pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede specialguest » Lun 10 Juil 2017 19:22

ici on parle pneus tubeless

t'as raison j'avais pas mis tubeless en caractère gras
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Re: pneu tubeless

Messagede The Stig » Lun 10 Juil 2017 19:31

specialguest a écrit:(...) ne parlons pas du freinage disque, pour eux çà n'existe déjà plus ! En gros le marketing a encore un peu de travail pour imposer ces nouveautés sur le marché amateur. La jante privilégiée aujourd'hui est du 25 boyau 25
sur le marché "amateur" ? il faudrait mieux écrire marché "professionnel". Justement le tubeless, et encore plus le disque, se justifient pleinement pour l'amateur qui n'aura que faire des qq secondes perdues sur sa sortie, mais bénéficiera pleinement du gain de ces deux technologies.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Lun 10 Juil 2017 19:49

polo66 a écrit:
jupiter a écrit:
polo66 a écrit:Va falloir rouler plus, il me faut un retour sur 4000 Kms! :lol:

Je vois que “Monsieur” est exigeant et pressé, mais il faudra qu’il patiente car actuellement je roule avec des IRC. Les Panaracer seront mes pneus d’hiver. :D


Un petit retour sur les IRC alors?
Merci!

Les Pro light et Roadlite sont en solde actuellement sur cycletyres: https://www.cycletyres.fr/route-216/pneus-et-boyaux-route-219/pneus-route-tubeless-226,marque-irc-3438.html.

Les IRC Formula Pro light, et Rbcc sont très confortables, performants et ont un très bon grip. On a l’impression de glisser tellement c’est performant.
Le Roadlite n’est pas en reste mais un peu plus lourd et endurant, normal pour un pneu d’entrainement (En tout cas vu ton poids, les 4000kms sont garantis :D ).
Tous se réparent avec une rustine standard, et IRC respecte au mm et gramme près les dimensions et poids des pneus, (sur jantes Dura ace, ce qui n’est pas le cas de Schwalbe Pro One).
Tous les IRC comportent des temoins d’usure, sont faciles à monter avec une simple pompe à pied.
Point faible des 3 modèles que j’ai testé: Lors de crevaisons, ils se fissurent au lieu de percer et le latex n’arrive pas à colmater. Donc C.A.A direct et réparation à la maison. Mais je n’ai jamais encore crevé par temps sec. Ils sont plus sensibles aux crevaisons sur route mouillée.
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Re: pneu tubeless

Messagede Tuut » Lun 10 Juil 2017 21:39

specialguest a écrit:
ici on parle pneus tubeless

t'as raison j'avais pas mis tubeless en caractère gras


Apparemment le tubeless ce n'est pas pour les pros (pas fiable dans le montage et surtout dangereux à maintenir dans les goulottes des jantes à haute vitesse), ne parlons pas du freinage disque, pour eux çà n'existe déjà plus ! En gros le marketing a encore un peu de travail pour imposer ces nouveautés sur le marché amateur. La jante privilégiée aujourd'hui est du 25 boyau 25, en attendant la nouvelle innovation technique réellement utile

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Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Mar 11 Juil 2017 11:57

jupiter a écrit:Les IRC Formula Pro light, et Rbcc sont très confortables, performants et ont un très bon grip. On a l’impression de glisser tellement c’est performant.
Le Roadlite n’est pas en reste mais un peu plus lourd et endurant, normal pour un pneu d’entrainement (En tout cas vu ton poids, les 4000kms sont garantis :D ).
Tous se réparent avec une rustine standard, et IRC respecte au mm et gramme près les dimensions et poids des pneus, (sur jantes Dura ace, ce qui n’est pas le cas de Schwalbe Pro One).
Tous les IRC comportent des temoins d’usure, sont faciles à monter avec une simple pompe à pied.
Point faible des 3 modèles que j’ai testé: Lors de crevaisons, ils se fissurent au lieu de percer et le latex n’arrive pas à colmater. Donc C.A.A direct et réparation à la maison. Mais je n’ai jamais encore crevé par temps sec. Ils sont plus sensibles aux crevaisons sur route mouillée.


Merci de ton retour!
Progrès:
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Re: pneu tubeless

Messagede ZiziVert » Mar 11 Juil 2017 14:20

Pirelli sortira en septembre 3 gammes de pneus tubeless Pzero.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 11 Juil 2017 17:11

@polo66

Au plaisir et bonne route ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede dams » Mar 11 Juil 2017 18:05

ZiziVert a écrit:Pirelli sortira en septembre 3 gammes de pneus tubeless Pzero.


Elle viens d’où l'info merci ?
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Re: pneu tubeless

Messagede dams » Mar 11 Juil 2017 18:15

specialguest a écrit:j'ai passé la journée dans la voiture mavic sur le tdf, dans la discussion je pose la question du tubeless puisque j'étais étonné de ne voir que des roues montées en boyaux freinages jantes. Apparemment le tubeless ce n'est pas pour les pros (pas fiable dans le montage et surtout dangereux à maintenir dans les goulottes des jantes à haute vitesse), ne parlons pas du freinage disque, pour eux çà n'existe déjà plus ! En gros le marketing a encore un peu de travail pour imposer ces nouveautés sur le marché amateur. La jante privilégiée aujourd'hui est du 25 boyau 25, en attendant la nouvelle innovation technique réellement utile !


Je voudrai bien comprendre l'explication que l'on ta donné pour le risque du tubeless à haute vitesse, la il faut m'expliquer. Je dirai que c'est plus un problème de chauffe de la jante, ta pas l'air con si ta jante se délamine en direct.

Mavic viens juste de se lancer sur ce marché, ce n'est pas eux que j'écouterai en premier mais bon la parole d'un grand fabricant et toujours bonne à prendre et ils ont du faire beaucoup de développement. moi j'attends toujours la réponse de Maxime Brunand (chef de produit route chez Mavic) justement au sujet sensible de la descente de col en jante pneu et pourquoi des pressions aussi basse conseillée (6 bars en pneu de 25 mm sur jante carbone).
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mar 11 Juil 2017 18:28

dams a écrit:
specialguest a écrit:j'ai passé la journée dans la voiture mavic sur le tdf, dans la discussion je pose la question du tubeless puisque j'étais étonné de ne voir que des roues montées en boyaux freinages jantes. Apparemment le tubeless ce n'est pas pour les pros (pas fiable dans le montage et surtout dangereux à maintenir dans les goulottes des jantes à haute vitesse), ne parlons pas du freinage disque, pour eux çà n'existe déjà plus ! En gros le marketing a encore un peu de travail pour imposer ces nouveautés sur le marché amateur. La jante privilégiée aujourd'hui est du 25 boyau 25, en attendant la nouvelle innovation technique réellement utile !


Je voudrai bien comprendre l'explication que l'on ta donné pour le risque du tubeless à haute vitesse, la il faut m'expliquer. Je dirai que c'est plus un problème de chauffe de la jante, ta pas l'air con si ta jante se délamine en direct.

Mavic viens juste de se lancer sur ce marché, ce n'est pas eux que j'écouterai en premier mais bon la parole d'un grand fabricant et toujours bonne à prendre et ils ont du faire beaucoup de développement. moi j'attends toujours la réponse de Maxime Brunand (chef de produit route chez Mavic) justement au sujet sensible de la descente de col en jante pneu et pourquoi des pressions aussi basse conseillée (6 bars en pneu de 25 mm sur jante carbone).

*

Je pense comme toi, ce n'est surtout pas Mavic que je vais écouter à propos du Tubeless.
Mavic s'y met parce que les autres y sont déjà et ont une grande maitrise du concept
J'ai toujours en travers de la gorge le coup des RSYS (mise en vente d'une roue non aboutie et dangereuse)
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Re: pneu tubeless

Messagede The Stig » Mar 11 Juil 2017 19:04

toupenet a écrit:Mavic s'y met parce que les autres y sont déjà et ont une grande maitrise du concept

Mavic est quand même co-inventeur de l'UST, on ne peut donc pas vraiment dire qu'ils sont novices en la matière.

Article intéressant: http://www.veloderoute.com/information/12713/ust-mavic-reinvente-son-tubeless-
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 11 Juil 2017 19:14

toupenet a écrit:
Je pense comme toi, ce n'est surtout pas Mavic que je vais écouter à propos du Tubeless.
Mavic s'y met parce que les autres y sont déjà et ont une grande maitrise du concept
J'ai toujours en travers de la gorge le coup des RSYS (mise en vente d'une roue non aboutie et dangereuse)


Je suis entièrement d’accord avec toi, d’ailleurs ils ont mis 10ans à comprendre que leur système breveté en 2015 ne pouvait pas fonctionner à la fois techniquement et industriellement parlant et se sont rabattus sur le système Hutch- Shimano en améliorant juste la tolérance des côtes de 0,5 à 0,35mm.
Après combien ils ont payé pour utiliser ce système Hutch-Shimano?

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2015/02/10/la-roue-et-le-pneu-tubeless-reinventes-par-mavic
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Re: pneu tubeless

Messagede dams » Mar 11 Juil 2017 19:21

The Stig a écrit:
toupenet a écrit:Mavic s'y met parce que les autres y sont déjà et ont une grande maitrise du concept

Mavic est quand même co-inventeur de l'UST, on ne peut donc pas vraiment dire qu'ils sont novices en la matière.

Article intéressant: http://www.veloderoute.com/information/12713/ust-mavic-reinvente-son-tubeless-

Détrompe toi, le tubeless route et VTT sont deux produits très différents notamment en raison des différentes pressions, sur une jante route se sont des hautes pressions et les contraintes à ces pressions ne sont pas du tout les mêmes, idem pour les contraintes de freinage, il n'y a que le mot tubeless qui soit identique.
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Re: pneu tubeless

Messagede faber » Mar 11 Juil 2017 19:39

Au cas où ça intéresserait quelqu'un je mesure 28,5mm au ballon pour des pneus Schwalbe One en 25 gonflés à 5b environ sur des jantes TZR Grail.
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Re: pneu tubeless

Messagede ZiziVert » Mar 11 Juil 2017 21:34

dams a écrit:Elle viens d’où l'info merci ?


Du magazine "Le Cycle". Les pneus étaient présentés a un salon en Allemagne en Juin mais ne seront commercialisés qu'a partir de Septembre. Aucune info tu te doutes bien sur la provenance du matos: maison ou sous-traitance. Je relirai l'article demain vois si j'ai pas loupé une info.

Au passage, sur mes Spe Turbo en 26 l'avant reste clipé mais perd totalement la pression en moins de 5 jours alors que l’arrière reste quand même relativement gonflé. J'ai pas touché a la valve lors du changement de pneu par contre je monte a sec, sans eau savonneuse. Serait-ce a cause de ça? Je prévois un voyage a vélo avec ces pneus pour début aout donc j'aimerai ne pas le passer a gonfler cette satanée roue avant ^^.
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Mer 12 Juil 2017 09:11

dams a écrit:
specialguest a écrit:j'ai passé la journée dans la voiture mavic sur le tdf, dans la discussion je pose la question du tubeless puisque j'étais étonné de ne voir que des roues montées en boyaux freinages jantes. Apparemment le tubeless ce n'est pas pour les pros (pas fiable dans le montage et surtout dangereux à maintenir dans les goulottes des jantes à haute vitesse), ne parlons pas du freinage disque, pour eux çà n'existe déjà plus ! En gros le marketing a encore un peu de travail pour imposer ces nouveautés sur le marché amateur. La jante privilégiée aujourd'hui est du 25 boyau 25, en attendant la nouvelle innovation technique réellement utile !


Je voudrai bien comprendre l'explication que l'on ta donné pour le risque du tubeless à haute vitesse, la il faut m'expliquer. Je dirai que c'est plus un problème de chauffe de la jante, ta pas l'air con si ta jante se délamine en direct.

Mavic viens juste de se lancer sur ce marché, ce n'est pas eux que j'écouterai en premier mais bon la parole d'un grand fabricant et toujours bonne à prendre et ils ont du faire beaucoup de développement. moi j'attends toujours la réponse de Maxime Brunand (chef de produit route chez Mavic) justement au sujet sensible de la descente de col en jante pneu et pourquoi des pressions aussi basse conseillée (6 bars en pneu de 25 mm sur jante carbone).


Comme dit je suis étonné des problèmes à haute vitesse, si c'est bien le cas, pourquoi le mettre en production !! ^^

Pour recommandation des pressions basses, c'est aussi l'avantage des tubeless, même rendement avec un peu moins de pression et rendement amélioré avec cette pression basse quand le bitume est moins bon.
Pour info avec des 23mm (en pro one) je roule à l'entrainement 5 et 6 bars et parfois je monte parfois à 7 bars en course (à larrière ) pour 82 kg.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mer 12 Juil 2017 09:13

ZiziVert a écrit:
Au passage, sur mes Spe Turbo en 26 l'avant reste clipé mais perd totalement la pression en moins de 5 jours alors que l’arrière reste quand même relativement gonflé. J'ai pas touché a la valve lors du changement de pneu par contre je monte a sec, sans eau savonneuse. Serait-ce a cause de ça? Je prévois un voyage a vélo avec ces pneus pour début aout donc j'aimerai ne pas le passer a gonfler cette satanée roue avant ^^.


Non, même s’il fallait nettoyer la jante des résidus de latex avant le montage d’un nouveau pneu, utiliser du liquide vaisselle et resserrer la valve à la main.
Le problème vient du profil des jantes Scope3c qui n’ont pas assez d’épaulement. d’où la facilité du montage" "c’était un miel des Vosges, pas besoin d'outils. tu disais",
mais présente aussi un risque de déjantage accru.
Tes pneus Spé turbo en 26 tiendront mieux la pression sur tes Ryde pulse que sur les Scope3c.
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Re: pneu tubeless

Messagede dams » Mer 12 Juil 2017 09:55

ZiziVert a écrit:
dams a écrit:Elle viens d’où l'info merci ?


Du magazine "Le Cycle". Les pneus étaient présentés a un salon en Allemagne en Juin mais ne seront commercialisés qu'a partir de Septembre. Aucune info tu te doutes bien sur la provenance du matos: maison ou sous-traitance. Je relirai l'article demain vois si j'ai pas loupé une info.

Au passage, sur mes Spe Turbo en 26 l'avant reste clipé mais perd totalement la pression en moins de 5 jours alors que l’arrière reste quand même relativement gonflé. J'ai pas touché a la valve lors du changement de pneu par contre je monte a sec, sans eau savonneuse. Serait-ce a cause de ça? Je prévois un voyage a vélo avec ces pneus pour début aout donc j'aimerai ne pas le passer a gonfler cette satanée roue avant ^^.


Je demandai parce que j'ai entendu parler de pneu mais pas de version tubeless

Pour ton soucis de pression, as tu vérifié ton fond de jante si tu ne la pas abimé avec les démontes pneu. Passe également un coup d'éponge humide sur le pneu voir si tu n'a pas une fuite.
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Re: pneu tubeless

Messagede ZiziVert » Mer 12 Juil 2017 15:45

@ Jupiter: non justement, sur les Scope les Spe roubaix ne perdent quasiment rien en pression. Le problème de perte flagrante de pression est sur la roue avant Ryde Pulse.

@ Dams: ouais je pense que vu la complexité qu'est de monté un pneu Spe sur les Ryde j'ai du a force bousiller le fond de jante. Vais commander un rouleau Notubes en 11mm de ce pas et j'attaquerai la remise en état de tout ça.
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Re: pneu tubeless

Messagede dams » Jeu 13 Juil 2017 10:42

krystau a écrit:
dams a écrit:
specialguest a écrit:j'ai passé la journée dans la voiture mavic sur le tdf, dans la discussion je pose la question du tubeless puisque j'étais étonné de ne voir que des roues montées en boyaux freinages jantes. Apparemment le tubeless ce n'est pas pour les pros (pas fiable dans le montage et surtout dangereux à maintenir dans les goulottes des jantes à haute vitesse), ne parlons pas du freinage disque, pour eux çà n'existe déjà plus ! En gros le marketing a encore un peu de travail pour imposer ces nouveautés sur le marché amateur. La jante privilégiée aujourd'hui est du 25 boyau 25, en attendant la nouvelle innovation technique réellement utile !


Je voudrai bien comprendre l'explication que l'on ta donné pour le risque du tubeless à haute vitesse, la il faut m'expliquer. Je dirai que c'est plus un problème de chauffe de la jante, ta pas l'air con si ta jante se délamine en direct.

Mavic viens juste de se lancer sur ce marché, ce n'est pas eux que j'écouterai en premier mais bon la parole d'un grand fabricant et toujours bonne à prendre et ils ont du faire beaucoup de développement. moi j'attends toujours la réponse de Maxime Brunand (chef de produit route chez Mavic) justement au sujet sensible de la descente de col en jante pneu et pourquoi des pressions aussi basse conseillée (6 bars en pneu de 25 mm sur jante carbone).


Comme dit je suis étonné des problèmes à haute vitesse, si c'est bien le cas, pourquoi le mettre en production !! ^^

Pour recommandation des pressions basses, c'est aussi l'avantage des tubeless, même rendement avec un peu moins de pression et rendement amélioré avec cette pression basse quand le bitume est moins bon.
Pour info avec des 23mm (en pro one) je roule à l'entrainement 5 et 6 bars et parfois je monte parfois à 7 bars en course (à larrière ) pour 82 kg.


Je suis aussi en Pro one, le 23 mm fait plus 26 mm sur mes jantes mais je gonfle quand meme à 7 bars avant et 7,2 arrière, en hiver je baisse de 0,5 bars. A 5 bars je pense que ton pneu flotte...
Mavic à investi massivement dans le tlr route, ce n'est pas une paire qui est en tubeless mais quasi la totalité de leur gamme, ce n'est pas un lancement fébrile et tu ne fait pas ce type de lancement si tu sait que soit disant il y aurait un problème à haute vitesse je n'y croit pas un instant...
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Re: pneu tubeless

Messagede dams » Jeu 13 Juil 2017 10:49

ZiziVert a écrit:@ Jupiter: non justement, sur les Scope les Spe roubaix ne perdent quasiment rien en pression. Le problème de perte flagrante de pression est sur la roue avant Ryde Pulse.

@ Dams: ouais je pense que vu la complexité qu'est de monté un pneu Spe sur les Ryde j'ai du a force bousiller le fond de jante. Vais commander un rouleau Notubes en 11mm de ce pas et j'attaquerai la remise en état de tout ça.


Ça m'est arrivé plusieurs fois (bien entendu tu ne peux t'en rendre compte qu'au démontage, mais tu t'en aperçois facilement "grosse perte de pression"), tu sera peux être intéressé par cette outil:
https://www.youtube.com/watch?v=6dzUgD2JTQo
https://bbbcycling.com/fr/accessories/workshop-tools/BTL-78

Bon maintenant j'ai grandement amélioré ma technique avec démonte pneu pour les pneus récalcitrant.
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Re: pneu tubeless

Messagede cocker77230 » Jeu 13 Juil 2017 20:03

Mes prochaines roues seront des alu tubeless avec moyeux CK, un peu ras le bol des mésaventures boyaux en montagne.... :lol: :lol: :lol:
A la lecture des retours sur les tubeless IRC, ceux ci me tentent bien d'essayer et je me demandais si certains ont déja réalisé la combinaison Alpha 340 avec les tubeless IRC ?
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Lun 17 Juil 2017 18:03

dams a écrit:.

Je suis aussi en Pro one, le 23 mm fait plus 26 mm sur mes jantes mais je gonfle quand meme à 7 bars avant et 7,2 arrière, en hiver je baisse de 0,5 bars. A 5 bars je pense que ton pneu flotte...



25 mm sur mes c24 Tl

Concernant la pression fait un test tu verras, cela ne flotte absolument pas.

Pour info, j'ai eu un problème pour étanchéité avec mon premier pneu avant, le pneu perdait assez rapidement, j'étais à Longchamp à l'entrainement, je me suis arrêté, car je sentais le pneu vraiment mou devant ( sans problème pour conduite), j'étais plus près des 2 bars que des 3 bars !! ;-) (mano digital)
Honnêtement 5 bars ras en tenue de route à l'avant, même peut-être l'inverse.
Autre expérience, j'ai crevé en course sur un nid de poule, à l'AR, j'ai terminé ma course avec quasi rien dans pneu (idem autour de 2 bars, j'estime car je n'ai pas mesurer de suite), et 30 min après l'arrivée je roulais quasi sur la jante ) et je fais 2éme, un de mes collègues d'échappées qui avait remarqué ma crevaison, n'en revenait que je l'avais laissé sur place avec le pneu dans cette état.
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Re: pneu tubeless

Messagede SNIPERPRO » Lun 17 Juil 2017 19:54

The Stig a écrit:
toupenet a écrit:Mavic s'y met parce que les autres y sont déjà et ont une grande maitrise du concept

Mavic est quand même co-inventeur de l'UST, on ne peut donc pas vraiment dire qu'ils sont novices en la matière.

Article intéressant: http://www.veloderoute.com/information/12713/ust-mavic-reinvente-son-tubeless-


Quand je regarde cet article,je constate donc que mes roues Ksyrium Elite 2017,sont compatible Tubeless,alors pourquoi quand tu les achètes aucune info a ce sujet,et justement cela ma mis un doute puisque aucun fond de jante (jante pleine) .
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
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Re: pneu tubeless

Messagede SNIPERPRO » Lun 17 Juil 2017 21:17

ben justement non .
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
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Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Mar 18 Juil 2017 07:12

Elle n'est pas tubeless alors. Les premières roues ksyrium elite dispo en magasin en UST ont a peine plus d'un mois.
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Re: pneu tubeless

Messagede specialguest » Mar 18 Juil 2017 17:42

il y aurait un problème à haute vitesse

je n'ai pas creusé donc pas apporter de précision. apparemment le tubeless avec chambre à air et gonflé à la bombe anti crevaison c'est pas trop mal parce que sinon çà perd encore vite la pression et çà devient vite dangereux.
J'ai fait çà sur mes tubeless et de toute façon elles sont au garage car on dirait des enclumes
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Re: pneu tubeless

Messagede -Kasseifretter- » Mer 19 Juil 2017 06:16

Personnellement, le truc qui me chagrine chez Mavic, c'est qu'actuellement, il n'y a pas d'offres avec freinage Exalith.
Dans les commentaires de l'article de Matos Vélo ( https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2207/mavic-simplifie-le-tubeless-avec-l-ust-plus-rapide-et-plus-sur&pub=1#pr ) , la personne de chez Mavic déclare : " Pour l'Exalith, en effet, il faudra encore patienter, nous sommes en train de finaliser la mise au point, mais c'est malheureusement plus compliqué que prévu ".
J'avoue que cette déclaration me laisse un peu septique sur le revêtement Exaltith de l'Open Pro... Mavic serait capable de produire une jante Exalith en tubeless mais pas une roue complète... :shock:
Il n'y a que moi que ça choque?
;)
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Re: pneu tubeless

Messagede seb@bes » Mer 19 Juil 2017 06:31

Peut être dans ton raisonnement, oublies-tu que la jante open Pro et la jante UST n'ont pas pas la même conception quant à l'étanchéité ?
Si on prend ce détail en compte, il est possible qu'au niveau industriel -élément totalement confidentiel et pour lequel nous ne pouvons faire de supputation- le traitement exalith est pour le moment incompatible (avec le concept FORE par exemple auquel je pense). Incompatible peut signifier non fiable selon le cahier des charges Mavic et l'on sait que Mavic et le tubeless c'est 0 risque.
roule (au)tant que tu peux le faire
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Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Mer 19 Juil 2017 07:44

La jante seul open pro n'est pas disponible en UST et exalith.

En faite, le traitement exalith est abrasif pour les talons du pneu. Il faut trouver une solution économiquement viable pour la produire en masse.
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