400grs mesuré avec le peson PT.
Je n’ai pas encore roulé avec, je l’ai prêté et j’attends le retour de mon « testeur » dès qu’il aura le temps (il est nettement plus léger que moi mais nettement plus rapide).
noel
 
Messages: 700
Inscription: Ven 9 Sep 2005 20:15
Localisation: 68

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede SERGE24 » Sam 6 Avr 2019 16:05

Bonjour

Pouvez vous m aider, quel est le role des deux petits troues sur la bande de freinage de chaque coté des jantes no tube alpha 340 ?

Merci de votre aide

https://www.notubes.com/alpha-340-rims
SERGE24
 
Messages: 85
Inscription: Sam 14 Mar 2009 19:16

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede toupenet » Sam 6 Avr 2019 16:33

C'est un témoin d'usure
Quand la jante s'use avec les freinages et que les deux points disparaissent, alors il est temps de changer de jante, avant qu'elle ne s'ouvre et éclate
C'est ce que je vais devoir faire bientôt, sauf que ce sera une jante Mavic open UST que je vais mettre à la place
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede SERGE24 » Sam 6 Avr 2019 16:35

toupenet a écrit:C'est un témoin d'usure
Quand la jante s'use avec les freinages et que les deux points disparaissent, alors il est temps de changer de jante, avant qu'elle ne s'ouvre et éclate
C'est ce que je vais devoir faire bientôt, sauf que ce sera une jante Mavic open UST que je vais mettre à la place



Bonjour

Merci pour cette précision.

Cordialement

Serge
SERGE24
 
Messages: 85
Inscription: Sam 14 Mar 2009 19:16

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede albator83 » Dim 7 Avr 2019 20:13

toupenet a écrit:C'est un témoin d'usure
Quand la jante s'use avec les freinages et que les deux points disparaissent, alors il est temps de changer de jante, avant qu'elle ne s'ouvre et éclate
C'est ce que je vais devoir faire bientôt, sauf que ce sera une jante Mavic open UST que je vais mettre à la place


Très bon choix l'Open Pro UST ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede toupenet » Dim 7 Avr 2019 21:39

Géométrie plus intéressante à mon avis
À part ça, rien à reprocher aux jantes Alpha
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede albator83 » Lun 8 Avr 2019 10:57

Arf en 340 ça reste très souple et peu convaincant au freinage... surtout face à des jantes de conception plus récente.
Après c'est léger et facile à monter en tubeless.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede toupenet » Lun 8 Avr 2019 11:52

Surtout très facile à monter en tubeless
23, 25, 28 et même 33 mm sans compresseur ni savon
Tout simplement à sec à la pompe à pied
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede Klarf » Lun 8 Avr 2019 21:06

De toute façon, la ztr alpha n'existe plus :(
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede SERGE24 » Ven 12 Avr 2019 17:23

C est mes premiers pas en tubeless de route.
J ai l habitude du montage tubeless en vtt.
J ai acheté ces pneus Pneu Hutchinson Fusion 5 Performance Tubeless ElevenSTORM 700 Edition Limitée Thomas Voeckler 25 mm .
Je les installe facilement .
Je les gonfle à 7 bars et au bout de cinq minutes le pneu déjante .
J ai peut étre mal installé le fond de jante no tube ?
J ai fait deux tours de jante comme c'est préconisé. La largeur est de 21mm.
Pouvez vous m'aider?
Les jantes sont des no tube alpha 340 .
Ce qui m étonne c est que je mets en place le pneu facilement avec mes mimines.
SERGE24
 
Messages: 85
Inscription: Sam 14 Mar 2009 19:16

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede toupenet » Ven 12 Avr 2019 17:29

Pour le scotch Notubes, je n'en pose qu'un tour et un morceau qui recouvre le départ sur 10 cm
Comme toi, je ne monte que des pneu Hutchinson Fusion 5 version avant les Eleven storm, ça se fait sans problème à la pompe à pied et surtout ça ne déjante pas
Pour le montage des pneus sur jante alpha 340, je dois même forcer pour que ça passe.
Bizarre ton affaire
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede lebad » Ven 12 Avr 2019 18:01

Ca le fait avec les deux pneus ?
C'est bien des tubeless ?
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede SERGE24 » Ven 12 Avr 2019 18:38

lebad a écrit:Ca le fait avec les deux pneus ?
C'est bien des tubeless ?

Bonjour

Oui avec les deux pneus, les pneus sont bien des tubeless.
Merci pour votre aide
SERGE24
 
Messages: 85
Inscription: Sam 14 Mar 2009 19:16

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede christouphe » Ven 19 Avr 2019 13:26

SERGE24 a écrit:C est mes premiers pas en tubeless de route.
J ai l habitude du montage tubeless en vtt.
J ai acheté ces pneus Pneu Hutchinson Fusion 5 Performance Tubeless ElevenSTORM 700 Edition Limitée Thomas Voeckler 25 mm .
Je les installe facilement .
Je les gonfle à 7 bars et au bout de cinq minutes le pneu déjante .
J ai peut étre mal installé le fond de jante no tube ?
J ai fait deux tours de jante comme c'est préconisé. La largeur est de 21mm.
Pouvez vous m'aider?
Les jantes sont des no tube alpha 340 .
Ce qui m étonne c est que je mets en place le pneu facilement avec mes mimines.


Bonjour, j'ai eu le même pb avec une alpha 400, et le même pneu (le pb est arrivé au bout d'un mois /1000km). Dès que la pression dépassait 7 bars le pneu déjantait.
Heureusement la première fois que ça m'est arrivé le vélo était rangé dans mon bureau et non en train de rouler (voila le bordel, et le latex, dans le bureau...)

J'ai envoyé mon pneu en SAV à Hutchinson qui m'a appelé puis envoyé un courrier (et mon pneu car selon eux il est OK), disant que le montage des pneus Hutchinson tubeless est totalement incompatible avec les jantes de marque Notube. Ils me conseillent de monter mon pneu tubeless avec une chambre :shock: :shock:

A bon entendeur...

PS : j'ai aussi monté une bonne quantité de pneu tubeless en VTT, sans soucis.
christouphe
 
Messages: 121
Inscription: Lun 10 Sep 2018 14:03

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede toupenet » Ven 19 Avr 2019 13:46

Hein ???? :shock:

Notubes recommande les pneus Hutchinson, c'est en parti eux qui m'ont convaincu sur un salon à Lyon en plus d'Astérion de passer au tubeless

Voilà bientôt 8 ans que je monte des Hutchinson tubeless sur des ZTR Alpha 340 et 400
Je les monte aussi sur des Campa Eurus Tubeless ou des générique carbone encore plus large entre crochets

Jamais eu le moindre problème, d'ailleurs c'est sur les ZTR que c'est le plus facile de monter des pneus Hutch

J'ai monté dessus des Fusion 23 et 25 et des Sector 28
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Roue pneu ZTR Alpha 340

Messagede christouphe » Ven 19 Avr 2019 21:07

Le pneu à pb vient du site (le pb est indépendant du revendeur, je ne leur jette aucune pierre. Ils ont bien géré ma demande de SAV d'ailleurs) materiel velo.

J'ai le même pneu venant de alltricks, et qui sur la même roue ne me pose pas de problème (j'avais du stock et je ne veux pas jeter des pneus neufs, donc je prends le "risque"). Peut être est-ce une série en particulier qui a un problème (tringle trop souple par exemple, ou dans la fourche haute des tolérances, par exemple - pure supposition de ma part).
J'ai retenté avec un autre pneu que j'avais car effectivement internet ne référençait pas le pb, et vu le nombre de pneus Hutchinson vendus je mise plutôt sur une série défectueuse.

En tout cas, voici ici 3 pneus d'une série spécifique (Thomas V) qui posent problème. Dommage car il est possible de les trouver à vil prix sur internet.
Le pneu qui m'a posé pb était d'ailleurs très facile à monter (directement à la pompe à pied), à contrario de celui va bien et qui m'a demandé l'utilisation d'un - équivalent- compresseur pour le faire claquer.

En tout cas, avec la réponse de Hutchinson je ne prendrai pas le risque de reprendre l'un de leur pneus, sauf communiqué officiel de leur part sur la compatibilité de leur pneu avec les jantes alpha.
Aux dires de la personne qui m'a appelé, le pb viendrait du fait que les crochets de ma jante alpha 400 ne respecte pas la norme UST. N'étant pas assez technique je n'ai pas d'avis sur ce dire.

Par contre en VTT aucun pb, je roule en enduro sur du Hutchinson à l'avant.
christouphe
 
Messages: 121
Inscription: Lun 10 Sep 2018 14:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 30 invités