pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede Moussss » Mar 11 Aoû 2020 08:01

Oh un tubeless encore dispo en 23 :P J'ACHETTE :!:
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Avatar de l’utilisateur
Moussss
 
Messages: 556
Images: 1
Inscription: Lun 28 Jan 2008 21:10
Localisation: Pays du Clacoss

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Mer 12 Aoû 2020 08:14

jupiter a écrit:
JulienCampa a écrit:il pèse un âne mort ce IRC Roadite en 25mm ...

C'est pour çà que j'ai pris du 23.
Sinon j'ai monté mon troisième GP5000TL sur un D.A C24. Je m'attendais à plus dur, mais çà allait quand même. D'abord, je l'ai étalé sur le gazon pour profiter de la grosse chaleur de la canicule pendant 3 heures, avant le montage.


Il s'est mieux monté en le laissant au soleil ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mer 12 Aoû 2020 08:21

Oui, cà le détend bien. Sinon il faut chauffer avec un sèche cheveux mais c'est moins bien
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Lun 17 Aoû 2020 14:07

Visiblement, le nouveau Tubeless Michelin n'est pas encore prêt ..... ou mature... dingue pour une marque historique qui a équipé la F1 et équipe encore les rallyes...

https://www.alltricks.fr/F-183706-pneus-route/P-1477921-pneu_route_michelin_power_road_tlr_700_mm_tubeless_ready_souple_x_race_compound_noir
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Mattdll » Lun 17 Aoû 2020 15:04

Pourquoi dis-tu ça ? J'en roule une paire depuis Mai...
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 17 Aoû 2020 15:13

D'après les commentaires Alltricks y'a de gros, gros problèmes d'étanchéité sur certaines séries... les photos sont rigolotes ^^
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede krystau » Lun 17 Aoû 2020 15:48

J"ai été voir les commentaires et les photos on ne sait pas ce qu'ils ont pris comme produit pour étancher!
Sur les photos j'ai déjà eu cela sur des pneu VTT ( des Michelin en autre quand ils vieillissent ! Mais ils tenaient la pression de l'activité sans problème !)

Sinon je dégraisse le pneus compliquées à étancher pour tenter de virer toutes les produits démoulants que je suppose problématique avec les préventifs ! Parfois cela met un peu de temps à étancher, et de toutes façon en tubeless il faut contrôler la pression avant de partir ;-)

Je dirais plus PB que gros PB ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 17 Aoû 2020 16:13

J'ai déjà vu ça sur des montages VTT, mais avec des pneus standards (pas tubeless) sur jante notube... suivant les modèles fallait remettre un certain nombre de fois du préventif pour étanchéifier le bazar.
Mais ça faisait partie du jeu ; là sur un vrai pneu tubeless prévu pour (et pas spécialement allégé) c'est étonnant de voir du préventif fuire directement par les flancs (et non les tringles, ou alors j'interprête mal la photo).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Lun 17 Aoû 2020 16:26

Oui, on dirait que ça fuit par les flancs et non la jante.... bizarre, car si ça fuirait par la jante, la jante serait aussi blanche.... :roll:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede bidon » Lun 17 Aoû 2020 20:35

Je viens de monter les nouveaux veloflex corsa evo tlr en 25 flanc beige. Du bonheur en barre !
Ca fait 11 ans que je roule en tubeless route et j'en ai essayé pas mal depuis; avec le corsa speed de vittoria, c'est celui qui me procure le plus de plaisir. Montage sur bikebeat uberflieger disc, largeur mesurée au pied à coulisse pil poil à 25 mm.
Mise en place sur la jante relativement facile avec préventif schwalbe (Notube), scotch et valve dt swiss, gonflage au compresseur, étanchéité correcte après 2/3 jours et quelques ajouts de pression.
Un confort vraiment bluffant, ils filtrent très bien les enrobés granuleux, bonne accroche en descente de col. J'aurais bien aimé 1 ou 2 mm de largeur en plus histoire d'avoir un peu plus de stabilité en prise d'angle mais les bikebeat ne sont pas hyper large (17,5 interne)
Question rendement je pense qu'ils sont très très bon, a voir comparé aux meilleurs références du marché
bidon
 
Messages: 233
Inscription: Sam 22 Sep 2007 14:53
Localisation: Haute Savoie

Re: pneu tubeless

Messagede joebar » Dim 23 Aoû 2020 13:20

joebar a écrit:salut à tou.te.s,
J'ai donc monté le Pirelli (32mm réels sur ma jante Duke lucky star ultra), très facile à monter. Si bien que meme avec du savon et un compresseur, pas moyen de le claquer. Il a fallu clipser un coté avec une chambre. Tenue en pression immédiate, il tient les 4.5bars depuis 4 jours et quelques dizaines de km. Vu l'épaisseur, je devrais etre tranquille un moment. Son prédécesseur Pro One est bien entamé apres 2000km et mérite au moins 2 rustines de plus pour le finir (je ne suis pas encore au témoin). Un peu trop léger pour un usage occasionnel hors goudron, malgré mon poids très léger. La différence de confort entre les 2 pneus est bien sensible: le Pirelli est moins confortable à pression égale.


salut,
Je continue mon retour d'expérience sur le Pirelli Cinturato vélo en 28-622. J'ai eu une frayeur juste avant le départ de la BTR, j'avais un peu trop gonflé (5 bars) et il a déjanté (à l'arret). J'ai miraculeusement pu le re-claquer avec ma pompe à main... Depuis je ne dépasse pas les 4 bars, et pas une crevaison en 2800km (dont 200 de gravel), étanchéité excellente. En conclusion un bon pneu pour rouler serein et longtemps.
Quant-au Schwalbe Pro One en 30-622 monté à l'avant, il a 5000km et n'est pas encore au témoin, un compromis parfait pour moi à l'avant, un bon pneu toute saison polyvalent. A noter toutefois que le préventif commence à suinter par les flancs.
joebar
 
Messages: 106
Inscription: Lun 17 Juil 2006 21:13
Localisation: Grenoble

Re: pneu tubeless

Messagede On3 » Mar 25 Aoû 2020 17:13

Un peu mitigé sur les nouveaux Pro One.

Déjà, il y a cette histoire d’étanchéité. Je n'avais jamais eu aucun souci du genre avec l'ancienne version. Je mettais le préventif, je faisais claquer et basta. Là faut constamment y revenir, vérifier qu'on n'a pas trop perdu de pression, remettre un peu de préventif au cas où, etc. Je note quand même l'astuce donnée ici qui consiste à aller rouler immédiatement après montage, je ferai ça la prochaine fois.

Mon pneu arrière a rendu l'âme assez rapidement, sans doute autour des 3000km (désolé, je ne suis pas du genre à scruter et noter méthodiquement les km que je parcours avant crevaison). Mais surtout, ça faisait un bon moment qu'on voyait la chape à certains endroits (toujours cette fragilité des Pro One). Bref, j'ai profité d'une crevaison (la seule) pas hyper bien réparée par le préventif pour changer le pneu arrière.

Sur mon premier montage, ça avait été risiblement facile (et c'est pas mal une constante chez Schwalbe avec des flancs souvent "mous"). Là, ça a été bien pénible -même jante, même largeur de pneu-, ça fait un moment que je n'avais plus été embêté comme ça au montage d'un pneu. Je me suis dit que ça favoriserait l'étanchéité, mais même pas.
Comment expliquer une facilité de montage déconcertante sur un premier train de pneus, et une galère proche d'un Conti dans un second train ?!

Au rayon des bons points :

- Très facile à faire claquer avec une pompe à pieds classique, ça se gonfle comme une CAA standard. Du coup, c'est d'autant plus étonnant qu'il perde ainsi en pression malgré un claquage rapide et le préventif.
- RAS sur le comportement, toujours au top.
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: pneu tubeless

Messagede Erikerac » Mer 26 Aoû 2020 14:47

Exité comme un jeune cadet :mrgreen:
Je viens de recevoir mes Veloflex Corsa Race TLR Black 25, commandés lundi sur Veloflex.It et reçu ce jour en DHL. Franchement top rapidité.

Annoncé à 225g ils font 239 et 241g, donc petite dérive, habituelle je dirais comme toujours.

Le pneu a vraiment l'air assez souple, je suis impatient de tester vs mes Schwalbe Pro One Evo (un peu fragile étonnement), pesés à 261 et 295. Moralité je vais gagner 76g sur ces pièces en rotation, c'est pas du tout anecdotique. Impatient aussi de voir si je retrouve le toucher de folie que j'ai sur mes Arenberg (ou que j'avais avant sur mes Corsa).

Veloflex forever :)
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Jeu 27 Aoû 2020 12:03

Erikerac a écrit:Exité comme un jeune cadet :mrgreen:
Je viens de recevoir mes Veloflex Corsa Race TLR Black 25, commandés lundi sur Veloflex.It et reçu ce jour en DHL. Franchement top rapidité.

Annoncé à 225g ils font 239 et 241g, donc petite dérive, habituelle je dirais comme toujours.

Le pneu a vraiment l'air assez souple, je suis impatient de tester vs mes Schwalbe Pro One Evo (un peu fragile étonnement), pesés à 261 et 295. Moralité je vais gagner 76g sur ces pièces en rotation, c'est pas du tout anecdotique. Impatient aussi de voir si je retrouve le toucher de folie que j'ai sur mes Arenberg (ou que j'avais avant sur mes Corsa).

Veloflex forever :)


C'est celui-ci ?

Tu nous dira si ils se montent facilement pas comme les GP5000 :P
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede Rémi » Jeu 27 Aoû 2020 12:18

Ouch 50e pièce ?
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: pneu tubeless

Messagede Erikerac » Jeu 27 Aoû 2020 13:09

Rémi a écrit:Ouch 50e pièce ?

Oui cher, et oui c'est bien ceux-ci. Je vous dirai, j'ai commandé la pince BBB pour montage car même mes Schwalbe c'est dur.
Ceci étant, je fais parti de ceux - fort rares ;) - qui persistaient à monter des Veloflex Corsa sur des Campa Neutron :mrgreen: 8-)
Rien que d'y penser j'en ai encore la larme à l'oeil.
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Jeu 27 Aoû 2020 15:20

J'ai utilisé du Notubes en préventif mais qui date de quelques années, j'aimerais mieux en racheter, vous me conseilleriez quel marques et tout les combien de kilomètre faut t'il en rajouter ? Merci
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 27 Aoû 2020 15:40

Pour avoir essayé Doc Blue, Notube, Orange Seal... les trois font à peu près le job (sachant qu'il a rarement de miracle à 5-6 bars).
Prends celui qui est le plus facilement dispo (Orange Seal ça venait des US/UK, donc le port bof bof... et pas plus efficace que les autres).
Niveau quantité je mets 30 mL par pneu, renouvelé tous les 3-4 mois environ (ou après une crevaison rebouchée).
Même s'il n'a pas sec dans le pneu, le liquide peut perdre sa densité (et sa capacité à colmater une fuite) au fil des semaines/mois... ça dépend des conditions extérieures aussi.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede stam » Jeu 27 Aoû 2020 16:10

J'ai utilisé hier dans une CAA butyl du No Tubes qui a bien 3 ans pour réparer un trou d'épine de ronces, il a fait le taf sans problème.
Si ta préférence pour en racheter tient à ta crainte qu'il ne fonctionne plus, il suffit de voir si le latex est tout coagulé, ou s'il est encore largement en phase liquide.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Jeu 27 Aoû 2020 16:26

Ok merci ;)
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 27 Aoû 2020 20:26

+1 : mon bidon de Notube a bien 6-7 ans et il a encore fonctionné récemment dans un pneu.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede teamdindon » Ven 28 Aoû 2020 08:11

Le truc où il faut faire gaffe avec le Notubes, c'est le froid.
Il perd énormément en qualité de rebouchage une fois qu'il a gelé. Je me suis déjà fait avoir avec une bouteille de Notubes oubliée dans la voiture garée dehors pendant une semaine au ski.
De la même façon, celui qui est dans le pneu n'aime pas trop se prendre une grosse détente violente du CO2 contenu dans une cartouche. Il vaut mieux en rajouter un peu du neuf une fois rentré.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Ven 28 Aoû 2020 11:02

@Erikerac, alors ce montage du Veloflex, facile ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede Erikerac » Ven 28 Aoû 2020 11:57

webjo a écrit:@Erikerac, alors ce montage du Veloflex, facile ?

Pas fait encore, ce soir ou we weekend. Je n'ai pas encore récupéré la pince de montage.
Sur jantes carbone Lightbicycle.
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: pneu tubeless

Messagede bidon » Ven 28 Aoû 2020 12:50

Facile à monter les Veloflex, à des années lumière du GP5000. Par contre, compresseur obligatoire pour moi pour les faire claquer sur les Bikebeat.
Et déjà une crevaison. Bon, c'était sur le plateaux des Glières... :ugeek:
bidon
 
Messages: 233
Inscription: Sam 22 Sep 2007 14:53
Localisation: Haute Savoie

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Ven 28 Aoû 2020 13:25

Et une fois claqués ils restent en place (même en dégonflant) ? juste par curiosité...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede Erikerac » Ven 28 Aoû 2020 14:57

Perso j'ai un compresseur donc no pb, je vous dirai.
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: pneu tubeless

Messagede bidon » Ven 28 Aoû 2020 19:51

albator83 a écrit:Et une fois claqués ils restent en place (même en dégonflant) ? juste par curiosité...



Sur les Bikebeat ils restent en place mais une petite pression sur les flancs les décollera sans peine...Je trouve la tringle moins épaisse que les GP5000 ou Vittoria corsa
bidon
 
Messages: 233
Inscription: Sam 22 Sep 2007 14:53
Localisation: Haute Savoie

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Ven 28 Aoû 2020 20:19

OK... ceci dit même des tringles balèzes sur Open Pro UST ou RAR Even ça tient à 2 bars, faut pas le fou en descente grosso modo.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede On3 » Sam 29 Aoû 2020 15:44

bidon a écrit:Facile à monter les Veloflex, à des années lumière du GP5000. Par contre, compresseur obligatoire pour moi pour les faire claquer sur les Bikebeat.
Et déjà une crevaison. Bon, c'était sur le plateaux des Glières... :ugeek:


Les quelques tests disponibles semblent indiquer des problèmes d'étanchéité au montage. Tu as connu ce type de problème ou pas du tout ?

Intéressé aussi par vos retours sur le comportement de ces tubeless. Quid du grip ? Confort, etc ?

Merci !
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pasqup01 et 25 invités