pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede lafoy » Dim 18 Mar 2018 09:33

En appartement un airshot ou. Une pompe avec réservoirs c est top
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Dim 18 Mar 2018 11:05

C'est beau à dire, mais moi aussi j'ai pris un compresseur pour gonfler les Hutchinsons. Les Schwalbes Ultremo et One, j'ai arrivé les gonfler avec une pomp à pied mais let Schwalbes Pro One et les Hutchinson pas de question. :(
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
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Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Dim 18 Mar 2018 17:56

J'ai l'équivalent d'un Airshot et ça ne marche pas non plus. Jantes Giant SLR carbone 30 mm.
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Dim 18 Mar 2018 19:05

Pompe à pied SKS
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Lun 19 Mar 2018 02:02

Arph a écrit: Jantes Giant SLR carbone 30 mm.

Sur une jante carbone, c’est plus difficile, sinon impossible de gonfler le pneu avec une simple pompe à pied (facile avec une jante alu) et pourtant c'est pas le courage qui manquait au père Simon. :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=_jIf7CJ8QCI.
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Re: pneu tubeless

Messagede Nonaud » Ven 30 Mar 2018 08:43

Je cherche un pneu tubeless en 28 de section et la gamme Hutchinson m’intéresse. Répondant à ces critères, il y a le Fusion 5 All Season Eleven Storm, l’Intensive 2 et le Sector. J’utiliserai ces pneus sur des petites routes plutôt dégradées voire sur des chemins de halage.
Si je me fie au descriptif catalogue de chacun de ces pneus, les différences sont peu évidentes : tubeless ready pour les 3, les masses annoncées sont proches (entre 270 et 290 g), carcasses 127 tpi pour le Fusion 5 et le Sector (66 tpi pour l’Intensive), bi-gomme pour le Sector et l’Intensive (Eleven Storm pour le Fusion 5). Les tarifs en VPC sont très proches (1 à 2€ d’écart tout au plus). Bref, j’ai un peu de mal à m’y retrouver et à identifier le meilleur choix. :? Une autre possibilité serait le Schwalbe G-One Speed en section 30.
L’un des pneus cités vous paraît-il être un meilleur choix ?
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 30 Mar 2018 21:04

J’avais eu le Sector 28 dès sa disponibilité et j’étais vraiment satisfait de ce pneu.
Bonne accroche, facilité de montage, resistance aux crevaisons, et longevité.
D’ailleurs c’était le premier pneu tubeless ready sur le marché, utilisé par les pros pour Paris Roubaix. Les 2 autres modèles, je ne connais pas, donc rien à dire.
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Re: pneu tubeless

Messagede Nonaud » Dim 1 Avr 2018 17:11

Merci pour le retour. ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Lun 2 Avr 2018 12:09

Au plaisir et bonne route :)
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Rex sur DT pr Oxic et Schwalbe pro one 23

Messagede olivcolnago » Sam 21 Avr 2018 22:32

Alors un petit rex sur ce montage:
Montage super facile, a la main et gonflage facile a la pompe standard (lezyne a pied). Je conseils vivement le kit vendu avec (milkit) deux valves anti retour et seringue doseur/mesureur avec insert de valve absolument genial permettant de ne pas polluer le corps de valve avec du latex!!

Roulage conforme a DT en mieux et rigidité bien meilleur que me tricons rr1550 qui etaient deja des bombes....sans etre casse fesses!!!!

pour le moment je recomande ce montage aux amoureux de bel alu anodisé!!!
C60, Record 11 2018, DT PRC 1400, Tubeless....
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Re: pneu tubeless

Messagede jordan-keops » Dim 22 Avr 2018 06:30

C'est quoi ton montage!?
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Jeu 3 Mai 2018 16:25

hello les spécialistes des tubeless route.

Je roule :
en tubeless schwalbe one en 23mm
sur une paire de Shimano C24 TU.
Utilisation entrainement et compétition.
produit pour étancher : Joe's eco

Je trouve :
le rendement bien
le confort bien aussi ( je ne mets pas de pression énorme )
l'accroche est correct ( j'ai vu la différence en remontant mon ancienne roue avant Mavic équipé un gp 4000, cela m'a fait drôle les premiers kilomètres) .

Cependant, je trouve le pneu assez fragile !!

Je voulais savoir si il y a avait un équivalent sur le marché avec les mêmes qualités : rendement, poids, accroche, mais un peu plus résistant ?
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Jeu 3 Mai 2018 16:46

J'allais te répondre Hutchinson Fusion
mais depuis un certain temps le Fusion 5 est devenu fragile
D'ailleurs, il est bradé sur internet

je n'ai pas encore essayé le nouveau Fusion Storm, mais si c'est toujours le même problème, il va falloir que je me tourne vers une autre marque

J'attends avec impatience que Continental se mette au Tubeless
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Jeu 3 Mai 2018 19:14

Les Fusions semble plus lourd que les one (sur le site hutchinsontires.com les 25 mm sont plus léger que les 23 mm !!! cela ressemble à une boulette).
Cependant, pas beaucoup de TLR.

Sinon des infos sur le Vittoria CORSA SPEED COMPETITION ?
(TLR 700 23c Anthracite Sidewall 23-622 225g 111.3CS.00.23.611BX)


https://www.vittoria.com/eu/catalog/product/view/id/2210/s/corsa-speed-15449/category/306/
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 3 Mai 2018 21:17

Mouais 225g le tubeless Corsa Speed sans renfort sur la bande de roulement, j'emmènerais pas ça sur une course longue sans dépannage...
Le seul de la gamme qui se fait en tubeless d'ailleurs, étrange.
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Ven 4 Mai 2018 11:09

Mon propos est plus une question sur des retours d'expériences sur ce CORSA SPEED COMPETITION ;-)

Cependant, il est au même poids que mes Schwalbe one


Je rajoute quelques infos sur ce pneu collecté sur le net :

https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/vittoria-corsa-speed-2016

http://www.cyclesetforme.fr/test-de-rendement-de-la-gamme-vittoria/

https://www.bikeradar.com/road/gear/category/components/tyres/road/product/review-vittoria-corsa-speed-tire-50114/
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Ven 4 Mai 2018 11:47

Je pense qu'il est assez clair que Vittoria a développé et placé sur le marche ce pneu pour un usage assez exclusif.

C'est à toi de voir si cet usage est celui qui te convient.
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Ven 4 Mai 2018 12:14

rickyfirst a écrit:Je pense qu'il est assez clair que Vittoria a développé et placé sur le marche ce pneu pour un usage assez exclusif.

C'est à toi de voir si cet usage est celui qui te convient.



Honnêtement je découvre ce pneu,

Comme expliqué précédemment mon expérience tubeless route s'arrête au Schwalbe one. D'où ma première question pour savoir où ce situe ce pneu par rapport à ce que j'ai en référence.

Et aussi avoir des retours de vos expériences terrains ;-)

Utilisation prévu entrainement route et compétitions ( IDF).

(Donc je cherche à savoir si il correspond bien à mon besoin).
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Re: pneu tubeless

Messagede Tuut » Ven 4 Mai 2018 12:21

Non d'après moi

C'est un pneu pour les '' chronos ''

Mais si tu veux jouer ....

Prends des pro one chez schwalbe mais bon toujours la loterie chez eux
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Re: pneu tubeless

Messagede Kipukipet » Ven 4 Mai 2018 14:54

krystau a écrit:Mon propos est plus une question sur des retours d'expériences sur ce CORSA SPEED COMPETITION ;-)

Cependant, il est au même poids que mes Schwalbe one


Je rajoute quelques infos sur ce pneu collecté sur le net :

https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/vittoria-corsa-speed-2016

http://www.cyclesetforme.fr/test-de-rendement-de-la-gamme-vittoria/

https://www.bikeradar.com/road/gear/category/components/tyres/road/product/review-vittoria-corsa-speed-tire-50114/


Je les ai utilisé pour quelques critériums. Résultat, les deux pneus ont rendu l’âme en 300 km. Trop fragile pour des courses où l'on ne choisit pas forcément où l'on roule.

A réserver au CLM à mon avis.
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Re: pneu tubeless

Messagede lebad » Ven 4 Mai 2018 14:59

Tuut a écrit:Non d'après moi

C'est un pneu pour les '' chronos ''

Mais si tu veux jouer ....

Prends des pro one chez schwalbe mais bon toujours la loterie chez eux

Je suis de ton avis, mais faut reconnaitre que ce pneu Vittoria offre des sensations (confirmées par tous les tests) de rendement surprenantes !! Très agréable !
Perso, je n'ai jamais crevé, mais il est vrai qu'il n'inspire pas la solidité à toute épreuve. Donc je le monte pour la saison des grimpées chronos
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Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Ven 4 Mai 2018 17:27

Merci pour vos retours.

On parle tous bien du G+ avec le graphène dans la gomme ?

Donc si je synthétise vos retours, pneu avec un excellent rendement (plus que le one) , mais encore plus fragile.

Coté Grip ?

Kipukipet que 300 km pour tes pneus , car tu les as coupés sur des terrains agressifs ? (critérium avec macadam défoncé)?

Avec mes one j'ai eu aussi des pneus HS après des mauvaises rencontre en course !! Et ils s'usent vite. (Pb plus vite que des conti 4000 GP, mais quelque part cela n'a pas grand chose à voir je trouve).


Et vous avez une alternative au one pour
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Re: pneu tubeless

Messagede Tuut » Ven 4 Mai 2018 17:37

Le Corsa Speed G+
La version non tubeless et non speed donc le corsa G+ est moins bon en résistance au roulement , mais c'est plus un pneu utilisable au quotidien que le speed

Dommage qu'ils ne le font pas en tubeless ready
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 4 Mai 2018 22:57

En résumé, plus un pneu est performant, plus il se doit d’être léger, donc fragile, même avec du graphène.
En général, un TL pèse autour de 300g, et un TLR autour de 250g en 23mm.

Je trouve que 250g, est un minimum pour ceux qui veulent à la fois la performance et un peu de longévité (dépend aussi du poids du bonhomme ;) ), et à ce poids, on peut trouver soit des TL soit des TLR selon les marques:

Bontrager, giant, hutch, irc, mavic, maxxis, panaracer schwalbe, specialized, vittoria, zipp.

Pour la performance on a le choix entre le: Corsa speed, galactik, pro light, et pro one.

D'ailleurs les mécanos de Drapac/cannondale font beaucoup de tests avec le Vittoria corsa speed avant utilisation en course.

https://bikerumor.com/2018/05/04/giro101-tech-prototype-cannondale-aero-disc-road-bike-spotted-under-drapac/
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Re: pneu tubeless

Messagede Moussss » Lun 7 Mai 2018 15:47

Bien que plutôt satisfait des Pro one TLR, je me suis laissé tenter pour essayer un Fusion 5 elven storm (Tubeless Galactik 23) et un Panaracer Race (Tubeless 23).

1ere constatation, le poids:
les 2 font env 30gr de plus que les Pro One. Normal les Schwalbe sont TLR alors que le Hutch et le Panaracer sont Tubeless, donc sensés comporter plus de matière pour être étanches.
Le Hutch fait env 20gr de plus que ce qui est annoncé.
Le Panaracer est quasi pil poil au poids du catalogue.

le montage:
Il est assez semblable sur ces 2 pneus: assez serré (un chouille + que le pro one) mais montable sans outils sur mes Fulcrum carbone.
La mise en place est un peu plus délicate que les Schwalbe (TLR), mon petit compresseur n'ayant pas assez de débit, je n'ai réussi à les claquer l'un comme l'autre qu'avec ma bonbonne (booster).

Montés sans préventif, gonflé à 7kg, le Hutch avait perdu env 0.100kg le lendemain alors que le Panaracer ne déplorait aucune perte.

Les Largeurs sont bien respectées, contrairement aux Pro One 23 que j' avais mesurés à 26mm.

Petite précision, Le Galactik étant supposé plus tendre, je l'ai monté à l'avant.

Détails en images:

Image
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Cela fait une semaine que je roule avec (toujours sans préventif). Trop court pour émettre quelconque conclusion, mais le ressenti est plutôt bon. Vu le ballon plus faible comparé au Pro One, ma crainte était de perdre en confort sur les mauvaises routes, et bien je n'ai rien ressenti de transcendant, ils restent bien plus confortables qu'un montage tradi avec chambre (même en 25).
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Lun 7 Mai 2018 16:28

Tu montes un bouchon de valve ??
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Re: pneu tubeless

Messagede dams » Lun 7 Mai 2018 16:37

Il faudrait voir d'ici quelques jours que le pneu s'étire ou pas. Je ne savais pas que Fulcrum faisait de la roue carbone tubeless.

Pourquoi ce choix du tubeless et pas du TLR, car pour moi le TLR son avantage et le prévenif et c'est pour moi tout l’intérêt du tubeless. Pour le poids c'est plutot 50g de plus (les pro one tourne autour des 240g), mais bon si tu ajoute 30 ml de préventif, c'est 20g de différence.
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Re: pneu tubeless

Messagede Moussss » Lun 7 Mai 2018 16:51

toupenet a écrit:Tu montes un bouchon de valve ??

Oui toujours ;)
dams a écrit:
Il faudrait voir d'ici quelques jours que le pneu s'étire ou pas. Je ne savais pas que Fulcrum faisait de la roue carbone tubeless.

Pourquoi ce choix du tubeless et pas du TLR, car pour moi le TLR son avantage et le prévenif et c'est pour moi tout l’intérêt du tubeless. Pour le poids c'est plutot 50g de plus (les pro one tourne autour des 240g), mais bon si tu ajoute 30 ml de préventif, c'est 20g de différence.


Mes Fulcrum ne sont pas garanties Tubeless mais l'acceptent sans soucis ;)

Sur le papier je suis d'accord avec toi, le TLR semble plus avantageux. Seulement le choix est encore trop restreint et j'avais envie de tester autre chose...

De mémoire les différents Pro One que j'ai eus faisaient entre 235gr et 255gr...
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Re: pneu tubeless

Messagede dams » Lun 7 Mai 2018 22:10

J'y ai pensé également tester autre chose mais je me suis dit pourquoi essayer un autre modèle de pneu si celui que j'utilise est nickel (pro one), par contre cette hiver je testerai autre chose peut-etre un irc ou panacer mais en version pneu tlr d’entrainement ou peut-être la version pro one renforcé qui devrait pas tarder à arriver.
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Re: pneu tubeless

Messagede Moussss » Mar 8 Mai 2018 11:36

Le Pro One est un excellent pneu (léger, confortable et performant), mais pour moi son principal défaut est d'être trop fragile une fois un peu usé.
J'en ai utilisé 5 ou 6 et n'ai jamais réussi à les user vraiment. Sur mes routes au bout d'env 2500 - 3000 km ils commencent à percer de plus en plus fréquemment. Au début ce sont souvent des petits trous que le préventif rebouche sans que je m'en aperçoive puis les petits ennuis augmentent au fil des kilomètres, donc direction poubelle...
Si Schwalbe sort un Pro One TLD renforcé (sans être une enclume), je suis preneur !!
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