ici on parle pneus tubeless
t'as raison j'avais pas mis tubeless en caractère gras
ici on parle pneus tubeless
sur le marché "amateur" ? il faudrait mieux écrire marché "professionnel". Justement le tubeless, et encore plus le disque, se justifient pleinement pour l'amateur qui n'aura que faire des qq secondes perdues sur sa sortie, mais bénéficiera pleinement du gain de ces deux technologies.specialguest a écrit:(...) ne parlons pas du freinage disque, pour eux çà n'existe déjà plus ! En gros le marketing a encore un peu de travail pour imposer ces nouveautés sur le marché amateur. La jante privilégiée aujourd'hui est du 25 boyau 25
polo66 a écrit:jupiter a écrit:polo66 a écrit:Va falloir rouler plus, il me faut un retour sur 4000 Kms!
Je vois que “Monsieur” est exigeant et pressé, mais il faudra qu’il patiente car actuellement je roule avec des IRC. Les Panaracer seront mes pneus d’hiver.
Un petit retour sur les IRC alors?
Merci!
specialguest a écrit:ici on parle pneus tubeless
t'as raison j'avais pas mis tubeless en caractère gras
jupiter a écrit:Les IRC Formula Pro light, et Rbcc sont très confortables, performants et ont un très bon grip. On a l’impression de glisser tellement c’est performant.
Le Roadlite n’est pas en reste mais un peu plus lourd et endurant, normal pour un pneu d’entrainement (En tout cas vu ton poids, les 4000kms sont garantis ).
Tous se réparent avec une rustine standard, et IRC respecte au mm et gramme près les dimensions et poids des pneus, (sur jantes Dura ace, ce qui n’est pas le cas de Schwalbe Pro One).
Tous les IRC comportent des temoins d’usure, sont faciles à monter avec une simple pompe à pied.
Point faible des 3 modèles que j’ai testé: Lors de crevaisons, ils se fissurent au lieu de percer et le latex n’arrive pas à colmater. Donc C.A.A direct et réparation à la maison. Mais je n’ai jamais encore crevé par temps sec. Ils sont plus sensibles aux crevaisons sur route mouillée.
ZiziVert a écrit:Pirelli sortira en septembre 3 gammes de pneus tubeless Pzero.
specialguest a écrit:j'ai passé la journée dans la voiture mavic sur le tdf, dans la discussion je pose la question du tubeless puisque j'étais étonné de ne voir que des roues montées en boyaux freinages jantes. Apparemment le tubeless ce n'est pas pour les pros (pas fiable dans le montage et surtout dangereux à maintenir dans les goulottes des jantes à haute vitesse), ne parlons pas du freinage disque, pour eux çà n'existe déjà plus ! En gros le marketing a encore un peu de travail pour imposer ces nouveautés sur le marché amateur. La jante privilégiée aujourd'hui est du 25 boyau 25, en attendant la nouvelle innovation technique réellement utile !
dams a écrit:specialguest a écrit:j'ai passé la journée dans la voiture mavic sur le tdf, dans la discussion je pose la question du tubeless puisque j'étais étonné de ne voir que des roues montées en boyaux freinages jantes. Apparemment le tubeless ce n'est pas pour les pros (pas fiable dans le montage et surtout dangereux à maintenir dans les goulottes des jantes à haute vitesse), ne parlons pas du freinage disque, pour eux çà n'existe déjà plus ! En gros le marketing a encore un peu de travail pour imposer ces nouveautés sur le marché amateur. La jante privilégiée aujourd'hui est du 25 boyau 25, en attendant la nouvelle innovation technique réellement utile !
Je voudrai bien comprendre l'explication que l'on ta donné pour le risque du tubeless à haute vitesse, la il faut m'expliquer. Je dirai que c'est plus un problème de chauffe de la jante, ta pas l'air con si ta jante se délamine en direct.
Mavic viens juste de se lancer sur ce marché, ce n'est pas eux que j'écouterai en premier mais bon la parole d'un grand fabricant et toujours bonne à prendre et ils ont du faire beaucoup de développement. moi j'attends toujours la réponse de Maxime Brunand (chef de produit route chez Mavic) justement au sujet sensible de la descente de col en jante pneu et pourquoi des pressions aussi basse conseillée (6 bars en pneu de 25 mm sur jante carbone).
toupenet a écrit:Mavic s'y met parce que les autres y sont déjà et ont une grande maitrise du concept
toupenet a écrit:
Je pense comme toi, ce n'est surtout pas Mavic que je vais écouter à propos du Tubeless.
Mavic s'y met parce que les autres y sont déjà et ont une grande maitrise du concept
J'ai toujours en travers de la gorge le coup des RSYS (mise en vente d'une roue non aboutie et dangereuse)
The Stig a écrit:toupenet a écrit:Mavic s'y met parce que les autres y sont déjà et ont une grande maitrise du concept
Mavic est quand même co-inventeur de l'UST, on ne peut donc pas vraiment dire qu'ils sont novices en la matière.
Article intéressant: http://www.veloderoute.com/information/12713/ust-mavic-reinvente-son-tubeless-
dams a écrit:Elle viens d’où l'info merci ?
dams a écrit:specialguest a écrit:j'ai passé la journée dans la voiture mavic sur le tdf, dans la discussion je pose la question du tubeless puisque j'étais étonné de ne voir que des roues montées en boyaux freinages jantes. Apparemment le tubeless ce n'est pas pour les pros (pas fiable dans le montage et surtout dangereux à maintenir dans les goulottes des jantes à haute vitesse), ne parlons pas du freinage disque, pour eux çà n'existe déjà plus ! En gros le marketing a encore un peu de travail pour imposer ces nouveautés sur le marché amateur. La jante privilégiée aujourd'hui est du 25 boyau 25, en attendant la nouvelle innovation technique réellement utile !
Je voudrai bien comprendre l'explication que l'on ta donné pour le risque du tubeless à haute vitesse, la il faut m'expliquer. Je dirai que c'est plus un problème de chauffe de la jante, ta pas l'air con si ta jante se délamine en direct.
Mavic viens juste de se lancer sur ce marché, ce n'est pas eux que j'écouterai en premier mais bon la parole d'un grand fabricant et toujours bonne à prendre et ils ont du faire beaucoup de développement. moi j'attends toujours la réponse de Maxime Brunand (chef de produit route chez Mavic) justement au sujet sensible de la descente de col en jante pneu et pourquoi des pressions aussi basse conseillée (6 bars en pneu de 25 mm sur jante carbone).
ZiziVert a écrit:
Au passage, sur mes Spe Turbo en 26 l'avant reste clipé mais perd totalement la pression en moins de 5 jours alors que l’arrière reste quand même relativement gonflé. J'ai pas touché a la valve lors du changement de pneu par contre je monte a sec, sans eau savonneuse. Serait-ce a cause de ça? Je prévois un voyage a vélo avec ces pneus pour début aout donc j'aimerai ne pas le passer a gonfler cette satanée roue avant ^^.
ZiziVert a écrit:dams a écrit:Elle viens d’où l'info merci ?
Du magazine "Le Cycle". Les pneus étaient présentés a un salon en Allemagne en Juin mais ne seront commercialisés qu'a partir de Septembre. Aucune info tu te doutes bien sur la provenance du matos: maison ou sous-traitance. Je relirai l'article demain vois si j'ai pas loupé une info.
Au passage, sur mes Spe Turbo en 26 l'avant reste clipé mais perd totalement la pression en moins de 5 jours alors que l’arrière reste quand même relativement gonflé. J'ai pas touché a la valve lors du changement de pneu par contre je monte a sec, sans eau savonneuse. Serait-ce a cause de ça? Je prévois un voyage a vélo avec ces pneus pour début aout donc j'aimerai ne pas le passer a gonfler cette satanée roue avant ^^.
krystau a écrit:dams a écrit:specialguest a écrit:j'ai passé la journée dans la voiture mavic sur le tdf, dans la discussion je pose la question du tubeless puisque j'étais étonné de ne voir que des roues montées en boyaux freinages jantes. Apparemment le tubeless ce n'est pas pour les pros (pas fiable dans le montage et surtout dangereux à maintenir dans les goulottes des jantes à haute vitesse), ne parlons pas du freinage disque, pour eux çà n'existe déjà plus ! En gros le marketing a encore un peu de travail pour imposer ces nouveautés sur le marché amateur. La jante privilégiée aujourd'hui est du 25 boyau 25, en attendant la nouvelle innovation technique réellement utile !
Je voudrai bien comprendre l'explication que l'on ta donné pour le risque du tubeless à haute vitesse, la il faut m'expliquer. Je dirai que c'est plus un problème de chauffe de la jante, ta pas l'air con si ta jante se délamine en direct.
Mavic viens juste de se lancer sur ce marché, ce n'est pas eux que j'écouterai en premier mais bon la parole d'un grand fabricant et toujours bonne à prendre et ils ont du faire beaucoup de développement. moi j'attends toujours la réponse de Maxime Brunand (chef de produit route chez Mavic) justement au sujet sensible de la descente de col en jante pneu et pourquoi des pressions aussi basse conseillée (6 bars en pneu de 25 mm sur jante carbone).
Comme dit je suis étonné des problèmes à haute vitesse, si c'est bien le cas, pourquoi le mettre en production !! ^^
Pour recommandation des pressions basses, c'est aussi l'avantage des tubeless, même rendement avec un peu moins de pression et rendement amélioré avec cette pression basse quand le bitume est moins bon.
Pour info avec des 23mm (en pro one) je roule à l'entrainement 5 et 6 bars et parfois je monte parfois à 7 bars en course (à larrière ) pour 82 kg.
ZiziVert a écrit:@ Jupiter: non justement, sur les Scope les Spe roubaix ne perdent quasiment rien en pression. Le problème de perte flagrante de pression est sur la roue avant Ryde Pulse.
@ Dams: ouais je pense que vu la complexité qu'est de monté un pneu Spe sur les Ryde j'ai du a force bousiller le fond de jante. Vais commander un rouleau Notubes en 11mm de ce pas et j'attaquerai la remise en état de tout ça.
dams a écrit:.
Je suis aussi en Pro one, le 23 mm fait plus 26 mm sur mes jantes mais je gonfle quand meme à 7 bars avant et 7,2 arrière, en hiver je baisse de 0,5 bars. A 5 bars je pense que ton pneu flotte...
The Stig a écrit:toupenet a écrit:Mavic s'y met parce que les autres y sont déjà et ont une grande maitrise du concept
Mavic est quand même co-inventeur de l'UST, on ne peut donc pas vraiment dire qu'ils sont novices en la matière.
Article intéressant: http://www.veloderoute.com/information/12713/ust-mavic-reinvente-son-tubeless-
il y aurait un problème à haute vitesse
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