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Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 11:44
de toupenet
Exact Ricky, et dans mon cas, que le pneu sur Tubeless ou Tubeless ready, j'injecte toujours 30 ml dedans, et je fais un petit complèmenet au bout de trois mois dans le pneu avant (vu que je passe deux à trois pneus arrières avant d'user complètement un avant)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 14:09
de Erikerac
Du coup je suis un peu paume... remontage complet ce matin, ça claque une ou deux fois, mais ils ne tiennent pas la pression... quand je passe la roue sous l’eau ça bulle de partout, ils perdent 7 bars en 30mn... je ne sais pas si ce sera suffisant avec le préventif, ça m’effraie un peu... je me demande si le pneu en 25 est pas un peu petit, en tous cas plus petit que mes shwambe pro...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 18:34
de Orlok
Peut-être le pneu Veloflex est le problème et faudra-t-il essayer avec un pneu Schwalbe Pro One par example.? Enfin, n'en pêche pas que les Campa Neuron ne sont pas tubeless ready donc il faut bien le mettre étanche avec du tape tubeless (Stan's, Tesa ou Schwalbe) d'un largeur au moins 5 mm plus que le largeur interieur de la jante et évidemment une valve tubeless (Schwalbe).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 22:49
de olivierb
Erikerac a écrit:Du coup je suis un peu paume... remontage complet ce matin, ça claque une ou deux fois, mais ils ne tiennent pas la pression... quand je passe la roue sous l’eau ça bulle de partout, ils perdent 7 bars en 30mn... je ne sais pas si ce sera suffisant avec le préventif, ça m’effraie un peu... je me demande si le pneu en 25 est pas un peu petit, en tous cas plus petit que mes shwambe pro...

Orlok a écrit:Peut-être le pneu Veloflex est le problème et faudra-t-il essayer avec un pneu Schwalbe Pro One par example.? Enfin, n'en pêche pas que les Campa Neuron ne sont pas tubeless ready donc il faut bien le mettre étanche avec du tape tubeless (Stan's, Tesa ou Schwalbe) d'un largeur au moins 5 mm plus que le largeur interieur de la jante et évidemment une valve tubeless (Schwalbe).

Non Veloflex n'est pas le probleme. Moi et mon entourage on a largement validé ce pneu sur de nombreuses jantes, il est tubeless ready et comme mentionné ci dessus ,l'etancheité finale est assurée par le liquide lorsque le systeme est dans une configuration normale.
Erikerac, tu peux preciser les caracteristiques de tes jantes, elles sont bien tubeless ready et leurs references et dimensions ? Sont elles neuves ou occasion ? Si les roues ont deja roulées c'est tres important de faire un nettoyage tres profond, si c'est pas parfaitement propre alors ca va fuir. Je te conseille de nettoyer a fond les jantes avec de l'alcool menager puis de renettoyer avec des linguettes et finir par un nettoyage a sec. Nettoyer a fond au savon ton pneu qui lui aussi est maintenant sale, bien degraisser et le nettoyer a sec. Remonter l'ensemble avec une chambre a air pour commencer, a 7 bars. retirer la chambre a air en decollant uniquement un cote de la tringle. Mettre valve, mouiller le coté qui etait ouvert avant de remettre en place la tringle. remonter avec pompe a reservoir, une, deux ou au maximum trois fois avant que ca claque et que le pneu soit bien en place. A ce moment, sans liquide, ca se degonfle lentement mais tu peux gonfler a 7 bars en pompant. A ce moment rajouter le liquide, 50ml, gonfler et faire tourner la roue et la remuer et ca devrait tenir. Ca pourrait ne pas tenir bien longtemps dans ce cas , fait le tour du pate de maison pour finir de repartir le liquide. Si probleme on regarde ca en MP. Bon courage

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 23:03
de olivierb
Erikerac a écrit:Du coup je suis un peu paume... remontage complet ce matin, ça claque une ou deux fois, mais ils ne tiennent pas la pression... quand je passe la roue sous l’eau ça bulle de partout, ils perdent 7 bars en 30mn... je ne sais pas si ce sera suffisant avec le préventif, ça m’effraie un peu... je me demande si le pneu en 25 est pas un peu petit, en tous cas plus petit que mes shwambe pro...

J'avais pas lu en detail, mais si ton pneu perds les 7 bars en 30mn sans liquide et donc que tu arrives a gonfler a 7 bars sans liquide alors c'est tout bon. rajoutes le liquide et fait tourner la roue a la main, voir en roulant un peu avec et le liquide finira d'etancheifier le systeme. Met 40 a 50ml de liquide.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 7 Mar 2021 08:58
de toupenet
https://www.facebook.com/intermarchewg/posts/1577579535765219

Je ne sais pas si ce lien sera visible pour tous, dites moi

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 7 Mar 2021 09:11
de Erikerac
Merci à tous pour tous vos conseils, finalement i did it ! En fait j’ai ré démonté et mis une petite quantité de préventif le long des gorges avant de reclaquer les pneus. Là évidemment je m’en fou de partout quand ça claque mais en faisant ensuite tourner la roue comme explique pendant quelques minutes c’est tout bon ;) ça a passé la nuit à 7/8 bars de pression, je redescend un peu aujourd’hui.

Encore merci à tous ! :D

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 8 Mar 2021 10:03
de mikael
@toupenet le lien fonctionne, en voyant la communication de Specialized en début de saison, je me suis dis cette année c'est la bonne, les pro vont utiliser le tubeless et le marques vont communiquer sur les avantages du tubeless. Là pour le coup c'est de la bonne com, "Lors du Circuit het Nieuwsblad, sur Kuurne-Brusselles-Kuurne et Le Samyn on avait 0 crevaisons !"

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 8 Mar 2021 10:56
de toupenet
mikael a écrit:@toupenet le lien fonctionne, en voyant la communication de Specialized en début de saison, je me suis dis cette année c'est la bonne, les pro vont utiliser le tubeless et le marques vont communiquer sur les avantages du tubeless. Là pour le coup c'est de la bonne com, "Lors du Circuit het Nieuwsblad, sur Kuurne-Brusselles-Kuurne et Le Samyn on avait 0 crevaisons !"


Merci Mikael
Stef ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 8 Mar 2021 18:26
de webjo
Bonjour, je viens de démonter mon pneu tubeless conti GP 5000 et je vois que le préventif Notube est tout liquide est-ce normal ? Cela fait environ 10 mois qu'il était monté.

Faut-il refaire l'étanchéité fond de jante quand on change de pneus ?

Le montage des Hutch Fusion 5 sur mes Enve Fundation un régal, il claque à la pompe à pied sans soucis :D

Image

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 8 Mar 2021 19:18
de toupenet
Couleur normal pour le liquide, il faut le virer et en remettre du nouveau. pas besoin de refaire le fond de jante, une fois en place il ne bouge plus.
Tu changes de pneu et tu rajoutes 30 ml de latex.Tout simplement.
Perso, je refais un complément de latex tous les 3 mois dans le pneu avant, l'arrière s'usant plus vite une dose de 30 ml au montage suffit.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 8 Mar 2021 19:23
de jupiter
J’ai eu le même phénomène avec le Continental Revo sealant associé aux pneus Schwalbe Pro One. Depuis j’utilise du Joe’s no flats.
Si le fond de jantes est en bon état, il n’est pas nécessaire de le refaire.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 8 Mar 2021 19:40
de webjo
toupenet a écrit:Couleur normal pour le liquide, il faut le virer et en remettre du nouveau. pas besoin de refaire le fond de jante, une fois en place il ne bouge plus.
Tu changes de pneu et tu rajoutes 30 ml de latex.Tout simplement.
Perso, je refais un complément de latex tous les 3 mois dans le pneu avant, l'arrière s'usant plus vite une dose de 30 ml au montage suffit.


Ok merci ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 8 Mar 2021 19:41
de Orlok
C'est ça comme @toupenet a dit, il faut virer et remettre du nouveau. Pour savoir si le préventif fonctionne encore bien tu peut percer le pneu gonflé avec un clou épais d'un millimètre, en tournant la roue le préventif doit boucher le trou instantané.! ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 12:39
de webjo
1ère sortie de 100km hier pour mes Hutchinson Fusion 5, très bon rendement et confortable gonflé à 6 bar, perdu 0,5 bar au bout de 10 heures, c'est top.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 15 Mar 2021 15:56
de christouphe
toupenet a écrit:
mikael a écrit:@toupenet le lien fonctionne, en voyant la communication de Specialized en début de saison, je me suis dis cette année c'est la bonne, les pro vont utiliser le tubeless et le marques vont communiquer sur les avantages du tubeless. Là pour le coup c'est de la bonne com, "Lors du Circuit het Nieuwsblad, sur Kuurne-Brusselles-Kuurne et Le Samyn on avait 0 crevaisons !"


Merci Mikael
Stef ;)


Bonjour.
Pourquoi les équipes pro ne mettent pas du préventif dans les boyaux? Ca leur donnerait " le meilleur des deux mondes".
Je ne pense pas que le problème des chambres latex qui collent lorsque les boyaux se dégonflent rentre en ligne de compte pour cet usage.
Merci

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 15 Mar 2021 16:21
de Fireblade07
Pour ne pas s'alourdir de 60-80gr? Surtout qu'ils ont les voitures dépannages juste derrière eux...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 15 Mar 2021 16:23
de christouphe
Mais ça alourdit d'autant un pneu tubeless, qui est monté il me semble sur une jante qui est déjà plus lourde qu'une jante à boyau.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 15 Mar 2021 17:09
de rickyfirst
christouphe a écrit:Mais ça alourdit d'autant un pneu tubeless, qui est monté il me semble sur une jante qui est déjà plus lourde qu'une jante à boyau.


Tu as donc compris pourquoi, ils roulent en boyau.

Intermarché - Gobert est en train de tester de façon plus intensive le tubeless mais c'est uniquement pour les classiques flandriennes. D'une part parce que le terrain est difficile et surtout parce que dans ce type de course, les voitures peuvent être loin de la tête de course.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 15 Mar 2021 17:20
de Arph
Je remets ça là (je l'avais postée dans "matos des pros") : GVA (le coureur, pas le journal anversois ^^) en WTO tubeless sur KBK :

Image

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 15 Mar 2021 17:24
de rickyfirst
souhait de Pirelli ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 15 Mar 2021 18:03
de Arph
On verra si on les revoit sur l'E3, le RVV ou Paris-Roubaix :)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 15 Mar 2021 20:03
de rickyfirst
Normalement oui Van Avermaet et Naesen ont reconnu Paris Roubaix avec cette combinaison

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 15 Mar 2021 20:19
de imsaho_
Une question :
En tubeless, quand vous crevez et si ça se dégonfle franchement et que le liquide préventif ne suffit pas, je suppose que vous mettez une chambre à air. C'est pas trop galère à remonter ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 15 Mar 2021 22:00
de Fred.E
En tubeless, quand vous crevez et si ça se dégonfle franchement et que le liquide préventif ne suffit pas, je suppose que vous mettez une chambre à air. C'est pas trop galère à remonter ?


J'ai déjà fait plus simple avec mon gravel sur des pneus René Herse : je vide l'air, je pince l'endroit et mets une goutte de super glue pour réduire la taille du trou. J'attends 1 minute, et je gonfle. En général ça marche sans démontage, le préventif restant bouche le trou réduit; je ne répare pas plus à la maison, je remets juste un poil de préventif. J'ai jamais crevé ni en boyau ni en tubeless sur route (8 à 10000 kms/an). J'ai mis un tube de Loctite dans mes trousses de réparation.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 16 Mar 2021 07:38
de rickyfirst
imsaho_ a écrit:Une question :
En tubeless, quand vous crevez et si ça se dégonfle franchement et que le liquide préventif ne suffit pas, je suppose que vous mettez une chambre à air. C'est pas trop galère à remonter ?


Je n'ai jamais crevé en tubeless route ou gravel, juste une fois en VTT à 500 mètres de la maison.

Pour mon tubeless route, j'ai au cas où une pompe avec un système de gonfleur et une chambre à air de rechange (tubolito). En gravel avec mes pneus de 47 mm et en VTT, j'ajoute un système de mèche dart de notubes.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 16 Mar 2021 10:50
de laurent.a
imsaho_ a écrit:Une question :
En tubeless, quand vous crevez et si ça se dégonfle franchement et que le liquide préventif ne suffit pas, je suppose que vous mettez une chambre à air. C'est pas trop galère à remonter ?


le seul truc différent par rapport à un changement de chambre traditionnel c'est qu'il faut enlever la valve et vider le preventif.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 17:14
de bibiforum
Bonjour à tous
J'ai une paire de GP5000TL que je viens de monter sur ma paire de roue, pas de soucis au montage, bien que quand meme super raide à installer...mais avec le liquide vaisselle, ça va.
Je constate que je perds de la pression et en y regardant de plus près, la perte se fait par les flans du pneu (les petites lignes diagonales sur les flans)
JE trouve ça très étrange, car il me semblait que le GP5000TL était un vrai Tubeless et pas un TLR.
Avez vous déjà constaté la même chose ? je vais faire une vidéo et la mettre en ligne pour étayer mon propos (et mon problème)
A+

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 17:29
de albator83
Bonjour,
Non jamais eu le cas... pour un vrai TLR à 300g le bout c'est dommage de fuire au niveau des flancs...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 17:40
de JulienCampa
bibiforum a écrit:Bonjour à tous
J'ai une paire de GP5000TL que je viens de monter sur ma paire de roue, pas de soucis au montage, bien que quand meme super raide à installer...mais avec le liquide vaisselle, ça va.
Je constate que je perds de la pression et en y regardant de plus près, la perte se fait par les flans du pneu (les petites lignes diagonales sur les flans)
JE trouve ça très étrange, car il me semblait que le GP5000TL était un vrai Tubeless et pas un TLR.
Avez vous déjà constaté la même chose ? je vais faire une vidéo et la mettre en ligne pour étayer mon propos (et mon problème)
A+


jamais eu ce pb aussi..
essaie de dégonfler complètement, d'enlever les tringles des gorges de la jante, de badigeonner les flancs du pneu et la jante avec du préventif à l'aide d'un pinceau.
Tu fait reclasser avec un compresseur ou une bonne pompe à pression et tu vois si ça fuit encore.
Sinon, tes jantes ont un pb.