Doc holliday a écrit:Les pneus sont des 25, ont en avait parlé.
Pour le tensiomètre, n'ayant rien à monter pour l'instant, je vais attendre. Mais c'est prévu. Tu avais un abaque je crois. Il est livré avec le tensiomètre ?
dams a écrit:Baptiste a écrit:Après avoir suivi attentivement vos commentaires sur ce post, j'ai passé le pas du tubeless sur route.
J'ai monté les nouveaux Hutchinson 5.2 performance sur des ztr alpah 400. Je les ai pesé à 220 grammes en version TLR.
Montage simplissime, sans démonte-pneu, tellement facile que je me suis dit que je n'arriverai jamais à les faire claquer. C'est la première fois que je monte des tlr aussi facilement sur les jantes.
Au moins l'appréhension de la crevaison est dissipée, j'arriverai à réparer au fin fond de la pampa.
Mise en place du pneu tout aussi facile, ajout de 20ml de préventif, puis contrôle régulier de pression. Au bout d'une heure pneu avant presque à plat, il faut dire que la roue n'avait pas tourné. J'ai fait tourner la roue régulièrement dans l'après midi.
Gonflage à 7kgs le soir et le lendemain matin pneu non dégonflé.
Contrôle le surlendemain il restait 5kgs. Gonflé à 7kgs le pneu mesure pile 25mm.
Essai sur la route 100kms ce dimanche matin. Le pneu est vraiment bien, plus léger, plus confortable que l'ancien montage avec CAA, c'est adopté.
Dommage de ne pas avoir attendu un petit peu, Hutchinson à sortie un nouvelle version https://www.google.fr/search?q=Fusion+5+ElevenSTORM&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=aFI-WbXzFufAXpCqmfgI
Ce qui serait intéressant se serait de voir combien tu perds sur une sortie de 100 kms, prendre la pression avant et 30 minutes après la sortie. A savoir qu'un pneu TLR difficile à monter au premier montage le sera beaucoup moins en suite et dans le principe tu ne met pas de chambre à air au bord de la route, çà fait un an que je suis en TLR et un an que je me trimbale la même chambre à air
Baptiste a écrit:[
Expérience tubeless terminée hier. Explosion et déjantage complet du pneu avant sur tout un côté en pleine ligne droite alors que je roulais à 35 km/h.
Ca fait super peur, la détonation ajoutée aux projections de latex, tu e demande ce qu'il se passe.
La jante elle a tourné sur le macadam du coup elle est usinée.
Heureusement que n'était pas en descente de col, beaucoup plus vite. Retour aux chambres à air
jupiter a écrit:Un pneu tubeless ou TLR, monté sur des jantes tubeless ne déjante jamais, même crevé, pression 0bar. Il faut chercher ton problème ailleurs.
jupiter a écrit:
Un pneu tubeless ou TLR, monté sur des jantes tubeless ne déjante jamais, même crevé, pression 0bar. Il faut chercher ton problème ailleurs.
prenard a écrit:Il y a actuellement des prix imbattables sur les pneus de la gamme Hutchinson Fusion 5 sur materiel-velo:
https://www.materiel-velo.com/s/2884/pneu-velo-tubeless-hutchinson
Ça sent les fins de séries avant l'arrivée des Fusion 5 11Storm ! Mais à ces prix là, on aurait tort de ne pas en profiter !
dams a écrit:
http://www.wiggle.fr/pneu-de-route-schwalbe-pro-one-evo-microskin-tl-easy-souple/
sur wiggle çà fait le set à 66 € (livraison gratuite), pour ma part je renouvelle également mon aventure avec les pro one que je trouve vraiment bien, je testerai peut-être un autre pneu à l'arrière pour l'hiver prochain.
Klarf a écrit:Comment juge tu les tensions de la roue ?
krystau a écrit:
# Jupiter, pourquoi un pneu tubeless, il s'usera moins ? Cependant, pour l'hivers, je ne suis pas contre de trouver un peu plus endurant, et garder ceux-ci pour les compétitions.
krystau a écrit:Désolé à tous pour mes réponses super tardives, j'étais pas mal pris dernièrement!!
Merci pour vos informationsdams a écrit:
http://www.wiggle.fr/pneu-de-route-schwalbe-pro-one-evo-microskin-tl-easy-souple/
sur wiggle çà fait le set à 66 € (livraison gratuite), pour ma part je renouvelle également mon aventure avec les pro one que je trouve vraiment bien, je testerai peut-être un autre pneu à l'arrière pour l'hiver prochain.
Merci, je n'avais pas vu ta réponse, j'avais vu un set à 70€ sur bikediscount, mais comme j'étais pressé , j'ai négocié un rabais chez alltricks?
Je pense que je vais en commander un d'avance.Klarf a écrit:Comment juge tu les tensions de la roue ?
Alors, il initialement, j'avais contrôlé les roues neuves et donc les tensions chez un ami qui avait un banc et un TM1. C'était moyen.
J'ai une rayon qui c'est désseré rapidement, avec un joli voile, la perte de tension ce sentait rien que au touché mais aussi en acoustique.
Je l'ai re-serré plusieurs fois, j'ai fait couler un peu d'huile de lin, et j'avais l'impression d'être tranquille, mais la roue c'est re-voilée de partout, sur d'autre rayon. Donc mon signe sont les voiles et l'acoustique des rayons, qui me dit que je perds de la tension.
# Jupiter, pourquoi un pneu tubeless, il s'usera moins ? Cependant, pour l'hivers, je ne suis pas contre de trouver un peu plus endurant, et garder ceux-ci pour les compétitions.
dams a écrit:krystau a écrit:Désolé à tous pour mes réponses super tardives, j'étais pas mal pris dernièrement!!
Merci pour vos informationsdams a écrit:
http://www.wiggle.fr/pneu-de-route-schwalbe-pro-one-evo-microskin-tl-easy-souple/
sur wiggle çà fait le set à 66 € (livraison gratuite), pour ma part je renouvelle également mon aventure avec les pro one que je trouve vraiment bien, je testerai peut-être un autre pneu à l'arrière pour l'hiver prochain.
Merci, je n'avais pas vu ta réponse, j'avais vu un set à 70€ sur bikediscount, mais comme j'étais pressé , j'ai négocié un rabais chez alltricks?
Je pense que je vais en commander un d'avance.Klarf a écrit:Comment juge tu les tensions de la roue ?
Alors, il initialement, j'avais contrôlé les roues neuves et donc les tensions chez un ami qui avait un banc et un TM1. C'était moyen.
J'ai une rayon qui c'est désseré rapidement, avec un joli voile, la perte de tension ce sentait rien que au touché mais aussi en acoustique.
Je l'ai re-serré plusieurs fois, j'ai fait couler un peu d'huile de lin, et j'avais l'impression d'être tranquille, mais la roue c'est re-voilée de partout, sur d'autre rayon. Donc mon signe sont les voiles et l'acoustique des rayons, qui me dit que je perds de la tension.
# Jupiter, pourquoi un pneu tubeless, il s'usera moins ? Cependant, pour l'hivers, je ne suis pas contre de trouver un peu plus endurant, et garder ceux-ci pour les compétitions.
C'est quoi ta paire de roues ?
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