krystau a écrit:
Le pneus sont par contre assez fragile enfin plus que le gp 4000 je pense,
Sinon je comptes, changer mon pneu AR, avez-vous des propositions de pneu.
Pour 82kgs, il vaut mieux prendre des pneus tubeless au lieu de tubeless ready.
krystau a écrit:
Le pneus sont par contre assez fragile enfin plus que le gp 4000 je pense,
Sinon je comptes, changer mon pneu AR, avez-vous des propositions de pneu.
Pourquoi tu dis ça. Le seul difference c'est qu'un pneu TLR à besoin du latex pour être air-étanche et n'a rien avoir avec le poids du cyclist.jupiter a écrit:krystau a écrit:
Le pneus sont par contre assez fragile enfin plus que le gp 4000 je pense,
Sinon je comptes, changer mon pneu AR, avez-vous des propositions de pneu.
Pour 82kgs, il vaut mieux prendre des pneus tubeless au lieu de tubeless ready.
polo66 a écrit:Une idée de la longévité des Panaracer?
Il me faut un pneu hyper fiable qui résiste au moins 4000 kms sur des routes pourries.
Pour la TCR j'hésite à rester en pneus classiques (Gravelking en 26) pour être tranquIlle. ..
jupiter a écrit:Okay, bonne route et au plaisir de lire ton CR
polo66 a écrit:J'ai peur qu'ils ne supportent pas 7 kgs de pression en tubeless quand même (oui, je gonfle beaucoup d'autant que je roulerai en charge).
Tuut a écrit:Perso l'an passé, pas de soucis sur TCR avec GP4000S2 en 25 mm chambre butyl ,
j'avais eu quelques soucis sur des pneus à l'entrainement niveau flancs mais c'est du passé
A refaire je partirais sur du tubeless pour ne pas m'ennuyer à regonfler souvent
Et sur du 28mm sur jante bien large ainsi tu as un ballon de 30 31 mm
Niveau rendement resistance roulement c'est mieux qu'un 25 mm ,
et niveau aero à moins que tu roules à 35km/h de moyenne ca n'a pas d'influence ....
Je comprends pas l'intérêt de partir sur du pneu renforcé même sur une TCR
à moins que ton itinéraire que tu as fait passes par du gravel
j'en connais qu'ils l'ont fait en turbo s works en chambres pas réputés solides sans crever
Pourqoui monter le tt ss latex.? Pour gagner 160 gr (30 ml - pour pneu route - de latex pèse 35 gr).? Et en moment tu grèves en route tu montes une chambre à air ou est-ce que tu contes à ajouter du latex et gonfler ensuite pour continuer.? Mais dis-donc, c'est quoi que tu as utiliser comme 'scotch'.??VP a écrit:Montage ce we de mes DT Spline38 en tubeless. 2 tours de scotch/roue sinon perte par les rayons. 1 tour aurait peut être suffit si j'avais remonté en chambre a air pour le we le tps de bien plaquer le scotch.
Ce matin la roue av était encore bien gonflée et l'AR à plat. J'ai monte le tt ss latex, gain 160g. Les pneus étaient bien moins difficiles à remonter. Essai demain.
albator83 a écrit:Je l'espère aussi pour toi
Évite quand même les courses sur routes mouillés/dégueu (type forêt vosgienne et/ou montagne quand il fait moche), car les flancs du TLR sont bien bien fins...
Orlok a écrit:Pourqoui monter le tt ss latex.? Pour gagner 160 gr (30 ml - pour pneu route - de latex pèse 35 gr).? Et en moment tu grèves en route tu montes une chambre à air ou est-ce que tu contes à ajouter du latex et gonfler ensuite pour continuer.? Mais dis-donc, c'est quoi que tu as utiliser comme 'scotch'.??VP a écrit:Montage ce we de mes DT Spline38 en tubeless. 2 tours de scotch/roue sinon perte par les rayons. 1 tour aurait peut être suffit si j'avais remonté en chambre a air pour le we le tps de bien plaquer le scotch.
Ce matin la roue av était encore bien gonflée et l'AR à plat. J'ai monte le tt ss latex, gain 160g. Les pneus étaient bien moins difficiles à remonter. Essai demain.
Baptiste a écrit:Après avoir suivi attentivement vos commentaires sur ce post, j'ai passé le pas du tubeless sur route.
J'ai monté les nouveaux Hutchinson 5.2 performance sur des ztr alpah 400. Je les ai pesé à 220 grammes en version TLR.
Montage simplissime, sans démonte-pneu, tellement facile que je me suis dit que je n'arriverai jamais à les faire claquer. C'est la première fois que je monte des tlr aussi facilement sur les jantes.
Au moins l'appréhension de la crevaison est dissipée, j'arriverai à réparer au fin fond de la pampa.
Mise en place du pneu tout aussi facile, ajout de 20ml de préventif, puis contrôle régulier de pression. Au bout d'une heure pneu avant presque à plat, il faut dire que la roue n'avait pas tourné. J'ai fait tourner la roue régulièrement dans l'après midi.
Gonflage à 7kgs le soir et le lendemain matin pneu non dégonflé.
Contrôle le surlendemain il restait 5kgs. Gonflé à 7kgs le pneu mesure pile 25mm.
Essai sur la route 100kms ce dimanche matin. Le pneu est vraiment bien, plus léger, plus confortable que l'ancien montage avec CAA, c'est adopté.
Baptiste a écrit:Après avoir suivi attentivement vos commentaires sur ce post, j'ai passé le pas du tubeless sur route.
J'ai monté les nouveaux Hutchinson 5.2 performance sur des ztr alpah 400. Je les ai pesé à 220 grammes en version TLR.
Montage simplissime, sans démonte-pneu, tellement facile que je me suis dit que je n'arriverai jamais à les faire claquer. C'est la première fois que je monte des tlr aussi facilement sur les jantes.
Au moins l'appréhension de la crevaison est dissipée, j'arriverai à réparer au fin fond de la pampa.
Mise en place du pneu tout aussi facile, ajout de 20ml de préventif, puis contrôle régulier de pression. Au bout d'une heure pneu avant presque à plat, il faut dire que la roue n'avait pas tourné. J'ai fait tourner la roue régulièrement dans l'après midi.
Gonflage à 7kgs le soir et le lendemain matin pneu non dégonflé.
Contrôle le surlendemain il restait 5kgs. Gonflé à 7kgs le pneu mesure pile 25mm.
Essai sur la route 100kms ce dimanche matin. Le pneu est vraiment bien, plus léger, plus confortable que l'ancien montage avec CAA, c'est adopté.
Doc holliday a écrit:Petit retour d'expérience des Tubeless Schwalbe Pro One montés sur mes roues jantes Kinlin XR31 et XR31OS.
C'était ma première expérience Tubeless route. Je fais 70kg, j'ai gonflé à 6bars comme je l'avais lu. Sur le plat ou en côtes, ces pneus m'ont paru bien. Très bien même. Peut-être 500g de plus auraient été souhaitable. Par contre en descente de cols ardéchois, je n'ai pas trop apprécié. J'avais une sensation de dérobade. Pas catastrophique non plus, mais rien à voir avec les boyaux.
Doc holliday a écrit:Petit retour d'expérience des Tubeless Schwalbe Pro One montés sur mes roues jantes Kinlin XR31 et XR31OS.
C'était ma première expérience Tubeless route. Je fais 70kg, j'ai gonflé à 6bars comme je l'avais lu. Sur le plat ou en côtes, ces pneus m'ont paru bien. Très bien même. Peut-être 500g de plus auraient été souhaitable. Par contre en descente de cols ardéchois, je n'ai pas trop apprécié. J'avais une sensation de dérobade. Pas catastrophique non plus, mais rien à voir avec les boyaux.
Doc holliday a écrit:J'essayerai à nouveau avec une pression légèrement plus élevée. Oui je sais très bien que j'ai le même montage que toi. Et tu sais aussi que ces roues n'avaient été utilisées que sur HT. Même sur un 3 rouleaux, difficile de se faire un avis sur le grip en virage
Ce qui m'a le plus déplu, c'est sur une descente de col au revêtement alternant parties récemment goudronnées et parties à l'enrobé douteux. Sur un autre col au revêtement nickel et ancien tout c'était bien passé. Pas très en confiance du fait de la première utilisation, mais ça allait. Pour le col où je n'étais pas à l'aise, est-ce le fait d'un goudron fraichement posé ???
Pour la petite histoire, je descends pas trop mal normalement. Mais là, heureusement que c'était à l'entrainement, en course j'aurais été mal.
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