pneu tubeless

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Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Mer 13 Nov 2019 18:50

Peut être parce que les jantes meilleures jantes aéro sont larges et nécessite donc un pneu de 25mm? Et que la résistance au roulement est moindre en 25, avec plus de confort?
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mer 13 Nov 2019 19:39

toupenet a écrit:
jupiter a écrit:Moi, j'ai toujours mis du 23 à l'avant et 25 à l'arrière pour l'aerodynamisme. Donc un Pro One 23 à l'avant car le GP5000tl n'existe pas en 23 et un GP5000tl à l'arrière. Et là je vois dans cet article que c'est ce qu'il faut faire pour avoir un bon rendement.
Je ne comprends pas pourquoi tous les fabricants de pneus s'engouffrent sur le 25mm.
https://www.3bikes.fr/2019/11/12/rouler-plus-vite-en-etant-plus-aerodynamique/


Et ton Pro One 23 fait du 23 ???
Parce que moi quand je le monte, il fait toujours 26 mm

Non, le Pro One fait plutôt 24,3mm sur la roue de devant et le GP5000tl 26mm à l'arrière sur mes dura-ace wh9000.
Si je veux du 23 exact, il faut que je me rabatte sur les IRC qui sont nettement plus chers.
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mer 13 Nov 2019 19:42

Je viens de remesurer, c'est bien du 26mm mes Pro One 23
Que je monte sur ZTR Alpha ou Mavic Open Pro UST
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mer 13 Nov 2019 19:55

On joue toujours à la loterie avec Schwalbe.

J’avais acheté ma première paire de Pro One en 25mm dès leur sortie en Oct 2015 et montée sur mes Dura Ace, ils faisaient 26.5 et 27mm au lieu de 25 et pèsent respectivement 240 et 280g au lieu des 255g annoncés. Il y a trop d’écarts. Donc en 4 ans il n'y avait pas d'amélioration.
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Re: pneu tubeless

Messagede On3 » Mar 19 Nov 2019 14:12

J'ai sans doute loupé l'info quelque part mais on parle du Pro One seconde ou première génération là ?

La seconde était censée être beaucoup plus proche en réel des valeurs de largeur annoncées sur l'emballage ...
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 19 Nov 2019 14:44

Première generation ! :D
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mar 19 Nov 2019 15:01

Première aussi...
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Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mar 19 Nov 2019 19:52

Oui, le nouveau Pro One TL semble respecter les dimensions... un 25 monté sur mes shamal C17 fait entre 25 et 26mm une fois gonflé..

Sinon, j'arrive toujours pas à le rendre étanche... j'ai changé les valve Campa par des Schwalbe... remis du sealant Schwalbe et toute la procédure (même les flancs au pinceau...) j'ai été roulé 1h30 cet après-midi : l'avant avait perdu 0,5 bar.... l'arrière rien...

Bref, j'attends le retour sur d'autres jantes, à savoir si ça vient des Shamal ou pas...
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Re: pneu tubeless

Messagede bidon » Mer 20 Nov 2019 06:41

J'envisage de monter des tubeless "hiver", l'an passé j'avais monté des hutch all season. J'essayerais bien les vitttoria corsa control 2.0. Quelqu'un à déjà essayé ?
Autres propositions ??
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Re: pneu tubeless

Messagede laurent.a » Mer 20 Nov 2019 08:11

bidon a écrit:J'envisage de monter des tubeless "hiver", l'an passé j'avais monté des hutch all season. J'essayerais bien les vitttoria corsa control 2.0. Quelqu'un à déjà essayé ?
Autres propositions ??


Meme question, en rajoutant le critère prix, si ca peut etre pas trop cher, c'est encore mieux !

(Meme si j'ai fait la saison hivernale en fusion5 TLR)
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Re: pneu tubeless

Messagede r3m » Mer 20 Nov 2019 16:55

D'après ce que j'ai lu, le TURBO de chez Spécialized a l'air super ! 260g vérifié pour du tubeless en 26 et très bon rendement. Un futur Best seller?
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 20 Nov 2019 17:33

En général les Spé sont bons en rendement/accroche... mais moins en résistance à la crevaison et usure.
Donc à voir ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mer 20 Nov 2019 18:42

Je te dirais Intensive 2 de chez Hutchinson, mais celui que j'ai eu s'est déformé rapidement, pas 2000 km avant de se tordre de rire
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Re: pneu tubeless

Messagede ZiziVert » Jeu 21 Nov 2019 08:39

r3m a écrit:D'après ce que j'ai lu, le TURBO de chez Spécialized a l'air super ! 260g vérifié pour du tubeless en 26 et très bon rendement. Un futur Best seller?


Ce n'est pas le retour que j'ai. Pour le rendement comme c'est vraiment trop subjectif je n'en parlerai pas mais j'ai été assez déçu de sa durée de vie. Le Roubaix par contre j'en suis extrêmement content. Monté sur un fixie avec parfois l'utilisation du skid il s'en sort très très bien, par tout temps.
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Re: pneu tubeless

Messagede christouphe » Jeu 21 Nov 2019 14:27

christouphe a écrit:
JulienCampa a écrit:Salut
J'arrive pas à monter mes GP5000TL sur mes Shamal ... Impossible de monter la tringle sur les derniers 20 cm ! une horreur !
Quelqu'un a un truc ? Je pète un plomb ! J'ai bousillé 2 démontes pneu :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Ce fut monté sur une alpha 400 la semaine dernière dans la douleur. Je mouillais la tringle avec du préventif pour que ça glisse un peu mieux. Ça a du me prendre 45 min.

Au final le pneu ne tourne pas rond du tout.. J'ai donné ma roue a contrôler pour voir si je ne l'avais pas voilé en forçant avec les démonte-pneus , ou si c'est la tringle du pneu qui s'est trop détendue a force de forcer dessus ( j'ai dégonflé et regonflé le pneu 3 fois pour être sûr que les tringles soient bien en place). Le voile est au niveau de là où j'ai fini de monter le pneu en forçant comme un âne sur les démonte-pneus. J'espère que ce n'est "que" le pneu qui est foutu.
Par contre très facile a monter en pression et est rapidement étanche. Mais pas roulé, la roue est directement partie au contrôle.


J'ai récupéré ma roue. J'ai dû voiler le pneu en forçant sur les tringles pour le mettre en place. Il reste roulable mais ça ne tourne pas parfaitement rond. Ça ira pour l'hiver.

Par contre avec 40ml c'est étanche du premier coup. C'est a dire que ça me tien la semaine sans avoir a regonfler.
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Re: pneu tubeless

Messagede laurent.a » Dim 8 Déc 2019 23:05

Après 4500km mon Fusion5 11Storm TLR 25 est décédé, la bande de roulement semblait encore potable, mais il est tout cloqué :shock:

Son copain à l'avant qui a le meme kilometrage est lui dans un très bon état visuel.
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Re: pneu tubeless

Messagede The Stig » Lun 9 Déc 2019 09:01

laurent.a a écrit:, mais il est tout cloqué :shock:

Un copain qui gonflait fort ses tubeless a connu ça aussi. Tu le gonflais à combien de ton côté ?
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Lun 9 Déc 2019 11:03

laurent.a a écrit:Après 4500km mon Fusion5 11Storm TLR 25 est décédé, la bande de roulement semblait encore potable, mais il est tout cloqué :shock:


C'est quand l'enterrement?. :(
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Lun 9 Déc 2019 12:32

4500 c'est vachement bien pour un Fusion
Moi c'est plutôt 3500 que je fais avec un Fusion
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 9 Déc 2019 14:02

C'est clair... perso ça fait belle lurette que je n'arrive plus à tirer des TL haut de gamme (Conti, Hutchinson) à plus de 3000 km à l'arrière.
Ou alors en roulant 100% sur la toile ^^
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Lun 9 Déc 2019 14:26

laurent.a a écrit:Après 4500km mon Fusion5 11Storm TLR 25 est décédé, la bande de roulement semblait encore potable, mais il est tout cloqué :shock:

Son copain à l'avant qui a le meme kilometrage est lui dans un très bon état visuel.
4500 km avec un pneu Fusion5 11Storm TLR 25.? c'est bien.! Si tu avais changé l'avant et l'arrière à 1500/2000 km tu aurais peut-être arrivé à 5000 ou 6000 km avec ces pneus. ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede romalorromain » Lun 9 Déc 2019 16:39

J'entends tjrs cette histoire d'inverser les pneus
Mais je trouve ça illogique , même dangereux

perso quand l'arrière est fini
je passe l'avant à l'arrière
et mets un nouveau devant

ça ok
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Re: pneu tubeless

Messagede laurent.a » Lun 9 Déc 2019 16:52

The Stig a écrit:
laurent.a a écrit:, mais il est tout cloqué :shock:

Un copain qui gonflait fort ses tubeless a connu ça aussi. Tu le gonflais à combien de ton côté ?


5.5-6 bars sur l'arrière.

J'en ai mis un neuf sur l'arrière, je suis généralement, sur 1 pneu avant dure 2 arrières.
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Re: pneu tubeless

Messagede lebad » Lun 9 Déc 2019 17:47

romalorromain a écrit:J'entends tjrs cette histoire d'inverser les pneus
Mais je trouve ça illogique , même dangereux

perso quand l'arrière est fini
je passe l'avant à l'arrière
et mets un nouveau devant

ça ok

Pareil.
Un pneu carré à l'avant, c'est vraiment bizarre et flippant en virage.
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Re: pneu tubeless

Messagede Moussss » Mar 10 Déc 2019 13:24

laurent.a a écrit:Après 4500km mon Fusion5 11Storm TLR 25 est décédé, la bande de roulement semblait encore potable, mais il est tout cloqué :shock:

Son copain à l'avant qui a le meme kilometrage est lui dans un très bon état visuel.


Galactik, Performance ou All Season ???
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mar 10 Déc 2019 13:31

lebad a écrit:
romalorromain a écrit:J'entends tjrs cette histoire d'inverser les pneus
Mais je trouve ça illogique , même dangereux

perso quand l'arrière est fini
je passe l'avant à l'arrière
et mets un nouveau devant

ça ok

Pareil.
Un pneu carré à l'avant, c'est vraiment bizarre et flippant en virage.


Idem, je préfère passer 2 neufs à l'arrière sur le temps d'un neuf à l'avant.
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mar 10 Déc 2019 14:08

Je monte un pneu neuf, quand je le démonte c'est qu'il est mort
Je n’intervertis jamais mes pneus, et jamais un pneu avant devient carré
1 avant pour deux voire trois arrière

Je ne roule qu'en Fusion 5 performance ou All season, plus de Galactik s'usant trop vite.
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mar 10 Déc 2019 14:11

Idem, à l'avant le pneu ne devient jamais vraiment carré par rapport à l'arrière... autant limiter les manipulations superflues :)
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Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Mar 10 Déc 2019 14:54

Jamais compris l'intérêt de finir un pneu avant à l'arrière non plus ...
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Re: pneu tubeless

Messagede The Stig » Mar 10 Déc 2019 15:35

Perso, j'inverse mes pneus pour avoir la même usure Av et AR et changer les 2 pneus en même temps.
Je n'aime pas rouler avec un train de pneus dépareillé :oops: #cestpasmagnifïkmachérie
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