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Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 11:27
de Fireblade07
Il me semble que c'est justement pour dévisser la valve :geek:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 11:32
de albator83
ah... j'essaierai au prochain montage, si ça permet de ne pas s'esquinter les pouces à serrer (très) fort...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 11:32
de albator83
rickyfirst a écrit:Lorsque le compresseur est 'juste' en débit de pointe. Je claque les tringles en enlevant l'obus de la valve. C'est la valve qui crée pas mal de perte de charge.

Une fois que les tringles sont en place, tu recommences avec l'obus en place.


Pas con ça, j'essaierai pour la seconde roue :)

PS : en tout cas les réponses ne traînent pas, ça sent la météo de misère pour pas mal de monde ^^

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 11:33
de rickyfirst
albator83 a écrit:Et tant que j'y suis : à quoi sert la petite pièce plastique livrée avec chaque valve tubeless

Image


C'est le démonte obus. Enlevé l'obus va te permettre d'injecter un plus grand débit d'air.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 12:02
de Arph
albator83 a écrit:C'est quel modèle ton Airshot ? ça peut m'intéresser, car mon compresseur est trop juste dans certains cas (j'ai été obligé de griller une cartouche CO2 pour le couple XR22T / Pro One ce matin ^^).


mp :)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 12:58
de albator83
Vu et répondu, merci ;)

Pour info enlever l'obus ne change pas grand chose, mon compresseur n'a pas suffisamment de débit (et j'ai l'impression que les valves Hutchinson à joint "carré" sont perfectibles niveau étanchéité).
M'enfin j'ai réussi à claquer mes deux roues d'entraînement, la pression est constante depuis deux jours... plus qu'à tester sur le terrain + long terme.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 15:11
de Fireblade07
Suivant les compresseur, il faut y mettre un peu de pression pour avoir le débit d'air max :ugeek:
Sinon autre technique, mettre le pneu tubeless avec une chambre à air pour claquer les tringles, ensuite démonter la chambre (et donc un côté du pneu, l'autre restant bien plaqué sur les tringles), mettre la valve et un coup de compresseur derrière!

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 15:17
de jupiter
Fireblade07 a écrit: et un coup de compresseur derrière!


Non quand même pas :o :o :o

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 15:35
de albator83
Disons que mon compresseur (basique) se met en sécurité à 8 bars, bien entendu j'ai essayé au max :)
Par contre pas tenté en claquant une tringle avec une chambre, en amont.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 15:47
de polo66
Je monte toujours les pneus au préalable avec une chambre à air pour qu'une tringle soit au moins en place.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 17:09
de krystau
albator83 a écrit:Disons que mon compresseur (basique) se met en sécurité à 8 bars, bien entendu j'ai essayé au max :)
Par contre pas tenté en claquant une tringle avec une chambre, en amont.


Ce n'est pas tant la pression qui compte mais le débit, plusieurs astuce pour l'augmenter :
Mettre ta cuve au max de la pression
brancher ton tuyau ( court avec un gros diamètre directement) en sortie de cuve directement
tu peux aussi remplacer ton manomètre pas une soufflette avec un tuyau du diamètre de la valve à la sortie de la soufflette

Après, toujours bien vérifier que les tringles sont de chaque coté de la valve et pas à cheval dessus ( cela arrive souvent ).

Mettre "des petites tapes " sur le pneu pour l'écraser sur la jante, à faire surtout au niveau valve pour aider à étancher.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 17:09
de krystau
albator83 a écrit:Disons que mon compresseur (basique) se met en sécurité à 8 bars, bien entendu j'ai essayé au max :)
Par contre pas tenté en claquant une tringle avec une chambre, en amont.


Ce n'est pas tant la pression qui compte mais le débit, plusieurs astuce pour l'augmenter :
Mettre ta cuve au max de la pression
brancher ton tuyau ( court avec un gros diamètre directement) en sortie de cuve directement
tu peux aussi remplacer ton manomètre pas une soufflette avec un tuyau du diamètre de la valve à la sortie de la soufflette

Après, toujours bien vérifier que les tringles sont de chaque coté de la valve et pas à cheval dessus ( cela arrive souvent ).

Mettre "des petites tapes " sur le pneu pour l'écraser sur la jante, à faire surtout au niveau valve pour aider à étancher.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 17:12
de krystau
schwalbe pro one ou schwalbe proone ( en 23-622)

https://www.schwalbe.com/fr/road-reader/schwalbe-pro-one.html

Une idée sur la différence entre c'est du modèle pro one, ils n'ont pas la même référence ( et le même prix), mais coté caractéristiques ?

https://www.bike-discount.de/fr/acheter/schwalbe-pro-one-evo-osc-tl-easy-23-622-folding-499411 ( celui-ci à la même ref que le site officiel !)

et

https://www.bike-discount.de/fr/acheter/schwalbe-one-evo-os-folding-tire-581700?varid=581822

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 17:22
de krystau
krystau a écrit:schwalbe pro one ou schwalbe proone ( en 23-622)

https://www.schwalbe.com/fr/road-reader/schwalbe-pro-one.html

Une idée sur la différence entre c'est du modèle pro one, ils n'ont pas la même référence ( et le même prix), mais coté caractéristiques ?

https://www.bike-discount.de/fr/acheter/schwalbe-pro-one-evo-osc-tl-easy-23-622-folding-499411 ( celui-ci à la même ref que le site officiel !)

et

https://www.bike-discount.de/fr/acheter/schwalbe-one-evo-os-folding-tire-581700?varid=581822



Je réponds moi même tubeless et pas tubeless
pro one et one evo

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 19:27
de olivcolnago
pour moi le meilleur compresseur type bonbonne d'apoint c'est le Specialized airblast, suivi par le truc de Schwalbe Ceci dit j'ai acheté une pompe a compresseur a 36€ chez CRC/Wiggle >>>> ca marche tres bine pour claquer le pro one et les hutch.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 21:33
de albator83
Mon antique pompe DKT à pied commence à fatiguer, du coup la pompe-compresseur est clairement une option (pratique à emporter, comme une bonbonne).

krystau a écrit:
albator83 a écrit:Disons que mon compresseur (basique) se met en sécurité à 8 bars, bien entendu j'ai essayé au max :)
Par contre pas tenté en claquant une tringle avec une chambre, en amont.


Ce n'est pas tant la pression qui compte mais le débit, plusieurs astuce pour l'augmenter :
Mettre ta cuve au max de la pression
brancher ton tuyau ( court avec un gros diamètre directement) en sortie de cuve directement
tu peux aussi remplacer ton manomètre pas une soufflette avec un tuyau du diamètre de la valve à la sortie de la soufflette

Après, toujours bien vérifier que les tringles sont de chaque coté de la valve et pas à cheval dessus ( cela arrive souvent ).

Mettre "des petites tapes " sur le pneu pour l'écraser sur la jante, à faire surtout au niveau valve pour aider à étancher.


Merci pour tous ces conseils : je vérifie toujours les tringles au niveau de la valve, mais n'ai pas pensé au reste :)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 06:52
de krystau
albator83 a écrit:Mon antique pompe DKT à pied commence à fatiguer, du coup la pompe-compresseur est clairement une option (pratique à emporter, comme une bonbonne).

krystau a écrit:
albator83 a écrit:Disons que mon compresseur (basique) se met en sécurité à 8 bars, bien entendu j'ai essayé au max :)
Par contre pas tenté en claquant une tringle avec une chambre, en amont.


Ce n'est pas tant la pression qui compte mais le débit, plusieurs astuce pour l'augmenter :
Mettre ta cuve au max de la pression
brancher ton tuyau ( court avec un gros diamètre directement) en sortie de cuve directement
tu peux aussi remplacer ton manomètre pas une soufflette avec un tuyau du diamètre de la valve à la sortie de la soufflette

Après, toujours bien vérifier que les tringles sont de chaque coté de la valve et pas à cheval dessus ( cela arrive souvent ).

Mettre "des petites tapes " sur le pneu pour l'écraser sur la jante, à faire surtout au niveau valve pour aider à étancher.


Merci pour tous ces conseils : je vérifie toujours les tringles au niveau de la valve, mais n'ai pas pensé au reste :)


Les "petites tapes" c'est en mettant en pression avec le compresseur en même temps ( ce petit geste permet parfois de créer un bref moment de faible étanchéité qui permet de gonfler le pneu ;-) )

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 09:23
de Arph
olivcolnago a écrit:pour moi le meilleur compresseur type bonbonne d'apoint c'est le Specialized airblast, suivi par le truc de Schwalbe Ceci dit j'ai acheté une pompe a compresseur a 36€ chez CRC/Wiggle >>>> ca marche tres bine pour claquer le pro one et les hutch.


[HS] J'en ai un de Spe Airblast à vendre si ça tente quelqu'un ^^ [/HS]

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 21:37
de kawaspresso
J'ai ce Airshot depuis qu'il est sorti (après un crowdfunding je croit) :
http://www.airshotltd.com/product/airshot-2/
Gonflage tubeless sans soucis pour le VTT en pneu 2.3" ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 07:38
de Doc holliday
albator83 a écrit:Et tant que j'y suis : à quoi sert la petite pièce plastique livrée avec chaque valve tubeless

Image



Comme le dit Rickyfirst c'est un démonte obus dans la partie centrale et un monte/démonte prolongateur dans la partie ouverte.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 09:24
de albator83
;) pas de prolongateur sous la main, mais pour l'obus c'est sacrément pratique (plutôt qu'une pince qui abime le filetage à la longue)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 13:04
de xadubo33
Reçu hier le new kit Hutchison Fusion 5 performance tubeless ready, celui ci comprend 2 pneus, 2 schotch/flap, 2 valves et préventif. pesé respectivement à 232 et 233 grs
Je vais le monter sur des Giant slr 0 en 30mm, si ceux ci ont le même rendu que leurs homologues tubetype, alors c'est du très bon. La version pneu est au même niveau que des GP 4000S II.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 16:09
de cpt-caverne01
Bonjour à tous, que me conseilleriez-vous pour remplacer des schwalbes pro one en 23 ?

car la durée de vie est plus que limite (même pas 500 km :!: )

Merci de votre aide

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 17:41
de dams
C'est une blague. Moi je fais environ 3500 kms pour l'arrière et 5000 kms pour l'avant.
Tu serais pas marseillais :D

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 18:13
de cpt-caverne01
Non du tout, et d'après ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul à n'avoir atteins que 500 km.

J'ai des trous de partout dans les pneus avant et arrière et même le produit ne les bouche pas. Dès que je gonfle au delà de 5 bars, ils fuient comme des passoires, le latex n'est pas assez "épais" pour boucher les trous, en de ça de 4 bars pas de soucis mais à 4 bars je ne peux pas rouler (je fais 85 kg équipé).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 19:04
de Orlok
cpt-caverne01 a écrit:Non du tout, et d'après ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul à n'avoir atteins que 500 km.

J'ai des trous de partout dans les pneus avant et arrière et même le produit ne les bouche pas. Dès que je gonfle au delà de 5 bars, ils fuient comme des passoires, le latex n'est pas assez "épais" pour boucher les trous, en de ça de 4 bars pas de soucis mais à 4 bars je ne peux pas rouler (je fais 85 kg équipé).
Et que-est ce qu'ils disent "Schwalbe en France" de votre problème.?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 19:15
de cpt-caverne01
j'ai pas posé de question à schwalbe

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 20:03
de Klarf
Ce sont bien les tubeless ready ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 20:43
de cpt-caverne01
oui tout à fait, tubeless ready

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2018 09:12
de xadubo33
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