pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede Doc holliday » Mer 14 Juin 2017 15:26

Les pneus sont des 25, ont en avait parlé.

Pour le tensiomètre, n'ayant rien à monter pour l'instant, je vais attendre. Mais c'est prévu. Tu avais un abaque je crois. Il est livré avec le tensiomètre ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Mer 14 Juin 2017 16:24

Doc holliday a écrit:Les pneus sont des 25, ont en avait parlé.

Pour le tensiomètre, n'ayant rien à monter pour l'instant, je vais attendre. Mais c'est prévu. Tu avais un abaque je crois. Il est livré avec le tensiomètre ?


25 sur la kinlin tu dois avoir du 28 mm environ sa doit être assez stable et confortable, essaye peut-être 6,3 av / 6,5 ar pour voir.

Oui, l'abaque fourni semble fiable (testé sur cx-ray et dt aerolite) mais pour d'autre rayons plat avec d'autre dimensions il faut se faire un banc d’étalonnage. Moi n'ont plus je n'avais rien à monter mais j'ai sauté sur l'occasion, je l'avais vue il y a quelques temps 40 € plus chère et peux de temps après ce tensio n'était plus vendu (en sinon je l'aurai acheté) et aujourd'hui un autre vendeur le propose pour 40 € de moins, l'occasion était trop belle et je suis loin d’être déçus.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede Doc holliday » Mer 14 Juin 2017 20:18

c'est vrai que s'il est toujours à ce prix, pas la peine d'attendre.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Mer 14 Juin 2017 22:37

Oui d'autant que le prix proposé est très correct , tu en as aussi sur ebay mais en orange :mrgreen: , avec un taux de change à 1,12 en ce moment ce qui est pas trop mal.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede ZiziVert » Jeu 15 Juin 2017 17:49

J’étais dans un magasin Specialized pour acheter 2 Turbo en 24 en remplacement de mes Roubaix qui ont basculé sur le fixie et je suis reparti avec 2 en 26 à 57.5€/pièce. On verra semaine prochaine comment c'est a emmener, plus dur que les Roubaix ou non.

Il n'y a pas que la remise qui m'a décidé à les prendre mais aussi un voyage de 1600km cet été et je me dis qu'avec le vélo chargé du volume en plus pour un gain de confort ne serait pas de trop. Comme les Roubaix, très très très dur à monter sur mes Ryde Pulse, par contre les Roubaix sur les Scope R3C c’était un miel des Vosges, pas besoin d'outils.

Toujours aussi content des Roubaix au passage.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: pneu tubeless

Messagede Baptiste » Ven 16 Juin 2017 06:21

dams a écrit:
Baptiste a écrit:Après avoir suivi attentivement vos commentaires sur ce post, j'ai passé le pas du tubeless sur route.
J'ai monté les nouveaux Hutchinson 5.2 performance sur des ztr alpah 400. Je les ai pesé à 220 grammes en version TLR.

Montage simplissime, sans démonte-pneu, tellement facile que je me suis dit que je n'arriverai jamais à les faire claquer. C'est la première fois que je monte des tlr aussi facilement sur les jantes.
Au moins l'appréhension de la crevaison est dissipée, j'arriverai à réparer au fin fond de la pampa.

Mise en place du pneu tout aussi facile, ajout de 20ml de préventif, puis contrôle régulier de pression. Au bout d'une heure pneu avant presque à plat, il faut dire que la roue n'avait pas tourné. J'ai fait tourner la roue régulièrement dans l'après midi.
Gonflage à 7kgs le soir et le lendemain matin pneu non dégonflé.
Contrôle le surlendemain il restait 5kgs. Gonflé à 7kgs le pneu mesure pile 25mm.

Essai sur la route 100kms ce dimanche matin. Le pneu est vraiment bien, plus léger, plus confortable que l'ancien montage avec CAA, c'est adopté.


Dommage de ne pas avoir attendu un petit peu, Hutchinson à sortie un nouvelle version https://www.google.fr/search?q=Fusion+5+ElevenSTORM&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=aFI-WbXzFufAXpCqmfgI

Ce qui serait intéressant se serait de voir combien tu perds sur une sortie de 100 kms, prendre la pression avant et 30 minutes après la sortie. A savoir qu'un pneu TLR difficile à monter au premier montage le sera beaucoup moins en suite et dans le principe tu ne met pas de chambre à air au bord de la route, çà fait un an que je suis en TLR et un an que je me trimbale la même chambre à air ;)


D'après Hutchinson il s'agit de la dernière version mais non logotée.

Je savais bien que le montage avait été trop facile.
Expérience tubeless terminée hier. Explosion et déjantage complet du pneu avant sur tout un côté en pleine ligne droite alors que je roulais à 35 km/h.
Ca fait super peur, la détonation ajoutée aux projections de latex, tu e demande ce qu'il se passe.
La jante elle a tourné sur le macadam du coup elle est usinée.

Heureusement que n'était pas en descente de col, beaucoup plus vite. Retour aux chambres à air
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Ven 16 Juin 2017 13:30

Question idiote, tu es sure d'avoir acheté ou reçus un pneu tubeless et pas un pneu tubetype. Le pneu à exploser, tu peux en dire plus... Quel taille de pneu et quel pression ?

Essaye avec les schwalbe pro one, rapport qualité / prix / rendement imbattable. Ça fait environ 10000 kms (6000 kms av et 4000 ar pour mes 82 kg) que je roule en pro one (j'en suis à ma deuxième paire de pneu) et je roule en toute sécurité, très content de ces pneus, j'avais hésité au changement de pneu d'essayer une autre marque genre hutch ou irc mais je crois que j'ai bien fait, pourquoi changer une équipe qui gagne !? Ce qui est sure c'est que je n’achèterai pas de hutch sur ce que j'ai pu lire en ce moment çà fait peur...
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 16 Juin 2017 16:15

Baptiste a écrit:[

Expérience tubeless terminée hier. Explosion et déjantage complet du pneu avant sur tout un côté en pleine ligne droite alors que je roulais à 35 km/h.
Ca fait super peur, la détonation ajoutée aux projections de latex, tu e demande ce qu'il se passe.
La jante elle a tourné sur le macadam du coup elle est usinée.

Heureusement que n'était pas en descente de col, beaucoup plus vite. Retour aux chambres à air


Un pneu tubeless ou TLR, monté sur des jantes tubeless ne déjante jamais, même crevé, pression 0bar. Il faut chercher ton problème ailleurs.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Ven 16 Juin 2017 16:29

D’où ma question pour le pneu tubetype ou tubeless, la taille du pneu et pression, et savoir ou c'est déchiré le pneu.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede ZiziVert » Ven 16 Juin 2017 16:34

jupiter a écrit:Un pneu tubeless ou TLR, monté sur des jantes tubeless ne déjante jamais, même crevé, pression 0bar. Il faut chercher ton problème ailleurs.


En partie faux. Si tout les paramètres sont au vert je suis d'accord avec toi, mais pour avoir eu le "problème", un scotch d’étanchéité qui déborde un peu trop peut éviter au pneu de rester en place et ça déjante dès que la pression est insuffisante.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 16 Juin 2017 17:48

C'est pour çà que j'avais spécifié "jantes tubeless" et non tubeless ready. Les jantes tubeless non pas besoin de scotch pour être étanche, elles le sont d'origine. ;)
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede ZiziVert » Ven 16 Juin 2017 18:18

My bad.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: pneu tubeless

Messagede Baptiste » Ven 16 Juin 2017 22:28

jantes alpha 400. Pneu gonflé à 7kgs dimension 700*25. Le logo tubeless ready est bien dessus (même si j'ai un doute)
Pas de déchirure il est intact. il a "juste" déjanté sur tout un côté.

J'ai essayé le montage d'un IRC ce matin sur cette roue, c'est beaucoup plus serré et dur à mettre en place.
Je ne suis pas sûr de réessayer le tubeless un jour.
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Re: pneu tubeless

Messagede Pat2A » Sam 17 Juin 2017 07:19

Es-tu sûr qu'il y a bien le logo "Tubeless Ready" parce que le seul pneumatique correspondant sur le site Hutchinson est annoncé à 255g alors que tu as pesé les tiens à 220g...
D'autre part es-tu sûr de la précision du mano de ta pompe car si tu es trop gonflé (8 bar max sur jante Alpha) tu peux aussi déjanter.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: pneu tubeless

Messagede Bardenas » Sam 17 Juin 2017 21:12

jupiter a écrit:
Un pneu tubeless ou TLR, monté sur des jantes tubeless ne déjante jamais, même crevé, pression 0bar. Il faut chercher ton problème ailleurs.

C'est faux puisque cela m'est arrivé.

Sur une crevaison OK, mais j'ai eu le même problème que Baptiste, explosion du pneu qui pour moi a déjanté sur 15 cm, un Hutchinson Sector 28 TR sur une roue avant Campagnolo Shamal C17 2Way Fit.
J'allais lentement car je traversais un village assez animé. Vu le bruit de l'explosion, pour attirer les gens, c'est très efficace.

Moi aussi j'avais été un peu surpris que le Sector se monte aussi facilement à la main sans forcer.

Allez savoir pourquoi mais quand je vais à la montagne avec ces roues, je mets une chambre à l'avant.
Bardenas
 
Messages: 96
Inscription: Ven 1 Déc 2006 16:13

Re: pneu tubeless

Messagede prenard » Sam 17 Juin 2017 21:28

Il y a actuellement des prix imbattables sur les pneus de la gamme Hutchinson Fusion 5 sur materiel-velo:

https://www.materiel-velo.com/s/2884/pneu-velo-tubeless-hutchinson

Ça sent les fins de séries avant l'arrivée des Fusion 5 11Storm ! Mais à ces prix là, on aurait tort de ne pas en profiter !
prenard
 
Messages: 258
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Lun 19 Juin 2017 12:03

Marrant comme message juste après deux personnes qui ont déjanté avec des pneus Hutchinson avec 2 modèles différents, je suis bien content d'avoir galérer pour monter mon pro one.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Lun 19 Juin 2017 15:36

prenard a écrit:Il y a actuellement des prix imbattables sur les pneus de la gamme Hutchinson Fusion 5 sur materiel-velo:

https://www.materiel-velo.com/s/2884/pneu-velo-tubeless-hutchinson

Ça sent les fins de séries avant l'arrivée des Fusion 5 11Storm ! Mais à ces prix là, on aurait tort de ne pas en profiter !



Ou alors c'est pour se débarrasser d'une série qui aurait peut être un défaut ?
Comme la série qui a merdé en Fusion 3 section 25 mm
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Lun 19 Juin 2017 18:10

Non c'est un changement de gamme, çà lui évite de se retrouver avec des invendus. De toute façon le vendeur assure le sav donc les problèmes sur un produit qui le vends à 25€ ou à 40€ c'est pareille. C'est au fabricant si il a connaissance d'un défaut sur une série de reprendre le matos défectueux. T'inquiète si il avait connaissance d'une série foirée les articles seraient retirés, le pneumatique comme beaucoup d'élément sur un vélo peut-être dangereux en cas de défaut.
C'est certainement que la production n'est pas fiable, sur x produit tu aura un produit qui va déconné mais la c'est le pompon (çà c'est de l'expression qui tue :lol:) entre des pneus qui bullent et maintenant qui déjante (en tubeless ready) :o moi je ne cherche pas plus loin c'est une marque que tu ne verra pas sur mon vélo :arrow:
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Lun 19 Juin 2017 18:45

Certes, je te comprends, mais voilà plus de 5 ans que je roule en Tubeless
et je n'ai rien trouvé de mieux qu'Hutchinson
oui, j'ai eu un souci avec des Fusion 3 en 25 mm, mais sur tous les autres pneus rien à signaler.
Je vais peut être me commander un Vittoria tubeless en 23, il parait si souple, si léger, qu'en pneu de secours sous la selle il fera parfaitement l'affaire.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Lun 19 Juin 2017 22:19

Des problèmes sur des produits il y en a, un produit parfait à des milliers d'exemplaires n'existe pas, mais bon quand c'est redondant sur plusieurs gamme et aucune correction sur la nouvelle gamme c'est moyen. Surtout que la ce ne sont pas des cas anodins, on parle de déjantage et de grosse bulle, c'est pas rassurant et çà ne me donne pas envi de tester. Une marque que j'essayerai bien c'est IRC avec leur gamme formula mais je crois que tant qu'il ne m'arrive pas de problème avec les pro one je resterai sur ce modèle de pneu.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Mar 20 Juin 2017 15:18

Désolé à tous pour mes réponses super tardives, j'étais pas mal pris dernièrement!!
Merci pour vos informations :-)

dams a écrit:
http://www.wiggle.fr/pneu-de-route-schwalbe-pro-one-evo-microskin-tl-easy-souple/
sur wiggle çà fait le set à 66 € (livraison gratuite), pour ma part je renouvelle également mon aventure avec les pro one que je trouve vraiment bien, je testerai peut-être un autre pneu à l'arrière pour l'hiver prochain.


Merci, je n'avais pas vu ta réponse, j'avais vu un set à 70€ sur bikediscount, mais comme j'étais pressé , j'ai négocié un rabais chez alltricks?

Je pense que je vais en commander un d'avance.

Klarf a écrit:Comment juge tu les tensions de la roue ?


Alors, il initialement, j'avais contrôlé les roues neuves et donc les tensions chez un ami qui avait un banc et un TM1. C'était moyen.

J'ai une rayon qui c'est désseré rapidement, avec un joli voile, la perte de tension ce sentait rien que au touché mais aussi en acoustique.
Je l'ai re-serré plusieurs fois, j'ai fait couler un peu d'huile de lin, et j'avais l'impression d'être tranquille, mais la roue c'est re-voilée de partout, sur d'autre rayon. Donc mon signe sont les voiles et l'acoustique des rayons, qui me dit que je perds de la tension.

# Jupiter, pourquoi un pneu tubeless, il s'usera moins ? Cependant, pour l'hivers, je ne suis pas contre de trouver un peu plus endurant, et garder ceux-ci pour les compétitions.
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 20 Juin 2017 19:13

krystau a écrit:
# Jupiter, pourquoi un pneu tubeless, il s'usera moins ? Cependant, pour l'hivers, je ne suis pas contre de trouver un peu plus endurant, et garder ceux-ci pour les compétitions.

Parce qu’en général un pneu tubeless est plus solide qu’un TLR et on oublie que le premier critère à prendre en compte dans le choix d’un pneu est avant tout le poids cycliste+velo.

Pour l’hiver, je te conseille plutôt les Hutch en TL, Schwalbe One ou peut être le Panaracer.
Voir les comparatifs des pneus sur ce site: http://www.bicyclerollingresistance.com/
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Mar 20 Juin 2017 21:29

Un pneu est une masse en rotation d'où l'importance d'avoir un pneu léger ce qui n'a rien à voir avec une masse statistique. Pour la mauvaise saison comme tu le dit pour être plus tranquille sans chercher la performance un pneu avec une plus grande résistance à la crevaison est préférable.
Dernière édition par dams le Mar 20 Juin 2017 21:34, édité 1 fois.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede Tuut » Mar 20 Juin 2017 21:32

je suis peut être chanceux car j'ai eu souvent des soucis en pneus
2 GP4000S2 avec les flancs problématiques, etc

et pas très confiance en schwalbe mais les pro one ne me déçoivent pas pour le moment malgré les routes dégueu en Belgique
je suis light mais je roule parfois comme une brute pourtant
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Mer 21 Juin 2017 10:15

krystau a écrit:Désolé à tous pour mes réponses super tardives, j'étais pas mal pris dernièrement!!
Merci pour vos informations :-)

dams a écrit:
http://www.wiggle.fr/pneu-de-route-schwalbe-pro-one-evo-microskin-tl-easy-souple/
sur wiggle çà fait le set à 66 € (livraison gratuite), pour ma part je renouvelle également mon aventure avec les pro one que je trouve vraiment bien, je testerai peut-être un autre pneu à l'arrière pour l'hiver prochain.


Merci, je n'avais pas vu ta réponse, j'avais vu un set à 70€ sur bikediscount, mais comme j'étais pressé , j'ai négocié un rabais chez alltricks?

Je pense que je vais en commander un d'avance.

Klarf a écrit:Comment juge tu les tensions de la roue ?


Alors, il initialement, j'avais contrôlé les roues neuves et donc les tensions chez un ami qui avait un banc et un TM1. C'était moyen.

J'ai une rayon qui c'est désseré rapidement, avec un joli voile, la perte de tension ce sentait rien que au touché mais aussi en acoustique.
Je l'ai re-serré plusieurs fois, j'ai fait couler un peu d'huile de lin, et j'avais l'impression d'être tranquille, mais la roue c'est re-voilée de partout, sur d'autre rayon. Donc mon signe sont les voiles et l'acoustique des rayons, qui me dit que je perds de la tension.

# Jupiter, pourquoi un pneu tubeless, il s'usera moins ? Cependant, pour l'hivers, je ne suis pas contre de trouver un peu plus endurant, et garder ceux-ci pour les compétitions.


C'est quoi ta paire de roues ?
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Mer 21 Juin 2017 10:18

dams a écrit:
krystau a écrit:Désolé à tous pour mes réponses super tardives, j'étais pas mal pris dernièrement!!
Merci pour vos informations :-)

dams a écrit:
http://www.wiggle.fr/pneu-de-route-schwalbe-pro-one-evo-microskin-tl-easy-souple/
sur wiggle çà fait le set à 66 € (livraison gratuite), pour ma part je renouvelle également mon aventure avec les pro one que je trouve vraiment bien, je testerai peut-être un autre pneu à l'arrière pour l'hiver prochain.


Merci, je n'avais pas vu ta réponse, j'avais vu un set à 70€ sur bikediscount, mais comme j'étais pressé , j'ai négocié un rabais chez alltricks?

Je pense que je vais en commander un d'avance.

Klarf a écrit:Comment juge tu les tensions de la roue ?


Alors, il initialement, j'avais contrôlé les roues neuves et donc les tensions chez un ami qui avait un banc et un TM1. C'était moyen.

J'ai une rayon qui c'est désseré rapidement, avec un joli voile, la perte de tension ce sentait rien que au touché mais aussi en acoustique.
Je l'ai re-serré plusieurs fois, j'ai fait couler un peu d'huile de lin, et j'avais l'impression d'être tranquille, mais la roue c'est re-voilée de partout, sur d'autre rayon. Donc mon signe sont les voiles et l'acoustique des rayons, qui me dit que je perds de la tension.

# Jupiter, pourquoi un pneu tubeless, il s'usera moins ? Cependant, pour l'hivers, je ne suis pas contre de trouver un peu plus endurant, et garder ceux-ci pour les compétitions.


C'est quoi ta paire de roues ?


Roues C24 Tubeless (des 8000 TL de mémoire)
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mer 21 Juin 2017 11:37

Cà doit être soit des shimano WH-7900-C24-TL ou WH-9000-C24-TL. Sinon le WH-RS81-C24-TL ou WH-6800-TL.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Mer 21 Juin 2017 12:01

20 rayons en croisé par 2 des deux cotés avec cette hauteur de jante, je te dis pas comment les rayons travaillent. Si tu es léger et que tu cherche du dynamisme ça peut-être bien mais si tu es puissant tu n'a pas finit de dévoiler ta roue je pense. Essaye peut-être à la loctite, en plus en tlr tu perds de la tension dans les rayons au gonflage (après çà dépends de la jante), çà serait bien que tu mesure la tension des rayons coté opposé roue libre avec pneu gonflé à 7 bars par ex.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Mer 21 Juin 2017 12:34

Mavic annonce un standard Road UST pour le tubeless route (comme ils l'avaient fait en VTT avec l'UST). On leur souhaite plus de succès qu'au premier essai ;)

https://cyclingtips.com/2017/06/mavic-road-ust-tubeless-road-details-prices-specs-weights/

Dans l'article (moins bien comme très souvent) de Bike Rumor sur le sujet, on apprend aussi en passant que le prix public US de la nouvelle Open Pro (freinage jante comme disque) sera de 99 USD.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités