pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Sam 18 Aoû 2018 22:29

Ça me paraît fort quand même. Tu as essayé de demander de l'aide à un magasin ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: pneu tubeless

Messagede Goldo » Dim 19 Aoû 2018 07:17

Klarf a écrit:Ça me paraît fort quand même. Tu as essayé de demander de l'aide à un magasin ?

Non je ne l’ai pas fait. Par principe je préfère rester autonome surtout pour ce genre de chose!
Habituellement je m’occupe du montage et de l’entretien de mes vélos ainsi que celui de certains de mes copains de vélo. Mais si je n’ai pas le choix, j’aviserai, mais je n’ai pas encore essayé la pince...
Merci
Goldo
 
Messages: 157
Inscription: Ven 7 Déc 2007 09:25
Localisation: 34

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Dim 19 Aoû 2018 07:18

Goldo a écrit:
Klarf a écrit:Engagé c'est à dire ? Il est monté ce pneu ou non ?

Non, il n’est pas monté. Pour l’instant je n’arrive pas à monter la 2ème tringle dans la jante. Je vais commander une pince car même à deux on n’y arrive pas.


tu utilises des leviers ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede nidamapy » Dim 19 Aoû 2018 07:37

As tu essayé de le mettre au soleil pour le faire « chauffer «  et ainsi qu’il soit plus souple.
J’avais fait cela avec une paire de Michelin que je n’arrivais pas à monter sur des Crest.
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: pneu tubeless

Messagede Goldo » Dim 19 Aoû 2018 08:24

nidamapy a écrit:As tu essayé de le mettre au soleil pour le faire « chauffer «  et ainsi qu’il soit plus souple.
J’avais fait cela avec une paire de Michelin que je n’arrivais pas à monter sur des Crest.


Je n'ai pas essayé de leviers, les jantes étant en carbone, j'ai hésité à utiliser un levier.
Mettre les pneus au soleil, je ne connais pas cette "méthode", jamais je n'aurais pensé que le soleil puisse à ce point détendre le pneu et/ou les tringles.
J'aurais du profiter des fortes chaleurs de ces derniers jours :D
Goldo
 
Messages: 157
Inscription: Ven 7 Déc 2007 09:25
Localisation: 34

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Dim 19 Aoû 2018 09:16

Goldo a écrit:
nidamapy a écrit:As tu essayé de le mettre au soleil pour le faire « chauffer «  et ainsi qu’il soit plus souple.
J’avais fait cela avec une paire de Michelin que je n’arrivais pas à monter sur des Crest.


Je n'ai pas essayé de leviers, les jantes étant en carbone, j'ai hésité à utiliser un levier.
Mettre les pneus au soleil, je ne connais pas cette "méthode", jamais je n'aurais pensé que le soleil puisse à ce point détendre le pneu et/ou les tringles.
J'aurais du profiter des fortes chaleurs de ces derniers jours :D
Ah ha, dans ce cas tu n'arrive pas monter les pneu tubeless sur les jantes en carbon.! La meilleure methode c'est avec des leviers en plastic, comme celles de Schwalbe, je les j'utilise toujours: https://bit.ly/2wcMSxv ;)
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Dim 19 Aoû 2018 16:00

On comprend maintenant pourquoi il n'a pas réussi à monter son pneu car les IRC sont parmi les plus faciles à monter, mais quand même pas à mains nues. :)
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Dim 19 Aoû 2018 18:46

Goldo a écrit:
Klarf a écrit:Ça me paraît fort quand même. Tu as essayé de demander de l'aide à un magasin ?

Non je ne l’ai pas fait. Par principe je préfère rester autonome surtout pour ce genre de chose!
Habituellement je m’occupe du montage et de l’entretien de mes vélos ainsi que celui de certains de mes copains de vélo. Mais si je n’ai pas le choix, j’aviserai, mais je n’ai pas encore essayé la pince...
Merci

Tu as peut être pas la bonne méthode, un magasin pourrait te montrer ça. Au magasin je vois beaucoup de personne galérer avec des pneus pourtant facile à monter. Il existe toujours des couples pneu/jante difficile, mais c'est une minorité.
Tu commences a monter ton pneu par l'opposé de la valve ? Tu as bien remis le talon au centre de la jante avant d'essayer de le mettre en place à la valve (avant de finir)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Lun 20 Aoû 2018 08:15

De toutes façons, une crevaison dans la pampa nécessitant l’installation d’une CAA l’obligera à utiliser des démonte-pneus sur ses jantes carbone, sinon il faudra trimbaler la fameuse pince.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede sandatos » Lun 20 Aoû 2018 08:53

Je n'ai pas essayé de leviers, les jantes étant en carbone, j'ai hésité à utiliser un levier.


j'ai pas compris le rapport.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 20 Aoû 2018 09:58

Moi non plus : le plus gros risque d'utiliser les démonte-pneus c'est surtout de dézinguer le scotch notube (si on y a comme un goret).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede Goldo » Lun 20 Aoû 2018 11:55

albator83 a écrit:Moi non plus : le plus gros risque d'utiliser les démonte-pneus c'est surtout de dézinguer le scotch notube (si on y a comme un goret).

Parce que d'habitude j'y arrive très bien sans démonte pneu alors comme ces des jantes en carbone je n'ai pas "osé" mais in finé, j'aurais dû.
Après, une fois le pneu monté, je pense qu'il ne sera pas nécessaire d'utiliser la pince même dans pampa.
Goldo
 
Messages: 157
Inscription: Ven 7 Déc 2007 09:25
Localisation: 34

Re: pneu tubeless

Messagede Ajaj » Mar 21 Aoû 2018 13:26

J'ai déja abimé une jante carbone avec un démonte pneu/pneu tubeless (michelin plastique jaune, il avait l'air assez tendre).
Maitenant je fais bien attention a finir par la valve, et mouiller a l'eau savonneuse, (et pré-étirer) et je n'ai plus de problème de montage. J'ai quand meme acheté le levier plastique kool-stop si un jour je suis vraiment dans la panade.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: pneu tubeless

Messagede Fat bob » Jeu 23 Aoû 2018 14:01

Bonjour. Y a t'il un peu plus de retour sur les gavia sl et race 0 de chez Giant. Désirant passer au tubeless je les ai très facilement dispo par chez moi contrairement à d'autres. En début de post la question avait déjà été posée mais sans réponse.
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Sam 1 Sep 2018 21:26

rickyfirst a écrit:
Arph a écrit:Perso j’en suis revenu. Trop d’emmerdements par rapport à des CAA, et trop galère à monter. Plus le préventif qui bouche le trou quand il reste 3 bars dans le pneu. Sans parler du fait qu’en cas de creva Son trop importante, le pneu est bon pour la poubelle.
Quitte à se faire ch***, autant rouler à boyaux (boyau que tu es sûr de réussir à démonter si tu crèves, contrairement au tubeless). Et pour être tranquille niveau crevaisons, pneus à CAA.


peux-tu me donner l'adresse de ta poubelle que je récupère tes pneus tubeless ?


Avec retard, voici ;)

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=39316&p=628376#p628376
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Dim 2 Sep 2018 18:51

:oops: je viens d'en prendre une paire neuve livrée chez ProBikeShop pour 32 €... bon de toute manière 25mm c'était trop gros pour mes roues.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mar 4 Sep 2018 11:40

Orlok a écrit:
rickyfirst a écrit:Je reviens sur un problème dont l'on a déjà discuté dans le sujet, c'est les valves tubeless pour jantes asymétriques.

Avec une valve tubeless classique style stan notubes, on se retrouve sur les jantes asymétrique avec perçage pour valve qui n'est pas exactement à mi-largeur de jante. Conséquence, lorsque l'on visse la valve sur la jante, elle est orientée hors du plan des rayons.

Sur une pacenti forza freinage patin, j'ai résussi à bidouiller une étanchéité et une orientation satisfaisante en ajoutant un joint o-ring. Ce n'est pas idéal.

J'ai maintenant 2 Pacenti forza disque à équiper et j'aimerais trouve une solution plus fiable.

Sur le site de Pacenti, j'ai trouvé ce qu'il faut

https://pacenticycledesign.com/collections/accessories/products/tubeless-valves-pair-50mm-alloy

le problème est que je ne trouve pas cette valve hors US même chez les distributeurs de Pacenti.

Quelqu'un à une idée ou je peux trouver cela ?

A défaut, quelqu'un connait il une valve tubeless équipée de ce type de joint permettant d'aligner la valve avec le plan de la roue ?

J'ai bien trouvé ceci

https://www.cycletyres.fr/valve-tubeless-asymetrique-dt-swiss-6107.html

mais malheureusement la longueur est trop faible pour une jante Pacenti Forza
Pourqoui ne pas prendre Schwalbe tubeless valves evt. avec prolongateur. L'écrou de serrage n'est pas une problème pour modifier comme celle de Pacenti:
Image


J'ai réalisé la manipulation à la dremel. Test ce soir pour l'étanchéité.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 6 Sep 2018 18:59

Nouvelle version de la Schwalbe One mais en tubeless easy https://www.cycletyres.fr/pneu-schwalbe-one-dual-raceguard-tubeless-easy-6237.html
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Ven 7 Sep 2018 06:41

Pas spécialement nouveau (je l'ai en magasin depuis plusieurs mois), la version raceguard est une version légèrement renforcé (idéal en pneu entrainement), niveau poids ça se ressent bien : 350g en 25mm.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 7 Sep 2018 07:37

Donc c'est la version renforcée du Pro One, avec plus de gomme. Est ce qu'il existe en 23mm?.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede david38 » Ven 7 Sep 2018 08:31

jupiter a écrit:Donc c'est la version renforcée du Pro One, avec plus de gomme. Est ce qu'il existe en 23mm?.


pas sûr que ce soit la même carcasse (67 TPI versus 127 TPI sur cycletyre).
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Sam 8 Sep 2018 15:34

Ah oui, t'as raison, j'avais pas verifié le tpi, alors avec 67, il ne doit pas être confortable du tout, c'est un pneu pour 4X4. :lol: Enfin!.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Lun 10 Sep 2018 18:11

Il y a aucun information sur le site de Schwalbe à propos ce pneu 'one' tubeless.! :roll:
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mar 11 Sep 2018 15:45

Le tableau de compatibilité/montage est intéressant... je retrouve l'expérience que j'ai eue avec mes Ryde Pulse : montage au chausse-pied + tringles qui se déclipsent quand le pneu est à plat (donc déjantage assuré si on ne s'arrête pas avant).
Guère étonnant vu qu'elles sont sans rebords internes.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mar 11 Sep 2018 16:04

Hello les gars c'est Stef Toupenet

Roulant exclusivement en pneu Hutchinson tubeless (Route, CCross ou VTT)
J'utilise depuis 7 ans bientôt du latex Notubes
La version classique du latex Notubes marche correctement, je suis passé à la version à gros cristaux (elle bouche régulièrement mes valves) :evil: :twisted: :x
Je me demandais si le latex Hutchinson finalement ne serait pas intéressant puisque de la même marque que les pneus

Avez-vous des infos sur le latex Hutchinson ?
Fichiers joints
Capture.JPG
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 11 Sep 2018 16:41

Salut Stef. Tu veux que je te dise?. C'est le premier latex que j'ai utilisé à l'époque avec le Fusion 3. Et il ne bouchait absolument rien du tout. Peut être qu'ils l'ont amelioré depuis mais les premiers latex hutch, autant mettre du lait dans ton pneu, c'est aussi blanc pour nettement moins cher. :D
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mar 11 Sep 2018 17:21

Mince, j'avais un bidon pour trois fois rien (un pote qui arrête le tubeless)

Du coup, je vais retourner au notubes ancienne version

Merci pour l'info Jupiter
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Mer 12 Sep 2018 07:55

Maintenant tu sais pourquoi ton pote arrête le tubeless :)
Le notubes (l'original, pas forcément la version Race, prévu pour le VTT) est la référence je trouve. Seul défaut, il peut abimer certaines jantes alu (chez shimano par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mer 12 Sep 2018 08:08

Oui, et je trouve que la version à gros cristaux sent plus l’ammoniac
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede nidamapy » Mer 12 Sep 2018 10:02

Klarf a écrit:Maintenant tu sais pourquoi ton pote arrête le tubeless :)
Le notubes (l'original, pas forcément la version Race, prévu pour le VTT) est la référence je trouve. Seul défaut, il peut abimer certaines jantes alu (chez shimano par exemple)


Mieux que le Joes no Flats ? Car celui ci est vraiment bon marché
Dernière édition par nidamapy le Mer 12 Sep 2018 17:08, édité 1 fois.
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités