rickyfirst a écrit:Lorsque le compresseur est 'juste' en débit de pointe. Je claque les tringles en enlevant l'obus de la valve. C'est la valve qui crée pas mal de perte de charge.
Une fois que les tringles sont en place, tu recommences avec l'obus en place.
albator83 a écrit:Et tant que j'y suis : à quoi sert la petite pièce plastique livrée avec chaque valve tubeless
albator83 a écrit:C'est quel modèle ton Airshot ? ça peut m'intéresser, car mon compresseur est trop juste dans certains cas (j'ai été obligé de griller une cartouche CO2 pour le couple XR22T / Pro One ce matin ^^).
Fireblade07 a écrit: et un coup de compresseur derrière!
albator83 a écrit:Disons que mon compresseur (basique) se met en sécurité à 8 bars, bien entendu j'ai essayé au max
Par contre pas tenté en claquant une tringle avec une chambre, en amont.
albator83 a écrit:Disons que mon compresseur (basique) se met en sécurité à 8 bars, bien entendu j'ai essayé au max
Par contre pas tenté en claquant une tringle avec une chambre, en amont.
krystau a écrit:schwalbe pro one ou schwalbe proone ( en 23-622)
https://www.schwalbe.com/fr/road-reader/schwalbe-pro-one.html
Une idée sur la différence entre c'est du modèle pro one, ils n'ont pas la même référence ( et le même prix), mais coté caractéristiques ?
https://www.bike-discount.de/fr/acheter/schwalbe-pro-one-evo-osc-tl-easy-23-622-folding-499411 ( celui-ci à la même ref que le site officiel !)
et
https://www.bike-discount.de/fr/acheter/schwalbe-one-evo-os-folding-tire-581700?varid=581822
krystau a écrit:albator83 a écrit:Disons que mon compresseur (basique) se met en sécurité à 8 bars, bien entendu j'ai essayé au max
Par contre pas tenté en claquant une tringle avec une chambre, en amont.
Ce n'est pas tant la pression qui compte mais le débit, plusieurs astuce pour l'augmenter :
Mettre ta cuve au max de la pression
brancher ton tuyau ( court avec un gros diamètre directement) en sortie de cuve directement
tu peux aussi remplacer ton manomètre pas une soufflette avec un tuyau du diamètre de la valve à la sortie de la soufflette
Après, toujours bien vérifier que les tringles sont de chaque coté de la valve et pas à cheval dessus ( cela arrive souvent ).
Mettre "des petites tapes " sur le pneu pour l'écraser sur la jante, à faire surtout au niveau valve pour aider à étancher.
albator83 a écrit:Mon antique pompe DKT à pied commence à fatiguer, du coup la pompe-compresseur est clairement une option (pratique à emporter, comme une bonbonne).krystau a écrit:albator83 a écrit:Disons que mon compresseur (basique) se met en sécurité à 8 bars, bien entendu j'ai essayé au max
Par contre pas tenté en claquant une tringle avec une chambre, en amont.
Ce n'est pas tant la pression qui compte mais le débit, plusieurs astuce pour l'augmenter :
Mettre ta cuve au max de la pression
brancher ton tuyau ( court avec un gros diamètre directement) en sortie de cuve directement
tu peux aussi remplacer ton manomètre pas une soufflette avec un tuyau du diamètre de la valve à la sortie de la soufflette
Après, toujours bien vérifier que les tringles sont de chaque coté de la valve et pas à cheval dessus ( cela arrive souvent ).
Mettre "des petites tapes " sur le pneu pour l'écraser sur la jante, à faire surtout au niveau valve pour aider à étancher.
Merci pour tous ces conseils : je vérifie toujours les tringles au niveau de la valve, mais n'ai pas pensé au reste
olivcolnago a écrit:pour moi le meilleur compresseur type bonbonne d'apoint c'est le Specialized airblast, suivi par le truc de Schwalbe Ceci dit j'ai acheté une pompe a compresseur a 36€ chez CRC/Wiggle >>>> ca marche tres bine pour claquer le pro one et les hutch.
albator83 a écrit:Et tant que j'y suis : à quoi sert la petite pièce plastique livrée avec chaque valve tubeless
Et que-est ce qu'ils disent "Schwalbe en France" de votre problème.?cpt-caverne01 a écrit:Non du tout, et d'après ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul à n'avoir atteins que 500 km.
J'ai des trous de partout dans les pneus avant et arrière et même le produit ne les bouche pas. Dès que je gonfle au delà de 5 bars, ils fuient comme des passoires, le latex n'est pas assez "épais" pour boucher les trous, en de ça de 4 bars pas de soucis mais à 4 bars je ne peux pas rouler (je fais 85 kg équipé).
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