pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede Rémi » Jeu 4 Juil 2019 07:32

Je vous confirme que ce préventif bouche très facilement les valves : j'en ai changé 2 pour ma part.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: pneu tubeless

Messagede olivcolnago » Jeu 4 Juil 2019 14:18

Offrez vous un kit milkit et les valves qui vont avec, plus de probleme de bouchage!!! Par contre ca demande un peu de dexterité pour l'entretient ey quand on gonle il faut attendre que la valve s'ouvre donc un passage par 14 bar de qq secondes avant que les pressions pneu et pompe s'equilibrent, et pas de lecture directe donc partir d'une pression basse, legerement degonflée.

NB: Pour avoir testé les sealant sur mes roues route et hutchinson et Schwalbe et Vittoria et Vtt le meilleur pour moi reste le Stans classique (auquel on peut ajouter un peu de "glitter" -micro paillettes de type maquillage- pour assurer les grosses coupures) suivi de pres par le Caffélatex. les autres (hutchinson, joe's...) et notament le Orange Endurance ne bouchent rien sur les gros trous (dechirures et flancs). Tous bouchent les petits trous de silex et autres debris.
C60, Record 11 2018, DT PRC 1400, Tubeless....
olivcolnago
 
Messages: 77
Inscription: Dim 29 Nov 2015 20:17

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 4 Juil 2019 15:08

Egalement déçu par l'Orange Seal : l'ancienne version marchait du tonnerre, la nouvelle ne sert pas à grand chose.
Je finis mon bidon de Stans standard, j'essaierai ensuite le Caffelatex je pense...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Jeu 4 Juil 2019 15:33

Pour l'instant je reste en Stans classique, j'ai essayé la version gros cristaux (pas pour la route)
et j'attends ton retour albator83 sur le Caffelatex qui semble bon.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 4 Juil 2019 17:01

Vu ce qu'il me reste de Stans ça risque d'être long :)
Je laisserai un mot ici le au moment du changement... Caffelatex était très bien noté sur le test référencé plus haut.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Jeu 4 Juil 2019 17:23

Merci, je n'ai jamais utilisé une autre marque que Stans
Comme je roule avec 4 vélos presque toute l'année, il faut que je refasse les pleins tous les trois mois des roues, donc il me faut souvent du latex
J'ai un pote qui a du Caffelatex moitié moins cher que le Stans, je crois qu'il est sponsorisé, il fait du VTT
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Jeu 4 Juil 2019 22:44

Le caffelatex, plus jamais (en vtt). J'ai bien peur qu'en route ce ne soit pas mieux...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: pneu tubeless

Messagede bidon » Ven 5 Juil 2019 20:17

olivcolnago a écrit:Offrez vous un kit milkit et les valves qui vont avec, plus de probleme de bouchage!!! Par contre ca demande un peu de dexterité pour l'entretient ey quand on gonle il faut attendre que la valve s'ouvre donc un passage par 14 bar de qq secondes avant que les pressions pneu et pompe s'equilibrent, et pas de lecture directe donc partir d'une pression basse, legerement degonflée.

NB: Pour avoir testé les sealant sur mes roues route et hutchinson et Schwalbe et Vittoria et Vtt le meilleur pour moi reste le Stans classique (auquel on peut ajouter un peu de "glitter" -micro paillettes de type maquillage- pour assurer les grosses coupures) suivi de pres par le Caffélatex. les autres (hutchinson, joe's...) et notament le Orange Endurance ne bouchent rien sur les gros trous (dechirures et flancs). Tous bouchent les petits trous de silex et autres debris.


+++1 pour les valves MILKIT ! Découvert avec les Dt Swiss Dicut erc 1100 livrée d'origine. J'en ai racheté un kit avec mes roues actuelles, les bontrager xxx, je n'étais pas parvenu a étanchéifier avec les valves vendues avec. C'est une valve vraiment bien pensée et optimisés. Caoutchouc conique, c'est ce qu'il y a de mieux et effectivement pas de risque de boucher la valve et de se retrouver avec un obus inopérant ! Il font aussi un super kit d'injection de préventif testé aujourd'hui. Pas une goutte ailleurs que dans le pneu !
bidon
 
Messages: 233
Inscription: Sam 22 Sep 2007 14:53
Localisation: Haute Savoie

Re: pneu tubeless

Messagede Rémi » Ven 5 Juil 2019 21:06

bidon a écrit:+++1 pour les valves MILKIT ! Découvert avec les Dt Swiss Dicut erc 1100 livrée d'origine. J'en ai racheté un kit avec mes roues actuelles, les bontrager xxx, je n'étais pas parvenu a étanchéifier avec les valves vendues avec. C'est une valve vraiment bien pensée et optimisés. Caoutchouc conique, c'est ce qu'il y a de mieux et effectivement pas de risque de boucher la valve et de se retrouver avec un obus inopérant ! Il font aussi un super kit d'injection de préventif testé aujourd'hui. Pas une goutte ailleurs que dans le pneu !


Que penses-tu des DT etc 1100 ? J'en profite :mrgreen:
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 5 Juil 2019 22:09

Ah ! moi aussi j'ai ma prestation sur ma XXX 2 avant qui commence à fuir … parfois en gonflant, une fois la pompe retiré et la valve fermé, j'entends un léger pchiiiiiiitttt pendant 3-4 secondes… puis la pression se stabilise vers les 6 bars… au début, quand j'avais eu les roues neuves, ça ne le faisait pas …
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede faber » Sam 6 Juil 2019 08:13

Klarf a écrit:Le caffelatex, plus jamais (en vtt). J'ai bien peur qu'en route ce ne soit pas mieux...

Oui, inefficace et ultra salissant. Si tu as le malheur de ne pas nettoyer toute trace tout de suite, bon courage, notamment sur les jantes :?
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: pneu tubeless

Messagede Moussss » Sam 6 Juil 2019 08:41

faber a écrit:
Klarf a écrit:Le caffelatex, plus jamais (en vtt). J'ai bien peur qu'en route ce ne soit pas mieux...

Oui, inefficace et ultra salissant. Si tu as le malheur de ne pas nettoyer toute trace tout de suite, bon courage, notamment sur les jantes :?

Moi je trouve le Caffelatex plus efficace que le Stan, par contre c'est vrai qu'il est un peu plus "collant" et qu'il faut en remettre un peu plus souvent dans les pneus. Comme quoi les avis sont vraiment partagés sur ce genre de produits... ;)
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Avatar de l’utilisateur
Moussss
 
Messages: 556
Images: 1
Inscription: Lun 28 Jan 2008 21:10
Localisation: Pays du Clacoss

Re: pneu tubeless

Messagede faber » Sam 6 Juil 2019 09:39

Pour nuancer, mon expérience avec le Caffelatex date d'il y a quelques années déjà, si ça se trouve la formule a évolué dans le bon sens ;)
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: pneu tubeless

Messagede olivcolnago » Sam 6 Juil 2019 12:34

faber a écrit:
Klarf a écrit:Le caffelatex, plus jamais (en vtt). J'ai bien peur qu'en route ce ne soit pas mieux...

Oui, inefficace et ultra salissant. Si tu as le malheur de ne pas nettoyer toute trace tout de suite, bon courage, notamment sur les jantes :?


Pour le caffelatex il existe un disolvant special...genial car tu nettoies cadres jantes moyeux fringues...... :D :D :D
C60, Record 11 2018, DT PRC 1400, Tubeless....
olivcolnago
 
Messages: 77
Inscription: Dim 29 Nov 2015 20:17

Re: pneu tubeless

Messagede bidon » Sam 6 Juil 2019 20:05

Rémi a écrit:
bidon a écrit:+++1 pour les valves MILKIT ! Découvert avec les Dt Swiss Dicut erc 1100 livrée d'origine. J'en ai racheté un kit avec mes roues actuelles, les bontrager xxx, je n'étais pas parvenu a étanchéifier avec les valves vendues avec. C'est une valve vraiment bien pensée et optimisés. Caoutchouc conique, c'est ce qu'il y a de mieux et effectivement pas de risque de boucher la valve et de se retrouver avec un obus inopérant ! Il font aussi un super kit d'injection de préventif testé aujourd'hui. Pas une goutte ailleurs que dans le pneu !


Que penses-tu des DT etc 1100 ? J'en profite :mrgreen:


Le plus grand bien ! la jante est un peu plus lourde en version ERC que la bontrager mais si non roue super stable en descente de col, grande sensation de rendement mais un poil pénalisante en relance. Aucun soucis d'étanchéité en tubeless
bidon
 
Messages: 233
Inscription: Sam 22 Sep 2007 14:53
Localisation: Haute Savoie

Re: pneu tubeless

Messagede bidon » Sam 6 Juil 2019 20:06

JulienCampa a écrit:Ah ! moi aussi j'ai ma prestation sur ma XXX 2 avant qui commence à fuir … parfois en gonflant, une fois la pompe retiré et la valve fermé, j'entends un léger pchiiiiiiitttt pendant 3-4 secondes… puis la pression se stabilise vers les 6 bars… au début, quand j'avais eu les roues neuves, ça ne le faisait pas …


Met le kit de valve Milkit et tu n'auras plus de soucis !
bidon
 
Messages: 233
Inscription: Sam 22 Sep 2007 14:53
Localisation: Haute Savoie

Re: pneu tubeless

Messagede Ajaj » Dim 7 Juil 2019 17:29

Caffelatex c'est pas cher et pas mal quand c'est frais mais ca sèche très vite et souvent les phases se séparent et on se retrouve avec de l'eau et le latex soit collé sur le pourtour du pneu soit accumulé en une boule. Enfin parfois le stan se sépare en eau aussi. Bon les prix du stan sont vraiment douloureux je trouve mais c'est le moins mauvais que je connaisse :/
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Dim 7 Juil 2019 18:37

Crevaison aujourd'hui, pneu avant Pro one. Un morceau de verre et un petit geyser de latex. Mais rentré sans problèmes avec 4 bars environ. J'utilise du joe's no flats. Moins cher que le Stans et surtout ne sent pas aussi mauvais et ne corrode pas l'alu de la jante.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede olivcolnago » Dim 7 Juil 2019 19:40

jupiter a écrit:Crevaison aujourd'hui, pneu avant Pro one. Un morceau de verre et un petit geyser de latex. Mais rentré sans problèmes avec 4 bars environ. J'utilise du joe's no flats. Moins cher que le Stans et surtout ne sent pas aussi mauvais et ne corrode pas l'alu de la jante.


mechant morceau de verre.... :D ...J'ai recu un vittoria neuf je vais retenter l'experience (tetu le garcon :lol: ) mais je les garderais sur mes DT oxic 21 (des vrais merveilles a grimper ces roues) pour les grandes grimpettes (avec deux chambres vred latex race dans la poche au cas ou!!!)
C60, Record 11 2018, DT PRC 1400, Tubeless....
olivcolnago
 
Messages: 77
Inscription: Dim 29 Nov 2015 20:17

Re: pneu tubeless

Messagede cannon » Mar 9 Juil 2019 10:23

Petite question : je roule actuellement avec des Hutchinson Sector en 28mm, et je suis très content de ce pneu car il est bien résistant, roulant pour ce que je fais, confortable et il dure assez longtemps.

Je souhaite une paire plus légère.

Quelles grosses différences va-t-il avoir si je passe sur des Hutchinson Fusion 5 performance elevenstorm 700x25c Tubeless Ready ? Résustance à la crevaison? Confort? Tenue de route? Longévité?

Avez-vous une meilleure alternative "light"?

En poids je gagne 80 gr.
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: pneu tubeless

Messagede sandatos » Mar 9 Juil 2019 10:28

Klarf a écrit:Le caffelatex, plus jamais (en vtt). J'ai bien peur qu'en route ce ne soit pas mieux...


tout à fait.
Le cafélatex m'a jamais bouché quoi que ce soit en vtt.

utilisé 2 ou 3 sorties, ensuite j'ai jeté le bidon.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 9 Juil 2019 10:41

jupiter a écrit:Crevaison aujourd'hui, pneu avant Pro one. Un morceau de verre et un petit geyser de latex. Mais rentré sans problèmes avec 4 bars environ. J'utilise du joe's no flats. Moins cher que le Stans et surtout ne sent pas aussi mauvais et ne corrode pas l'alu de la jante.


