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Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 3 Mar 2018 18:43
de dams
bah moi je reste fidèle au pro one, j'ai changé pneu avant et arrière vendredi et comme dab une séance balance avant montage les deux en 23 mm 244 g.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 17:04
de MAJE
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Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème sur un HUTCHINSON FUSION 5 PERFORMANCE 700x25c Tubeless Ready?

Il a à peine 1000km et aprés 3 semaines sans utilisation, j'ai retrouvé mon pneu avec cette hernie sous la chappe, car ce n'est pas la carcasse qui a lachée mais bien une hernie entre la carcasse et la chappe.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 17:52
de The Stig
J'ai déjà eu des cas similaires .... en VTT (j'ai en tête le cas d'un Maxxis HighRoller qui n'avait semble t'il pas résisté au préventif)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 18:20
de toupenet
Jamais eu de hernie en 23 mm, mais deux fois en Fusion 25

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 23:07
de dams
8 bars en 28 mm çà me semble énorme.

Juste après avoir écrit cette phrase je suis descendu voir sur un pneu en 25 pro one que j'ai en stock (passe pas sur mon vélo) c'est 5/7,5 bars alors un 28 mm avec l'indication 8 bars max je n'y crois pas un instant et je viens de vérifier sur le site Schwalbe la pression max pour un 28 pro one est de 6,5 bar. Le one (tubetype) en 28 mm est de 6/ 8 bars.

Si tu veux passer en tubeless prends un pneu en tubeless ;) , le jour ou tu verra un pneu en 28 mm tlr à 8 bars ... Alors vire le pneu one et achète un pro one, tu n'est pas passé loin de l'accident en vélo.

Un tubeless çà claque à environ 4 bars.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 08:44
de Klarf
En tout cas ce n'est pas un soucis récurent du pro one. Il est suffisamment "serré" pour bien tenir sur la jante sans désjanté.
Je dirais comme dams, une pression excessive, peut être l'utilisation de démonte pneu aussi ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 09:22
de jupiter
cherrymoon a écrit:Bon ben voilà, pro one montés en 28mm sur DTswiss R23. Sur le flanc de pneu est noté 6-8 bar. A noter qu'ils n'étaient pas neufs et que j'ai déjà roulé grosso-modo 500km avec en tube type. Je leur met 8 bar au compresseur pour les faire claquer. Ils perdent toute leur pression en 1 minute et le liquide préventif fuite un peu à un endroit précis. Je monte les roues sur mon vélo, et les remet en pression à 6 bars à la pompe à main

3 minutes après il me pète à la gueule dans un vacarme assourdissant et une aspersion de liquide préventif. Le pneu a simplement déjanté, il n'a rien. La jante n'a rien mais je crois que j'arrête définitivement le tubeless

J'ai cru voir que c'était un problème récurrent sur les pro one ? Ou j'ai fait une erreur de manip ?


D'abord, il me semble que le DT Swiss R23 n’est pas tubeless ready mais compatible tubeless moyennant un kit. L'as tu mis?.

https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-r23-spline-a-pneus/101192.html

Ensuite la pression de gonflage du pneu comme disait Dams, se situe bien entre 4 et 6.5 bars.

https://www.probikeshop.fr/pneu-schwalbe-pro-one-700x28c-tubeless/114854.html

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 10:33
de rickyfirst
cherrymoon a écrit:
3 minutes après il me pète à la gueule dans un vacarme assourdissant et une aspersion de liquide préventif. Le pneu a simplement déjanté, il n'a rien. La jante n'a rien mais je crois que j'arrête définitivement le tubeless

J'ai cru voir que c'était un problème récurrent sur les pro one ? Ou j'ai fait une erreur de manip ?


Read the fucking manuel :mrgreen:

Trop de pression, un pneu n'est pas obligé de claquer pour être étanche, as tu bien mis en place le kit ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 12:12
de stam
cherrymoon a écrit:Bon ben voilà, pro one montés en 28mm sur DTswiss R23. Sur le flanc de pneu est noté 6-8 bar. A noter qu'ils n'étaient pas neufs et que j'ai déjà roulé grosso-modo 500km avec en tube type. Je leur met 8 bar au compresseur pour les faire claquer. Ils perdent toute leur pression en 1 minute et le liquide préventif fuite un peu à un endroit précis. Je monte les roues sur mon vélo, et les remet en pression à 6 bars à la pompe à main

3 minutes après il me pète à la gueule dans un vacarme assourdissant et une aspersion de liquide préventif. Le pneu a simplement déjanté, il n'a rien. La jante n'a rien mais je crois que j'arrête définitivement le tubeless

J'ai cru voir que c'était un problème récurrent sur les pro one ? Ou j'ai fait une erreur de manip ?

Il perd la pression en 1' initialement et après c'est nickel sur 3' ? Et ça explose après ou en remettant de la pression ?
En tout cas des Pro One je n'en ai utilisé que 4, sur jante Ryde, et ils étaient plutôt serrés-serrés... Genre à plier les démonte-pneus pour les faire passer. Je n'imagine pas un seul instant qu'ils puissent déjanter. Je chercherais plutôt du côté de la jante et/ou du kit et de sa mise en place.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 12:22
de dams
Pour moi comme dit plus haut, il y a erreur de pneu, one au lieu de pro one.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 15:51
de stam
Je n'avais pas bien lu ta réponse initiale, mais en relisant mieux elle paraît frappée du sceau du bon sens... Un pneu tubeless même à 10 bars ne déjanterait pas, il exploserait avant.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 11:16
de Laurentg
En fait j’ai commandé 2 Hutchinson Performance Elevenstorm tubeless ready en 25.
Je ne les ai pas encore monté mais côté poids donné pour 245gr.
Reçu un à 237gr et l’autre 206gr :shock:
À suivre

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 14:54
de Ajaj
Si il y anoté 8 bar sur le flanc il devrait tenir 8 bar meme si ce n'est pas nécessaire. J'ai déja eu ce gnere de problème avec du schwalbe avant un ultremo ZX 25mm tubetype.
Le pneu a du se détendre en éclatant (il avait déja du se détendre lors du montage initial). Tu devrai rester prudent avec ce pneu. Soit le jeter soit rouler bien en dessous des pression, surtout si tu dis qu'il a sauté a 6. Surtout avec cette jante. Pour le recycler tu peut le monter peut etre sur une autre jante ou il est plus dur a monter avec une chambre.
Le tubeless route manque clairement de standard.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 16:53
de albator83
C'est clair... entre les "tolérances" hautes et basses de certains pneus/jantes, tubeless easy ou ready c'est le bazar et on arrive à des associations pneus jantes bien galère à monter (et faire "prendre" au gonflage) voire pire : dangereuses au niveau de la tenue.
Pourtant ça marche très bien en VTT : je ne saurais dire si c'est la faute des fabricants qui bossent chacun dans leur coin, ou tout simplement la difficulté technique de faire tenir un pneu à 6-7 bars (contre 3-4x fois moins en VTT) ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 20:19
de Fireblade07
Oui je pense que les pressions jouent pas mal.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 12:57
de dams
Ajaj a écrit:Si il y anoté 8 bar sur le flanc il devrait tenir 8 bar meme si ce n'est pas nécessaire. J'ai déja eu ce gnere de problème avec du schwalbe avant un ultremo ZX 25mm tubetype.
Le pneu a du se détendre en éclatant (il avait déja du se détendre lors du montage initial). Tu devrai rester prudent avec ce pneu. Soit le jeter soit rouler bien en dessous des pression, surtout si tu dis qu'il a sauté a 6. Surtout avec cette jante. Pour le recycler tu peut le monter peut etre sur une autre jante ou il est plus dur a monter avec une chambre.
Le tubeless route manque clairement de standard.

Si il est noté 8 bars sur le flanc c'est que ce n'est pas un pro one mais un one donc tube type et dans ce cas il est normal que le liquide dégueule partout où que le pneu déjante sans chambre à air.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 14:03
de toupenet
Ce matin en roulant je me suis demandé pourquoi continental ne faisait pas un GP 4000 Tubeless
Si je ne me trompe pas, ça n'existe pas, et pourquoi ??

Autre sujet de réflexion ce matin, comment nettoyer un obus de valve qui est bouché par du latex Notubes ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 14:14
de stam
Tu prends discrètement un obus sur un vélo de Madame :mrgreen: ...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 14:38
de Fireblade07
Ce matin en roulant je me suis demandé pourquoi continental ne faisait pas un GP 4000 Tubeless


Il me semble avoir lu que Conti avait fait des tests, non concluants.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 14:46
de rickyfirst
toupenet a écrit:Ce matin en roulant je me suis demandé pourquoi continental ne faisait pas un GP 4000 Tubeless
Si je ne me trompe pas, ça n'existe pas, et pourquoi ??


Conti ne croit pas au tubeless, ils vont d'ailleurs revendre des chambres à air pour les voitures :mrgreen:

toupenet a écrit:Autre sujet de réflexion ce matin, comment nettoyer un obus de valve qui est bouché par du latex Notubes ?


Laisse là trempé dans un fond de white spirit

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 16:24
de Tuut
Moi aussi je laisse tremper Madame dans un fond de white spirit

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 16:27
de rickyfirst
Tuut a écrit:Moi aussi je laisse tremper Madame dans un fond de white spirit


Faut de la crème hydratante après sinon sa peau ne fera pas long feu :mrgreen:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 16:36
de Orlok
toupenet a écrit:Ce matin en roulant je me suis demandé pourquoi continental ne faisait pas un GP 4000 Tubeless
Si je ne me trompe pas, ça n'existe pas, et pourquoi ??


Conti ne croit pas au tubeless

toupenet a écrit:Autre sujet de réflexion ce matin, comment nettoyer un obus de valve qui est bouché par du latex Notubes ?


Avec une petite brosse métallique p.e. pour bougies. C'est surtout le filetage qui est souvent atteint.!

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 17:24
de toupenet
Ok, merci pour l'info
je vais la laisser tremper dans du white-spririt :D

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 18:17
de jupiter
Elle y retrouvera ses esprits. :D

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 18:21
de toupenet
:lol:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 18:53
de Arph
Pour revenir au tubeless, pour ma part toujours pas possible de monter un Hutchinson Fusion sans compresseur, et pourtant le pneu a déjà roulé plus de 1000 bornes ...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 19:36
de jupiter
As-tu fais gaffe qu’une fois installés, les 2 tringles doivent absolument se trouver de part et d'autre de la valve, et bien au milieu de la jante pour le reste.
Ensuite gonfler le pneu en position verticale, la valve en haut, avec une pompe à pied.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 00:00
de Arph
Oui oui bien sûr c'est juste que ça fuit de partout et donc que les tringles ne montent pas mais restent en bas au milieu de la jante. Avec un compresseur ça finit par monter mais bon je vis en appart' je n'ai pas de compresseur à domicile ...

Les 2 bouclards à qui j'ai montré le truc m'ont confirmé qu'à part au compresseur ils n'y arrivaient pas non plus pour les pneus de route. Ça dépend peut-être du modèle de jante aussi ...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 03:15
de jupiter
Oui, absolument, car pour se mettre en place les tringles suivent le profil de la jante.
Si tes roues répondent aux normes Shimano/Hutchinson (ex Campagnolo 2 way fit, Dt swiss, Fulcrum, Easton etc...) normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes.
D'ailleurs Mavic a adopté le même profil de jante pour son système UST.
C'est quoi tes jantes?.