Arph a écrit:Fin avril t'es optimiste ^^
rickyfirst a écrit:En quel largeur tes pneus ?
Tu as remplacé des gravelking de quel largeur ?
rickyfirst a écrit:merci j'ai des gravelking (sans cales version la plus roulante) en 32. Pour une utilisation route, ils sont à mon sens pas sécurisant en descente et en appui. J'ai dû les gonfler à 5 bar pour que cela ne flotte plus en appui. Or Panaracer préconise du 4 bar maxi en tubeless.
Par contre, je les ai trouvé bluffant en chemin larges emi sec (Belge quoi) avec une pression de 3,5 bar.
rickyfirst a écrit:J'aurais voulu savoir si le compass en 28 mm se tenait bien en usage route à grande vitesse.
Etienne a écrit:
C'est pour ça que je teste les BJP ... j'espère un bon compromis après avoir roulé une bonne partie de l'hiver sur des Overide en 38, sur route, et c'était pas mal, super sécurisant avec la gomme tendre, mais forcément un peu "lent". .
rickyfirst a écrit:Etienne a écrit:
C'est pour ça que je teste les BJP ... j'espère un bon compromis après avoir roulé une bonne partie de l'hiver sur des Overide en 38, sur route, et c'était pas mal, super sécurisant avec la gomme tendre, mais forcément un peu "lent". .
J'ai aussi utilisé l'overide en 38 mm sur route, c'est du coup pas super adapté. En tout terrain, j'ai trouvé le panaracer gravelking 32 aussi bien qu'un overide 38 mm.
Etienne a écrit:
Hors route, sur les chemins secs, l'overide est vraiment sympa mais dès qu'il y a une trace d'humidité, c'est une savonnette
faber a écrit:Je n'ai pas encore pu tester les pneus Compass ou René Herse, mais j'ai des Grand Bois (en Extra Léger et normal), des Pacenti et Panaracer Gravel King SK.
Les Grand Bois à la base ne sont pas donnés comme étant tubeless ready. En effet, j'ai fait un test et la tenue en pression est aléatoire. Un pneu tient, l'autre pas, ça perle sur les flancs...
Ce qui m'interpelle c'est que les Pacenti et les Panaracer qui eux sont donnés tubeless ready ne me semblent pas très différents - je crois d'ailleurs que c'est Panaracer qui fabrique pour toutes les marques que j'ai citées.
Bref, je vais tester un montage TR pour les Gravel King, mais j'ai le pressentiment qu'il en ira exactement de même qu'avec les Grand Bois.
rickyfirst a écrit:Mon panaracer gravelking en 32 fait 295 gr mesuré c'est light pour du 32. 60 ml de notubes pour le rendre étanche.
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