pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Jeu 30 Nov 2017 13:49

26,2 mm après plus de 3000 kms, pense à ton passage de roues.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede GTMAN » Jeu 30 Nov 2017 14:38

Je me demande si la hed belgium c2 n'est pas mieux que la hed belgium +, si on veut garder des pneus de 23 mm.
Avec la c2 on doit arriver avoir une largeur de pneu de 25 mm (idem alpha 340)
GTMAN
 
Messages: 238
Inscription: Dim 10 Déc 2006 16:25
Localisation: ORNE

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Jeu 30 Nov 2017 15:33

Certainement, à ne pas oublier la pression max qui est de 90 psi (6.2 bars) pour la + et 100 psi (6,9 bars) pour la c2. Après il ne précise si cette pression max est pour un pneu de 23 ou 25 mm. Tu trouvera plus de réponse certainement sur le poste des moteurs de roues et je demanderai également conseille auprès du fabricant...
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede Iceman92 » Mar 5 Déc 2017 23:24

Moussss a écrit:
dams a écrit:Entrainement et course temps sec Schwalbe pro One (4380kms)

Tu arrives à faire autant de km avec les Pro One à l'arrière ?
Les miens sont rincés bien avant ça (grand maxi 3000 km)... Bon je fais 15 kg de plus que toi, mais quand même... :roll:


J'ai étali un nouveau record de longévité avec mes Pro One cette saison :D
Presque 8000 km.
7900 km pour celui qui a commencé sa vie à l'avant et qui est passé à l'arrière après 4700 km,
et l'autre pneu, qui a commencé sa vie derrière et est passé devant est mort après 5900 km, il aurait pu faire un peu plus mais la corde était visible à un endroit du pneu :mrgreen:

Je précise que les 2 ont subit des crevaisons qui ont nécessité l'installation d'une rustine collée à l'intérieur...

Pour cet hiver j'ai remis 2 neufs je suis vraiment très content des ces pneus et je trouve qu'ils évoluent bien de production en production.
Les derniers arrivés vont je l'espère être bien résistant et durer, car ils font 290 gr chacun (en 25mm, les précédents faisaient 260 et 265 gr)
Iceman92
 
Messages: 53
Inscription: Ven 14 Oct 2011 05:50

Re: pneu tubeless

Messagede Moussss » Mer 6 Déc 2017 16:29

Iceman92 a écrit:J'ai étali un nouveau record de longévité avec mes Pro One cette saison :D
Presque 8000 km.

Pinaise je suis sul'cul, moi les 2 que j'ai eus à l'arrière n'ont pas dépassé les 3000 km :o
A chaque fois ils étaient bien carrés, il ne restait plus beaucoup de matière et les petites crevaisons se faisaient fréquentes, donc je n'ai pas insisté...
Mes routes sont certainement plus agressives que les tiennes...
Je reste très satisfait de ces pneus; légers, performants, abordables, relativement résistants, il n'y a que sur route humide qu'ils montrent leur faiblesse.
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Avatar de l’utilisateur
Moussss
 
Messages: 556
Images: 1
Inscription: Lun 28 Jan 2008 21:10
Localisation: Pays du Clacoss

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mer 6 Déc 2017 17:21

Je pense surtout que malheureusement on est encore dans la grande dispersion de la production de Schwalbe :evil: . On est jamais sûr de ce que l'on achète avec eux.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Mer 6 Déc 2017 17:28

idem pour moi environ 3500 kms pour l'arrière et 5000 kms pour l'avant (en 23 mm). Après le pneu deviens trop fragile.

290 g c'est étonnant, j'avais essayé auparavant la taille 25 (trop large pour mon cadre) et j'avais pesé 250 / 260 g de mémoire. Pour info il devrait y avoir une version renforcé du pro one ou un autre modèle plus résistant sans plus de précision pour la saison 2019. J'imagine pas le nombre de kms que fera Iceman92 :D
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Mer 6 Déc 2017 17:30

rickyfirst a écrit:Je pense surtout que malheureusement on est encore dans la grande dispersion de la production de Schwalbe :evil: . On est jamais sûr de ce que l'on achète avec eux.


Pour ma part, pas de déception avec le pro one, le poids est quasi respecté à + ou - 10 g à chaque pneu que j'ai acheté.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede The Stig » Mer 6 Déc 2017 17:43

Salut, je vois que vous êtes plusieurs à rouler en Pro One, vous êtes satisfait de sa tenue sur route mouillée / grasse ?
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Mer 6 Déc 2017 17:51

The Stig a écrit:Salut, je vois que vous êtes plusieurs à rouler en Pro One, vous êtes satisfait de sa tenue sur route mouillée / grasse ?
Oui, la tenue sur route mouillée et sale est respectable. Mais comme plusieurs d'ailleurs ici ils ne tiennent pas plus de 4000 à 5000 km suivent la force qu'on donne sur le coup de pédalier. ;)
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 7 Déc 2017 11:40

dams a écrit:
rickyfirst a écrit:Je pense surtout que malheureusement on est encore dans la grande dispersion de la production de Schwalbe :evil: . On est jamais sûr de ce que l'on achète avec eux.


Pour ma part, pas de déception avec le pro one, le poids est quasi respecté à + ou - 10 g à chaque pneu que j'ai acheté.


Perso c'est surtout au niveau perforation que le Pro One m'a déçu... au contraire de l'Ultremo ZX et du One standard, comme quoi.
Du coup j'ai deux Pro One tubeless peu utilisés qui traînent dans le garage depuis 1 an 1/2.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Jeu 7 Déc 2017 12:00

J'avais eu un problème de crevaison (+ de 5 crevaisons) sur le pneu avant sur la première fois que j'utilisai les pro one (qui venait de sortir je crois ou dans l'année). Sur le pneus suivant aucun soucis, une crevaison avant arrière je crois (rebouché par le latex), j'ai encore le pneu avant qui passera l'hiver (environ 4000 kms aujourd'hui). Un produit évolue dans le temps c'est certainement le cas avec le pro one.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 7 Déc 2017 14:29

Je reproche aux Pro One (les tout premiers modèles) ,le non respect de la taille et poids des pneus, ainsi que des fois, une réaction chimique avec le Continental Revosealant.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 7 Déc 2017 14:33

jupiter a écrit:Je reproche aux Pro One (les tout premiers modèles) ,le non respect de la taille et poids des pneus, ainsi que des fois, une réaction chimique avec le Continental Revosealant.


Bref, on en revient à l'éternel problème de Schwalbe, un inconstance dans la production. Ils doivent avoir plusieurs producteurs et ceux-ci ne produisent pas les mêmes produits.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Jeu 7 Déc 2017 17:29

@Jupiter

Le nom respect de la taille des pneus, c'est pareille pour toutes les marques et tu n'aura pas la même taille de pneu avec une jante 13C et une une jante 19C voir plus. Mon pneu (23 mm) fait 26 mm et c'est très bien. Sur les 4 pneus pro one que j'ai utilisé j'ai toujours fait cette mesure donc tant que c'est constant c'est nickel, le poids d'un pneu de 23 mm pour la taille d'un pneu de 26 mm que demander de plus, sauf peut-être une indication des fabricants sur la largeur pour ceux qui ne savent pas.
Le poids à toujours été respecté pour ma part à +ou- 5/10 g

@Rickyfirst
Je n'ai pas eu d'inconstance, je pense même qu'ils ont amélioré le produit sur la résistance à la crevaison. Je ne sais pas si ils ont plusieurs usine et je m'en fou, du moment que le cahier des charges est rempli et que le produit reste bon rapport qualité prix je ne changerai pas. J'ai hésiter à essayer d'autres marques mais vue que c'est autre marque relaté des problèmes (hernie, grosse coupure,...) çà m'a refroidit. Après le prix est quand même fort intéressant face à la concurrence (37 € livré (avant 33 livré)).
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 7 Déc 2017 21:13

J’avais acheté ma paire de Pro One en 25mm dès leur sortie en Oct 2015 et montée sur mes Dura Ace, les pneus faisaient 26.5 et 27mm au lieu de 25 et pèsent respectivement 240 et 280g au lieu des 255g annoncés. Il y a trop d’écarts.

Les Hutch, sur la même jante respectent à peu près les dimensions donnés, les Panaracer respectent à peu près le poids,(270 et 280g au lieu des 280 annoncés), tandis que les IRC sont les champions en la matière. Les Roadlite en 23, annoncés 290g, pèsent exactement 290g et font 23mm, et les Formule Pro lite annoncés 240g, en 23, pèsent 240g et mesurent pile poil 23mm. Mêmes constatations pour le RBCC. Voilà çà c'est du sérieux, pas comme chez Schwalbe.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Jeu 7 Déc 2017 22:27

C'est bon à savoir pour IRC. pour les Pro One si tu veux du 25 mm environ tu prends du 23 mm tout simplement, sur les 5 pro one reçus (4x 23 mm et 1x 25 mm) le poids à toujours été quasi respecté à +ou- 10g dans mon cas.

Hutch à ce que j'ai pu lire ont eu des problèmes, Irc semble sujet au coupure, panacer je ne sais pas.

Pour le moment je suis content du pro one, le jour ou je serai déçus je changerai.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Ven 8 Déc 2017 08:41

dams a écrit:
@Rickyfirst
Je n'ai pas eu d'inconstance, je pense même qu'ils ont amélioré le produit sur la résistance à la crevaison. Je ne sais pas si ils ont plusieurs usine et je m'en fou, du moment que le cahier des charges est rempli et que le produit reste bon rapport qualité prix je ne changerai pas. J'ai hésiter à essayer d'autres marques mais vue que c'est autre marque relaté des problèmes (hernie, grosse coupure,...) çà m'a refroidit. Après le prix est quand même fort intéressant face à la concurrence (37 € livré (avant 33 livré)).


Depuis quand utilises tu des Schwalbe ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede lpikachu58 » Lun 11 Déc 2017 11:15

dams a écrit:C'est bon à savoir pour IRC. pour les Pro One si tu veux du 25 mm environ tu prends du 23 mm tout simplement, sur les 5 pro one reçus (4x 23 mm et 1x 25 mm) le poids à toujours été quasi respecté à +ou- 10g dans mon cas.

Hutch à ce que j'ai pu lire ont eu des problèmes, Irc semble sujet au coupure, panacer je ne sais pas.

Pour le moment je suis content du pro one, le jour ou je serai déçus je changerai.


Hutch le problème est réglé. C'est quand le Fusion 25 est sorti qu'il y a eu de mauvais lot pendant de long mois.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Lun 11 Déc 2017 12:03

rickyfirst a écrit:
dams a écrit:
@Rickyfirst
Je n'ai pas eu d'inconstance, je pense même qu'ils ont amélioré le produit sur la résistance à la crevaison. Je ne sais pas si ils ont plusieurs usine et je m'en fou, du moment que le cahier des charges est rempli et que le produit reste bon rapport qualité prix je ne changerai pas. J'ai hésiter à essayer d'autres marques mais vue que c'est autre marque relaté des problèmes (hernie, grosse coupure,...) çà m'a refroidit. Après le prix est quand même fort intéressant face à la concurrence (37 € livré (avant 33 livré)).


Depuis quand utilises tu des Schwalbe ?


Depuis juin 2016 en pro one
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Lun 11 Déc 2017 12:09

lpikachu58 a écrit:
dams a écrit:C'est bon à savoir pour IRC. pour les Pro One si tu veux du 25 mm environ tu prends du 23 mm tout simplement, sur les 5 pro one reçus (4x 23 mm et 1x 25 mm) le poids à toujours été quasi respecté à +ou- 10g dans mon cas.

Hutch à ce que j'ai pu lire ont eu des problèmes, Irc semble sujet au coupure, panacer je ne sais pas.

Pour le moment je suis content du pro one, le jour ou je serai déçus je changerai.


Hutch le problème est réglé. C'est quand le Fusion 25 est sorti qu'il y a eu de mauvais lot pendant de long mois.


Oui, çà m'a complètement refroidis vue le nombre de mécontent, il y avait aussi le montage qui semblai difficile. En ce moment il y a de bonne affaire sur ce pneu c'est peut-être le moment d'essayer.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Lun 11 Déc 2017 12:28

dams a écrit:
rickyfirst a écrit:
dams a écrit:
@Rickyfirst
Je n'ai pas eu d'inconstance, je pense même qu'ils ont amélioré le produit sur la résistance à la crevaison. Je ne sais pas si ils ont plusieurs usine et je m'en fou, du moment que le cahier des charges est rempli et que le produit reste bon rapport qualité prix je ne changerai pas. J'ai hésiter à essayer d'autres marques mais vue que c'est autre marque relaté des problèmes (hernie, grosse coupure,...) çà m'a refroidit. Après le prix est quand même fort intéressant face à la concurrence (37 € livré (avant 33 livré)).


Depuis quand utilises tu des Schwalbe ?


Depuis juin 2016 en pro one


Ah bein voilà, tu es trop jeunes :mrgreen: ;)

Plus sérieusement cela fait de longues années que Schwalbe n'arrêtent pas de fournir des pneus avec des variations beaucoup trop importantes des caractéristiques de leurs pneus.

Ainsis rien que si tu considères le pro one tubeless, il y a un utilisateur qui a plus de 30 gr d'écart entre 2 pneus portant exactement le même marquage commercial.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Lun 11 Déc 2017 13:18

Plutôt 40g de difference entre les 2 Pro One de 25mm commandés en même temps chez xxCycle, mais ils sont quand même performants et faciles à monter.

J’ai mis le plus léger (240g) à l’avant et le plus lourd (280g) à l’arrière.

albator83 a écrit:
Perso c'est surtout au niveau perforation que le Pro One m'a déçu... au contraire de l'Ultremo ZX et du One standard, comme quoi.
Du coup j'ai deux Pro One tubeless peu utilisés qui traînent dans le garage depuis 1 an 1/2.

D'où la différence de résistance aux crevaisons entre les vrais Tubeless (Ultremo ZX et One) et les Tubeless ready (Pro One et autres). ;)
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Ven 15 Déc 2017 21:01

C'est ça, tout comme le rendement meilleur sur les Pro One... au détriment de la résistance aux perforations, malheureusement.
Je finirais bien par les bouffer sur mes roues d'entraînement ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Sam 20 Jan 2018 13:45

Bon App :lol: :lol: :lol:
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede Doc holliday » Dim 21 Jan 2018 08:23

J'ai des Pro One sur une paire de roues. Je n'ai fait qu'une sortie en moyenne montagne. Je n'ai pas eu de bonnes sensations. Patauds, ces pneus ne m'ont pas plu, j'avais l'impression d'être collé à la route.
Version 25 sans préventif montés sur des jantes Kinlin XR31
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Dim 21 Jan 2018 09:05

Pour mon beau père, je viens de monter un Hutchinson fusion 3 23 mm sur une Pacenti Forza avec un rim strip Notubes.

En montant à la sauvage (pas de savon sur les tringles et pas de préventif) au compresseur, il a claqué directement.

Par contre, j'ai un poil de problème avec la valve notubes. La jante est asymétrique du coup la vale n'est pas perpendiculaire au sol et l'étanchéité au pied de la valve n'est pas top (légère fuite malgré un joint o-ring glissé entre l'écrou notubes et la jante).

Un conseil pour une valve tubeless sur une jante asymétrique ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Dim 21 Jan 2018 09:16

Hello Ricky, pour un pote,j'ai dû lui monter une valve Campa tubeless, moins de fuite qu'avec une valve Notubes
Ne pas avoir peur de serrer l'écrou
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede Doc holliday » Dim 21 Jan 2018 09:24

Pas de problème non plus pour la jante asymétrique XR31. Le montage a été fait il y a quasi un an avec une valve Tubeless Duke longue. Remise en pression tous les 2 à 3 mois
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Dim 21 Jan 2018 14:00

rickyfirst a écrit:Pour mon beau père, je viens de monter un Hutchinson fusion 3 23 mm sur une Pacenti Forza avec un rim strip Notubes.

En montant à la sauvage (pas de savon sur les tringles et pas de préventif) au compresseur, il a claqué directement.

Par contre, j'ai un poil de problème avec la valve notubes. La jante est asymétrique du coup la vale n'est pas perpendiculaire au sol et l'étanchéité au pied de la valve n'est pas top (légère fuite malgré un joint o-ring glissé entre l'écrou notubes et la jante).

Un conseil pour une valve tubeless sur une jante asymétrique ?


Sinon, il te faudrait la rondelle d’une valve shimano réf:Y4DS98060.

Cette rondelle est asymétrique et épouse parfaitement le profil tout aussi asymétrique, de la jante de la roue arrière shimano C24TL.

https://www.excelsports.com/main.asp?page=8&description=UST+Valve+Unit+WH-7850+SL+Rear&vendorCode=SHIM&major=1&minor=44
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], JC et 17 invités