pneu tubeless

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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Sam 4 Nov 2017 08:46

Sinon une cartouche de CO2 cela permet de claquer aussi bien qu'un compresseur en tout cas sur les pneus VTT, j'ai un pote qu'il la fait en pneu CX sur une course ( changement de pneu avant la course) cela l'a fait même si il crut ne pas voir assez de cartouche, la première fois qu'il testait !!
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Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Sam 4 Nov 2017 09:38

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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Sam 4 Nov 2017 11:50

Ça fonctionne pareil comme un compresseur à air avec reservoir de pression 8bar.! ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Sam 4 Nov 2017 12:59

Oui, sauf que c'est portable et que ça se "recharge" à la pompe à pied!
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Re: pneu tubeless

Messagede kawaspresso » Sam 4 Nov 2017 13:00



Je l'ai depuis maintenant 2 ans, un de mes outils les plus précieux pour mon VTT ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Sam 4 Nov 2017 14:24

Fireblade07 a écrit:Oui, sauf que c'est portable et que ça se "recharge" à la pompe à pied!
Quand tu vas faire du vélo tu le porteras sur le dos.? :o
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Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Sam 4 Nov 2017 16:43

Quand tu vas faire du vélo tu le porteras sur le dos.?


C'est pas fait pour prendre "en roulant", mais plutôt "en déplacement" sur une course (lorsque tu veux adapter tes pneus au circuit...) ou autre. ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Sam 4 Nov 2017 19:26

Bof, dans ce cas je prendrai des cartouche CO2 16gr. Pas moi je n'ai pas l'experience mais on m'a dit que ça marche aussi bien.
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Re: pneu tubeless

Messagede Kipukipet » Sam 4 Nov 2017 20:42

Orlok a écrit:Bof, dans ce cas je prendrai des cartouche CO2 16gr. Pas moi je n'ai pas l'experience mais on m'a dit que ça marche aussi bien.


Dans mon cas, une cartouche n'a pas suffit à faire claquer un Hutch fusion 5 galactick. Par contre avec le airshot c'est passé nickel.
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Re: pneu tubeless

Messagede lpikachu58 » Lun 6 Nov 2017 09:12

C'est la version industriel du air boost fait avec un bidon de vélo.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Lun 6 Nov 2017 11:17

Ou une bouteille de Cola ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede Béga » Jeu 23 Nov 2017 22:56

Je n'en peux plus des tubeless fusion 5 galactique, crevaisons ...crevaisons....mercredi je vais pour partir à l'entrainement roue à plat !! :evil: le pneu est plein de micro-coupures. (1000 bornes)
J'ai démonté les pneus, ôter les valves et préventif et j'ai mis des chambres. :(
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Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Ven 24 Nov 2017 11:30

Arph a écrit:Je valide la Chouffe, surtout quand on essaie de monter des tubeless.

J'ai rescotché mes roues Giant SLR0, monté les valves, monté les pneus Htuchinson Fusion 5 (en 25) acheté un foutu "compresseur" (en gros une canette en acier à gonfler avec une pompe) de marque Spe (première fois que j'achète un truc Spe, j'ai trouvé que ça près de chez moi), trempé les pneus et les jantes de flotte (trempés dans une bassine c'était bien bien bien mouillé), mis 11 bars dans la canette Spe, lâché les 11 bars dans le pneu après avoir démonté la valve presta pour augmenter le flux d'air et ...

Rien à faire ça claque pas, ça se met en place sur 1/4 de la roue au mieux, ça fuit de partout, échec total après je ne sais pas combien d'essai :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Et pourtant j'ai tout fait comme indiqué par Giant et tous les autres, je pige pas ... Quelqu'un a une idée ?

Edit : je vais finir par penser que rouler en boyaux c'est simple ^^ Tu colles, tu roules, tu crèves, tu décolles, tu recolles, tu reroules ^^


Bon c'est monté et ça roule. J'ai lâché l'affaire et confié ça à un vélociste :oops: Monté avec flaps notubes et au compresseur, il m'a dit qu'il avait galéré ...

Sinon le fusion 5 ça roule plutôt bien je trouve, ça filtre pas mal, ça amortit plutôt bien les cahots, C'est clairement mieux qu'un pneu à chambre classique. Mais pour moi ce n'est pas comparable à un bon boyau. D'autant que les roues restent des roues à pneus, donc plus lourdes.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 24 Nov 2017 17:35

Béga a écrit:Je n'en peux plus des tubeless fusion 5 galactique, crevaisons ...crevaisons....mercredi je vais pour partir à l'entrainement roue à plat !! :evil: le pneu est plein de micro-coupures. (1000 bornes)
J'ai démonté les pneus, ôter les valves et préventif et j'ai mis des chambres. :(


La prochaine fois achète toi des pneus plus solides au lieu des soi-disant hyper performants en papier cigarette ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Ven 24 Nov 2017 18:42

Ça depend lequel tu prends, Galactique tubeless ou Galactic tubeless ready.! :roll:
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Re: pneu tubeless

Messagede bidon » Ven 24 Nov 2017 21:35

Orlok a écrit:Ça depend lequel tu prends, Galactique tubeless ou Galactic tubeless ready.! :roll:



Qu'elle est concrètement la différence entre les deux ? L'épaisseur de la carcasse ?
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Sam 25 Nov 2017 11:21

Oui, en version tubeless le compound de Galactic est 'Renforcé' et en tubeless ready il est en 'Hardskin' seulement pour la competition.

N'en pêche pas que la carcasse de Galactic est donc le moins épaisse du serie avec un épaisseur de 0,8 mm. Tendis-que l'All season a un compound de 1,6 mm d'épaisseur avec un renforcement avec Keflar, donc il est encore plus solide.

http://www.hutchinsontires.com/us/technology/road
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Re: pneu tubeless

Messagede Béga » Sam 25 Nov 2017 14:54

Je n'ai jamais cherché à monter des pneus"hyper performants " !!
je me déplace chez Materiel- V...et je prends les promos !
Ces pneus sont de vrais tubeless, je vais les finir avec des chambres mais ensuite je veux essayer des pneus plus résistants.
Et pourquoi pas les nouveaux Mavic ? quels sont vos préférences à vous ?
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Sam 25 Nov 2017 16:27

Béga a écrit:Je n'ai jamais cherché à monter des pneus"hyper performants " !!
je me déplace chez Materiel- V...et je prends les promos !
Ces pneus sont de vrais tubeless, je vais les finir avec des chambres mais ensuite je veux essayer des pneus plus résistants.
Et pourquoi pas les nouveaux Mavic ? quels sont vos préférences à vous ?


https://www.materiel-velo.com/c110104-pneu-velo-tubeless.html

Quand tu roules les pneus tubeless avec chambre à air tu vas crever autant que sans des chambres au moins que la chambre à air vas t'en servir comme preventive mais quand elle est percée il faux que tu la répares tendis-qu'avec seulement du latex le pneu va se réparer en roulent dans 90% des cas.!

Les pneus Mavic sont tout nouveau sur le marché, donc il n'y a pas encore des experience. Moi je roule avec les pneus Schwalbe Pro One et Hutchinson Fusion 3 tous 23 mm.
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Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Sam 25 Nov 2017 19:04

Les IRC que je teste sont franchement très bien aussi.
Plus de 1200 kms et aucune trace d'usure!
Je vous invite à les essayer.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: pneu tubeless

Messagede dams » Sam 25 Nov 2017 19:19

C'est mieux quand on donne le modèle précis du pneu parce que IRC propose plusieurs modèles en tubeless. Tu nous dira quand tu sera à 3000 kms pour le pneu arrière ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Sam 25 Nov 2017 20:03

Mes préferences en tubeless route:

Pour les courses par temps sec, route bonne qualité: Irc Formula pro light (1370kms).
Entrainement et course temps sec Schwalbe pro One (4380kms) et Irc Roadlite (plus de 4890kms).
Temps et route pourris, longue ou très longue distance, excellente résistance aux coupures et crevaisons: Panaracer Race evo3 en 25 (plus de 5520kms).
Hutch fusion 3 en 23mm pour l'hiver.
Hutchinson sector 28 pour le confort et rendement sur secteurs pavés (env 3200kms)

Poids du bonhomme: 65kg.Kilométrage effectué par le pneu arrière.
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Re: pneu tubeless

Messagede Moussss » Lun 27 Nov 2017 16:08

dams a écrit:Entrainement et course temps sec Schwalbe pro One (4380kms)

Tu arrives à faire autant de km avec les Pro One à l'arrière ?
Les miens sont rincés bien avant ça (grand maxi 3000 km)... Bon je fais 15 kg de plus que toi, mais quand même... :roll:
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Lun 27 Nov 2017 19:01

Moi je suis arrivé seulement une fois à 4787 km avec une paire de Pro One - permuté à 2000 km - en roulant toute l'année mais surtout en temps sec.! Les autres fois je suis arrivé à 3679 et 2791 km. Et maintenant je suis à 2872 km avec les Pro One et je suis curieus à combien je vais les changer parce-que l'hiver est à nôtre porte. Avec mes fusion 3 par contre je suis arrivé à 4554 km et je une paire sur mes roues carbone d’été qui sont à 1426 km. Je permute les pneu toujours à environ les 1500 ou 2000 km. ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Lun 27 Nov 2017 19:51

Moussss a écrit:
dams a écrit:Entrainement et course temps sec Schwalbe pro One (4380kms)

Tu arrives à faire autant de km avec les Pro One à l'arrière ?
Les miens sont rincés bien avant ça (grand maxi 3000 km)... Bon je fais 15 kg de plus que toi, mais quand même... :roll:


Oui, le kilométrage est rentré sur ordi après chaque sortie et je ne permute jamais mes pneus. 15kg de différence n'est pas du tout négligeable pour des pneumatiques.
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Re: pneu tubeless

Messagede The Stig » Mar 28 Nov 2017 10:15

jupiter a écrit:Oui, le kilométrage est rentré sur ordi après chaque sortie e(...)

Pour info, Strava peut gérer ce genre d'info aussi. Je suis depuis longtemps mes pièces d'usure avec: cassette, chaîne, pneu, .... et même mes baskets de running
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 28 Nov 2017 13:41

The Stig a écrit:
jupiter a écrit:Oui, le kilométrage est rentré sur ordi après chaque sortie e(...)

Pour info, Strava peut gérer ce genre d'info aussi. Je suis depuis longtemps mes pièces d'usure avec: cassette, chaîne, pneu, .... et même mes baskets de running

Merci, je sais, mais j’aime toujours garder aussi certaines données sur mon dd ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede GTMAN » Jeu 30 Nov 2017 10:43

Sur des jantes types hed belgium + ou pacenti forza vous mettez qu'elle largeur de pneu : 23 ou 25 mm. Et ça donne quoi en largeur une fois monté sur la jante ?
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Re: pneu tubeless

Messagede dams » Jeu 30 Nov 2017 11:54

Question intéressante parce que si tu suis la norme etrto en 20/21 mm tu dois monter minimum du 35 mm en pneu et eux conseillent un pneu à partir de 23 mm (hed), je monte du 23 sur du 19c (kinlin xr31) mais je me demande si il n'y a pas de risque à monter du 23 mm sur des jantes en taille etrto 20/21c.

@Moussss:
Ce n'est pas moi qui ai écrit pour le kilométrage des pro one mais Jupiter ;) , pour moi le pro one arrière font environ 3000 / 3500 kms, bon après l'usure doit varier suivant l'état de la route, météo, poids du bonhomme et pression de gonflage.
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Re: pneu tubeless

Messagede GTMAN » Jeu 30 Nov 2017 12:01

dams ton pneu de 23 mm mesure combien sur ta jante xr31 ?
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