Par contre j'ai fait une erreur de débutant en tubeless, celui d'enlever le bout de verre, par reflexe. Ce qui occasionne une plus grosse fuite de latex. Normalement il vaut mieux le laisser en place jusqu'à ce qu'on soit rentré et l'enlever seulement lors de la réparation.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede sandatos » Mar 9 Juil 2019 11:23

je roule aussi au Joes Flat, en complément du NoTubes, selon la variation des prix de l'un et de l'autre. J'ai pas noté de différence entre les deux, ils fonctionnent.
Pour moi c'est la seule alternative au NoTubes en rapport qualité/prix.

En ce moment je teste le Oko Magic Milk, un peu moins cher que les 2 autres, à voir dans le temps.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mar 9 Juil 2019 13:37

cannon a écrit:Petite question : je roule actuellement avec des Hutchinson Sector en 28mm, et je suis très content de ce pneu car il est bien résistant, roulant pour ce que je fais, confortable et il dure assez longtemps.

Je souhaite une paire plus légère.

Quelles grosses différences va-t-il avoir si je passe sur des Hutchinson Fusion 5 performance elevenstorm 700x25c Tubeless Ready ? Résustance à la crevaison? Confort? Tenue de route? Longévité?

Avez-vous une meilleure alternative "light"?

En poids je gagne 80 gr.



Le Fusion 5 s'use plus vite que le Sector, il est légèrement moins résistant à la crevaison et à un confort équivalent
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede olivcolnago » Mar 9 Juil 2019 15:04

2e retour sur les ContoGP 5000 TL: plus tu roules et plus tu apprecies, meme chose que les schwalbe Pro1 en mieux. Maintenant qu'ils sont un poil rodés et pris le bitume bouillant ca roule super. Tres bon confort a 6 et 6,5 b et super rendement en danseuse et en force! Etonnants de tenu sur le juste mouillé gras. Je recommande!
C60, Record 11 2018, DT PRC 1400, Tubeless....
olivcolnago
 
Messages: 77
Inscription: Dim 29 Nov 2015 20:17

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 10 Juil 2019 15:48

Salut,

j'ai enfin trouvé les bonnes pressions pour mes GP500TL … je pèse 74 kg.
Avant : 5,4
Arrière : 6,4

Auparavant j'étais souvent :
Avant : 6,5
Arrière : 7

On peut arrondir à 5,5 et 6,5 mdr.

Sinon, je n'ai pas ressenti de perte de rendement, mais un bcp mieux au niveau confort : bcp moins de fatigue et je ne suis pas secoué comme un prunier ou démantelé de ma selle sur des routes pas très bonnes …
Une très nette amélioration au niveau du GRIP avant dans les descentes et les courbes … et une distance de freinage réduite aussi …

Bref, avec le Tubeless, il faut avoir un bon feeling pour ses pressions … trop, on ne sentira pas la diff avec un pneu … avec les bonnes pressions, on est sur du billard …
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 10 Juil 2019 18:00

PUTAIN DE BORDEL !!!

J'arrive pas à monter mon GP5000TL sur mes Bontrager XXX !!!!

Quelqu'un aurait un truc ? j'ai plus de mains !!!!
Même avec le démonte pneu j'arrive pas à le monter !!!!
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Mer 10 Juil 2019 20:36

Tu finis le montage par la valve ? Tu penses à bien placer le talon du pneu au centre de la jante au fur au mesure du montage ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 10 Juil 2019 21:03

Salut … oui bien entendu… bon j'ai réussi … avec 2 démontes pneus … une galère … par contre, j'ai le liquide qui sort par les flancs… le pneu a pourtant bien claqué… a voir si ça continue
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Mer 10 Juil 2019 21:31

Avec un démonte pneu je n'ai jamais eu la moindre galère à monter un pneu en route. Normalement on n'utilise pas de démonte pneu au montage, c'est pour ça que ça ne s'appel pas monte pneu !
Ça fuit où au niveau des flancs ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités