pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Sam 27 Mai 2017 14:04

krystau a écrit:
Le pneus sont par contre assez fragile enfin plus que le gp 4000 je pense,

Sinon je comptes, changer mon pneu AR, avez-vous des propositions de pneu.


Pour 82kgs, il vaut mieux prendre des pneus tubeless au lieu de tubeless ready.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Sam 27 Mai 2017 18:54

jupiter a écrit:
krystau a écrit:
Le pneus sont par contre assez fragile enfin plus que le gp 4000 je pense,

Sinon je comptes, changer mon pneu AR, avez-vous des propositions de pneu.


Pour 82kgs, il vaut mieux prendre des pneus tubeless au lieu de tubeless ready.
Pourquoi tu dis ça. Le seul difference c'est qu'un pneu TLR à besoin du latex pour être air-étanche et n'a rien avoir avec le poids du cyclist. :roll:
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Dim 28 Mai 2017 11:28

Un pneu TL est généralement plus solide qu’un TLR, et conviendra mieux à un cycliste plus lourd. ;)
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Dim 28 Mai 2017 13:48

Une idée de la longévité des Panaracer?
Il me faut un pneu hyper fiable qui résiste au moins 4000 kms sur des routes pourries.
Pour la TCR j'hésite à rester en pneus classiques (Gravelking en 26) pour être tranquIlle. ..
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Dim 28 Mai 2017 18:18

Les EVO3 sont mes premiers pneus tubeless de Panaracer, donc pas assez de recul, mais ils ont l’air plus solide que les Hutch Intensive.
A ne pas monter sur des jantes AMC, trop fragiles.
Pour 63kg de bonhomme, ils devront faire les 4000kms malgré les routes assez pourries des Pyrenées Orientales.
En attendant, les miens sont passés de 6 à 4,8bars en une semaine, roues à l’ombre et au repos, au garage. (toujours sans latex, sur jantes Dura Ace).
Tu peux passer le pas et nous faire un petit CR. :)
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Dim 28 Mai 2017 18:21

Si j'ai mes roues je les testerai sur les 1200 kms de la BTR dans 15 jours.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Dim 28 Mai 2017 18:32

Okay, bonne route et au plaisir de lire ton CR ;)
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede pish » Dim 28 Mai 2017 18:47

polo66 a écrit:Une idée de la longévité des Panaracer?
Il me faut un pneu hyper fiable qui résiste au moins 4000 kms sur des routes pourries.
Pour la TCR j'hésite à rester en pneus classiques (Gravelking en 26) pour être tranquIlle. ..


Tu peux couper la poire en deux - les Gravelking supportent parfaitement d'être passés en tubeless, même s'ils ne le sont pas officiellement. Personnellement, je roule avec la version 32mm, passée en tubeless depuis environ 2000km, et ça fonctionne parfaitement)
pish
 
Messages: 222
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 16:52

Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Dim 28 Mai 2017 19:10

J'ai peur qu'ils ne supportent pas 7 kgs de pression en tubeless quand même (oui, je gonfle beaucoup d'autant que je roulerai en charge).
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Dim 28 Mai 2017 19:11

jupiter a écrit:Okay, bonne route et au plaisir de lire ton CR ;)


Merci, oui, j'essaierai d'en faire un et de prendre plus de photos que l'an dernier!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: pneu tubeless

Messagede Tuut » Dim 28 Mai 2017 21:15

Perso l'an passé, pas de soucis sur TCR avec GP4000S2 en 25 mm chambre butyl ,
j'avais eu quelques soucis sur des pneus à l'entrainement niveau flancs mais c'est du passé


A refaire je partirais sur du tubeless pour ne pas m'ennuyer à regonfler souvent
Et sur du 28mm sur jante bien large ainsi tu as un ballon de 30 31 mm
Niveau rendement resistance roulement c'est mieux qu'un 25 mm ,
et niveau aero à moins que tu roules à 35km/h de moyenne ca n'a pas d'influence ....

Je comprends pas l'intérêt de partir sur du pneu renforcé même sur une TCR
à moins que ton itinéraire que tu as fait passes par du gravel
j'en connais qu'ils l'ont fait en turbo s works en chambres pas réputés solides sans crever :)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: pneu tubeless

Messagede pish » Lun 29 Mai 2017 06:57

polo66 a écrit:J'ai peur qu'ils ne supportent pas 7 kgs de pression en tubeless quand même (oui, je gonfle beaucoup d'autant que je roulerai en charge).


Ah oui, là non je ne m'y hasarderais pas, c'est un coup à voir la tringle sauter !
Pour ma part, ils sont montés sur des jantes de 23 mm (largeur intérieure), ce qui les "ouvre" un peu (quasiment 35mm au pied à coulisse), et du coup je gonfle à 40 psi devant, 55 derrière (entre 3 et 4 bar grosso modo), sachant que je fais entre 66 et 80 kg selon mon équipement/chargement.
pish
 
Messages: 222
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 16:52

Re: pneu tubeless

Messagede polo66 » Lun 29 Mai 2017 18:15

Tuut a écrit:Perso l'an passé, pas de soucis sur TCR avec GP4000S2 en 25 mm chambre butyl ,
j'avais eu quelques soucis sur des pneus à l'entrainement niveau flancs mais c'est du passé


A refaire je partirais sur du tubeless pour ne pas m'ennuyer à regonfler souvent
Et sur du 28mm sur jante bien large ainsi tu as un ballon de 30 31 mm
Niveau rendement resistance roulement c'est mieux qu'un 25 mm ,
et niveau aero à moins que tu roules à 35km/h de moyenne ca n'a pas d'influence ....

Je comprends pas l'intérêt de partir sur du pneu renforcé même sur une TCR
à moins que ton itinéraire que tu as fait passes par du gravel
j'en connais qu'ils l'ont fait en turbo s works en chambres pas réputés solides sans crever :)


Tu as fait la TCR?
Tu l'as terminée en combien de temps?
J'aurais deux trois conseils à te demander!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: pneu tubeless

Messagede Tuut » Lun 29 Mai 2017 19:49

Arrêté peu après Furkapass, soucis de santé gros problème de terminaisons nerveuses aux mains ;)
MP si t'as des questions
Je compte refaire mais en solo pas en duo
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: pneu tubeless

Messagede VP » Dim 4 Juin 2017 19:57

Montage ce we de mes DT Spline38 en tubeless. 2 tours de scotch/roue sinon perte par les rayons. 1 tour aurait peut être suffit si j'avais remonté en chambre a air pour le we le tps de bien plaquer le scotch.
Ce matin la roue av était encore bien gonflée et l'AR à plat. J'ai monte le tt ss latex, gain 160g. Les pneus étaient bien moins difficiles à remonter. Essai demain.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Lun 5 Juin 2017 10:24

VP a écrit:Montage ce we de mes DT Spline38 en tubeless. 2 tours de scotch/roue sinon perte par les rayons. 1 tour aurait peut être suffit si j'avais remonté en chambre a air pour le we le tps de bien plaquer le scotch.
Ce matin la roue av était encore bien gonflée et l'AR à plat. J'ai monte le tt ss latex, gain 160g. Les pneus étaient bien moins difficiles à remonter. Essai demain.
Pourqoui monter le tt ss latex.? Pour gagner 160 gr (30 ml - pour pneu route - de latex pèse 35 gr).? Et en moment tu grèves en route tu montes une chambre à air ou est-ce que tu contes à ajouter du latex et gonfler ensuite pour continuer.? Mais dis-donc, c'est quoi que tu as utiliser comme 'scotch'.??
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede Ajaj » Mar 6 Juin 2017 12:26

En tout cas j'ai monté le celebre corsa TLR avec du caffelatex c'est trés étanche. J'ai mis 30ml ca s'est étanchéifié rapidement sans fuite visible, un tout petit peu au début le long de la piste de freinage. Pour l'instant 200km de course et pas de crevaison. J'espère que le fait qu'il y ait du latex frais compense la fragilité du pneu tant que l'on fait pas de grosse bétise.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mar 6 Juin 2017 16:23

Je l'espère aussi pour toi :-)
Évite quand même les courses sur routes mouillés/dégueu (type forêt vosgienne et/ou montagne quand il fait moche), car les flancs du TLR sont bien bien fins...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede Kipukipet » Mar 6 Juin 2017 18:49

albator83 a écrit:Je l'espère aussi pour toi :-)
Évite quand même les courses sur routes mouillés/dégueu (type forêt vosgienne et/ou montagne quand il fait moche), car les flancs du TLR sont bien bien fins...


+1, pour moi, après essais, ce ne sont pas des pneus pour les courses en lignes. En effet, il ssont beaucoup trop fragiles et en course on ne roule pas toujours où l'on veut (bas côté route pourries etc...).

Les miens sont morts après 4 courses et le latex n'a rien fait.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: pneu tubeless

Messagede VP » Ven 9 Juin 2017 07:43

Orlok a écrit:
VP a écrit:Montage ce we de mes DT Spline38 en tubeless. 2 tours de scotch/roue sinon perte par les rayons. 1 tour aurait peut être suffit si j'avais remonté en chambre a air pour le we le tps de bien plaquer le scotch.
Ce matin la roue av était encore bien gonflée et l'AR à plat. J'ai monte le tt ss latex, gain 160g. Les pneus étaient bien moins difficiles à remonter. Essai demain.
Pourqoui monter le tt ss latex.? Pour gagner 160 gr (30 ml - pour pneu route - de latex pèse 35 gr).? Et en moment tu grèves en route tu montes une chambre à air ou est-ce que tu contes à ajouter du latex et gonfler ensuite pour continuer.? Mais dis-donc, c'est quoi que tu as utiliser comme 'scotch'.??

Je n'ai pas mis le latex le jour j car il était chez moi, je voulais mettre le nouveau Stan Race et mon bouclard n'avait que du cafelatex. Je l'ai mis depuis (30ml/roue) et tt est étanche. Certes il y a une légère perte mais rien d'inconcevable.
Pour le scotch j'ai mis le DT.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: pneu tubeless

Messagede Baptiste » Lun 12 Juin 2017 07:04

Après avoir suivi attentivement vos commentaires sur ce post, j'ai passé le pas du tubeless sur route.
J'ai monté les nouveaux Hutchinson 5.2 performance sur des ztr alpah 400. Je les ai pesé à 220 grammes en version TLR.

Montage simplissime, sans démonte-pneu, tellement facile que je me suis dit que je n'arriverai jamais à les faire claquer. C'est la première fois que je monte des tlr aussi facilement sur les jantes.
Au moins l'appréhension de la crevaison est dissipée, j'arriverai à réparer au fin fond de la pampa.

Mise en place du pneu tout aussi facile, ajout de 20ml de préventif, puis contrôle régulier de pression. Au bout d'une heure pneu avant presque à plat, il faut dire que la roue n'avait pas tourné. J'ai fait tourner la roue régulièrement dans l'après midi.
Gonflage à 7kgs le soir et le lendemain matin pneu non dégonflé.
Contrôle le surlendemain il restait 5kgs. Gonflé à 7kgs le pneu mesure pile 25mm.

Essai sur la route 100kms ce dimanche matin. Le pneu est vraiment bien, plus léger, plus confortable que l'ancien montage avec CAA, c'est adopté.
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Mr Larousse
 
Messages: 1235
Inscription: Dim 17 Avr 2005 19:38
Localisation: Metz

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Lun 12 Juin 2017 08:08

Baptiste a écrit:Après avoir suivi attentivement vos commentaires sur ce post, j'ai passé le pas du tubeless sur route.
J'ai monté les nouveaux Hutchinson 5.2 performance sur des ztr alpah 400. Je les ai pesé à 220 grammes en version TLR.

Montage simplissime, sans démonte-pneu, tellement facile que je me suis dit que je n'arriverai jamais à les faire claquer. C'est la première fois que je monte des tlr aussi facilement sur les jantes.
Au moins l'appréhension de la crevaison est dissipée, j'arriverai à réparer au fin fond de la pampa.

Mise en place du pneu tout aussi facile, ajout de 20ml de préventif, puis contrôle régulier de pression. Au bout d'une heure pneu avant presque à plat, il faut dire que la roue n'avait pas tourné. J'ai fait tourner la roue régulièrement dans l'après midi.
Gonflage à 7kgs le soir et le lendemain matin pneu non dégonflé.
Contrôle le surlendemain il restait 5kgs. Gonflé à 7kgs le pneu mesure pile 25mm.

Essai sur la route 100kms ce dimanche matin. Le pneu est vraiment bien, plus léger, plus confortable que l'ancien montage avec CAA, c'est adopté.



Même montage que toi, Hutchinson et ZTR = aucun problème
pour la pression, je ne gonfle qu'à 6.5 bars (pour mes 73 kilos) et dégonfle un peu après chaque entrainement.
Je préfère quand même la section 23 mm, elle est plus nerveuse.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Lun 12 Juin 2017 09:44

Baptiste a écrit:Après avoir suivi attentivement vos commentaires sur ce post, j'ai passé le pas du tubeless sur route.
J'ai monté les nouveaux Hutchinson 5.2 performance sur des ztr alpah 400. Je les ai pesé à 220 grammes en version TLR.

Montage simplissime, sans démonte-pneu, tellement facile que je me suis dit que je n'arriverai jamais à les faire claquer. C'est la première fois que je monte des tlr aussi facilement sur les jantes.
Au moins l'appréhension de la crevaison est dissipée, j'arriverai à réparer au fin fond de la pampa.

Mise en place du pneu tout aussi facile, ajout de 20ml de préventif, puis contrôle régulier de pression. Au bout d'une heure pneu avant presque à plat, il faut dire que la roue n'avait pas tourné. J'ai fait tourner la roue régulièrement dans l'après midi.
Gonflage à 7kgs le soir et le lendemain matin pneu non dégonflé.
Contrôle le surlendemain il restait 5kgs. Gonflé à 7kgs le pneu mesure pile 25mm.

Essai sur la route 100kms ce dimanche matin. Le pneu est vraiment bien, plus léger, plus confortable que l'ancien montage avec CAA, c'est adopté.


Dommage de ne pas avoir attendu un petit peu, Hutchinson à sortie un nouvelle version https://www.google.fr/search?q=Fusion+5+ElevenSTORM&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=aFI-WbXzFufAXpCqmfgI

Ce qui serait intéressant se serait de voir combien tu perds sur une sortie de 100 kms, prendre la pression avant et 30 minutes après la sortie. A savoir qu'un pneu TLR difficile à monter au premier montage le sera beaucoup moins en suite et dans le principe tu ne met pas de chambre à air au bord de la route, çà fait un an que je suis en TLR et un an que je me trimbale la même chambre à air ;)
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede Doc holliday » Mar 13 Juin 2017 21:25

Petit retour d'expérience des Tubeless Schwalbe Pro One montés sur mes roues jantes Kinlin XR31 et XR31OS.
C'était ma première expérience Tubeless route. Je fais 70kg, j'ai gonflé à 6bars comme je l'avais lu. Sur le plat ou en côtes, ces pneus m'ont paru bien. Très bien même. Peut-être 500g de plus auraient été souhaitable. Par contre en descente de cols ardéchois, je n'ai pas trop apprécié. J'avais une sensation de dérobade. Pas catastrophique non plus, mais rien à voir avec les boyaux. :(
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: pneu tubeless

Messagede lebad » Mar 13 Juin 2017 21:30

D'accord avec toi, les Pro One ne procurent pas une super sensation de grip.
Par exemple, sur du Hutch, tu te sens collé au parquet... mais pas que dans les virages, hélas !
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: pneu tubeless

Messagede domino » Mar 13 Juin 2017 22:19

Doc holliday a écrit:Petit retour d'expérience des Tubeless Schwalbe Pro One montés sur mes roues jantes Kinlin XR31 et XR31OS.
C'était ma première expérience Tubeless route. Je fais 70kg, j'ai gonflé à 6bars comme je l'avais lu. Sur le plat ou en côtes, ces pneus m'ont paru bien. Très bien même. Peut-être 500g de plus auraient été souhaitable. Par contre en descente de cols ardéchois, je n'ai pas trop apprécié. J'avais une sensation de dérobade. Pas catastrophique non plus, mais rien à voir avec les boyaux. :(



oui, bien sur , bien sur , des tubless , , rien n'est comparable aux boyaux, tu le sais bien !!!!!!! :oops:
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Mer 14 Juin 2017 11:24

Doc holliday a écrit:Petit retour d'expérience des Tubeless Schwalbe Pro One montés sur mes roues jantes Kinlin XR31 et XR31OS.
C'était ma première expérience Tubeless route. Je fais 70kg, j'ai gonflé à 6bars comme je l'avais lu. Sur le plat ou en côtes, ces pneus m'ont paru bien. Très bien même. Peut-être 500g de plus auraient été souhaitable. Par contre en descente de cols ardéchois, je n'ai pas trop apprécié. J'avais une sensation de dérobade. Pas catastrophique non plus, mais rien à voir avec les boyaux. :(


On a le même montage tu le sais ;), je n'ai pas de col par chez moi mais j'ai quand même quelques petites cotes et descentes avec quelques virages et je fais quelques cyclos également en Belgique, le w.e dernier j'ai fais la grinta challenge sur le 157 kms super sympa :D et pour ceux qui connaissent les routes en Belgique pour les descentes il faut être confiant (pente, largeur de route, qualité de revêtement,..) les pro one ne me pose aucun problème je double même les copains en descente car je trouve qu'ils ne vont pas assez vite.

Tes pneus sont peut-être neufs et ont peut-être besoin d'un peu de "rodage" c'est l'impression que j'ai eu de mémoire sur pneu neuf, essaye peut-être également 500 g de plus pour voir.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede Doc holliday » Mer 14 Juin 2017 13:36

J'essayerai à nouveau avec une pression légèrement plus élevée. Oui ;) je sais très bien que j'ai le même montage que toi. Et tu sais aussi que ces roues n'avaient été utilisées que sur HT. Même sur un 3 rouleaux, difficile de se faire un avis sur le grip en virage :lol: :lol:
Ce qui m'a le plus déplu, c'est sur une descente de col au revêtement alternant parties récemment goudronnées et parties à l'enrobé douteux. Sur un autre col au revêtement nickel et ancien tout c'était bien passé. Pas très en confiance du fait de la première utilisation, mais ça allait. Pour le col où je n'étais pas à l'aise, est-ce le fait d'un goudron fraichement posé ???
Pour la petite histoire, je descends pas trop mal normalement. Mais là, heureusement que c'était à l'entrainement, en course j'aurais été mal.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: pneu tubeless

Messagede VP » Mer 14 Juin 2017 13:44

En effet c'est un pneu qui roule bien, pas trop de pb en descente pour moi (6bars et 64kg) par contre j'ai fait une sortie sous la pluie et il glisse bcp. J'ai toujours roulé en michlein pro3 et pro4, jms ils ne se sont dérobés comme ça. Côté confort, je trouve que ça filtre bien, pour un usage "quotidient" j'ai trouvé mon bonheur. A voir par la suite en fonction des opportunités d'essayer une autre marque/modèle.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Mer 14 Juin 2017 14:54

Doc holliday a écrit:J'essayerai à nouveau avec une pression légèrement plus élevée. Oui ;) je sais très bien que j'ai le même montage que toi. Et tu sais aussi que ces roues n'avaient été utilisées que sur HT. Même sur un 3 rouleaux, difficile de se faire un avis sur le grip en virage :lol: :lol:
Ce qui m'a le plus déplu, c'est sur une descente de col au revêtement alternant parties récemment goudronnées et parties à l'enrobé douteux. Sur un autre col au revêtement nickel et ancien tout c'était bien passé. Pas très en confiance du fait de la première utilisation, mais ça allait. Pour le col où je n'étais pas à l'aise, est-ce le fait d'un goudron fraichement posé ???
Pour la petite histoire, je descends pas trop mal normalement. Mais là, heureusement que c'était à l'entrainement, en course j'aurais été mal.


J'avais oublié le HT, en effet difficile de ce faire une idée sur le grip :D oui essaye avec un poil plus de pression et que le pneu roule un peu sur le bitume, çà m'est arrivé sur pneu neuf et pneu froid (réglage vélo) d’être un peu trop confiant dans un virage et de perdre l’adhérence sur l'avant, virage en glissade :oops: il y a également des revêtements qui sont plus glissant que d'autre.

Pneu de 23 ou 25 mm ?

ps: J'ai testé en réel le tensio digital il y a peu sur un changement de moyeu de roue avant, je pensai m'en servir qu'en fin de montage (utiliser le Park-tool TM-1 au début et le digitale en fin de montage) mais je m'en suis servis tout le long, la lecture étant bien plus simple (affichage numérique) surtout dans une pièce sombre et la tension est beaucoup plus précise et simple à extrapoler. Fonce
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités