pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Sam 3 Mar 2018 18:43

bah moi je reste fidèle au pro one, j'ai changé pneu avant et arrière vendredi et comme dab une séance balance avant montage les deux en 23 mm 244 g.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede MAJE » Lun 12 Mar 2018 17:04

IMG_3235.JPG
IMG_3236.JPG


Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème sur un HUTCHINSON FUSION 5 PERFORMANCE 700x25c Tubeless Ready?

Il a à peine 1000km et aprés 3 semaines sans utilisation, j'ai retrouvé mon pneu avec cette hernie sous la chappe, car ce n'est pas la carcasse qui a lachée mais bien une hernie entre la carcasse et la chappe.
MAJE
 
Messages: 32
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:03

Re: pneu tubeless

Messagede The Stig » Lun 12 Mar 2018 17:52

J'ai déjà eu des cas similaires .... en VTT (j'ai en tête le cas d'un Maxxis HighRoller qui n'avait semble t'il pas résisté au préventif)
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Lun 12 Mar 2018 18:20

Jamais eu de hernie en 23 mm, mais deux fois en Fusion 25
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Lun 12 Mar 2018 23:07

8 bars en 28 mm çà me semble énorme.

Juste après avoir écrit cette phrase je suis descendu voir sur un pneu en 25 pro one que j'ai en stock (passe pas sur mon vélo) c'est 5/7,5 bars alors un 28 mm avec l'indication 8 bars max je n'y crois pas un instant et je viens de vérifier sur le site Schwalbe la pression max pour un 28 pro one est de 6,5 bar. Le one (tubetype) en 28 mm est de 6/ 8 bars.

Si tu veux passer en tubeless prends un pneu en tubeless ;) , le jour ou tu verra un pneu en 28 mm tlr à 8 bars ... Alors vire le pneu one et achète un pro one, tu n'est pas passé loin de l'accident en vélo.

Un tubeless çà claque à environ 4 bars.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Mar 13 Mar 2018 08:44

En tout cas ce n'est pas un soucis récurent du pro one. Il est suffisamment "serré" pour bien tenir sur la jante sans désjanté.
Je dirais comme dams, une pression excessive, peut être l'utilisation de démonte pneu aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 13 Mar 2018 09:22

cherrymoon a écrit:Bon ben voilà, pro one montés en 28mm sur DTswiss R23. Sur le flanc de pneu est noté 6-8 bar. A noter qu'ils n'étaient pas neufs et que j'ai déjà roulé grosso-modo 500km avec en tube type. Je leur met 8 bar au compresseur pour les faire claquer. Ils perdent toute leur pression en 1 minute et le liquide préventif fuite un peu à un endroit précis. Je monte les roues sur mon vélo, et les remet en pression à 6 bars à la pompe à main

3 minutes après il me pète à la gueule dans un vacarme assourdissant et une aspersion de liquide préventif. Le pneu a simplement déjanté, il n'a rien. La jante n'a rien mais je crois que j'arrête définitivement le tubeless

J'ai cru voir que c'était un problème récurrent sur les pro one ? Ou j'ai fait une erreur de manip ?


D'abord, il me semble que le DT Swiss R23 n’est pas tubeless ready mais compatible tubeless moyennant un kit. L'as tu mis?.

https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-r23-spline-a-pneus/101192.html

Ensuite la pression de gonflage du pneu comme disait Dams, se situe bien entre 4 et 6.5 bars.

https://www.probikeshop.fr/pneu-schwalbe-pro-one-700x28c-tubeless/114854.html
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mar 13 Mar 2018 10:33

cherrymoon a écrit:
3 minutes après il me pète à la gueule dans un vacarme assourdissant et une aspersion de liquide préventif. Le pneu a simplement déjanté, il n'a rien. La jante n'a rien mais je crois que j'arrête définitivement le tubeless

J'ai cru voir que c'était un problème récurrent sur les pro one ? Ou j'ai fait une erreur de manip ?


Read the fucking manuel :mrgreen:

Trop de pression, un pneu n'est pas obligé de claquer pour être étanche, as tu bien mis en place le kit ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede stam » Mar 13 Mar 2018 12:12

cherrymoon a écrit:Bon ben voilà, pro one montés en 28mm sur DTswiss R23. Sur le flanc de pneu est noté 6-8 bar. A noter qu'ils n'étaient pas neufs et que j'ai déjà roulé grosso-modo 500km avec en tube type. Je leur met 8 bar au compresseur pour les faire claquer. Ils perdent toute leur pression en 1 minute et le liquide préventif fuite un peu à un endroit précis. Je monte les roues sur mon vélo, et les remet en pression à 6 bars à la pompe à main

3 minutes après il me pète à la gueule dans un vacarme assourdissant et une aspersion de liquide préventif. Le pneu a simplement déjanté, il n'a rien. La jante n'a rien mais je crois que j'arrête définitivement le tubeless

J'ai cru voir que c'était un problème récurrent sur les pro one ? Ou j'ai fait une erreur de manip ?

Il perd la pression en 1' initialement et après c'est nickel sur 3' ? Et ça explose après ou en remettant de la pression ?
En tout cas des Pro One je n'en ai utilisé que 4, sur jante Ryde, et ils étaient plutôt serrés-serrés... Genre à plier les démonte-pneus pour les faire passer. Je n'imagine pas un seul instant qu'ils puissent déjanter. Je chercherais plutôt du côté de la jante et/ou du kit et de sa mise en place.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Mar 13 Mar 2018 12:22

Pour moi comme dit plus haut, il y a erreur de pneu, one au lieu de pro one.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede stam » Mar 13 Mar 2018 15:51

Je n'avais pas bien lu ta réponse initiale, mais en relisant mieux elle paraît frappée du sceau du bon sens... Un pneu tubeless même à 10 bars ne déjanterait pas, il exploserait avant.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: pneu tubeless

Messagede Laurentg » Mer 14 Mar 2018 11:16

En fait j’ai commandé 2 Hutchinson Performance Elevenstorm tubeless ready en 25.
Je ne les ai pas encore monté mais côté poids donné pour 245gr.
Reçu un à 237gr et l’autre 206gr :shock:
À suivre
Laurentg
 
Messages: 50
Inscription: Mer 23 Sep 2015 17:12

Re: pneu tubeless

Messagede Ajaj » Mer 14 Mar 2018 14:54

Si il y anoté 8 bar sur le flanc il devrait tenir 8 bar meme si ce n'est pas nécessaire. J'ai déja eu ce gnere de problème avec du schwalbe avant un ultremo ZX 25mm tubetype.
Le pneu a du se détendre en éclatant (il avait déja du se détendre lors du montage initial). Tu devrai rester prudent avec ce pneu. Soit le jeter soit rouler bien en dessous des pression, surtout si tu dis qu'il a sauté a 6. Surtout avec cette jante. Pour le recycler tu peut le monter peut etre sur une autre jante ou il est plus dur a monter avec une chambre.
Le tubeless route manque clairement de standard.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 14 Mar 2018 16:53

C'est clair... entre les "tolérances" hautes et basses de certains pneus/jantes, tubeless easy ou ready c'est le bazar et on arrive à des associations pneus jantes bien galère à monter (et faire "prendre" au gonflage) voire pire : dangereuses au niveau de la tenue.
Pourtant ça marche très bien en VTT : je ne saurais dire si c'est la faute des fabricants qui bossent chacun dans leur coin, ou tout simplement la difficulté technique de faire tenir un pneu à 6-7 bars (contre 3-4x fois moins en VTT) ?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Mer 14 Mar 2018 20:19

Oui je pense que les pressions jouent pas mal.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: pneu tubeless

Messagede dams » Jeu 15 Mar 2018 12:57

Ajaj a écrit:Si il y anoté 8 bar sur le flanc il devrait tenir 8 bar meme si ce n'est pas nécessaire. J'ai déja eu ce gnere de problème avec du schwalbe avant un ultremo ZX 25mm tubetype.
Le pneu a du se détendre en éclatant (il avait déja du se détendre lors du montage initial). Tu devrai rester prudent avec ce pneu. Soit le jeter soit rouler bien en dessous des pression, surtout si tu dis qu'il a sauté a 6. Surtout avec cette jante. Pour le recycler tu peut le monter peut etre sur une autre jante ou il est plus dur a monter avec une chambre.
Le tubeless route manque clairement de standard.

Si il est noté 8 bars sur le flanc c'est que ce n'est pas un pro one mais un one donc tube type et dans ce cas il est normal que le liquide dégueule partout où que le pneu déjante sans chambre à air.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Jeu 15 Mar 2018 14:03

Ce matin en roulant je me suis demandé pourquoi continental ne faisait pas un GP 4000 Tubeless
Si je ne me trompe pas, ça n'existe pas, et pourquoi ??

Autre sujet de réflexion ce matin, comment nettoyer un obus de valve qui est bouché par du latex Notubes ?
Fichiers joints
obus-de-valve-presta-schwalbe-avec-cle-de-montage-vendu-a-l-unite.jpg
obus-de-valve-presta-schwalbe-avec-cle-de-montage-vendu-a-l-unite.jpg (5.02 Kio) Vu 14911 fois
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede stam » Jeu 15 Mar 2018 14:14

Tu prends discrètement un obus sur un vélo de Madame :mrgreen: ...
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Jeu 15 Mar 2018 14:38

Ce matin en roulant je me suis demandé pourquoi continental ne faisait pas un GP 4000 Tubeless


Il me semble avoir lu que Conti avait fait des tests, non concluants.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 15 Mar 2018 14:46

toupenet a écrit:Ce matin en roulant je me suis demandé pourquoi continental ne faisait pas un GP 4000 Tubeless
Si je ne me trompe pas, ça n'existe pas, et pourquoi ??


Conti ne croit pas au tubeless, ils vont d'ailleurs revendre des chambres à air pour les voitures :mrgreen:

toupenet a écrit:Autre sujet de réflexion ce matin, comment nettoyer un obus de valve qui est bouché par du latex Notubes ?


Laisse là trempé dans un fond de white spirit
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede Tuut » Jeu 15 Mar 2018 16:24

Moi aussi je laisse tremper Madame dans un fond de white spirit
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 15 Mar 2018 16:27

Tuut a écrit:Moi aussi je laisse tremper Madame dans un fond de white spirit


Faut de la crème hydratante après sinon sa peau ne fera pas long feu :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Jeu 15 Mar 2018 16:36

toupenet a écrit:Ce matin en roulant je me suis demandé pourquoi continental ne faisait pas un GP 4000 Tubeless
Si je ne me trompe pas, ça n'existe pas, et pourquoi ??


Conti ne croit pas au tubeless

toupenet a écrit:Autre sujet de réflexion ce matin, comment nettoyer un obus de valve qui est bouché par du latex Notubes ?


Avec une petite brosse métallique p.e. pour bougies. C'est surtout le filetage qui est souvent atteint.!
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Jeu 15 Mar 2018 17:24

Ok, merci pour l'info
je vais la laisser tremper dans du white-spririt :D
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Jeu 15 Mar 2018 18:17

Elle y retrouvera ses esprits. :D
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Jeu 15 Mar 2018 18:21

:lol:
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Sam 17 Mar 2018 18:53

Pour revenir au tubeless, pour ma part toujours pas possible de monter un Hutchinson Fusion sans compresseur, et pourtant le pneu a déjà roulé plus de 1000 bornes ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Sam 17 Mar 2018 19:36

As-tu fais gaffe qu’une fois installés, les 2 tringles doivent absolument se trouver de part et d'autre de la valve, et bien au milieu de la jante pour le reste.
Ensuite gonfler le pneu en position verticale, la valve en haut, avec une pompe à pied.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Dim 18 Mar 2018 00:00

Oui oui bien sûr c'est juste que ça fuit de partout et donc que les tringles ne montent pas mais restent en bas au milieu de la jante. Avec un compresseur ça finit par monter mais bon je vis en appart' je n'ai pas de compresseur à domicile ...

Les 2 bouclards à qui j'ai montré le truc m'ont confirmé qu'à part au compresseur ils n'y arrivaient pas non plus pour les pneus de route. Ça dépend peut-être du modèle de jante aussi ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Dim 18 Mar 2018 03:15

Oui, absolument, car pour se mettre en place les tringles suivent le profil de la jante.
Si tes roues répondent aux normes Shimano/Hutchinson (ex Campagnolo 2 way fit, Dt swiss, Fulcrum, Easton etc...) normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes.
D'ailleurs Mavic a adopté le même profil de jante pour son système UST.
C'est quoi tes jantes?.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités