pneu tubeless

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Re: pneu tubeless

Messagede bidon » Lun 10 Juin 2019 13:46

Et une crevaison à l'arrière avec les nouveaux corsa speed graphene 2.0 TLR après quelques centaines de kms d’utilisation. J'évoluais pourtant sur un billard, surement un satané bout de verre encore..Je me suis arrêté dès que j'ai entendu la fuite, un geyser de préventif est apparu ! :o j'ai mis le doigt dessus, ca a commencé à colmater un peu mais j'ai préféré rentrer et changer de roue, je venais juste de partir. Je me suis demandé si j'allais changer de pneu mais comme le préventif avait l''air de tenir, j'ai regonflé a 7 bars et le pneu a tenu toute la nuit. J'avais une belle sortie de prévu ce samedi, au matin le pneu tenait toujours la pression, je me suis donc mis en route, toutefois pas très serein pour autant...Effectivement, au bout de 500 m le pneu c'est mis à nouveau à fuir :evil: Retour à la maison, montage en caa. Je vais tenter de le réparer à la rustine spécifique car il a peu de km. On le sait, ce pneu est vraiment spécifique. Il a beau être en Graphène 2.0, il reste bien fragile.
Attendons peut être la version Graphène 9.0...!! :lol:
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mer 12 Juin 2019 14:41

Il ne faut quand même pas rêver, avoir à la fois la performance et la durabilité, c'est le beurre et l'argent du beurre. Le 5000TL avec ses 3000kms est déjà très bien placé je trouve, vient ensuite le Pro One.
Le GP5000TL est plus lourd (300g) que le Galactik TL(288g), le Pro One (257g) et l’Yksion (256g) à taille égale. Pourtant il est plus performant que ces derniers.
En réduisant un peu son poids ( sortir une version TLR), il s’alignera aux Corsa speed, tout en étant plus resistant aux crevaisons et plus durable!. :)
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Re: pneu tubeless

Messagede Kipukipet » Jeu 13 Juin 2019 09:11

bidon a écrit:Et une crevaison à l'arrière avec les nouveaux corsa speed graphene 2.0 TLR après quelques centaines de kms d’utilisation. J'évoluais pourtant sur un billard, surement un satané bout de verre encore..Je me suis arrêté dès que j'ai entendu la fuite, un geyser de préventif est apparu ! :o j'ai mis le doigt dessus, ca a commencé à colmater un peu mais j'ai préféré rentrer et changer de roue, je venais juste de partir. Je me suis demandé si j'allais changer de pneu mais comme le préventif avait l''air de tenir, j'ai regonflé a 7 bars et le pneu a tenu toute la nuit. J'avais une belle sortie de prévu ce samedi, au matin le pneu tenait toujours la pression, je me suis donc mis en route, toutefois pas très serein pour autant...Effectivement, au bout de 500 m le pneu c'est mis à nouveau à fuir :evil: Retour à la maison, montage en caa. Je vais tenter de le réparer à la rustine spécifique car il a peu de km. On le sait, ce pneu est vraiment spécifique. Il a beau être en Graphène 2.0, il reste bien fragile.
Attendons peut être la version Graphène 9.0...!! :lol:


Les corsa speed sont vraiment à limiter au CLM, beaucoup trop fragile pour tout autre usage.
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Re: pneu tubeless

Messagede olivcolnago » Jeu 13 Juin 2019 11:23

jupiter a écrit:Il ne faut quand même pas rêver, avoir à la fois la performance et la durabilité, c'est le beurre et l'argent du beurre. Le 5000TL avec ses 3000kms est déjà très bien placé je trouve, vient ensuite le Pro One.
Le GP5000TL est plus lourd (300g) que le Galactik TL(288g), le Pro One (257g) et l’Yksion (256g) à taille égale. Pourtant il est plus performant que ces derniers.
En réduisant un peu son poids ( sortir une version TLR), il s’alignera aux Corsa speed, tout en étant plus resistant aux crevaisons et plus durable!. :)


Pas sur que ca ne soit q'une question de poids...Plutot de gomme, de carcasse, de tringle....pour le moment le Speed tiennent, j'ai meme baissé les pressions a 6.0 f et 6.5 r....sortie seches, sorties humides, (de toutes facons le liquide Orange seal est tellement efficace(40ML)que meme si je perce il faudrait un gros trou, ou une tringle flanc peté pour etre a pied.) ca a l'air de passer mais les routes sont des billards et je roule toujours sur le centre droit de la route-bande de roulement voitures- par habitude jamais sur le bord (sauf celle derriere l'INRA pour ceux qui connaissent)
C60, Record 11 2018, DT PRC 1400, Tubeless....
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 13 Juin 2019 12:09

Bien sûr qu’il y a d’autres facteurs en plus du poids, mais c‘est la première chose qui saute aux yeux. Car arriver à un tel niveau de performance avec un pneu de 300g, c’est quand même exceptionnel. Donc, rien qu’en réduisant déjà le poids, on pourra encore améliorer la performance.
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Jeu 13 Juin 2019 13:11

Je peux rouler avec toutes sortes de marques, à chaque fois c'est vers les 3000 - 3500 km qu'il faut que je change l'arrière
Que ce soit en pneu avec CàA ou en Tubeless et idem pour les boyaux
Certes je roule en Creuse, nos routes sont rugueuses.
Pour l'histoire de la pression je suis entre 6 et 8.5 kilos selon le pneumatique
Même le GP 4000 ne dépasse pas les 3500 bornes, je suis sur le cul quand j'entends des gens dire qu'ils font 5000 km avec un GP 4000
Je précise que je ne fais plus de compétition, parce que là c'était plutôt tous les 2500 km que je changeais
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CCross : Cannondale Alu
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Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Jeu 13 Juin 2019 14:01

Troisième crevaison en peu de temps avec mes Pirelli.
On voit que c'est Hutchinson qui fabrique! :lol:
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 13 Juin 2019 14:13

toupenet a écrit:Je peux rouler avec toutes sortes de marques, à chaque fois c'est vers les 3000 - 3500 km qu'il faut que je change l'arrière
Que ce soit en pneu avec CàA ou en Tubeless et idem pour les boyaux
Certes je roule en Creuse, nos routes sont rugueuses.
Pour l'histoire de la pression je suis entre 6 et 8.5 kilos selon le pneumatique
Même le GP 4000 ne dépasse pas les 3500 bornes, je suis sur le cul quand j'entends des gens dire qu'ils font 5000 km avec un GP 4000
Je précise que je ne fais plus de compétition, parce que là c'était plutôt tous les 2500 km que je changeais


Pareil, il n'y a guère qu'avec des savonnettes bas de gamme et raides comme la justice que je dépasse 5000 km à l'arrière... sur toutes sortes de routes (billards comme forestières).
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Jeu 13 Juin 2019 14:18

Avez-vous vu les Hutch Fusion performance à moins de 20 balles chez Probike ?

J'en ai 5 d'avance
pour tester, j'ai commandé ça
Pneu SCHWALBE PRO ONE 700x23c Tubeless Easy OneStar Souple - Noir(148163)
Couleur : Noir 1 39,99 €
Pneu PANARACER RACE TYPE-A EVO 3 700x23c Tubeless Souple - Noir(156082)
Couleur : Noir 1 36,99 €
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 13 Juin 2019 14:46

Ils étaient même à 15 € en fin d'année dernière => j'en ai pris deux paires, la première s'use gentiment sur mes tubeless alu d'entraînement.
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Re: pneu tubeless

Messagede WILL83 » Jeu 13 Juin 2019 15:25

Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai actuellement 4000 kms avec les Schwalbe Pro One.
Le pneu avant est quasi neuf et l'arrière à 80% d'usure et 1 crevaison réparée avec du préventif...
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 13 Juin 2019 15:56

toupenet a écrit:Avez-vous vu les Hutch Fusion performance à moins de 20 balles chez Probike ?

J'en ai 5 d'avance
pour tester, j'ai commandé ça
Pneu SCHWALBE PRO ONE 700x23c Tubeless Easy OneStar Souple - Noir(148163)
Couleur : Noir 1 39,99 €
Pneu PANARACER RACE TYPE-A EVO 3 700x23c Tubeless Souple - Noir(156082)
Couleur : Noir 1 36,99 €

T'aurais dû commander le Panaracer en 25 car il taille petit. Le 23 ne te donnera que du 21 sur jante de 17 intérieur, dur à monter mais tient la pression sans latex.
Moi aussi, je dépasse rarement les 3500kms sur tous mes pneus à part l'Hutch intensive et le Roadlite.
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Jeu 13 Juin 2019 16:22

Il sera monté sur une jante en 19 intérieur
Les Hutch 23 font 24 sur cette jante
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 13 Juin 2019 16:37

Ok Stef, par contre le Pro One de 23 donne du 24,5 sur la jante de 17 intérieur, mais très facile à monter. Le hasard a fait que t'as commandé 2 pneus aux critères diamétralement opposés.
Amuse toi bien. :D
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Jeu 13 Juin 2019 17:24

Justement, c'est pour tester, et si ça ne me convient pas, ça ira sur mes nouvelles jantes Open Pro UST
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Re: pneu tubeless

Messagede prenard » Dim 16 Juin 2019 13:39

Bonjour.
Je rencontre un problème avec un pneu Hutchinson Fusion 5 Performance TLR 700x25 que j'ai monté il y a quelques semaines.
Après environ 600 km d'utilisation, ce pneu présente d'importantes "boursouflures / hernies" au niveau de la chape (voir photo).
La carcasse semble intacte mais la chape semble se décoller et présente des "boursouflures " de plusieurs centimètres. Vu le danger d'éclatement éminent, le pneu est bon pour la poubelle...
Les pneus sont gonflés au maximum à 6.5 bars conformément aux préconisations.
Que pensez-vous de mon problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Patrick


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Re: pneu tubeless

Messagede domgreg » Dim 16 Juin 2019 13:58

Je pense que la qualité des Hutchinson Fusion s'est largement dégradé. Je n'ai aucune idée de comment ça arrive mais je peux te dire que tu n'es pas seul! j'ai eu le même problème plusieurs fois et pire, j'ai eu 3 éclatements (tringle qui se déchire), et sur des roues différentes. J'ai envoyé un mail à Hutchinson qui est resté sans réponse. Conclusion: je n'achète plus de Hutchinson...
PS: quel logiciel utilisez vous mettre une photo,celui que j'utilisais ne fonctionne plus... Je mettrai une photo du dernier pneu déchiré.
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Re: pneu tubeless

Messagede lebad » Dim 16 Juin 2019 15:59

J'ai eu ça aussi.
J'ai roulé 3-4 semaines sans soucis puis j'ai changé pour assurer car il était à l'avant. Les boules pour un pneu qui avait encore les petites tétines de moulage.
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Re: pneu tubeless

Messagede prenard » Dim 16 Juin 2019 18:59

domgreg a écrit:Je pense que la qualité des Hutchinson Fusion s'est largement dégradé. Je n'ai aucune idée de comment ça arrive mais je peux te dire que tu n'es pas seul! j'ai eu le même problème plusieurs fois et pire, j'ai eu 3 éclatements (tringle qui se déchire), et sur des roues différentes. J'ai envoyé un mail à Hutchinson qui est resté sans réponse. Conclusion: je n'achète plus de Hutchinson...
PS: quel logiciel utilisez vous mettre une photo,celui que j'utilisais ne fonctionne plus... Je mettrai une photo du dernier pneu déchiré.


Moi aussi je leur ai écrit... Aucun retour du SAV Hutchinson ? C'est assez scandaleux...

Pour la photo, elle est stockée sur mon compte OneDrive
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Lun 17 Juin 2019 06:30

Cette histoire d'hernies a commencé avec les Fusions 5 car avec les Fusions 3 je n'avais eu aucun problèmes.
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Lun 17 Juin 2019 07:45

jupiter a écrit:Cette histoire d'herni 5 en 25 es a commencé avec les Fusions 5 car avec les Fusions 3 je n'avais eu aucun problèmes.



Exact, les Fusion 5 en 25 se déforment, eu ce problème et ai fait faire un échange contre du 23
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Re: pneu tubeless

Messagede prenard » Lun 17 Juin 2019 08:36

toupenet a écrit:
jupiter a écrit:Cette histoire d'herni 5 en 25 es a commencé avec les Fusions 5 car avec les Fusions 3 je n'avais eu aucun problèmes.



Exact, les Fusion 5 en 25 se déforment, eu ce problème et ai fait faire un échange contre du 23


Échangé par qui ?
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Lun 17 Juin 2019 09:18

Mon marchand de cycles à qui j'ai rendu les pneus
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Re: pneu tubeless

Messagede laurent.a » Lun 17 Juin 2019 13:19

RAS sur la 10aine de fusion 5 perf Tubeless que j'ai passé en 23.
RAS sur ma paire actuelle de fusion 5 perf 11Storm TLR en 25 2500km (avant comme neuf arriere mi usure, 0 crevaison)
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
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Re: pneu tubeless

Messagede smog89 » Lun 17 Juin 2019 14:17

toupenet a écrit:Même le GP 4000 ne dépasse pas les 3500 bornes, je suis sur le cul quand j'entends des gens dire qu'ils font 5000 km avec un GP 4000
Je précise que je ne fais plus de compétition, parce que là c'était plutôt tous les 2500 km que je changeais


C'est curieux, l'an dernier j'ai fait 6000 km (1 seule crevaison) sur GP 4000sII (25 mm) et ils sont encore bons... Je les change par "sécurité" en début d'année mais le repère d'usure est encore loin. Seulement des micro crevasses sur la chape. Cela dépendrait des séries ?
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Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Lun 17 Juin 2019 14:28

Poids de l'utilisateur, état des routes, ça joue beaucoup ...
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Lun 17 Juin 2019 15:49

Moi aussi, rarement j'ai dépassé les 3500 km avec les pneus à l'arrière, par contre celles d'avant pas plus que 5500 km comme celui dessous; Hutchinson Fusion 3 en 23mm.

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Re: pneu tubeless

Messagede Boooo » Lun 17 Juin 2019 17:15

Arph a écrit:Poids de l'utilisateur, état des routes, ça joue beaucoup ...


Je pense aussi, ainsi que le style de pédalage. J'ai jamais eu de GP4000SII, mais des GP Force et attack utilisés été comme hiver, et je faisais facilement 5000km avec l'arrière, mais pas plus à l'avant...
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Re: pneu tubeless

Messagede olivcolnago » Sam 22 Juin 2019 16:01

REX de corsa speed graphene 2.0 en 23 a 7 bars...3e sortie sur routes du var, coupure de la bande de roulement et flanc par un vulgaire gravier sur la route, exit le Orange seal en totalité et.....A la poubelle directe et retour en voiture tellement le pneu etait coupé. Ces pneus sont geniaux et hyper rapides mais a reserver pour le TT sur des billards parfaits et sans aucune petite pierre ou gravier..

commandé des GP 5000 (en TL bien sur) pour voir....je pense que sera mieux et meilleur roulement que les schwalbe Pro One qui pour le moment sont les meilleurs en terme de rendement, tenue aux crevaisons.
C60, Record 11 2018, DT PRC 1400, Tubeless....
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Re: pneu tubeless

Messagede bbourgeois » Sam 22 Juin 2019 20:00

Je vous fais part de mon expérience tubeless. Ma première, plutôt concluante. Je fais de la route, 12 à 15000 / an - toutes saisons.

Je roulais jusque là en GP4000 II 700x23 sur jante Ksyrium Equipe S. Je gonflais à 7 bars pour 70 kg. J'appréciais l'endurance des pneus, en regrettant leur incomfort.

J'ai franchi le pas en m'équipant de Mavic Ksyrium Pro UST, montées d'origine avec les pneus Yksion Pro UST 700x25 (donc Hutch / Fusion 11 storm). je viens d'achever d'user le pneu arrière, mon retour d'expérience :
- pneu monté à la main, sans outil et sans eau savonneuse
- pneu 'claqué' sans difficulté avec pompe à pied. 30 ml de préventif par roue
- incroyable confort de roulage perçu au premier tour de roue, pression 6 Ar / 5.7 avant
- rendement et grip excellents (mieux que GP4000) - sécurisant
- perte de pression : 0.2 bar par jour +/- (contrôlé manomètre électronique)
- à 2700 km, méplat marqué sur pneu Ar - pneu avant RAS ; permutation des 2 pneus, renouvellement du préventif
- vers 4000 km, première crevaison AR autoréparée , constatée en arrivant à la maison en observant le préventif pulvérisé sur le tube de selle - méplat pneu AR bien formé
- réparé avec rustine interne (kit réparation TL Zéfal)
- à partir de là, apparition de plusieurs microfuites autoréparées, mais engendrant un perte de pression de 0.3 à 0.4 bar / jour - certaines des fuites suintaient du préventif (à peine perceptible), confirmant la perte de pression accentuée
- 4400 km : reperçage au niveau de la fuite principale (pb de rustine ?), autoréparé à nouveau, mais du coup je n'était plus trop tranquille

En démontant le pneu et mesurant entre le pouce et l'index l'épaisseur de la bande de roulement, j'ai contaté qu'elle s'était notablement amincie, expliquant certainement la fragilisation du pneu.
J'ai considéré que le pneu avait à ce stade fini son oeuvre.

Mes conclusions, ayant pris pas mal de temps pour parcourir pas mal de sites d'essais et de forums route : les pneus Mavic / Hutchinson 11 Storm sont décriés - et pourtant, au regard de mon expérience, je classerais ce pneu parmi les tous premiers
:

- montage accessible à un néophite, bénéfice du standard UST (quand je vois les galères relatées dans les forums...)
- claquage à la pompe à pied simple
- comfort de roulage, adhérence et rendement très bons
- surprenant : alors que pas mal de retours font état d'un manque de longévité du pneu, avec mes 4400 km j'ai l'impression d'être au niveau des pneus TL les plus endurants
- ça reste un pneu cher : 50€ prix liste, mais dans la moyenne des pneus TL

Je vais donc repartir sur ce pneu, je n'y vois que des avantages. J'aurais bien essayé les nouveaux GP5000 TL de Conti, mais tous les essais sont unanimes : impossible à monter sur roues Mavic UST.
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